Sans vouloir t affoler julanso, l aubergine est l un des derniers légumes à donner lors de la diversification : c un aliment + allergène que les autres notamment de par leurs graines...
Ah bon??

Jamais entendu parler de ça! Pourtant j'avais posé la question à ma pédiatre et avait son feu vert...

Finalement hier elles ont mangé haricots/épinards/poulet, des petits pots que j'avais mis au frigo il y a 2j et oublié de mettre au congél, et qu'il était temps de manger. Je compte quand même tester l'aubergine cette semaine, on verra bien!
Merci pour ton info Mili, s'il y a quoi que ce soit je saurai d'où ça vient...

Et bonne reprise au fait!!

Bonne reprise à Flor également!
Cool vos idées de "recettes" les filles, je prends note!

Je suis étonnée de voir que certaines d'entre vous donnent déjà des oignons et du chou-fleur à leurs bébés: ici on nous a déconseillé le chou-fleur avant 1 an je crois, et les oignons me semblent un peu difficiles à digérer pour nos p'tits bouts, non? Tout se passe bien?...
En tout cas, ça doit être terrible poireaux-oignons-carottes!

Idem pour la mangue, ici on nous a fortement déconseillé les fruits exotiques (sauf la banane), donc ça attendra.
Anna, tu grouilles d'idées originales!!
Pour le moment, pas de poisson ici, ni féculents (de type riz), ni matière grasse, ni aucun fromage. J'attends la prochaine consult des 8 mois.
Pour les betteravs, j'avais bien envie d'essayer moi aussi, mais je ne sais aps encore comment exactement. On se communiquera nos expériences!
Méla: ne remets pas en doute tes talents de maman-cuisinière, ta fille n'est peut-être tout simplmeent pas prête!

Bon les filles, il semblerait qu'on soit nombreuses à avoir qqs difficultés au moment du coucher avec nos bébés pourtant si zen jusque là... Hier Léonie à pleuré du moment du coucher (20h) à 21h30. On est allés plusieurs fois la réconforter, la câliner, sans succès jusqu'à ce qu'on la sorte carrément de la chambre: elle était toute contente ma crapule! Du coup elle a eu droit à un concert de guitare de papa, à ses clowneries qui l'ont fait éclater de rire, et de gros câlins supplémentaires... Pour finalement accepter de se remttre au lit vers 22h.
Raaaaaah! Faut pas que ça devienne une habitude, non mais!
Mais ça me rassure qu'on soit plusieurs dans ce cas, ça veut sans doute dire que c'est une étape et pas un souci individuel!
Orel: tropfort le lit king size pour tes garçons!!

Ils sont vraiment très beaux.

Et je confirme mon diagnostic de MZ!

voilà sinon dur dur de rester enfermée! je ne suis pas sortie depuis mercredi ( sauf pour aller chez le kiné) et je n'ai vu que ma tante et ma maman........DUR!!!!!
Il fait moche aussi par chez toi? Tes loulous ne bronchent pas de rester à la maison? C'est sûr qu'en étant malades, ça n'aide pas, mais ici mes filles pète un câble si je ne les promène pas minimum 2x/j, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente! Si elles sont énervées, il n'y a guère que dehors qu'elle se calment. C'est cool qu'elles apprécient autant le grand air, mais pas toujours simple en hiver, surtout après un week-end pourri comme celui-là! Faut être dehors quand même 2h par jour minimum!

Je me dis que je les ai peut-être trop habituées à être dehors cet été, quand on partait des demis-journées entières, à se promener, à jouer sur une couverture, etc. Ben forcément, en décembre c'est moins facile!

Ah au fait, ce week-end on a enlevé les coques et installé les hamacs sur la J*né! Ben j'aime pas du tout!! Déjà je vois plus mes filles qui sont face à la route (Flor

), mais c'est toute une organisation logistique de dingue: au lieu de clipser/déclipser les coques pour les mettre dans la voiture, faut sortir les louloutes de leur poussette, les installer dans les coques dans la voiture, déclipser les auvents, sans parler de la bâche anti-pluie! Et celle qui est derrière voit pas grand chose!
Bref, je suis en pleine négociations avec Julien pour acheter une McL ou Cos*tto d'occaz'...

Mince, les filles se réveillent déjà...
Bon, je vais les sortir, il y a un rayon de soleil et ça peut ne pas durer.
Je repasserai poster pour mes "recettes"!
Des bisous aux bébés malades!

(Bb2nous, impossible de remettre un nom sur lemouche-bébé dont j'avais entendu parler, désolée...

As-tu regardé sur le net?)
Et avant de poster ce message, j'envoie de grosses bises à N&N et sa famille!