19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 23:34:15
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Enfant métissé et propos raciste, comment gérez-vous ça ???  (Lu 21210 fois)
ally27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601


grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78


« Répondre #15 le: 28 Février 2011 à 20:18:47 »

oui c'est clair qu'il le fera !! puis tu va rire mais moi je suis blonde, et il y en a tres tres peu dans la famille (en gros moi et mes neveu niece) lol !!! un peu louche  Huh? Huh? enfin bref ... tout ca pour te dire que moi depuis petite je me prends pleins de reflection sur les blondes (franchement pas que des blagues!!) et c'est super chiant
ex:"t une une vrai blonde,  une vrai tumeur hahahaha !!!" vous trouvez ca drole vous Huh??

enfin tout ca pour dire que mes enfants n'auront pas a supporter tout ca !!!! ca sent le tri dans la famille lol

je ne veux pas refaire le monde, mais depuis que je suis enceinte je supporte plus recevoir ce type de reflection dans la tronche (hormones vous etes là ?? lol  Huh? Huh?)
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #16 le: 28 Février 2011 à 21:10:17 »

Ally, comme on se retrouve !  Sourire
Je ne suis pas vraiment concernée par le sujet mais j'aime bien lire les différents fils donc me voilà. Y'a beaucoup de choses qui font causer les gens, et notamment les jumeaux et les enfants métisses ! Ben dis-toi que c'est parce qu'ils sont trop mignons, et toi t'as de la chance, t'as les 2 !!! Tu fais tout en double, quoi ! Clin d'oeil

Manoune, tes filles sont vraiment trop belles !  Souriant
Journalisée

Juinette 2011
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #17 le: 28 Février 2011 à 21:20:08 »

Moi j'ai été claire avec ma famille, le jour où une réflexion m'a soulée, je leur ai dit que ça ne me plaisait pas et qu'ils pouvaient très bien dire ça quand on était pas là !
Après ils sont maladroits dc c difficile de les engeuler !  Mais ils ont compris av le temps !

Ma phrase préférée : mais je suis pas raciste, mon éboueur est noir (ça marche avec mon boulanger, mon boucher, mon médecin et ts les autres corps de mérier !( 

j'approuve et j'adore  ta phrase 

mis a part ça elles sont belles tes puces vraiment adorables , a l'occasion je mettrais une photo de mes puces avec leur cousins  Clin d'oeil

dans la famille de zhom , je precise , ils sont co*s tout simplement , le raciste est aussi de l'ignorance des autres cultures que la leur j'ai eu des reflexions car je ne suis pas née dansleur bled donc deja le racisme existe a ce niveau , << tu n'es pas né ici en vendée donc..>>  et sont vieux jeu , grave
je m'en suis mangé  de quoi des RALCs , les filles pas vendéennes pur souches et alors Huh? et pas dyzigotes(chez eux , si)  et alors??
voyez !!! ça commence là , très bas donc ma belle -soeur de cote d'ivoire elle subit mais je suis souvent a les rembarrer car je n'aime deja pas leur façon d'agir avec moi alors c'est paeil qu'avec elle , au fur et a mesure , elle prend du mordant et les envoie promener  ,après  a 2 on se marre comme des baleines 

Ally , et elles ont quoi de bizarre les blondes Huh?
ici la famille de zhom , encore , sont raciste sur les " roux "
enceinte je les entendu me dire << si ce sont des roux( sses), on ira sur le bord de mer en ballade et en haut du port ,hop a la mer >>  tu vois , grave famille de c**s
et mes puces sont blondes alors que moi brune  Clin d'oeil
tu en auras des Ralcs et des corsées parfois , sors les dents ou ignores les  mais tu n'a pas fini
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
ally27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601


grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78


« Répondre #18 le: 28 Février 2011 à 22:47:06 »

et flor !!! coucou !!! decidement on est partout lol !!!!

mes2rayonsdesoleil, alors là je bloque sur une phrase!!! rassure moi avec l'histoire de la promenade si c'est des roux "hop, à la mer", ils ne parlent pas de jeter les bébés et les laisser se noyer Huh??? (meme si je me doute bien que c'est une image et qu'ils ne le feront pas!) car si c'est le cas je trouve ca super abusé !!!!!! meme choqué et outragée !!!

sinon moi dans la famille a mon homme tout se passe super, ma belle mere a eu 6 garcons qui sont tous avec des blanches, et moi je vais lui offrir 2 petites filles !! imagine, en plus elle meme est jumelle !!! elle m'adore lol !!!! non vraiment sa famille ca va, elle est super!!! (bon avec belle maman parfois on est pas du meme avis pour allaiter ou autre mais rien de grave du tout)

non le pb viendrait plus de mon coté a l'inverse de toi "mes2rayonsdesoleil", mais c'est exactement le meme genre!!! dis moi tu réagi comment toi aux aggressions verbale comme ca???

et sinon pour repondre a ta question sur les blonde, je sais pas ce qu'on a mais on attire la rage !!! lol les gens sont parfois mauvais lol !!!! mais bon a l'heure d'aujourd'hui je sais gerer ces conneries !!! lol comme tout les roux aussi !! lol
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #19 le: 28 Février 2011 à 23:57:37 »

oui ally tu as bien compris pour l'histoire des roux , pas cool , hein !!!

pour ma reaction , ils sont vaches , moi aussi ,je ne me gene pas , ils ne se genent eux !!!
avec ma belle-soeur on s'entend comme 2 soeurs avec toutes 2 des jujus , elle a besoin de mon petit savoir vivre avec des jujus donc on est souvent a s'entre aider , moralement et physiquement , materielement et tout et tout...

vis a vis du racisme , je suis aussi vilaine en parole qu'eux ;  après tout ils ont des enfants d'age a se mettre en menage alors je leur dis souvent <<je vous souhaite de tout coeur que intel ou intelle vous ramene , un black ou musulman chez vous >> ils ne savent pas quoi repondre , ou jouent les faux cul  <<ah ben non non pas de ça chez nous >> comme si ils gereraient l'amour de leur mome , alors là ils revent eveiller

enfin , on es tous plus ou moins metisse sans etre specialement coloré : exemple moi  :grand mere paternelle belge avec parents franco/belge  , mere avec origine espagnole , zhom meme raciste  origine tres lointaine italienne et ça se dis vendéen pur souche  ,tu vois le bleme .... comment refusé la vie actuelle , nous sommes tous ou une bonne partie metisse, non???
on est fais pour s'aimer pas s'entretuer a cause d'une couleur de peau ou d'une origine , la preuve en ai qu'on fais en double exemplaire  Clin d'oeil
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #20 le: 01 Mars 2011 à 09:51:17 »

Le racisme existe et on ne peut pas le nier, vos enfants le vivront forcément un jour ou l'autre.
Je pense que l'important est de parler, dès que possible ; expliquer que ça ne veut rien dire, que ça ne sert à rien, que c'est juste bête et inutile ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Yep, je plussoie.
Au delà du racisme, la discrimination est présente partout. A nous d'en parler à nos enfants, pour en faire une génération ouverte et tolérante  Souriant


j'adhere aussi avec  vous  , il faut les informer dès que l'on peut  ,nos bambins



Dans le même "genre" : le monsieur de la mairie qui nettoie le parc devant l'école chez nous est nain.
J'ai tout de suite expliqué aux enfants sa différence, et Axel dit très gentiment "et bien Pascal, il est tout petit comme moi, mais dans sa tête, c'est un adulte hein !"  Souriant
Mon père est en fauteuil roulant, j'ai expliqué aussi ....

Et je m'aperçois maintenant que les enfants ne regardent plus avec étonnement les gens différents dans la rue .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #21 le: 01 Mars 2011 à 11:50:24 »

Mon fils a participé à une film documentaire (qui est tjs en salle actuellement) durant 2 années de maternelle qui s'appelle "ce n'est qu'un début" qui a pr objectif de faire d ela philo av les enfants de maternelles (pour celles qui ne le savent pas déjà  Tire la langue)
Ils ont abordés des thèmes tels que la mort, la puvreté, la différence, le handicap, l'amour etc... Je te mets le lien de la B.A et comme ça tu verras que les enfants st déjà bien armés contre ce genre de situation, ils savent tôt ce qu'est la dicrimination et savent y répondre crois moi

http://www.dailymotion.com/video/xfaf3o_ce-n-est-qu-un-debut-bande-annonce_shortfilms

(comme ça tu verras aussi la tête d emon grand, c le métisse qui parle tt le temps  )

J'ai été impressionnée apr ce que mon fils savait, je pensais avoir besoin de parler de ça avec lui mais il savait déjà tout !!!
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #22 le: 01 Mars 2011 à 13:27:26 »

ça a l'air d'etre bien , et interressant a regardé , vivement qu'il sorte en dvd , j'acheterais , sure  Clin d'oeil

j'adore ton tit mec , il est trop rigolo  Clin d'oeil

c'est cool ce genre de documentaire il devrait y en avoir plus que ça sur differents sujets

merci manoune
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
mamankoala
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #23 le: 01 Mars 2011 à 15:26:35 »

Coucou, je suis moi aussi maman d'une petite métisse de 4ans, et future maman de jumeaux métisses (on connait pas encore les sexes).
ça va faire 12ans que je suis avec mon mari, et des reflexions j'en ai eu, de la part de mes proches, puis finalement, ils ont appris a connaitre mon homme, et mainteant cela se passe hyper bien.
Aprés, il y a aussi les reflexions des "moins" proche, mais ça.... il faut que ça passe bien au dessus, je n'y fait même plus gaffe!!!!!
Pour nous, pas de différence de religion, mais la culture  Roulement des yeux, pas trop avec mon mari, mais avec sa famille, parfois ça coince!!!!!

Et pour les petits, je vois avec ma fille, elle revendique le fait d'être une métisse, elle est déjà fiére de ses origines, et je pense que le jour où quelqu'un lui fera une reflexion, il recommencera pas  2fois, car Mademoiselle sait trés bien se défendre et a une bonne répartie!!!!!
Journalisée

3 enfants, ainée de 5ans et 2bébés nés en 2011.

http://jumeauxetplus-03.wifeo.com/
ally27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601


grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78


« Répondre #24 le: 01 Mars 2011 à 18:20:15 »

coucou les filles !!!

wahou , j'adore l'idée du documentaire avec les petit bouts (le tien est super, mamoune !!! ) vivement qu'il sortent en dvd !!!

sinon je trouve ca  bien ce que tu fais bambinette avec tes enfants, tu leur apprends vraiment les vrais valeurs et c'est ca qui est bien !!!

sinon mamankoala, ta petite princesse a raison de se defendre sur ses origines, c'est elles qui la font, elles font parties de ta princesse et elle doit en etre fiere !!!

et enfin mes2rayonsdesoleil , je suis d'accord avec toi, de base on est tous plus ou moins issud'un mélange, et alors toi ta belle famille abuse vu le métissage dans la leur ils ne devrait pas trop etre raciste !!! enfn on ne les changera plus lol ...   
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #25 le: 01 Mars 2011 à 22:52:56 »


et enfin mes2rayonsdesoleil , je suis d'accord avec toi, de base on est tous plus ou moins issud'un mélange, et alors toi ta belle famille abuse vu le métissage dans la leur ils ne devrait pas trop etre raciste !!! enfn on ne les changera plus lol ...   


non , je sais bien , mais ils sont comme ça . je m'en fiche pas mal  maintenant j'ai appris a me defendre face a leurs reflexions  n'etant pas de vendée ni du milieu agricole , j'en ai eu , faut pas croire et meme a propos de la gemellité de mes puces MZ car dans LEUR famille on ne fais que des DZ , tu vois la conne**e
mais bon , je suis une piece rapportée donc faut savoir s'ecraser pour eux , super sympa
maintenant que je porte leur nom depuis bientot 3 ans je me rebiffe et qd faut gueuler  je le fais  Clin d'oeil

j'ai ma BS et mes ptits neveux  qui sont passés ala maison cet aprem  , on a bien rit et les 4 loulous et louloutes se sont bein amusés , une bonne aprem
voici une tite photo  : un des pitchounes etait fatigué donc mauvaise mine sur la photo 


mes puces eugénie a gauche (pull creme) et justine (pull rayé) et forcement mes ptits neveux enzo et léo (DZ)

bises et bonne nuit a toutes  Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
ally27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601


grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78


« Répondre #26 le: 01 Mars 2011 à 23:55:17 »

ho qu'ils sont tous mimi !!!! tes filles sont toutes jolies !!! j'adore et tes neveu aussi ...

moi le truc c'est c'est ma famille, suis pas une "piece rapportée" lol !!! je porte deja leur nom depuis que je suis née lol !!! mais ils savent déjà un peu que je suis une fille qui n'aime pas se faire emmerder, mais parfois ca ne les empeche pas de se lacher sur les noirs (pour ma part) et ca me gave !!!

enfin je vais pas m'emmerder avec ces cons !!!

mais ta belle soeur est de quel origine car les petits sont métisses non??? (ou je peux me tromper...) et vos maris en disent quoi de toute ces reflections que vous vous prenez ??

bizou les filles
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #27 le: 02 Mars 2011 à 12:46:00 »

Dis voir, Ally, je viens de tilter sur ton pseudo ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Tu es dans le 27 ? Adhérente à J&+ ?  Huh?

(c'est juste que je suis dans le coin et accessoirement, présidente de l'ad27....  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ally27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601


grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78


« Répondre #28 le: 02 Mars 2011 à 13:49:34 »

je suis effectivement originaire du 27, pres d'evreux !!!mais maintenant je suis dans le 78 et adherente de l'asso !!! en fait j'ai pour habitude de prendre ce speudo c'est pour ca!!
et toi tu es d'ou?
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #29 le: 02 Mars 2011 à 20:46:21 »

ho qu'ils sont tous mimi !!!! tes filles sont toutes jolies !!! j'adore et tes neveu aussi ...

mais ta belle soeur est de quel origine car les petits sont métisses non??? (ou je peux me tromper...) et vos maris en disent quoi de toute ces reflections que vous vous prenez ??

bizou les filles
non ils sont bien metisses , mes ptits neveux ,ils sont adorables
ma belle soeur est de cote d'ivoire  et elle est tres belle , et nos maris ça va ils nous ecoutent mais ne nous defendent pas , nous sortons toutes les 2 nos griffes plus vite qu'eux et vis a vis de leur famille ,ils nous disent de les laisser discuter sans reagir , que ça va les faire ch**r et ils la fermeront après
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: