Salut les filles!
Je suis débordée ces temps-ci donc je viens peu et vous lis très rapidement...
Je rebondis juste sur 2-3 trucs.
Petites questions :
- Est ce que vous congelez vos purées et compotes préparées au babyc..k (ou autre) histoire d'en faire pour plusieurs jours et de gagner du temps? J'en ai fais plusieurs d'un coup mais au moment de les mettre au congélateur, ben je sais pas pourquoi mais je bloque

Ca craint de congeler et décongeler? (si on le fait pour nous on peut bien le faire pour eux...? Humm, je sais pas pourquoi, j'ai besoin d'être rassurée là

OUI je congèle, et heureusement!! La congélation/décongélation se passe parfaitement bien, les petits pots que j'ai achetés se prêtent très bien pour ça.
Je fais tout en grosses quantités, à l'occaz je vous mettrez une photo de mon organisation.
Oui je sais, vous attendez toujours celle de ma trombine, mais j'ai pas oublié 
Noélie : moi aussi j'ai congelé et décongeler ( poireaux et carottes)
par je n'ose pas recongelé des légumes surgelés que je pourai utiliser pour préparer mes purées.
Moi je recongèle sans aucun souci des purées/compotes préparées à partir dfe légumes frais surgelés. Je m'étais bien renseignée sur le sujet, et aucun risque je vous assure.
L'une de vous a déjà cuisiné des endives pour ses bouts de choux (il me semble que c'est Julanso ou Titecaramel). Comment faire passer un peu l'amertume ? Avec quoi mélanger ?
J'ai dans l'idée qu'un jus de citron ou d'orange neutraliserait l'amertume. qu'en pensez-vous ? Ou sinon, je mets de la béchamel et du jambon comme pour nous ? (elles ont droit au lait, au beurre, à la farine... donc à la béchamel ?)
Oui, déjà donné de l'endive à mes louloutes. J'avais fait endives/jambon/panais (pour enlever un peu l'amertume). Ca ne les a pas convaincues. J'avais posé la question des jus d'agrumes à ma pédiatre (j'avais dans l'idée d'en mélanger à la rhubarbe pour sucrer un peu): elle m'a répondu que c'était trop tôt.
Dites, petite idée en passant: et si on partageait nos "idées" de purées/compotes de nos bébés?
J'ai souvent l'impression de donner les même choses, ça renouvellerait peut-être un peu si on mélangeait nos idées?...
Et puis les réactions de nos bébés, toujours sympa! 
- Est ce que vous avez galérer avec la diversification? pour faire prendre autre chose que du lait à vos loulous?
A chaque repas, Victoria accepte les 4 ou 5 premières cuillères, puis elle se tord dans tous les sens et elle HURLE jusqu'à ce qu'on lui donne son bibi

Elle le fait aussi bien avec le salé, le sucré, les yaourts...pfff, c'est une vraie galère à chaque fois, ça fini dans les cris

J'ai essayé dans l'autre sens (bibi puis purée ou compote, c'est pire elle n'en veut carrément pas!!)...Je ne sais pas trop quoi faire...Dois je insister? Peut être que c'est trop tôt pour elle? Ca se passe bien mieux avec son frère.
Je pense que je passerai un petit coup de téléphone à la pédiatre lundi.
Non, pas eu de soucis ici, elles adorent tout ce qui se mange à la cuillère... Mais une amie (maman de jumelles également) avait eu qqs soucis avec une de ses filles qui refusait la cuillère: avec un peu de patience et de persévérance, elle a fini par l'accepter (je ne sais plus au bout de combien de temps).
Continue de lui proposer sans que ça devienne un combat, et elle la prendra tôt ou tard!

Et je te rassure: moi aussi je suis à la bourre pour tout. J'ai des papiers à traîter depuis mathusalem, le ménage n'est pas nickel, le linge s'accumule, etc. Et pourtant je n'arrête pas, surtout ces temps-ci où j'ai l'impression de ne faire que ça! Mais quand on arrive au bout, il faut déjà recommencer de l'autre côté, c'est un cercle sans fin.
Comme en ce moment je sors beaucoup avec les filles (la journée et/ou le soir), ça n'aide pas à avancer.

D'ailleurs, hier soirée chez des copains, on était 11 adultes et 6 enfants dans un appart'. Pour la première fois, les filles nous ont fait un cirque pas possible au moment du coucher, elles ont fini par tomber de commeil à 22h30, après avoir fait le tour de tous les bras. Ici aussi Léonie pousse des hurlements de panique au moment du coucher depuis qqs jours. Est-ce que ce serait déjà cette fameuse période de peur de la séparation?...

Allez on file au marché de Noël tant qu'il ne pleut plus, une flammkueche là-bas puis on rentrera donner des aubergines/courgettes/pdt/poulet aux filles. Première fois qu'elles goûteront à l'aubergine.
Bon dimanche les filles!