Coucou les filles !
Anne On peut voir la photo des STARS gardoises
Anne les avait publié sur facedebouc

Merci de prendre des nouvelles d'Alyssa, aujourd'hui ça va, elle a toujours sa tête de boxeuse mais elle n'a pas mal donc c'est le principal.
Sinon LA bonne nouvelle : l'AVS était bien présente ce matin, ouf ! Elle a l'air super gentille, elle connaît déjà l'école et a l'air de très bien s'entendre avec les maîtresses, c'est rassurant ! Je vais voir demain avec la directrice pour fixer le fameux RDV pour tout mettre à plat avec l'AVS mais aussi avec le personnel de cantine car il faut absolument que Lukas soit habitué à faire des journées complètes avec cantine d'ici aux vacances de la toussaint qui sont... déjà dans 1 mois ! Il commence donc les journées complètes dès lundi mais sans cantine (j'attends que ce fameux RDV soit passé pour commencer). Je peux vous dire que je suis soulagée ! Je n'en peux plus il est infernal... Hier nous avons été au parc avec sa fiancée et accessoirement la maman de celle-ci qui a halluciné de le voir si nerveux et qui n'écoute rien... Je pense qu'il fait des efforts de concentration en classe tels qu'avec moi il se lâche à fond

J'ai couru après lui dans le parc tout l'après-midi

Je suis usée physiquement et surtout moralement, mais les filles patissent aussi de ce problème. Exemple j'ai été obligée de les laisser dans leur poussette dans le parc car j'étais incapable de les gérer et de courrir après Lukas en même temps (mon amie avait sa fille mais aussi sa nièce à gérer), en même temps comme on disait on est complètement mazos de sortir avec 5 enfants de moins de 5 ans, les autres mamans nous regardaient avec des yeux comme ça

(avec le recul c'est plutôt drôle mais sur le coup on ne rigolait pas du tout surtout que lesdites mamans étaient plus occupées à jacasser entre elles plutôt que d'empêcher leurs
rejetons enfants de faire mille bêtises sur les jeux que forcément nos enfants essayaient de reproduire

), bref les filles n'ont dû passer qu'une demi-heure sur l'aire de jeux alors que nous avons été pendant au moins 1h30 là-bas

Je culpabilise à bloc de les empêcher de s'éclater à cause de leur frère, j'ai donc hâte de recommencer à avoir du temps rien que pour elles pendant que Lukas sera à l'école.
Bon sinon je n'en avais pas parlé ici car je ne veux pas trop vous embêter avec mes soucis mais mardi j'ai eu un souci lié à l'école et depuis ça me tracasse, je vous copie le message que j'ai posté sur le fil "comment apprendre à un petit à se défendre à l'école" :
Mon fils a 3 ans 1/2 et vient de faire sa rentrée scolaire. Il a des soucis de concentration, d'agitation, de relationnel ainsi qu'un retard de language (il va avoir une AVS à partir de jeudi). Bref ce midi en mangeant il m'a répété x fois "L. tombé dehors" puis lorsque je l'ai questionnée si il était tombé pendant la récréation et comment était-il tombé il m'a répété x fois "copain a poussé L."
Du coup je ne sais pas si c'était poussé volontairement ou pas, mais je sais que le fait de m'en parler prouve que cet évènement l'a perturbé
Il n'est pas DU TOUT du genre à se plaindre quand il tombe (c'est à dire à peu près 15 fois par jour
). Je lui ai expliqué qu'il fallait absolument aller voir la maîtresse quand quelqu'un l'embête mais moi aussi j'ai peur qu'il ne devienne une tête de turc du fait de ses problèmes relationnels ou que les autres enfants ne le délaissent car "différent" 
Vous iriez voir la maîtresse à ma place pour lui demander si elle a vu ou su quelque chose de cette récré
J'ai peur de passer pour une maman chieuse et qui a du mal à couper le cordon 
Voilà vous savez tout... J'attends lundi pour en parler à sa maîtresse car le jeudi et le vendredi c'est une autre maîtresse. Vous en pensez quoi

Je vous laisse je dois réveiller Lukas pour aller chercher ses soeurs à la nourrice.