12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 15:46:24
Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 366428 fois)
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3885 le: 24 Janvier 2012 à 09:31:58 »

Drey: l'examen des 9 mois est obligatoire et approfondi. Le pédiatre doit remplir le 2ème certificat de santé qu'il faut ensuite renvoyer à la PMI, sans quoi tes prestations peuvent être supprimées! Si cet examen n'a pas été pratiqué, rappelle-le!
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3886 le: 24 Janvier 2012 à 10:03:13 »

bonjour,

les filles vont mieux, mais reste encombrées

Julanso contente de te revoir !  l operation c est le 7 février  Clin d'oeil
dis moi c est toi qui achete des legumes surgelés pour tes louloutes ? tu fais comment tu les fait cuire et tu les remets en pots au congele Huh? on peut recongeler quelque chose de deja surgelé ?
ou alors tu les fais au jour le jour

Oui les filles rentrent encore dans leurs matrix , elles font 7kg2 et7kg3 pour 68cm, tes filles sont peut etre plus grandes ? sinon je les met des chancelieres, et gros gilet

c est tres lourd par contre, mais je ne me voit pas les mettre ds les hamacs maintenant deja parce que Maëlys n est ps muscler du dos et donc tiens tres mal assise et en plus ca caille

bon suis HS je viens de voir le doc grosse rhino pharyngite !!! la poisse j espere ne pas recontaminée les petites 
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #3887 le: 24 Janvier 2012 à 11:05:14 »

Bonjour les filles!

POUSSETTE

Oui les filles rentrent encore dans leurs matrix , elles font 7kg2 et7kg3 pour 68cm, tes filles sont peut etre plus grandes ? sinon je les met des chancelieres, et gros gilet

c est tres lourd par contre, mais je ne me voit pas les mettre ds les hamacs maintenant deja parce que Maëlys n est ps muscler du dos et donc tiens tres mal assise et en plus ca caille

Aaaah, mais j'ai confondu M@trix et Str@ta! Roulement des yeux

Là-dedans, mes filles ne rentrent plus depuis au moins 2 mois, et pourtant elles doivent être guère à peu près du même gabarit que les tiennes! Je comprends mieux. Clin d'oeil

Un gros bisous à tes filles avant le jour J!! Bisou Bisou
Et toi, soigne-toi bien!

REPAS

dis moi c est toi qui achete des legumes surgelés pour tes louloutes ? tu fais comment tu les fait cuire et tu les remets en pots au congele Huh? on peut recongeler quelque chose de deja surgelé ?
ou alors tu les fais au jour le jour

Oui, c'est bien moi (et d'autres je crois aussi... Célia?).
C'est vraiment pratique, à la fois pour dépanner quand tu n'as pas légumes/fruits frais dans le frigo, et aussi pour les légumes/fruits hors saison (les filles se régalent de framboises, mirabelles et myrtilles).

M'enfin c'est super pratique sauf si un jour vous vous rendez compte que la porte du congélo s'est entrouverte... Et que tout ce qui est à l'intérieur doit être consommé/cuisiné dans les 48h sous peine de finir à la poubelle (comment ça "ça sent le vécu?" )
En tout cas, aucun souci pour cuisiner des légumes CRUS surgelés puis les recongeler CUITS ensuite. Je m'étais bien renseignée là-dessus, et depuis 3 mois que je fais comme ça, j'aurais remarqué s'il y avait eu le moindre problème. Sourire

Je suis très irrégulière avec la préparation des petits pots, parfois je vais faire 40 petits pots d'un coup, parfois (comme ces jours-ci...) je suis en flux tendu et cuisine au jour le jour!
Faut dire que depuis qu'il faut mettre légumes+viande+féculent+matière grasse dans chaque petit pot, ça prend légèrement plus de temps, surtout quand on veut varier les goûts de chaque pot.

Je ne sais plus qui posait la question pour le cuiseur-vapeur (N&N?), perso je n'utilise le robot bébé que pour mouliner, ou éventuellement cuire de petites quantités (une pdt à ajouter à une purée, ou des fruits à ajouter à une compote de pomme). Je ne sais pas vous, mais même avec le robot Av*nt qui est pourtant déjà assez gros, je n'arrive pas à faire 2x200g en une seule fois.
Donc pour la cuisson j'utilise soit une cocotte-minute (je mets les légumes dans le panier, pas directement dans l'eau pour ne pas perdre les minéraux/vitamines), soit un plat hermétique en silicone pour la cuisson au micro-onde. Ca, c'est génial! Souriant Je fais toutes mes compotes comme ça, ça va super vite (compote de pomme cuite et moulinée en 5min montre en main) et la cuisson est bien homogène.

Anna, il me semble que tu as le Nutrib@by? Tu en es contente? Tu peux faire environ quelle quantité de purée/compote en 1 fois?...

Bon, à part ça, tout roule ici. Un seul réveil par fille cette nuit, alléluiah...

Juste une grosse frayeur pour moi tout à l'heure! Je prenais ma douche porte ouverte pour entendre les filles jouer dans leur parc. J'ai entendu Léonie pouiner et suis sortie comme une fusée de la douche, nue et trempée, pour voir si Mathilde n'était pas en train de lui mettre des coups de pieds dans la tête (comment ça, "ça sent le vécu"? Décidément! ). Et ce qui devait arriver arriva: en courant nue et trempée sur le parquet, j'ai fait un vol plané spectaculaire et suis tombée à la renverse, les 4 fers en l'air et de tout mon poids sur la tête, le bassin et le coude gauche. Je suis restée groggy quelques secondes parterre, complètement sonnée! Mon premier réflexe a été de me dire "est-ce que je peux bouger? rien de cassé?", puis la seconde d'après "pourquoi Léonie chouine, est-ce qu'elle s'est fait mal?" donc j'ai tourné la tête en étant toujours étendue parterre pour voir si ça allait, puis je me suis dit "je dois prévenir Julien que j'ai fait une mauvaise chute, si je tombe dans les pommes il faut qu'il revienne vite s'occuper des filles". Sympa le début de journée, non??
Le hasard fait que j'ai rdv ce soir chez l'ostéo pour me remettre un peu d'aplomb après la grossesse (j'ai encore la symphyse pubienne douloureuse, et le bas du dos un peu coincé), du coup je n'irai pas pour rien!

Bon, plus de peur et de mal au final, je m'en sors avec un bon gros mal de tête et un coude bleu fluo, mais j'ai repris mes esprits!

REEDUCATION

Au fait, ça me fait penser... Doudou, tu parlais de rééduc': tu n'es pas la seule à ne pas avoir commencé, moi non plus j'ai encore rien fait! J'ai rdv dans 3 semaines avec la SF. Elle m'avait d'ailleurs dit qu'il n'y avait pas de date limite, 1 mois, 1 an, peu importe!

FATIGUE

C'est nerveusement fatiguant. Pensez-vous que c'est passager ou que c'est bien son caractère qui se confirme    . Ou c'est peut-être moi qui m'emporte plus facilement, peut-être le cocktail explosif: fatigue+routine+hiver+isolation sociale...

Oh que je te comprends! Roulement des yeux
C'est vrai que ces temps-ci je sors moins moi aussi, météo pourrie, bordel pour préparer/habiller les filles avec leurs 15 couches de vêtements, voiture en réparation (accident avec un chevreuil), fatigue accumulée et bricole de santé pour moi (5 semaines de règles... Huh?). J'ai pété un plomb la semaine dernière parce que les filles étaient pénibles et que moi je ne supportais plus rien.
Après une bonne discussion avec Julien et des amies proches, je me suis sentie comprise, aidée et moins isolée, du coup je suis beaucoup plus zen et profite davantage de mes filles. Elles s'en resentent sans doute puisque ce sont de vrais amours depuis quelques jours! Davantage autonomes dans leurs jeux, plus besoin d'être contamment dans mes bras, etc.
Est-ce que tu fais garder tes garçons de temps à autre?...
Ici on est en pleine recherche pour une halte-garderie, pour y mettre les filles 2 demi-journées/semaine. Elles ont déjà été gardées 1 nuit par ci par là par les grands-parents, mais toujours pour une occasion spéciale (grosse soirée, week-end en amoureux...), jamais pour m'alléger au quotidien. Aujourd'hui j'en resens vraiment le besoin.
Bon courage avec Imrane! Bisou

Bon, ben c'est reparti comme en 40 avec mes romans! Maintenant je dois mettre des noms à mes chapitres!
C'est le bronx dans l'ordre de mon récit, désolée d'avoir fait un pavé!

Ah tiens, pile poil, je crois que ça commence à chanter dans la chambre de mes grenouilles.

Bonne journée, à+!
Journalisée

Grossesse mono-bi
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3888 le: 24 Janvier 2012 à 11:53:06 »

Tout pareil que Julanso pour les légumes/fruits congelés. Ça permet de varier les mélanges!
WHAOU ce vol plané. Tu as du te faire peur

Côté isolement social, je me joins à vous. Nous avons emménagé dans un village il y a 1 an et pour le moment je ne connais pas encore grand monde et puis je trouve que les copines ne sont pas très présentes ces temps-ci. Certes elles travaillent toutes mais bon... Heureusement qu'il y a le téléphone!
Sortir aussi c'est lourd! Habiller, déshabiller, sortir la poussette, ranger la poussette...
Tout ça me gonfle. Il me tarde les beaux jours!

Vous parlez BB3 ou BB4, ici c'est fini. Il n'y aura pas d'autres bout de choux. 3 enfants c'est génial et ils nous comblent de joie. Et ceci pour pls raisons: la PMA, mon âge (et oui déjà 35 piges!) et aussi les finances, la maison... Je sais que je dois faire le deuil de la grossesse car pour moi c'est un moment tellement merveilleux que dans l'idéal j'aurais préfèré le vivre 3 fois plutôt que 2 mais bon il y a de ça 18 mois je ne savais même pas si j'aurais d'autres enfants alors...

Encore un réveil biberon cette nuit pour Livia et un retournement pour Gaétan
Et là ça dort...

À plus
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3889 le: 24 Janvier 2012 à 13:27:05 »

Moi mes loulous tiennent encore ds la strata et avec le combiz** red château...bon ils font 64cm et 6600kg....
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3890 le: 24 Janvier 2012 à 14:38:34 »

hello!
ça fait longtemps que je ne suis pas passé car mon ordi est tombé en rade, on a dû investir dans un autre
j'ai vu qu'il y a eu plein de petits malades...chez nous on est juste avec des rhinos mais qui nous enquiquinent bien la nuit!

ça parlait rééduc...moi je ne l'ai toujours pas faite non plus, manque de temps et il faut casé les minettes aussi....je pensais que c'était trop tard moi! mon ordo date de juin donc je pense qu'il faudra que j'en redemande une Roulement des yeux

pour la poussette, on a la duette de peg perreg* et là je sature un peu! elle est super pour les filles car elles sont à l'aise mais qu'est ce qu'elle est encombrante!!! et commençe aussi à être lourde!
donc je viens de commander sur Amaz**, une cosatt* vu qu'elle est en promo!
j'aurai voulu l'avoir d'occaz mais je n'ai rien trouvé.
ça va être plus simple pour mettre dans la voiture pour que je puisse aller faire les amgasins et sortir un peu plus de chez moi

A plus
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3891 le: 24 Janvier 2012 à 14:42:05 »

Moi mes loulous tiennent encore ds la strata et avec le combiz** red château...bon ils font 64cm et 6600kg....

les miens tiennent aussi ds les matrix Clin d'oeil mais ils ont le mem gabarit que les tiens Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3892 le: 24 Janvier 2012 à 14:47:08 »

merci Julanso pour tes conseils

j ai aussi un plat en sillicone special micro onde je n y avait pas penser pour la cuisson  Roulement des yeux

mes filles sont des chipies depuis une 15aine de jours la sieste de l apres midi correspond au trajet en voiture pour l ecole autant dire rien
aujourd hui j ai dit tant pis vu que je suis hs j avais pas laver par terre pdt la sieste du matin, du coup je les ai mise au dodo qd meme elles ont chouinées 5 min, discutaient et se sont rendormies   les chipies cela fait 15 jourd que je me fais avoir  Roulement des yeux

C oucou marjurie ! Souriant  ahh les maladies de l hiver qui pourrissent nos nuits , en promo la cosatto je vais voir ca
Journalisée

Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3893 le: 24 Janvier 2012 à 14:49:08 »

vous allez pouvoir les laisser tout l hiver  Sourire moi j espere tenir jusqu a mars avril qd meme
Journalisée

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3894 le: 24 Janvier 2012 à 15:02:46 »

Nous aussi on a la Duette de peg et on aimerait changer.

Vous nous conseillez quoi? Sachant qu'on a un petit ascenseur et un petit coffre
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3895 le: 24 Janvier 2012 à 15:29:54 »

les miens tiennent aussi ds les matrix Clin d'oeil mais ils ont le mem gabarit que les tiens Clin d'oeil
Clin d'oeil

Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3896 le: 24 Janvier 2012 à 15:38:25 »

Vous nous conseillez quoi? Sachant qu'on a un petit ascenseur et un petit coffre

ben je te dirais ce que je pense de la cosatt* quand je l'aurai reçu Souriant, livraison entre fin janvier/7février
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3897 le: 24 Janvier 2012 à 15:38:52 »

petites question, moi aussi j'ai la Peg Per*go comment tu la trouve ave les  hamacs?

Je l'aimais bien au début...avec les cosy, c'est hyper pratique...mais maintenant que les loulous ont grossi, elle devient lourde avec les cosy  Roulement des yeux
Et avec les hamacs, c'est hyper chiant...déjà, ça prend énormément de place, plus de coffre du tout. Je trouve que ça fait beaucoup de manipulations (sortir un hamac, le mettre par terre, deuxième hamac, le mettre par terre, sortir le châssis, le monter puis installer 1 hamac puis le 2eme  ...je trouve ça un peu pénible. En plus je les trouve pas très bien installés dans ces hamacs (bon c'est vrai qu'ils sont encore petits les miens)...c'est super en position allongée mais dès que je les assois, ils sont pas top!

Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3898 le: 24 Janvier 2012 à 15:41:08 »

Meme soucis pour nous sauf que le chassis + les hamacs, ça ne rentre pas dans le coffre!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3899 le: 24 Janvier 2012 à 15:43:05 »

Pfff, c'est vrai qu'il n'y a pas de solution miracle avec des jumeaux.... J'ai la m@cl@ren depuis peu, on s'en est servi qu'une seule fois...mais je suis un peu déçue par son encombrement   Je pensais qu'elle prendrait moins de place dans le coffre. C'est peut être parce qu'il y a les chancelières et qu'on ne peut pas la plier au maximum ?
En tous cas ça reste je crois (en poussette canne) la plus petite du marché (la moins large en tous cas)...

Toi aussi tu la trouves trop encombrante la pe* perrego?
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: