19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 23:40:24
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Enfant métissé et propos raciste, comment gérez-vous ça ???  (Lu 21212 fois)
douds family
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 683



« Répondre #30 le: 02 Mars 2011 à 21:02:23 »

Bonsoir,

Ici maman française, papa maghrébin et deux petites merveilles ! Pour les propos racistes, je m'assois dessus  .

Ces personnes là ne méritent pas mon attention mais quand ça vient de la famille, c'est plus difficile, je ne parle plus à mon père en partie à cause de ça. Pas de souci du côté de ma mère, mon beau-père, mes frères et c'est ce qui m'importe le plus.

C'est du côté de zhom que ça bloque, ses tantes ne m'aiment pas tout simplement parce que je m'appelle Mireille... elles ne sont même pas venues voir les enfants ! Ma belle-mère est écoeurée par le comportement de ses soeurs et était fâchée avec elles jusqu'à ce que je lui dise qu'elle restait ses soeurs et que je m'en fichais si elle leur parlait (sympa la belle-mère, elle m'écoute). Depuis c'est cordial entre elles mais sans plus, elle n'a toujours pas digéré leur attitude.
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
ally27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601


grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78


« Répondre #31 le: 03 Mars 2011 à 01:26:16 »

bienvenue a toi douds family !!!

ta belle maman est intelligente, elle, comparé a ses soeur a priori !!! elles ne t'aime pas car tu porte un nom bien francais , franchement c'est super limite !! meme si je pense que tout ca a un lien direct avec le fait que tu ne sois pas toi aussi maghrebine !!!
effectivement c'est personne ne mérite aucune attention de ta part, elles sont meme pas venu voir tes petits bouts !!! hallucinant !!
moi, mon papa (divorcé de ma maman) est de réputation raciste aussi. puis on a plus vraiment de contact régulier alors quand j'ai dû lui annoncé que j'étais enceinte de 2 bébé qui vont etre café au lait, j'avais peur de sa réaction. je me disais que s'il refusé de les voir ca allait me faire mal. donc j'ai envoyé un texto (peur du tel !! lol) et là reponse immediate !! tres bonne surprise, il est super content !! je lui ai presenté mon chéri en personne et là le courant est passé super !!! il a vraiment bien réagi car il sait tres bien que s'il le refusé c'était officiellement fini entre lui et moi ! donc j'ai eu beaucoup de chance...  Souriant

mes2rayonsdesoleil , vos hommes en fait réagisent un peu comme ma famille proche (mere frere soeur) et moi ca m'agasse car si les gens critiquent les orgine de mon chéri , ils parlent aussi de lmes enfants et je me sens pas capable de les laisser parler ... le probleme c'est que apres c'est nous les méchantes et les "mal élevée" car on répond aux gens et on fou la mer*e en réunion de famille !!! c'est un comble quand meme lol !!!
une fois je me souviens d'une réunion de famille chez ma soeur. elle avait invité une tante et m'avait dis "j'espere qu'ils vont pas encore se battre ou s'engueuller sinon ca va tout foutre en l'air". la soirée debute et hop ca a pas manqué, leurs gamins (qui sont de mon age ^^) commence a se battre a table et tout ... alors moi je leur dis "si c'est pour foutre le bordel , faut pas rester ca sert a rien"! donc ils sont parti... oups ! et là ma mere et ma soeur me regardent et me disent "voilà tu as gagné, t'as foutu le bordel!!" lol donc au final en voulant défendre le repas de ma soeur je suis passé pour la méchante !!! super !!! maintenant tout le monde se debrouille, et du coups moi j'ose meme plus trop réponde aux propos raciste car je sais que ca va me retomber dessus !!!

enfin voilà, j'arrete là mais ca gonfle ce genre de réaction !!!

bonne nuit tout le monde
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #32 le: 03 Mars 2011 à 08:27:28 »

ally

je comprends  tout afait  ta reaction ,ici on dira que ça termine du meme genre c'est tjrs moi la mechante ,
normal dira t on  Huh? je ne suis pas de vendée , je suis la 2 eme epouse de zhom , piece rapportée (bru) , et en plus je fais des jujus MZ
en reunion de famille , au debut avec les petites jusqu'a l'été dernier ,j'evitais d'y aller car pour eux je m'occupais plus de mes puces plus que de leur histoires , problemes d'entende entre freres et soeurs et en ce moment de l'heritage futur de leur mere et oncle (tous 2 mis en maison de retraite depuis janvier 2011) et  bien de choses ,je n'approuve pas du tout

ex : l'heritage = ça me bouffe et je l'ouvre du coup ,je prend plein la tete  ils se crepent le chignon car les uns veulent vendre les maisons , d'autres veulent louer . ils sont cons !!!! la mere et tonton eux n'ont rien a dire , ça me tue ,ils ont leur tete mais agés , pas gateux , je leur ai dis que c'etait hontuex de diriger comme ça le patrimoine des autres , qu'ils laissent les anciens faire ce qu'ils veulent de leur bien et qu'ils en profitent . un des freres m'a repondu : et apres (leur mort) on aura plus un sou Huh? 

autre exemple: etant la 2em de zhom : forcement il a des momes grands (28,26,24et 21 ) et les puces apres avec moi , les momes ne m'aiment pas mais savent que je suis là si ils ont besoin de conseils , pognon,ou garder les petiots
par contre : ils m'ont deja dis que si leur pere partait avant moi , ma gueule (textuellement)  dehors dela maison . la maison est a zhom (sauf les meubles et tous les travaux qu'on a fait avec  mes sous, ça c'est bizaremment oublié ) , moi je n'ai rien a part mes enfants , mon intention est de m'acheter une tite maison et de faire le necessaire que ce soit mon heritage pour mes enfants legalement vu qu'on est marié

tu vois , des imbéciles ,y en a partout et cette co****ie on ne pourra jamais l'eviter . a nous de faire en sorte que nos bambins reagissent en personne sensée , gentille et realiste pas comme la connerie humaine existante et qui nous bouffe Clin d'oeil

bises  Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« Répondre #33 le: 03 Mars 2011 à 08:52:25 »

Tu sais au niveau de la loi ton mari peut te désigner comme usufruitière de votre maison aprés son décés; c'est à dire que tu auras le droit d'y vivre jusqu'à ta mort et que ses enfants ne pourront rien contre toi. Il faut que ton homme fasse un testament et le tour est joué.
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #34 le: 03 Mars 2011 à 10:14:15 »

Tu sais au niveau de la loi ton mari peut te désigner comme usufruitière de votre maison aprés son décés; c'est à dire que tu auras le droit d'y vivre jusqu'à ta mort et que ses enfants ne pourront rien contre toi. Il faut que ton homme fasse un testament et le tour est joué.

on devrais le faire ,je sais bien, mais Mr bouge pas trop ses fesses  sauf si c'est moi qui m' occupe qui prendre un rdv chez le notaire, je ne veux surtout pas l'influencer ou le forcer , apres tout c'est sa maison (heritage de son pere dcd) et je voudrais juste avoir quelque chose bien a moi, au cas ou et pour mes enfants

merci jehanne Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
ally27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601


grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78


« Répondre #35 le: 03 Mars 2011 à 12:10:45 »

oulala !!! mais tu as vraiment du courage toi !!!!

moi je ne pourrais jamais supporter tout ca. entre les beau freres/belle soeurs qui parlent deja comme si que ces pauvres personnes était deja mortes !!!! et surtout qui ne pensent qu'à l'argent !!!! j'ai vraiment du mal a comprendre cette mentalité !!!

puis les enfants de ton mari, alors là ce sont des tueurs eux !!!! il faut vraiment que ton mari fasse les papiers pour vous proteger toi et tes filles, c'est inadmisible !!! et comment ils sont ses enfants avec tes nénettes Huh?

j'ai vraiment du mal a comprendre toutes ces réactions !! ils sont vraiment virulants les vendéen !! je savais qu'ils aimaient pas forcément les touristes mais là ils sont vraiment c *** 
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #36 le: 03 Mars 2011 à 12:38:41 »

je suis effectivement originaire du 27, pres d'evreux !!!mais maintenant je suis dans le 78 et adherente de l'asso !!! en fait j'ai pour habitude de prendre ce speudo c'est pour ca!!
et toi tu es d'ou?

Isa et Banou sont adhérents du 78 aussi, tu auras peut-être l'occaz de les croiser !
J'habite dans la banlieue de Rouen.
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #37 le: 03 Mars 2011 à 15:28:15 »

ally, les grands (ceux de zhom,1 gars et 3 filles )ne s'occupent pas des puces , le gars lui s'en fout et ne les regarde jamais ni de bisous ,les filles leur font des cadeaux par obligation , anniv et noel et pas terribles mais bon , c'est deja ça . coté calin la derniere(20)  qd elle vient leur en fait mais aussi apprend des choses qui ne me plaisent pas a moi comme boire du coca ou encore faire des grimaces aux adultes 
 mes ainés , ma fille surtout qui les adore et les gate , leur freres moins mais tjrs un tit cadeau quand ils ont envie ou qd ils trouvent un truc rigolo qui plaira aux petites

et pour le reste , j'ai pas  de quoi etre la vilaine qd on pense a l'argent plutot qu'a la santé de leur parent , moi j'ai pas cette chance d'avoir des parents pres de moi alors ça me revolte leur reaction
 et pour la maison , je preferais me proteger moi-meme parceque meme en ayant l'usufruit ils m'en feraient baver et pourraient aller loin dans les gros problemes , enfin on est encore loin de tout ça , vaut mieux nepas y penser ...
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Lili33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.056



« Répondre #38 le: 05 Mars 2011 à 20:33:44 »

bonjour,

je lis vos histoires et ce que je me dis c'est que les bébés les plus beaux sont bien les métissés (Manoune, tes filles sont divines  Clin d'oeil

malheureusement, il y a beaucoup d'incompréhension et de racisme dans notre pays; moi je suis d'origine réunionnaise et mon mari est laotien!!!! notre différence fait notre force et je sais ce que je dirais à mes enfants si un jour ils me posent la question! par chance ma famille adore mon mari!

 la 1ère fois que ma belle-mère m'a vu, elle m'a dit qu'avec mon mari cela n'ira pas jusqu'au mariage, car "il doit se trouver une gentille laotienne"; on s'aime depuis 1998 avec des hauts et des bas et des disputes qui ont souvent un lien avec nos différences culturelles! notre plus beau cadeau et notre plus belle aventure est devant nous : la naissance de nos deux petits garçons ( dpa 5juillet). Tous les gens autour de nous nous disent " oh on a hâte de voir quelles têtes ils auront?Huh? moi je leur répond que j'ai hâte aussi de voir les fruits de notre amour, pour pouvoir mieux les aimer et les bercer!

la vie est un cadeau, mes bébés sont mes cadeaux du ciel, etje souhaite les élever dans la  tolérance et l'amour!
Journalisée

lili33,  deux cadeaux du ciel,O,1950 gr et A,1500gr  nés le 12 mai 2011 à 33+1
Mes amours,mon bonheur, ma joie...ma vie quoi!!!
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #39 le: 05 Mars 2011 à 23:14:47 »

tu as bien raison ,lili33740 , amour  et tolerance , y a que ça de vrai et tes bébés d'amour seront de beaux bébés
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
ally27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601


grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78


« Répondre #40 le: 06 Mars 2011 à 02:25:46 »

bonsoir les filles !!

je passe vite fait vous lire, et je confirme nos bébés sont le fruit de notre amour !!! on s'en fou de notre couleur ou nos origines, nous on s'aime !!!!
alors pourquoi tout le monde fait pas comme nous?? ils devraient tous se taire avec leurs préjugé et leurs incompréhensions , nous on s'en fou !!!
si c'est pour faire des remarques a la con et surtout mechantes sur la couleur de nos bébés, bah qu'ils la ferme !!! serieux !!!
moi j'ai eu une tante au téléphone cette semaine qui m'a dit " bah ca va ton chéri il est pas trop "noir" donc les petites seront pas TROP foncées "  Huh? Huh? Huh?
je lui ai donc répondu, un peu sechement peut etre" que justement moi je veux qu'on voit que mais nénettes sont métisses car je suis fiere de notre mixité !!!
enfin bref ...passons cette réflection !!! lol

bon allez il est tard, mes nanas font encore la fete dans mon bidon, vais essayer de les calmer puis de faire dodo !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #41 le: 06 Mars 2011 à 09:04:56 »

ally

ne sois pas fachée par la betise des autres , mes puces ne sont pas  metisses de couleur mais juste de region (moi origine de l'est et zhom de vendée) et cela suffit pour s'en bouffer pleins la binette des reflexions  alors faut faire abstractions de la co****ie humaine surtout a l'epoque qu'on vit tout ça ne devrait meme plus exister depuis quelque temps . souvent les gens reagissent par ignorance ou par jalousie aussi ça faut pas l'oublier 

ma belle soeur ayant des jujus metisses , et voit elle aussi  des reflexions par la famille mais comme je l'ai deja mise en garde elle sort vite les griffes  Clin d'oeil

bonne journée a toutes , bises Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
ally27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601


grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78


« Répondre #42 le: 06 Mars 2011 à 11:13:45 »

je ne comprends pas du tout le racisme... peut etre que c'est moi qui suis bornée ou bete je sais pas, mais je ne comprends pas comment on peut faire une difference entre les gens car ils sont du nord ou du sud, noir ou blanc, catholique ou musulman ... bref je sais pas !!!  Huh? Huh?

moi lorsque je suis avec ma belle famille (antillaise) je me rends meme pas compte qu'ils sont black et moi blanche ! je suis pas daltonienne ni debile, mai je ne fais tellement pas attention a la difference que je ne le voit pas !

parfois meme c'est quand je pose ma main sur celle de mon chéri que je vois qu'il y a une difference , que je ne percoit pas d'habitude ! lol (je sais pas si vous me comprennez .. )

enfin bref, meme si c'est par jalousie ou ignorance, tolérance 0 pour ce genre de personne !!!

Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #43 le: 06 Mars 2011 à 13:34:11 »


enfin bref, meme si c'est par jalousie ou ignorance, tolérance 0 pour ce genre de personne !!!




d'accord avec toi , mais ne te mets pas de mauvaises idées en tete , le monde est dingue et la plupart  des  gens ne voyent que leur nombril et critique tout , donc vie ta vie avec zhom et enfants et ne t'occupe pas de se qu'ils peuvent penser , et je te dirais que ce forum fait du bien quand tu as envie ou besoin  de t'exprimer sur quoi que ce soit ... tous les sujets sont abordés  et entre parents de jujus on se comprend tres bien et ça c'est une solidarité  , presque une seconde famille meme si nous nous voyons pas ou peu ( certaines qui font les picnics ..etc...), nous nous connaissons toutes tres bien

bises  Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #44 le: 06 Mars 2011 à 13:57:08 »

sujet sensible ...

je suis française mariée à un indonésien, un asiatique coloré de peau
quand il est arrivé en France et moi enceinte jusqu'au cou, on a attiré les regards surtout qu'il parlait pas français au début Tire la langue

il était observé là où on habitait avant, une tête nouvelle dans le coin Roulement des yeux et surtout un étranger Tire la langue
peut être un voleur qui sait
ça m'a énervé au début, puis j'ai laissé coulé, je vis ma vie !

on ne pourra pas éviter la connerie des gens, c'est comme ça, j'ai essayé de relevé puis j'ai préféré garder mon énergie à autre chose, c'est indécrottable Tire la langue

je me rappelle un jour je mets les petits dans la voiture ils avaient je sais plus, 1 an peut être!
2 petits vieux s'arrêtent, ah ce sont des jumeaux et patati et patata

on papote, ils avaient l'air sympa Roulement des yeux

miku arrive, il leur dit bonjour, les 2 étonnés genre qui me parlent
ils le voient et je pense que leur seuil de tolérance a été dépassé, ils l'ont regardés de la tête au pied et ils sont partis sans dire au revoir...

miku a été très vexé, il a cru que c'était lui, qu'il avait mal parlé ...

j'avoue que ça m'énerve plus mais ça me désole pour ce genre de personnage c'est tout !!

alors un conseil vivez votre vie Souriant et foutez vous de ce que peuvent penser certains, ça n'en vaut pas la peine, ce genre de personnage ne vaut pas la peine qu'on s'arrête sur leur cas Tire la langue

je vis ma vie avec mon bel asiatique tout bronzé et mes 2 beautés de gosses et voilà Souriant
le reste, je m'en tape
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: