19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 23:41:22
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Médisances et manipulations  (Lu 2691 fois)
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #15 le: 06 Octobre 2011 à 18:36:12 »

Si c'est pas vrai, c'est très grave.
Raconter de telles choses peut ammener à des situations dramatiques.
Si c'est vrai, ben ... ça craint 
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #16 le: 06 Octobre 2011 à 18:41:51 »

eh ben patricia, c'est pas triste!!
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #17 le: 09 Octobre 2011 à 10:03:20 »

Merci pour vos réponses les filles... Chaque jour qui passe, je me rends compte de nouvelles choses, c'est énorme...
J'ai appris hier qu'à la halte-garderie, non seulement on me soupçonne d'avoir été me plaindre aux élus (jamais fait), mais en plus on pense que j'ai ligué les parents contre les employées et que je suis à l'origine d'une fronde    ... je n'y ai pas mis les pieds depuis plus d'un an, je ne sais même pas qui a ses enfants là-bas ni si je connais qui que ce soit... mais cette fameuse instit est amie avec une vipère qui est amie avec une vipère qui travaille à la garderie... et la boucle est bouclée   Tire la langue

Quand j'étais gamine, on disait crânement "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe"  Tire la langue
Les médisances infondées trouvent d'elles mêmes leur fin. Elles s'étiolent et disparaissent toutes seules, comme des grandes.
Cette réflexion m'est venue aussi à l'esprit, mais ça fait un peu présomptueux quand même !

Manipulations... elle m'a incitée à faire des choses que j'ai fini par faire puis elle a pris de la distance par rapport à ça. Pendant des mois, elle s'est plainte de la cantinière, me racontant des trucs pas acceptables, me disant que les parents devaient se plaindre, que ce n'était pas à elle de le faire, puis quand ladite cantinière m'a dit qu'elle avait tiré les cheveux de mon gamin et que mon gamin m'a raconté qu'elle avait mis du scotch sur la bouche du copain, effectivement, ça a été la goutte d'eau, et je suis allée en parler au maire. Mais elle s'en est distanciée en disant que ce n'était "pas si grave"... alors qu'elle traficote le menu dans les cahiers tous les jours pour que les parents voient bien ce que cette cantinière fait manger aux enfants (elle corrige saucisse-purée par knacki-mousline par exemple  ).

Sinon, je sais très bien comment elle agit : elle et son mari (qui se disputent aussi sans arrêt, Patricia Clin d'oeil ) m'ont raconté qu'ils connaissaient très bien la bouchère du village, une ancienne élève à lui, et qu'il l'avait vue chez metr* acheter de la viande (comment discréditer une fille de 25 ans qui s'installe en moins de 2 ?!), ou alors les histoires de coeur de la cantinière (encore elle !!!) ou les histoires de cul du prof de physique (qui est aussi malheureusement un voisin et mari de ma collègue tant aimée Triste ... je me fous de ces histoires de cul, à eux de gérer comme ils veulent, mais de savoir que tout le monde est mis au courant me rebute, d'ailleurs ils vendent leur maison et se cassent... un lien de cause à effet Huh?)

Bref... comment réagir... sûr, je ne répondrai pas par des ragots à leur sujet. Mais j'imagine bien ce qu'elle raconte en ce moment : je suis persuadée que mon fils est surdoué, alors que je ne sais pas élever mes enfants et que je mets la faute sur la maîtresse si ça ne se passe pas bien à l'école...

Alors j'essaie d'expliquer que ça ne se passait pas bien à l'école parce qu'A faisait beaucoup de bêtises, qu'il avait l'étiquette collée au front depuis un an (M. Bêtise), et qu'on s'est rendus compte qu'en plus d'avoir du mal à gérer les petits frères et soeurs, il supportait le poids d'une relation pas claire entre sa maîtresse et moi. Et je précise que je ne considère pas que ça vient de la maîtresse, mais de la relation malsaine qui existe entre elle et moi depuis 2 ans... et je préciserais bien aussi qu'elle raconte plein de choses pas vraies sur nous...

Pas facile en tout cas 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #18 le: 09 Octobre 2011 à 10:29:40 »

Les britsish disent: Never complain, never explain.

Si tu expliques, d'autres comprendront que tu te justifies (donc que tu as effectivement des comptes à rendre).

Pour le changement d'école, forcément très visible dans ton village, je te propose : "c'est mieux pour tout le monde, non?" avec un grand sourire (qui est le monde, laisse à l'interlocuteur le soin d'y réfléchir)

Ici...
Relation pas claire à l'école, avec les 2 collègues qui font mon niveau (dont ... ma 1/2 temps).
Je serre les dents... Et je m'astreins à être moi impeccable.
Dur (et pas toujours parfait  Tire la langue  (*) ).
Surtout quand je prends vacherie sur vacherie devant les parents (devant les collègues, elles n'osent pas encore en ma présence, mais ça viendra) .
Bon... je me protège aussi: j'archive mes mails et leurs réponses (... ou absence de réponse... instructif). J'ai même récupéré des post-its  Roulement des yeux .  Plus née de la dernière pluie...

(*) la dadame est inspectable; m'en vais mettre mes initiales sur tous les ppre que je me suis faits toute seule...  Roulement des yeux
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #19 le: 09 Octobre 2011 à 10:46:31 »

Les britsish disent: Never complain, never explain.
très sage, merci lena.
va falloir que je me retienne, vous avez toutes surement raison !!! j'ai du mal 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #20 le: 09 Octobre 2011 à 10:51:18 »

et bon courage à toi lena, pas facile l'exemplarité dans notre métier où on est jugées par........ tout le monde Clin d'oeil !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #21 le: 09 Octobre 2011 à 11:38:42 »

Moi aussi j'ai du mal!

C'est une position difficile! 

Pour ton affreuse: comme il y a de fortes chances que ce soit un mode de fonctionnement, elle utilisera quelqu'un d'autre à ta place, d'ici quelques mois.
Quelques personnes pourront alors comprendre qu'elle a toujours un soucis avec quelqu'un (quitte à les aider un peu...  Clin d'oeil )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #22 le: 09 Octobre 2011 à 12:04:10 »

Moi aussi j'ai du mal!

C'est une position difficile! 

Pour ton affreuse: comme il y a de fortes chances que ce soit un mode de fonctionnement, elle utilisera quelqu'un d'autre à ta place, d'ici quelques mois.
Quelques personnes pourront alors comprendre qu'elle a toujours un soucis avec quelqu'un (quitte à les aider un peu...  Clin d'oeil )


+ 1 quand ce ne sera plus toi, ce sera quelqu'un d'autre.
C'est assez dur de ne pas réagir face des personnes qui vont aussi loin. Et pourtant ... il faut garder son sang froid ! Mais je te comprends, et j'espère que tout s'arrangera au plus vite.  Tire la langue Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #23 le: 09 Octobre 2011 à 20:09:38 »

+ 2
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: