30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 03:41:54
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 360797 fois)
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2985 le: 02 Décembre 2011 à 23:26:34 »

un rapide coucou pour vous donnez des nouvelles des mes amours!
donc pour leur 7 mois ces messieurs ont décidés de faire une bronchiolite en cœur!!
aller c'est parti pour la kiné respi, antibio et corticoide!!! je les gardes donc avec moi ce weekend........ je suis enfermée depuis mercredi  donc je ne suis plus à un jour prés ( j'ai quand même les boules!!)

heureusement se sont de "bons" malades, des sourirs, des rigolades, bon des yeux explosés par la fièvre , mais ils ne se laissent pas abattre!!
je reviens vous donnez des nouvelles demain!!

bisous les filles
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2986 le: 03 Décembre 2011 à 00:31:13 »

Alexaa... roooo soignes bien tes amours .. les pauvre loulous..

Anna, non je n'ai pas encore commencer la kiné.. le doc de néonat mavait di dattendre que je recoi une feuille de la sécu pour le 100%, mais comme j'ai toujours pas de nouvelles (depuis octobre), on avait deja decider avec zhom d'appeler cette semaine pour prendre rdv,tant pi pour le 100%

comment s'est passé la journée pour ton homme?

Oalex, contente que la reprise se soit bien passé, et en douceur. Au fait pourquoi on voit jamais courir nos profs de sport? hein ? lol Clin d'oeil

Kalina, contente que sa soit bientot fini les seances de kiné pour Nicolas

il faudrait que je vous mette des photo s de mes bebes, en ce moment ils n'arrete pas de se regarder et J gazouille +++, desfoi ca effraie meme son frere le pauvre ^^

Demain mission marché de noel, va y avoir du monde.. mais j'ai la poussette double donc tant pi pour les jmabes des gens... LOL !

Vous maviez pas repondu les filles, vous avez deja mis un sapin de noel? lol !

a
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2987 le: 03 Décembre 2011 à 00:59:28 »

Alexaa... Bisou Bisou  Bisou Plein de bisous à tes amours.... J'espère qu'ils iront vite mieux...

Titecaramel Toujours pas de sapin de Noël chez nous...mais on y pense Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
J'arrive pas à faire 1/4 des choses que j'aimerais faire Triste C'est normal?

Gros bisous et bonne nuit les filles....
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2988 le: 03 Décembre 2011 à 06:09:48 »

coucou

juste pr rebondir sur 1ou2 trucs

Alexa bon courage pr la bronchiolite  Bisou Maëlys en sort seulement 12 scéances de kine  Roulement des yeux  et il reste des crachats qd même !

Titcaramel pr le 100% un petit conseil appelle la secu, le doc de la néonat avez fait notre demande en juin j ai du les appeler en septembre lors des premiers rdv d hosto pr savoir si elles etaient prisent en charge on m a dit que oui j allais recevoir les docs et en nov tjrs rien lors du rdv anesthesiste j ai rappelez ils m ont dit bah on a envoyer pourtant !!!   oui mais ou ?  "bah au service qui la demander !!! " dpnc c est la néonat qui l avait !!!

la secretaire de neonat m a dit que normalement on aurait du avoir un double mais jamais eut !!

biz je vais essayer de redodoter
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2989 le: 03 Décembre 2011 à 09:48:10 »

Coucou les filles !

Alexa, des  Bisou à tes loulous, j'espère qu'ils vont vite se remettre tous les 2 !

Titecaramel et Noélie, je vous ai envoyé un MP pour FB.

Bb2nous, moi aussi, la sécu ça a été la galère, j'avais tout envoyé mais ils n'ont soit disant jamais rien reçu donc pas de remboursements avant juillet, je crois ! Et après j'avais qu'une fille sur les 2... Roulement des yeux

Ici encore une nuit cool. Pourvu que ça dure... Par contre en ce moment Lou fait un cinéma pas possible avant de dormir, c'est galère ! On est obligés de l'isoler dans notre chambre tellement elle crie. Hier elle pleurait en dormant, il a fallu que je la réveille et elle avait l'air toute perdue. Vous croyez que ce sont des cauchemars ?
Alexa, moi je me dis qu'elle ressent que je vais la laisser pour reprendre le boulot mais c'est peut-être un peu tiré par les cheveux. Tire la langue

Sinon je sais pas comment c'est chez vous mais alors que Nell recherche le plus le contact avec sa soeur, elle supporte pas que Lou se retourne sur elle dans le parc, elle doit se sentir oppressée ? Du coup elle gueule.

Bon, ce week end je largue les filles chez mes parents, histoire de prendre des forces avant le boulot !

Bises.
Journalisée

Juinette 2011
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2990 le: 03 Décembre 2011 à 11:53:00 »

Coucou les filles...nuit calme ici, c'est cool...

Flor, concernant Lou, j'ai eu exactement le même problème y'a pas très longtemps avec Raphaël. Tout se passait bien, puis un beau jour, impossible de le coucher (hurlements d'angoisse) puis pareil, il se réveillait en pleurant dès qu'il se rendait compte qu'il était seul dans son lit...Ca a  été une grosse galère car on mettait un temps fou pour l'endormir et souvent il réveillait sa soeur...
Finalement, ça n'a pas duré (2 semaines maxi)....tout est rentré dans l'ordre aussi subitement que ça c'était déréglé...

Au niveau du contact entre les 2, en ce moment ils sont contents d'être ensemble, ils se cherchent mutuellement, se font des sourires, se "parlent"...

Profite de ton week end sans tes filles alors Flor...

Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2991 le: 03 Décembre 2011 à 13:48:44 »

Bonjour,

Alexa, bon rétablissement à tes bouts de choux  Bisou

Flor, bon week end  Souriant ....................................... et bonne reprise lundi 

Titecaramel, j'ai acheté le sapin, les décos sont dans un carton... y'a plus qu'à.
Je te pose ces questions pour Owen car Ambre a une hypertonie axiale, séquelle de l'accouchement difficile. Ca n'inquiète pas mon médecin. On ne fait rien. Par ailleurs elle va bien.
Si, on a consulté un ophtalmo en urgence car la pédiatre trouvait un drôle de regard à Ambre, elle avait peur de problèmes neurologiques. Conclusion de l'ophtalmo : Ambre n'a pas les yeux en face des trous : c'est comme si les paupières étaient trop hautes par rapport à l'oeil (mais c'est pas grave, ça fait son charme ça c'est moi qui l'ajoute)

Noélie, moi non plus je n'arrive pas à faire tout ce que je veux. J'ai pourtant plein de temps puisque les filles vont chez la nourrice. C'est l'énergie qui me manque. Va falloir que je me secoue car j'ai PLEIN de choses à faire ce mois ci (les cadeaux, la préparation du diner de Noël pour 14 personnes, régulariser toute la paperasse que j'ai laissé traîner avant la reprise du boulot, refaire ma garde robe et me remettre en état pour bosser, mettre toutes les fringues trop petites dans un dépôt-vente.... j'oubliais le plus important : DORMIR)

Je vous copie-colle des nouvelles de N&N parues sur son fil perso :

des nouvelles de N&N
perm pour le week end,ils en profitent pour etre tous les 4
Grosse frayeur hier soir car nolan a vomi du sang.il a failli etre hospitalise
c est du au traitement des RGO qui ne serait plus efficace et l acidite l aurait irrite et fait saigner
si ca recommence hospi et fibro
elle vous fais d enormes bisous

Journalisée
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2992 le: 03 Décembre 2011 à 14:08:53 »

Anna, Merci pour les nouvelles de N&N

Flor, pour les hurlements au coucher j'ai eu ça aussi avec Hanna il n'y a pas très longtemps, des câlins et des paroles rassurantes et tout est rentré dans l'ordre (pour l'instant) et j'ai eu aussi un cauchemar avec pleurs chez Sofia, là ça va mieux. ça doit être la période d'angoisse de la séparation.

Alexa, bon rétablissement à tes petits, on est aussi passé par la bronchiolite il y a 2 mois, c'est la galère, mais après 5 ou 6 séances de kiné respi et de la ventol*ne n est venu à bout de la bronchiolite; pour ma part j'avais fait venir le kiné à domicile c'était très pratique.

Oalex, contente que la reprise se soit bien passé, et en douceur. Au fait pourquoi on voit jamais courir nos profs de sport? hein ? lol Clin d'oeil

Pourquoi? lol pour ne pas dégoûter nos élèves de nos qualités physiques et performances athlétiques !!  bon j'aime courir mais je programme mes entrainements sur mon temps libre  !!! par contre j'hésite pas à démontrer quand il le faut, en gymnastique notamment je m'éclate!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2993 le: 03 Décembre 2011 à 14:19:59 »

coucou les filles
merci pour vos petits messages, nuit un peu dur avec Victor, il s'est réveillé plusieurs fois mais je l'ai laissé chouiner et ça été.........
 j'ai réussi à trouver un kiné qui me les prend à 16h45 cette aprem mais je dois aller courir en centre ville et vu le temps de chien qu'il fait c'est pas géniale....... aucun des kinés que j'ai appelé ne m'a répondu on m'a orienté vers un service d'urgence respiratoire mis en place le weekend..........
 j'ai commencé ce matin le célesten*+antibio et Victor n'a quasi par dormi( merci les corticoides!!!)
 pas de ventoline pour eux car pas éfficace avant 7 mois......... même si ils ont eu 7 mois hier c'est pas suffisant car en faite ils ont 5mois et demi en Ac

je me suis vengée sur le papa en l'insultant par texto  ( il me demandait si ils avaient bien dormi cette nuit) argggggg que ca fait du bien de se lâcher comme ca!

ohalalala Victor hurle je ne sais plus quoi en faire.........
je vais le prendre avec moi je repasse plus tard

merci Anna pour les nouvelles de N&N 
Journalisée

OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2994 le: 03 Décembre 2011 à 14:57:55 »

Ah je savais pas Alexa pour l'inefficacité de la ventoline avant 7 mois d'autant plus que les miennes en ont eu à 6 mois et 4 an AC  Huh? Huh? Décidément aucun doc n'est d'accord!

Sofia fait du 4 pattes à reculons
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2995 le: 03 Décembre 2011 à 16:56:04 »

Roulement des yeux oui aucun doc d accord , les filles ont eut de la ventol*ne avec le baby*aler et egalement des aerosols avec ventoline et un autre spray  elles avaient 5 mois 1/2 (un peu moins de 5 mois AC)
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2996 le: 03 Décembre 2011 à 18:03:22 »

Petites questions :
 - Est ce que vous congelez vos purées et compotes préparées au babyc..k (ou autre) histoire d'en faire pour plusieurs jours et de gagner du temps? J'en ai fais plusieurs d'un coup mais au moment de les mettre au congélateur, ben je sais pas pourquoi mais je bloque Roulement des yeux Ca craint de congeler et décongeler? (si on le fait pour nous on peut bien le faire pour eux...? Humm, je sais pas pourquoi, j'ai besoin d'être rassurée là Roulement des yeux

- Est ce que vous avez galérer avec la diversification? pour faire prendre autre chose que du lait à vos loulous?
A chaque repas, Victoria accepte les 4 ou 5 premières cuillères, puis elle se tord dans tous les sens et elle HURLE jusqu'à ce qu'on lui donne son bibi Roulement des yeux Elle le fait aussi bien avec le salé, le sucré, les yaourts...pfff, c'est une vraie galère à chaque fois, ça fini dans les cris
J'ai essayé dans l'autre sens (bibi puis purée ou compote, c'est pire elle n'en veut carrément pas!!)...Je ne sais pas trop quoi faire...Dois je insister? Peut être que c'est trop tôt pour elle? Ca se passe bien mieux avec son frère.
Je pense que je passerai un petit coup de téléphone à la pédiatre lundi.

Anna pfff, moi aussi j'ai une tonne de choses à faire, de gens à voir, de papiers importants à mettre à jour, de vêtements à trier, donner, vendre...bref, je prend du retard un peu plus chaque jour... J'ai vu un reportage dans la semaine sur les grossesses un peu exceptionnelles, il y avait une maman de 4 enfants qui attendait des jumelles...puis on la revoyait qq semaines après la naissance et ça avait l'air d'aller, elle gérait (et elle allaitait en plus...) Roulement des yeux Ce soir là, je me suis sentie vraiment nulle, pas efficace quoi!!!
Tu reprends quand toi le travail? Et je me souviens plus mais tu parlais d'un temps partiel non?

Alexa, tu as bien fait de te lâcher un peu sur le papa...en effet, ça soulage!!!
Courage avec tes bouts de choux...fais leur plein de  Bisou

Ici le temps n'est pas super (grisaille et vent) mais on est quand même sortis tous les 4 prendre l'air...On a fait une petite balade d'une heure en poussette...les loulous ont eu l'air d'apprécier.

Bon je vais m'occuper des bains... bisous
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2997 le: 03 Décembre 2011 à 18:20:56 »

Bravo Sofia pour le 4 pattes !! (même si c'est à reculons)

Noélie, je reprends en janvier. Normalement 60 % deux mois puis 80 % quatre mois, après on verra. Je dis normalement car c'est ce qu'on m'a promis et je viens d'apprendre qu'en fait ce ne sont que des promesses de l'ARH et qu'il va falloir négocier avec ma chef. Pfff....
De toute façon, je ne reprendrai pas à 100%. Si ils refusent mon temps partiel, je prendrai un CP le temps de voir. (je n'ai pas assez d'ancienneté pour y avoir droit sans négocier)
C'est normal d'avoir un coup de mou de temps en temps. On donne beaucoup, physiquement et moralement, depuis plus d'an, nuits et jours, sans pause. Beaucoup de mères de singletons ont un coup de mou aussi après la naissance (si si, je t'assure). Ce qui est important c'est que ça ne soit que passager. Je ne m'inquiète pas car j'ai régulièrement des périodes ou je suis super active et d'autres où j'ai juste envie de glander, sans pour autant être déprimée. Alors, je glande... et ça finit par repartir.
Sinon, pour tes autres questions :
Je ne fais les purées que depuis cette semaine. Oui, je congèle car je sais que je ne cuisinerai pas tous les jours. autant en faire beaucoup.
Mes puces n'aiment pas le lait. La diversification est une libération pour elles et donc pour nous. Elles aiment tout (sauf le lait). Elles ont adoré la soupe de cerfeuil (ça tombe bien, il y en a plein au congélo  Clin d'oeil )
Journalisée
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2998 le: 03 Décembre 2011 à 19:12:48 »

coucou!!

bon voilà la 1ere séance de kiné faite, super sympas le kiné!( meme pas mal du tout.. rhooo bha oui j'ai le droit de regarder non lol) et j'y retourne demain! honnêtement c'est super impressionnant mais j'y étais préparée  mais j'avoue qu'aprés avoir vu Louis  branché de partout à la naissance en réa et bien je suis moins impressionnée par la kiné  respi que par ce qu'il a subit avant!
voilà ils étaient KO mais rentré à la maison c'était la grande forme! les bains sont pris mais il n'y a que Victor qui dort .........

bravo Sofia!! bon maintenant il va falloir apprendre à aller dans le bon sens lol
Noélie : moi aussi j'ai congelé et décongeler ( poireaux et carottes)
par je n'ose pas recongelé des légumes surgelés que je pourai utiliser pour préparer mes purées.

pour la ventoline, il m'a bien dit que ce n'était pas totalement éfficace avant 7 mois le temps que certains récepteurs soit mis en place dans l'organisme de nos bébés, ceci dit il a hésité mais m'a dit que ces serait certainement du temps de perdu pour moi par rapport au réel effet......... ( je ne sais pas si je suis assez claire)

rhoooo y'a Louis qui pleurait il s'était coincé la tête sous son mobile!!! je vais devoir l'enlever car ce n'est pas la 1ere fois!!  vous les mettez dans les gigoteuse pour la sieste?

voila je repasse plus tard

ps Triste j'boirais bien l'apéro moi!!  mais bon je ne vais pas boire toute seule lol)
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2999 le: 03 Décembre 2011 à 21:09:34 »

Alexa, si tu veux, on prend l'apéro ensemble, via internet  Clin d'oeil

L'une de vous a déjà cuisiné des endives pour ses bouts de choux (il me semble que c'est Julanso ou Titecaramel). Comment faire passer un peu l'amertume ? Avec quoi mélanger ?
J'ai dans l'idée qu'un jus de citron ou d'orange neutraliserait l'amertume. qu'en pensez-vous ? Ou sinon, je mets de la béchamel et du jambon comme pour nous ? (elles ont droit au lait, au beurre, à la farine... donc à la béchamel ?)

Bon, Ambre râle depuis un bon bout de temps, je vais aller secourir Zhom (qui essaye de la coucher)
Journalisée
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: