patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #45 le: 06 Mars 2011 à 14:30:13 » |
|
Un petit témoignage positif ? ma fille, dès les premiers jours d'école, a tout de suite été attirée par une beauté africaine (même pas métis), de quelques années de plus qu'elle. Bah oui, en petite section, ma fille et sa copine "marron" doit être en CP et quand je dis une beauté, c'est une vraie de vraie ce que j'ai le plus aimé, c'est le "surnom" que solène lui a trouvé "ma copine marron" peut être qu'en éduquant nos enfants dans le respect, la tolérance, et l'acceptation simple des différences, et la richesse qui en découlent, nous aurons moins d'idiots dans nos entourages
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #46 le: 07 Mars 2011 à 13:51:18 » |
|
peut être qu'en éduquant nos enfants dans le respect, la tolérance, et l'acceptation simple des différences, et la richesse qui en découlent, nous aurons moins d'idiots dans nos entourages ça, j'en suis convaincue
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #47 le: 14 Mars 2011 à 11:45:44 » |
|
Coucou, Je conseille un très beau dessin animé sur les différences de culture et la tolérance : Azur et asmar de Michel Ocelot (Auteur également de Kirikou). L'histoire de 2 garçons, frères de lait. A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
ally27
|
|
« Répondre #48 le: 14 Mars 2011 à 20:46:10 » |
|
petit passage car ca fait un p'ti moment qund meme lol juste une superbe phrase de ma niece aujourd'hui (elle a 7ans) ! je la cite : "_tata, tes bébés ils vont etre comment? _bah elles seront un peu la couleur a tonton et un peu celle a tata! café au lait quoi... _alors ca c'est trop marrant !!! _ha oui, pourquoi ma chérie? _bah tes bébés ils vont etre la couleur de mon chocolat du matin _ (morte de rire) oui voilà!! _ah bah je vais le dire a ma maitresse, elle est au chocolat aussi !!!" j'adore les parole d'enfant !!! je prends note du film La Doudou Brestoise !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
|
« Répondre #49 le: 14 Mars 2011 à 22:51:18 » |
|
trop mignon , ally doudou , il est super ce film , j'adore je me souviens quand mon fils ainé (25 ans demain) etait petit , environ 3 ans nous avions eu la visite du fils(franco-allemand) de la marraine de son pere (mon ex -mari) marié a une fille du congo (zaire) une belle femme , tres noire de peau ,et très gentille , en presentant mon petit qu'elle a tt de suite pris dans ses bras , trop la honte au debut , il a commencé a mouiller son doigt de salive et frottait le bras de mady , franchement je ne savais plus ou mettre , en rigolant ,elle lui a raconter que le seigneur avait mis les gens de couleur dans le chocolat avant de les deposer sur terre ; il l'a regardé , yeux grands ouverts et a arreté de frotter et lui a dis << tu es une tata chocolat???>> et s'est resté comme ça , a chaque visite nous recevions tata choco et en grandissant maintenant on en rigole de cette histoire qu'elle a super bien pris ... ya aussi mes puces et leur tante ainsi que ses petits , nous vivons assez près l'une de l'autre mais jamais les puces n'ont reagit sur sa couleur , elle est leur tante , les pitchounes leurs cousins , et leur innocence parle d'elle meme , peu importe la couleur qu'on a , il suffit d'aimer les autres et les autres vous le rendront
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
emmanuelle92
Jeune Membre
|
|
« Répondre #50 le: 04 Avril 2011 à 13:59:43 » |
|
bonjour, je m'incruste mais je suis aussi concerner mon mari est de la guadeloupe et nous avons 4 enfants: un p'tit garçon de bientôt 3 ans et des triplés de 8 mois et les réflections racistes crois moi j'en ai entendu une notammment qui m'a beaucoup choquée: j'étais dans la file d'attente à la poste avec mon grand (qui à l'époque avait 3 mois) dans sa poussette il y avait du monde et une dame est entrée et bousculait tous le monde ça allait être mon tour et elle me demande si elle peux passer devant moi je lui dit que non je suis avec un bb qui en plus n'allait pas tarder à se réveiller pour le bibi elle c'est pencher sur la poussette et c'est exclamer en plus ça se reproduit avec des étrangers! j'en était toute retournée et n'ais su quoi lui répondre et elle est repartie comme elle étais venue les gens derrières n'en revenaient pas et le guichetier m'a dit je ne compprendrais jamais la bêtise de certaines personnes! mais bon il y a aussi les regards et encore plus depuis l'arrivé des triplés moi ce qui m'aggace le plus c'est qu'a chacun de mes accouchements il y avait toujours quelqu'un pour demander de quelle couleur ils étaient surtout ma grand-mère paternelle qui est raciste et s'en vante je ne te dis pas le nombre de conneries que j'ai entendue de sa part nottamment un jour ou elle me demande quand estce que mon mari rentre de ses vacances dans son pays et la guadeloupe est aux dernières nouvelles un département français enfin je n'y prette plus trop attention. mais je crois que les enfants peuvent arranger les choses j'ai un couple d'amis qui était dans le même cas sa famille à elle était raciste et bien à la naissance de leur fille les choses se sont arrangées! moi j'ai de la chance d'avoir des parents très ouvert et il vallait mieux ma soeur est fiancé à un garçon d'origine réunnionaise! et puis quoi de plus beaux qu'un metissage moi on me fait aussi beaucoup de compliments sur mes enfants et un petite grand-mère un jour m'a dit quel bonheur des petits métisses ils faudrait voire ça plus souvent et que c'était un beau message d'amour
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ally27
|
|
« Répondre #51 le: 04 Avril 2011 à 20:57:06 » |
|
coucou et bienvenue Emmanuelle !!! tout d'abord j'ai vu la photo de tes petits loulous avec ton lien !! ils sont trop beaux !!! moi je me dis que c'est pas possible d'etre aussi con et surtout meme si c'est le cas, il faut oser se pencher sur la poussette et dire ca !! suis choquée !! cette vieille chouette aurait du tomber en sortant de la poste tiens !! lol moi au tout début aue j'étais avec mon chéri, ma mere disait "oui elle est avec un noir, mais il vient des iles, la reunion je crois" !! ca ma souler car deja il est guadeloupéen et en plus pourquoi préciser qu'il est noir ? du coup un jour j'ai craqué je lui ai dis "il est guadeloupéen !!! (tres enervée lol)" et j'ai ajouter que la moindre des choses c'est de le retenir pour savoir les origines de ses petites filles !! puis je pense bientot dire au gens qui precise sa couleur de peau que moi je ne precise pas qu'ils sont gros, roux, blanc ... merd* lol sinon un fois on ma demander de quelle couleur elles allaient etre (mes filles) j'ai répondu violet !!! (ca marche avec toute les couleurs a la co* lol!!! ) je pense m'en servir aussi pour leur couleur a la naissance lol !!! enfin voila c'est la betise humaine, mais on prends vite gout a etre aussi bete qu'eux en leur repondant des truc stupides lol !!! heureusement on croise des gens, comme la petite mamie que tu as vu, qui est font des reflections pleines d'amour !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
minifloflo07
|
|
« Répondre #52 le: 03 Mai 2011 à 18:01:46 » |
|
bonjour a toutes!!! sujet interessant j suis francaise blanche et mon homme est francais d origine sri lankaise (adopte donc famille blanche sauf sa soeur adopte aussi) pas de probleme de rascisme dans nos familles. pas eu de reflexion rasciste depuis qu on est ensemble meme si des fois les regards sont lourds mais bon on est assez grnad pr se defendre. et je pensais avoir deux metisses qui ensemble se defendraient . sauf que j ai le bonheur d avoir reussi un truc improbable lol des jumeaux "noir et blanc" j suis super fiere y sont trop beau et j trouve ca fabuleux mais j ai peur que l un soit plus "defavorisé"... comment les prepares tout les deux et surtout l aide lui a affronte la difference etc
|
|
|
Journalisée
|
parce qu un bonheur n arrive jamais seul flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules ethan et noah (17/11/10) sohan (27/06/13)
|
|
|
ally27
|
|
« Répondre #53 le: 06 Mai 2011 à 12:08:59 » |
|
coucou minifloflo07 !!! bienvenue wahou c'est super ce que tu as réussi a faire lol !!! c'est épatant !!! ce sont des mono ou pas? si oui encore plus surprenant !!! lol moi j'avais des amis (jumeaux et adultes) c'était pareil que tes enfants. l'un est petit et black et le second et grand et clair de peau lol !!! c'etait etonnant, au début on veut pas croire qu'ils sont juju !! lol mais aucunes des deux n'a été defavorisé dans leur vie... maintenant avec les mentalités a la c** des gens , on ne sait jamais. mais surtout le plus important, c'est qu'ils sachent qu'ils sont les meme eux deux!! il n'y aura aucunes differences entre eux deux dans votre entourage, puis leur particularité est leur force. tu en pense quoi?? moi je viens d'avoir mes filles qui se sont révélées toutes clairs, les cheveux ultra raide et chatains clair... super le metissage lol c'est papa qui va se sentir rejeter lol
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
|
« Répondre #54 le: 11 Mai 2011 à 21:17:44 » |
|
mimifloflo , bienvenue a toi et tes loulous ça des reflexions tu en auras , sur toutes sortes de choses , faut pas t'en faire , passes au dessus de tout ça , les gens sont c**s c'est tout et je suis du meme avis qu'ally , leur particularité fera leur force bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
berichette
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #55 le: 07 Octobre 2011 à 12:56:49 » |
|
Bonjour!!
je m'incrute à mon tour, lol!!!
je sais que ce post date un peu mais j'ai été confrontée hier à une expérience difficile à ce sujet;
je suis maman de jumelles également, mais le problème ne les concerne pas (pour l'instant). J'ai épousé un réunionnais qui m'a donné 4 beaux enfants, tous joliment métissés; hier soir, ma fill de 4 ans est rentrée de l'école contrariée et triste, au point de partir se coucher sans manger. J'ai donc mené ma petite enquête et elle m'a finalement avoué que la maîtresse avait distribué des invitations à toute la classe (une maman dont la petite fille fêtait son anniversaire lui avait demandé de s'en occuper, d'après ce que j'ai compris), à l'exception de ma fille... et de son petit camarde que je nommerai Samir, par souci de confidentialité; autrement dit, les deux seuls enfants aux origines ensoleillées ;-)
Ell semablait ne pas comprendre pourquoi, et j'ai bien compris au vu de ce qu'elle m'a dit, que pour elle la couleur de peau était le motif principal de sa crainte et sa déception.
Je suis donc allée trouver la maîtresse à la sortie de l'école, afin d'essayer d'en savoir plus; je ne voulais pas juger de la situation trop vite et avais besoin de plus d'éléments pour comprendre la situation. je n'en sais guère plus pour finir! J'ai donc très calmement exposé le problème à la maîtresse, qui me soutient qu'elle n'a pas distribué d'invitations en classe... En sortant de là, Jade m'a pourtant réexpliqué la scène avec force détails qui font que je ne comprends pas! l'instit m'a dit que c'était peut-être un conflit de cour de récré, "vous savez les gamins entre eux... il suffit que la gosse ait dit à Jade que puisque c'était comme ça, elle inviterait toute la classe sauf elle"... pitêtre. Je ne sais pas trop qu'en penser!
Je comprends d'autant moins que ma fille m'a donné des détails allant jusqu'à la couleur de l'enveloppe et autre chose plus troublante, selon elle la maîtresse lui aurait expliqué que si elle n'était pas invitée, c'est parce qu'il n'y avait sûrement plus de place au Mc-Do.... ma fille n'a que 5 ans, je vois mal comment elle pourrait inventer des choses pareilles et se mettre dans tous ses états pour quelque chose qui s'avèrerait faux....
Je suis quand même complètement prise au dépourvue car du fait que je suis blanche, la question ne m'avait jamais effleurée! c'est déstabilisant pour le coup! Même si j'avais déjà eu un aperçu de la bêtise humaine quand je me suis mise avec mon mari, au sujet des enfants en revanche, rien de ce type ne m'était jamais arrivé. Et quand c'est mes gosses, je le prends vraiment comme une attaque personnelle.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
berichette
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #56 le: 07 Octobre 2011 à 13:03:06 » |
|
ma fille de 4 ans Que dis-je... déjà 5 ans!!! pfff ça pousse trop vite...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #57 le: 07 Octobre 2011 à 13:59:17 » |
|
je viens de voir ce fil est c'set franchement moche... les mentalités n'évoluent pas , les clichés restent les mêmes, c'est désolant et révoltant!!! (et il n'y pas que les enfants qui sont touchés, quand j'ai rencontré mon homme qui est sud-américain, une conna**** :-Xqu'on pensait être une amie de la famille m'a demandé "t'aurai pas pu trouver autre chose qu'un étranger.. comme ta maman hein!! ahahah".. ahaha hilarant oui.... ni mon père ,ni mon homme ne sont des choses...) Berichette, la maîtresse n'a pas l'air très nette quand même .. je doute fort qu'un enfant puisse aller raconter ce genre de choses et inclure autant de détails sans qu'il n'y ai une part de vérité..t'as esssayer de voir avec d'autres mamans pour les invitations??.je comprends que tu puisses être ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #58 le: 07 Octobre 2011 à 15:34:45 » |
|
Bonjour!!
je m'incrute à mon tour, lol!!!
je sais que ce post date un peu mais j'ai été confrontée hier à une expérience difficile à ce sujet;
je suis maman de jumelles également, mais le problème ne les concerne pas (pour l'instant). J'ai épousé un réunionnais qui m'a donné 4 beaux enfants, tous joliment métissés; hier soir, ma fill de 4 ans est rentrée de l'école contrariée et triste, au point de partir se coucher sans manger. J'ai donc mené ma petite enquête et elle m'a finalement avoué que la maîtresse avait distribué des invitations à toute la classe (une maman dont la petite fille fêtait son anniversaire lui avait demandé de s'en occuper, d'après ce que j'ai compris), à l'exception de ma fille... et de son petit camarde que je nommerai Samir, par souci de confidentialité; autrement dit, les deux seuls enfants aux origines ensoleillées ;-)
Ell semablait ne pas comprendre pourquoi, et j'ai bien compris au vu de ce qu'elle m'a dit, que pour elle la couleur de peau était le motif principal de sa crainte et sa déception.
Je suis donc allée trouver la maîtresse à la sortie de l'école, afin d'essayer d'en savoir plus; je ne voulais pas juger de la situation trop vite et avais besoin de plus d'éléments pour comprendre la situation. je n'en sais guère plus pour finir! J'ai donc très calmement exposé le problème à la maîtresse, qui me soutient qu'elle n'a pas distribué d'invitations en classe... En sortant de là, Jade m'a pourtant réexpliqué la scène avec force détails qui font que je ne comprends pas! l'instit m'a dit que c'était peut-être un conflit de cour de récré, "vous savez les gamins entre eux... il suffit que la gosse ait dit à Jade que puisque c'était comme ça, elle inviterait toute la classe sauf elle"... pitêtre. Je ne sais pas trop qu'en penser!
Je comprends d'autant moins que ma fille m'a donné des détails allant jusqu'à la couleur de l'enveloppe et autre chose plus troublante, selon elle la maîtresse lui aurait expliqué que si elle n'était pas invitée, c'est parce qu'il n'y avait sûrement plus de place au Mc-Do.... ma fille n'a que 5 ans, je vois mal comment elle pourrait inventer des choses pareilles et se mettre dans tous ses états pour quelque chose qui s'avèrerait faux....
Je suis quand même complètement prise au dépourvue car du fait que je suis blanche, la question ne m'avait jamais effleurée! c'est déstabilisant pour le coup! Même si j'avais déjà eu un aperçu de la bêtise humaine quand je me suis mise avec mon mari, au sujet des enfants en revanche, rien de ce type ne m'était jamais arrivé. Et quand c'est mes gosses, je le prends vraiment comme une attaque personnelle.
je suis soufflée et comme toi, la force des détails que donne ta fille laisse perplexe face à l'explication de la maîtresse peut être auras tu l'occasion de demander à une autre maman, voire la maman de l'enfant qui fête l'anniversaire et oui, moi aussi je le prendrais comme une attaque personnelle
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #59 le: 07 Octobre 2011 à 15:43:01 » |
|
1) les enfants savent très bien inventer et adapter une scène déjà vécue (distribution de la maitresse) au besoin du scénario actuel. Je ne dis pas que ta fille a menti, je dis juste "elle a peut être transposée pour en pas impliquer la maman d’une copine, et elle est persuadée de sa version". 2) as-tu pu poser la question à un(e) autre enfant de sa classe? que tu connais et qui aurait eu lui ou elle un invitation Tire l'histoire au clair
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
|