30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 21:37:56
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 360914 fois)
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3000 le: 03 Décembre 2011 à 21:43:11 »

je passe tout a lheure, on va manger, mais je voulais juste rebondir sur la question d'anna. Ca doit etre Julanso qui a cuisiner les endives. Les miens ne sont pas encore diversifier =)

A de suite,

Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3001 le: 03 Décembre 2011 à 21:44:36 »

oui, en effet, ça ne doit pas être toi 
Désolée
Journalisée
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #3002 le: 04 Décembre 2011 à 11:02:01 »

Salut les filles!

Je suis débordée ces temps-ci donc je viens peu et vous lis très rapidement...

Je rebondis juste sur 2-3 trucs.

Petites questions :
 - Est ce que vous congelez vos purées et compotes préparées au babyc..k (ou autre) histoire d'en faire pour plusieurs jours et de gagner du temps? J'en ai fais plusieurs d'un coup mais au moment de les mettre au congélateur, ben je sais pas pourquoi mais je bloque Roulement des yeux Ca craint de congeler et décongeler? (si on le fait pour nous on peut bien le faire pour eux...? Humm, je sais pas pourquoi, j'ai besoin d'être rassurée là Roulement des yeux

OUI je congèle, et heureusement!! La congélation/décongélation se passe parfaitement bien, les petits pots que j'ai achetés se prêtent très bien pour ça.
Je fais tout en grosses quantités, à l'occaz je vous mettrez une photo de mon organisation. Oui je sais, vous attendez toujours celle de ma trombine, mais j'ai pas oublié

Noélie : moi aussi j'ai congelé et décongeler ( poireaux et carottes)
par je n'ose pas recongelé des légumes surgelés que je pourai utiliser pour préparer mes purées.

Moi je recongèle sans aucun souci des purées/compotes préparées à partir dfe légumes frais surgelés. Je m'étais bien renseignée sur le sujet, et aucun risque je vous assure.

L'une de vous a déjà cuisiné des endives pour ses bouts de choux (il me semble que c'est Julanso ou Titecaramel). Comment faire passer un peu l'amertume ? Avec quoi mélanger ?
J'ai dans l'idée qu'un jus de citron ou d'orange neutraliserait l'amertume. qu'en pensez-vous ? Ou sinon, je mets de la béchamel et du jambon comme pour nous ? (elles ont droit au lait, au beurre, à la farine... donc à la béchamel ?)

Oui, déjà donné de l'endive à mes louloutes. J'avais fait endives/jambon/panais (pour enlever un peu l'amertume). Ca ne les a pas convaincues. J'avais posé la question des jus d'agrumes à ma pédiatre (j'avais dans l'idée d'en mélanger à la rhubarbe pour sucrer un peu): elle m'a répondu que c'était trop tôt.

Dites, petite idée en passant: et si on partageait nos "idées" de purées/compotes de nos bébés?
J'ai souvent l'impression de donner les même choses, ça renouvellerait peut-être un peu si on mélangeait nos idées?...
Et puis les réactions de nos bébés, toujours sympa! Clin d'oeil

- Est ce que vous avez galérer avec la diversification? pour faire prendre autre chose que du lait à vos loulous?
A chaque repas, Victoria accepte les 4 ou 5 premières cuillères, puis elle se tord dans tous les sens et elle HURLE jusqu'à ce qu'on lui donne son bibi Roulement des yeux Elle le fait aussi bien avec le salé, le sucré, les yaourts...pfff, c'est une vraie galère à chaque fois, ça fini dans les cris
J'ai essayé dans l'autre sens (bibi puis purée ou compote, c'est pire elle n'en veut carrément pas!!)...Je ne sais pas trop quoi faire...Dois je insister? Peut être que c'est trop tôt pour elle? Ca se passe bien mieux avec son frère.
Je pense que je passerai un petit coup de téléphone à la pédiatre lundi.

Non, pas eu de soucis ici, elles adorent tout ce qui se mange à la cuillère... Mais une amie (maman de jumelles également) avait eu qqs soucis avec une de ses filles qui refusait la cuillère: avec un peu de patience et de persévérance, elle a fini par l'accepter (je ne sais plus au bout de combien de temps).
Continue de lui proposer sans que ça devienne un combat, et elle la prendra tôt ou tard! Sourire

Et je te rassure: moi aussi je suis à la bourre pour tout. J'ai des papiers à traîter depuis mathusalem, le ménage n'est pas nickel, le linge s'accumule, etc. Et pourtant je n'arrête pas, surtout ces temps-ci où j'ai l'impression de ne faire que ça! Mais quand on arrive au bout, il faut déjà recommencer de l'autre côté, c'est un cercle sans fin.
Comme en ce moment je sors beaucoup avec les filles (la journée et/ou le soir), ça n'aide pas à avancer. Tire la langue

D'ailleurs, hier soirée chez des copains, on était 11 adultes et 6 enfants dans un appart'. Pour la première fois, les filles nous ont fait un cirque pas possible au moment du coucher, elles ont fini par tomber de commeil à 22h30, après avoir fait le tour de tous les bras. Ici aussi Léonie pousse des hurlements de panique au moment du coucher depuis qqs jours. Est-ce que ce serait déjà cette fameuse période de peur de la séparation?... Roulement des yeux

Allez on file au marché de Noël tant qu'il ne pleut plus, une flammkueche là-bas puis on rentrera donner des aubergines/courgettes/pdt/poulet aux filles. Première fois qu'elles goûteront à l'aubergine.

Bon dimanche les filles!
Journalisée

Grossesse mono-bi
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3003 le: 04 Décembre 2011 à 12:11:40 »

Sans vouloir t affoler julanso, l aubergine est l un des derniers légumes à donner lors de la diversification : c un aliment + allergène que les autres notamment de par leurs graines...

Suis ko, je passais juste la tête pour souhaiter une bonne reprise de boulot à flor ( eh oui, demain déjà, comme moi). Nouvelle organisation à mettre en place, ça va donner ! Je suis déjà crevée avant de reprendre, j espère que la fatigue ne s accumulera pas davantage !

Dsl d être si peu réactive face à vos posts mais je vous suis qd même !

Bisou
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3004 le: 04 Décembre 2011 à 12:22:56 »

Coucou les mam's !

Ah ça fait du bien une vraie grasse mat'! Souriant
Merci les grands-parents. Tire la langue

Hier aprème, je me suis même fait un ciné toute seule (une première pour moi). Je suis allée voir "Les adoptés" de Mélanie Laurent. Super film mais alors sortez vos mouchoirs !
Et hier soir, resto avec mon chéri, ça faisait longtemps... Et cet aprème, je vais récupérer les filles et ma maman fait des gaufres, miam ! Bref, un week end légèrement calorique, mais là je suis requinquée pour la reprise demain.

Sinon, bonne idée l'échange de recettes de purée. J'ai pas commencé la viande mais les "tubes" chez moi sont :
- poireaux/pomme-de-terre/carotte/oignon
- potiron (pomme-de-terre éventuellement)
- panais/courgette
- haricots verts/carotte/chou-fleur (un tout petit peu)

Noélie, moi c'est l'inverse, elles refusent le bib le midi. Et au goûter il faut le donner avant la compote sinon c'est même pas la peine...

Alexa, moi j'avais accroché un mobile dans le parc mais j'ai dû l'enlever car elles tiraient tellement dessus qu'il leur tombait dessus. En plus c'était un mobile en bois...
Et dans le bain, Nell s'accroche à deux mains au tuyau de douche !

O.Alex, trop marrant le 4 pattes à reculons ! Chez moi, Lou pousse sur les bras mais c'est tout pour l'instant.

Anna, merci pour les news de N&N.

Merci Mili, je penserai à toi demain !!!

Bon dimanche les filles.
Journalisée

Juinette 2011
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3005 le: 04 Décembre 2011 à 12:51:52 »

Julanso, oui pour partager nos idées de recettes.

Déjà testé :
Soupe de cerfeuil  : cerfeuil, persil, un peu de pdt mais on peut remplacer par de la courgette et une pointe de crème fraiche. Mélangé à du saumon. Contre toute attente, elles ont aimé (et nous aussi).
Purée de poireaux : j'ai suivi vos conseils : poireaux, oignons, carotte. Je voulais mettre du saumon mais j'ai tout renversé par terre, donc ce fut mélangé avec de la dinde. Elles ont aimé
Compote à la cannelle : pommes pink lady, poires comice et une pointe de cannelle . C'est trop bon ! par contre c'est compact donc ça les cale vite.
Compote pommes -poires - bananes : un classique très apprécié.

Voilà. (je commence juste)

Mes projets :
Purée de butter nut (c'est une courge qui ressemble au potiron, mais encore meilleur) : butter nut, un peu de beurre et mélangé à du jambon pour une partie, le reste mélangé avec notre reste de rôti de porc aux pruneaux
Purée de haricots coco je ne sais pas si je mets que les haricots (qui sont doux) ou si je mélange avec de la carotte, j'attends de goûter pour voir
Endives : je pense leur mouliner un peu d'endives avec du jambon et de la béchamel sans sel. Si je mets peu de béchamel et peu de jambon, ça devrait être nutritionnellement correct. Sinon, j'ai regardé les recettes sur internet, les endives sont souvent mélangées à des carottes.
Compote poire - gingembre frais J'adore !!!! (et avec du chocolat c'est encore meilleur  Tire la langue) Par contre comme le gingembre frais est très fort, je pense le faire cuire avec les poires puis le retirer au moment de mixer.
Crème dessert à la fleur d'oranger ou à la vanille on m'a dit : lait, maïzena dans une casserole et on parfume. Faut tester.
Et que pensez vous de faire du riz au lait mixé ?
Sinon, il restera dans le frigo :topinambours, navets, carottes. J'en ferait bien une soupe, parfumée avec une petite lamelle de jambon cru, cuit à la poêle, sans graisse (pour donner un petit goût de bacon. Oui, je sais, le jambon cuit c'est mieux... mais si je le cuis moi même et que j'en mets très peu, ça revient au même, non ?)

Mili et Flor, bonne reprise !
Flor, sympa ton dernier week end avant la reprise.

Sinon ça y est, la bronchiolite est arrivée  Ce matin, Lou m'a vomi quatre fois dessus après une quinte de toux : que des glaires. Ca va, j'ai une bonne adresse de kiné pour les enfants.

Bisous à toutes  Bisou
Journalisée
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3006 le: 04 Décembre 2011 à 13:07:00 »

Bonne reprise Mili et Flor!

Aïe la bronchiolite, pauvre Lou, bon courage Anna.
Pour le poisson m'a pédiatre m'avait dit de commencer exclusivement par du poisson blanc, donc pas de saumon au début; je sais plus quand on peut l'introduire par contre.

Ici pour les plats ça reste très classique, je ne me casse pas trop la tête. Faudrait que je sois plus originale   Roulement des yeux
-potiron/pdt
-courgette/carotte/pdt 
-courgette/tomate/pdt
-petits pois/carotte
-artichauts/pdt +autre
-épinards/ je sais plus avec quoi!
-j'ai fait du panais: berk pour moi, les filles ont assez apprécié
-...
je mets toujours un kiri ou jambon de dinde ou poulet, ou steak haché

Les compotes je les achète (j'en ai fait 2 fois seulement)

Je suis allée chez la pédiatre la semaine dernière, elle m'a parlé des féculents mais je ne me souviens plus du tout ce qu'elle a dit  Huh? Roulement des yeux! heureusement je vois la pédiatre du CHU dans une semaine, je lui redemanderai tout ça  Tire la langue!

Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3007 le: 04 Décembre 2011 à 13:22:04 »

C'est marrant, ici, les filles ont droit de tout manger (sauf les fruit exotiques et les fruits à coque) avec pour consigne de varier le plus possible. Pour les oeufs, j'attends.
Journalisée
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3008 le: 04 Décembre 2011 à 13:23:36 »

Merci les filles ! Sourire

En compote, j'ai fais :
- pommes/poires
- pommes/pruneaux
- pommes/banane
- pomme/mangue

Sinon j'achète aussi des compotes donc elles ont testé pommes/pêche, et pommes/fruits rouges.
Elles aiment tout, mais faut dire que ce sont de petites goulues !
Journalisée

Juinette 2011
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3009 le: 04 Décembre 2011 à 13:54:13 »

Flor, Mili bon courage pour votre reprise demain...
Flor je vois que tu as profité à fond de ton dernier weekend... Vive les grand parents Clin d'oeil

Anna désolée pour la bronchiolite de Lou...j'espère que ça passera vite...

Dans les nouvelles du jour :
- Chéri m'a réveillé avec un bouquet de roses rouges ce matin (ça devait faire...euh 1000 ans à peu près )
-Raphaël a 2 dents qui sortent d'un coup....ça fait bizarre
-Victoria a hurlé dès que je lui ai présenté la cuillère à midi...elle n'a rien mangé d'autre que son bib  Je pense que je vais arrêté un moment la diversification avec elle...c'est pas la peine, c'est de pire en pire et je voudrais pas la braquer....

Julanso moi aussi en ce moment je sors plus qu'avant avec les loulous du coup ça m'aide pas à avancer non plus  Clin d'oeil

D'ailleurs je me prépare et je vais prendre l'air... A plus tard
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3010 le: 04 Décembre 2011 à 17:05:36 »

Une grosse pensée pour Niels et sa famille. Demain est le grand jour. Je croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux.  Bisou  Bisou
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3011 le: 04 Décembre 2011 à 17:07:44 »

Noélie, super sympa de la part de ton chéri  Souriant
Pour Victoria, y'a pas d'urgence à diversifier. Si tu as envie, tu peux essayer de ne mettre que le bouillon (jus de
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3012 le: 04 Décembre 2011 à 17:10:02 »

Merci Lou de m'aider à taper ce message 

jus de cuisson des légumes) à la place de l'eau dans les bibs ou juste une cuillère de légumes dans le bib du soir pour l'habituer au goût.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3013 le: 04 Décembre 2011 à 17:36:36 »

Autre recette : j'ai essayé les betteraves seules et les filles n'ont pas aimé. Une amie m'a fait goûter à une mousse betteraves-pommes. C'est délicieux. Je ferai goûter aux puces quand j'achèterai des betteraves (...un jour)
Journalisée
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3014 le: 04 Décembre 2011 à 17:39:54 »

Une grosse pensée pour Niels et sa famille. Demain est le grand jour. Je croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux.  Bisou  Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: