01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 16:26:15
Pages: 1 ... 201 202 [203] 204 205 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 361388 fois)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3030 le: 04 Décembre 2011 à 23:29:03 »

Méla , en effet, ton frère revient de loin.
A t-il été opéré ou a t-il un fixateur externe ? Comment va t-il ? (si tu as envie d'en parler)
 Bisou Bisou
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3031 le: 05 Décembre 2011 à 00:14:59 »

Bb2nous,  tu disais que les opérations de tes puces sont reportées à février (c'est ça ?). Est-ce une date définitive ou est ce que ça peut changer en fonction du planning du chirurgien?
Je te pose cette question car maintenant que Niels va être opéré, que Ally a été opérée, que la plupart d'entre nous ont repris le boulot (ou c'est imminent), si tu as une date pour les opérations, on va pouvoir reparler de notre rencontre des juinettes  Souriant

Ally, comment vas-tu ?
Journalisée
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3032 le: 05 Décembre 2011 à 00:53:06 »

Grrrrrrr ils ne dorment tjs pas! Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3033 le: 05 Décembre 2011 à 01:09:22 »

Je compatis
Lou se réveille à chaque quinte de toux (souvent)
Journalisée
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3034 le: 05 Décembre 2011 à 07:11:11 »

bonjour

Anna la date est fixée au 7 février Clin d'oeil si il y a changement ce sera seulement en cas de maladie de mes louloutes       Souriant pour la rencontre

bon et bien voila je refais parti du clan des nez pleins  Triste Maëlys est de nouveau bien enrhumée
Julanso te souviens tu du nom du mouche bebe avec les embout lavable type prorhi*el je crois que sinon je vais me ruiner !!

ils ont eut quoi vos loulous malades comme antibio car du coup je me demande si le traitement des filles à etait vraiment efficace car si M est de nouveau malade Huh?
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3035 le: 05 Décembre 2011 à 08:16:09 »

Coucou les filles !

Un petit Bisou avant d'aller au boulot ! Ouh la la, ça fait bizarre !!!

A ce soir ! Clin d'oeil
Journalisée

Juinette 2011
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #3036 le: 05 Décembre 2011 à 10:24:39 »

Sans vouloir t affoler julanso, l aubergine est l un des derniers légumes à donner lors de la diversification : c un aliment + allergène que les autres notamment de par leurs graines...

Ah bon?? Huh?
Jamais entendu parler de ça! Pourtant j'avais posé la question à ma pédiatre et avait son feu vert... Huh?
Finalement hier elles ont mangé haricots/épinards/poulet, des petits pots que j'avais mis au frigo il y a 2j et oublié de mettre au congél, et qu'il était temps de manger. Je compte quand même tester l'aubergine cette semaine, on verra bien!
Merci pour ton info Mili, s'il y a quoi que ce soit je saurai d'où ça vient... Roulement des yeux
Et bonne reprise au fait!! Souriant
Bonne reprise à Flor également!

Cool vos idées de "recettes" les filles, je prends note! Souriant
Je suis étonnée de voir que certaines d'entre vous donnent déjà des oignons et du chou-fleur à leurs bébés: ici on nous a déconseillé le chou-fleur avant 1 an je crois, et les oignons me semblent un peu difficiles à digérer pour nos p'tits bouts, non? Tout se passe bien?...
En tout cas, ça doit être terrible poireaux-oignons-carottes! Tire la langue
Idem pour la mangue, ici on nous a fortement déconseillé les fruits exotiques (sauf la banane), donc ça attendra.
Anna, tu grouilles d'idées originales!!
Pour le moment, pas de poisson ici, ni féculents (de type riz), ni matière grasse, ni aucun fromage. J'attends la prochaine consult des 8 mois.
Pour les betteravs, j'avais bien envie d'essayer moi aussi, mais je ne sais aps encore comment exactement. On se communiquera nos expériences!

Méla: ne remets pas en doute tes talents de maman-cuisinière, ta fille n'est peut-être tout simplmeent pas prête! Clin d'oeil

Bon les filles, il semblerait qu'on soit nombreuses à avoir qqs difficultés au moment du coucher avec nos bébés pourtant si zen jusque là... Hier Léonie à pleuré du moment du coucher (20h) à 21h30. On est allés plusieurs fois la réconforter, la câliner, sans succès jusqu'à ce qu'on la sorte carrément de la chambre: elle était toute contente ma crapule! Du coup elle a eu droit à un concert de guitare de papa, à ses clowneries qui l'ont fait éclater de rire, et de gros câlins supplémentaires... Pour finalement accepter de se remttre au lit vers 22h.
Raaaaaah! Faut pas que ça devienne une habitude, non mais!
Mais ça me rassure qu'on soit plusieurs dans ce cas, ça veut sans doute dire que c'est une étape et pas un souci individuel!

Orel: tropfort le lit king size pour tes garçons!!
Ils sont vraiment très beaux. Bisou
Et je confirme mon diagnostic de MZ!

voilà sinon dur dur de rester enfermée! je ne suis pas sortie depuis mercredi ( sauf pour aller chez le kiné) et je n'ai vu que ma tante et ma maman........DUR!!!!!

Il fait moche aussi par chez toi? Tes loulous ne bronchent pas de rester à la maison? C'est sûr qu'en étant malades, ça n'aide pas, mais ici mes filles pète un câble si je ne les promène pas minimum 2x/j, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente! Si elles sont énervées, il n'y a guère que dehors qu'elle se calment. C'est cool qu'elles apprécient autant le grand air, mais pas toujours simple en hiver, surtout après un week-end pourri comme celui-là! Faut être dehors quand même 2h par jour minimum! Roulement des yeux Je me dis que je les ai peut-être trop habituées à être dehors cet été, quand on partait des demis-journées entières, à se promener, à jouer sur une couverture, etc. Ben forcément, en décembre c'est moins facile!

Ah au fait, ce week-end on a enlevé les coques et installé les hamacs sur la J*né! Ben j'aime pas du tout!! Déjà je vois plus mes filles qui sont face à la route (Flor Clin d'oeil), mais c'est toute une organisation logistique de dingue: au lieu de clipser/déclipser les coques pour les mettre dans la voiture, faut sortir les louloutes de leur poussette, les installer dans les coques dans la voiture, déclipser les auvents, sans parler de la bâche anti-pluie! Et celle qui est derrière voit pas grand chose!
Bref, je suis en pleine négociations avec Julien pour acheter une McL ou Cos*tto d'occaz'... Tire la langue

Mince, les filles se réveillent déjà...
Bon, je vais les sortir, il y a un rayon de soleil et ça peut ne pas durer.
Je repasserai poster pour mes "recettes"!

Des bisous aux bébés malades! Bisou  (Bb2nous, impossible de remettre un nom sur lemouche-bébé dont j'avais entendu parler, désolée... As-tu regardé sur le net?)
Et avant de poster ce message, j'envoie de grosses bises à N&N et sa famille! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3037 le: 05 Décembre 2011 à 10:40:01 »

Journée sans aujourd'hui...je pleure...j'en ai marre! Ils ont traine jusqu'à 2 h du mat, ils ne pleuraient pas, rigolait babillaient...le bib de ce matin a été dur à faire avaler gabriel 160 et romeo seulement 90... J'ai tiré mon lait et j'ai pu lui faire prendre 60 de lait frais....là les endives PdeT jambon cuisent...on verra....j'suis fatiguée, malade et pour couronner le tout j'ai un torticolis! Mon appart est degueu après le week end à 7 mais je n'ai absolument pas le courage de faire le ménage...pfffff j'aime pas etre comme ça...il n'y a pourtant rien de dramatique...comparé au loulous qui doivent subir des chirurgies ( à qui je fais des gros gros  Bisou d'ailleurs...)....
Zoe est à la cantine aujourd'hui, demain je vais signer le contrat avec la nounou et je lui laisse mercredi....il doit y avoir de ça aussi....puis d'autres choses...bref! Aller faut que je me mette un bon coup de pied au *** puis ça repartira! De toutes façons je n'ai pas le choix, je suis toute seule....

Désolée pour le pavé pourri...

Flor, j'espère que ta reprise se sera bien passée...bisous
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #3038 le: 05 Décembre 2011 à 10:52:41 »

Orel  Bisou Bisou Bisou
Après un week-end ultra chargé comme celui que tu viens de passer, tu serais une super wonder woman extra terrestre si tu ne craquais pas un peu! Clin d'oeil
Courage et patience  Bisou

Bon ici, devinez kiki n'a eu de la grêle en sortant promener ses filles??
On a fait 5m puis retour au bercail!
Ca vous a plu la balade les filles? Bon ben tant mieux parce que c'est déjà fini!

Du coup elles admirent le sapin de Noël et leurs nouveaux jouets qu'on leur a offerts ce week-end. Elles jouent de + en + sur le ventre et avaient besoin de jouets adaptés.

Je file les retrouver. Ca papote à fond, j'adore. Tire la langue
Bisous!
Journalisée

Grossesse mono-bi
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #3039 le: 05 Décembre 2011 à 11:20:09 »

coucou les filles !!

juste vite fait je repasserai plus tard car ici les filles sont super malades. bronchiolite + otite + mycose ... elles arretent pas de vomir  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs... de mon coté je suis naze, pas eu le temps de me reposer apres l'opération ... 

gros bizou a toutes et surtout pleins d'ondes ++++ et de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou a N&N !!!!
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3040 le: 05 Décembre 2011 à 11:39:30 »

Orel  Bisou il y a des jours comme ca !! c est ps grave tu as le droit de relacher !!

moi c etait ce week end je n ai rien !! pas de menage , lessive et bah tiens ce matin la maison c etait bagdad !!
 Roulement des yeux  pas grave des fois ca fait du bien de ne rien faire

le bib de ce matin les filles n ont prisent que 100 pr M et 120 pour I  Roulement des yeux
La M boit son bib mais ps motiver du tout (bon en meme tps elle est bien prise du nez  Roulement des yeux)
I elle dort encore de sa sieste de 9h 

Julanso ps grave je vais chercher sur le net  Clin d'oeil
Journalisée

Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3041 le: 05 Décembre 2011 à 11:41:31 »

rrrrhhhoo Ally  Triste Triste Triste  bon courage  Bisou
Journalisée

Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3042 le: 05 Décembre 2011 à 12:40:28 »

N et N courage à vous 4...Toutes mes meilleures ondes au petit Niels

Ally ma pauvre, tu cumules...plein plein de courage...  Bisou Bisou à tes filles

Orel je crois qu'on a toutes des jours sans... plein de  Bisou Bisou Bisou
Moi aussi je galère en ce moment pour les repas..
Sont trop mignons tes bébés....mais qu'est ce qu'ils se ressemblent

Flor, Mili, bonne reprise...

Anna, Alexa, comment vont vos petits bouts?

Julanso je te comprend pour la poussette...moi non plus j'aime pas du tout du tout du tout depuis que j'ai installé les hamacs...Et comme toi je négocie la Mc L.ren ou plutôt la C.satto...
Quelqu'un en a parlé il y a qq jours de la C.satto (mela peut etre Huh?)... Elle a l'air vraiment pas mal?

Bon, aujourd'hui mes loulous sont chez la nounou pour quelques heures...et j'en profite pour..venir sur le forum Cool Cool Sauf que j'ai un tas de choses à faire...
Allez je file, à plus tard
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #3043 le: 05 Décembre 2011 à 13:22:57 »

Ally Bisou Bisou Bisou
Bon rétablissement à toi et tes puces!!

Noélie: je me sens moins seule avec ces histoires de poussette! La première qui arrive à convaincre son homme de changer de modèle a gagné!

Bon, je viens de coucher les filles alors j'en profite pour passer vite fait pendant que mon repas chauffe pour vous dire les purées/compotes qui marchent ou pas chez moi.

Purées:

Ce qu'elles adorent et avalent en un temps record (y en jamais assez malgré les 200g par bébé!):
- Potiron/carotte/poulet
- Panais/courgette/poulet (ou jambon)
- Epinards/carottes/jambon
- Haricots verts/épinards/poulet
- Poireaux/pdt/poulet

Ce qu'elles aiment moins (mais que je reproposerai, eh oh, faut pas abuser ):
- Fenouil/carotte/poulet
- Endives/panais/jambon
- Artichauts (proposé que 2 fois au début de la diversification, pas encore retenté: une bonne recette à proposer?...)

Compotes:

Ce qu'elles adorent:
- Pomme/poire
- Pomme/framboise
- Pomme/mirabelle

Ce qu'elles aiment moins:
- Pomme/prune
- Pomme/coing
- Pomme/banane (ou alors c'est juste que la banane cale plus, c'est peut-être pour ça qu'elles ne finissent jamais les 130g?)

Tests en attente de dégustation:

- Aubergine/courgette/poivron rouge/poulet (une ratatouille quoi )
- Betterave/?
- Pomme/rhubarbe
- Pomme/myrtille

J'en oublie sans doute, mais là c'est tout ce qui me vient à l'esprit. Je reposterai à l'occaz', là je vais manger mon reste de lasagne saumon/poireau (ben oui, y a pas que nos bébés qui ont droit aux bons p'tits plats! )

Bonne journée les filles! Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3044 le: 05 Décembre 2011 à 13:26:23 »

Coucou  les filles
Orel: on peu partager  une boite de mouchoir si tu veux.. allez il faut qu'on se serrent les coudes!! il arrive un moment ou de toute façon ça fait du bien de craquer....
j'avoue que de restée enfermer et de ne voir personne c'est encore plus dur pour moi, j'ai des tas de choses à faire dans l'appart mais je ne peux pas faire trop de bruit quand ils dorment et quand ils ne dorment pas il faut bien que je m'en occupe! bon je ne suis pas toujours à leurs cotés à passer mon temps à les regarder mais bon il y a toujours quelques choses......... j'aimerai pouvoir délégué mais je ne peux pas....... bref voilà.. triste réalité

les garçons vont un peu mieux, le kiné est venu ce matin ca été du rapide......... hier celui que j'ai vu passais bcp plus de temps et m'a dit que Louis était de plus en plus pris et là lui me dit qu'il n'a quasi plus rien..... il revient demain pour Victor....
je  repasse plus tard
bisous les filles
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
Pages: 1 ... 201 202 [203] 204 205 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: