21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 22:50:35
Pages: 1 ... 262 263 [264] 265 266 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 253512 fois)
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #3945 le: 11 Octobre 2012 à 14:35:16 »

ben effectivement c'est le calme plat par ici  Tire la langue Clin d'oeil

Emmeline oui notre séance photo c bien passé mais comme j'en avais peur ils ont fait leurs sauvageons surtout Axel qui ne voulait pas décrocher ne serait ce qu' un semblant de sourire du coup elle a fait une séance soft pour ne pas les braquer davantage et je regrette un peu car cette photographe fait vraiment de super trucs, mises en scene originales avec des accésoires mais bon j'espère que le rendu sera quand même sympa.....dés que je les ai je vous mettrais les + belles  Clin d'oeil Souriant

J'oubliais de vous dire aussi que même s'ils ne parlent pas on voit qu ils essaient de + en + de nous causer et surtout ils sont très réactif à ce qu on leur dit ou demande surtout Axel c'est incroyable Souriant
Ou du genre si je gronde Axel ou Mathis elisa pointe avec son petit et en rajoute une couche dans son charabia c tordant de rire (enfin intérieurement lol!)
Axel lui c quand je gronde le chien qui aboie... il fait comme moi  Clin d'oeil

Bref je me régale....un peu moins avec les caprices d'Axel à la sortie du bain Mr ne voudrait jamais en sortir ou Alors les 2 en ce moment se disputent pour être les 1° à se faire changer la couche ou s'habiller ou se mettre à table....on dirait qu ils ne veulent plus attendre leur tour
ou Alors du style si je donne une compote à Axel et un fruit à Elisa c le drame (pourtant Axel refuse tout fruit frais et Elisa adore ça)....
Ou encore du style tu enlèves le bavoir à l'n qui a fini et ben l'autre fais une crise car il veut aussi l'enlever même si pas fini de manger  Roulement des yeux
tout ça c un peu dur à gérer pour moi qui ne veut surtout pas en priviligier un par rapport à l'autre mais bon y a pas le choix ....j'essaie d'être le + équitable possible mais prafois les regards extérieur m'en font douter et puis je me remet du coup bcp en question sur ma façon de faire comme est ce que je leur ai trop donner la même chose par faciliter et par souci d'équité que du coup j'en ai trop fait de peur d'en délaisser un  Huh? Euuuh chais pas si je suis claire là?
Etes vous aussi confronter à ce genre de comportement ?

Sinon avec zhom toutjours des hauts et des bas mais là depuis 3 jours c plutot en bas j'en ai marre ....marrre ...;marre et puis niveau boulot c pas le top non plus donc ça n'aide pas ....enfin comme vous voyez pour ces 2 sujets ça n'a pas évolué....heureusement que j'ai mes 3 loustics qui me comble de joie et d'amour

Bon et vous les filles ça va?

des bisous à vous toutes et vos petits monstres 
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3946 le: 12 Octobre 2012 à 10:15:28 »

Coucou mes poulettes !

Tu as raison Chris, Esmé n'aura pas trop de retard !!!!
Ici aussi ils veulent la même chose et Alex (Hummmmmmmmm, c'est le prénom qui veut ça ? ) est un peu capricieux. Il pleure pour un rien !
Sinon ici ça va, l'inspection est passée avec Cruella (c'est son surnom) qui n'a pas tenu compte de ma situation perso (reprise à mi-temps, après 2 années scolaires de pause, première fois en maternelle après 6 ans d'élémentaire). Voilà, c'est passé, très peu de compliments (ça je le savais) et beaucoup de reproches pas toujours justifiés (dixit les collègues expérimentées) mais voilà ! Je suis tranquille pour quelques années et dans ma classe pour cette année.
En tous cas semaine fatigante pour moi + Zhom qui devait préparer le budget à présenter à son président. On est sur les rotules tous les deux !
Pour les nuits on dira qu'on a une bonne nuit sur 2 avec Clément qui fait un peu de résistance mais ça fait du bien. On a tellement de retard !!!

Chris, quoiqu'on fasse, on ne peut pas faire la même chose pour tous les enfants car ils sont tous différents et n'ont pas les mêmes besoins, ni aux mêmes moments. Alex est plutôt solitaire mais très sensible et a besoin de "câlins éclairs" (3 secondes et c'est reparti) alors que Clément cherche à discuter et aime être en notre compagnie.  Mais il est rassurant de lire que ça te dérange !!!! Clin d'oeil
Je suis triste de lire que pour le boulot et avec ton mari ce n'est pas le top.

Et les autres ? où es êtes vous ?
Grosses bises à toutes !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #3947 le: 13 Octobre 2012 à 08:03:01 »

Coucou les poulettes!!
C'est vrai que c'est calme... hihihi

Chris, j'ai envie de te répondre comme angélique, chaque enfant est différent et faut les prendre comme ils sont.
Ici j'en ai une ultra facile, qui dit toujours oui, un ange, quasi jamais punie, indépendante, pareil elle fait des calins eclairs, elle comprend tout tout tout ce qu'on lui demande, j'ai nommé L*
A* fait beaucoup plus de carpices, a signé un abonnement au coin, très caline et a beaucoup besoin d'être rassurée, si elle ne dort pas bien la nuit ou la journée est très difficile et est à fond dans le non.

Ici à table, de toute façon que ce soit adulte ou enfant, personne ne sort de table tant que tout le monde n'a pas fini. donc pas d'avantage.

Pas cool pour le moral chris avec zhom et le boulot, en espérant que ce soit encore une passe, ici j'ai remarqué qu'avec zhom faut une mise au point tout les 2-3mois. et puis ca repart.

Angélique, prennez le temps de vous reposez, vous avez accumulez pas de stress ton zhom et toi donc maintenant pensez à vous!!

De mon coté les filles vont très bien dans l'ensemble. Elles causent ++, d'ailleurs à partir de quel moment on peut vraiment dire qu'un enfant parle?? L* a même essayé de me faire une phrase, j'étais mdr! je vous raconte:
Moi dans la cuisine avec le repas, les filles dans le salon, j'entend "boum" et A qui pleure, puis avec sa petite voix L qui crie : "MAMAN..........ABAT.........AIE" (= maman, A* s'est fait mal)
Oui parce qu'elle l'appele ABAT, va comprendre...hihihi

Sinon elles évoluent super bien et vite, font pleins de choses. Même elles m'aident au taches ménagères! SISI!! Elles débarrassent le lave vaisselle avec moi, mettent les papiers qui trainent à la poublelle, passent le balais, ramassent et mettent à la poubelle, frottent les vitres, les tables, se lavent les mains, s'essuient. c'est troppppppp craquant!!

Bon je sais pas vous mais mois je suis déjà à fond dans les prépas de noel, au boulot, dans ma tête, dans l'organisation!! qu'est ce que le temps passe vite! c'est dingue!!

Allé gros bisous à tous les poussins et toutes les poules!!!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3948 le: 13 Octobre 2012 à 09:48:39 »

Coucou
Bon moi aussi j'ai du mal à poster
Angelique tant mieux que ton inspection soit passé une bonne chose de faite ! Et surtout super que les nuits commencent à ressembler à quelque chose !

Chris pas toujours facile d'être totalement égal avec les enfants, il faut s'adapter à chacun d'eux ! Certains enfants ont plus besoin d'attention que d'autres ! je pense que notre génération se soucie beaucoup de ce sujet et c'est très bien. Rien que tout faire pour, c'est génial et le principal pour nos enfants je sais pas si c'est clair ce que je dis !!
Bon courage avec le boulot et zhom !

Emmeline de vrais petites ménagères t'es filles ça doit être trop mignon! Moi avec 3 gars c'est plutôt bricoler avec papa qu'ils ont envie !

Ici il y a des hauts et des bas j'ai toujours du mal à profiter de mes enfants car me sens complètement dépasser par le quotidien entre le boulot et les taches de la maison je relève difficilement la tête de l'eau ! Je culpabilise vachement de ne pas réussir à profiter de mes enfants comme il faudrait et me sens toujours pas a la hauteur de 3 enfants ! Les nuits sont encore pas toujours évidentes ils sont tous un peu tombés malades rhino et bronchite ! Vive la collectivité. !!
J'attends les vacances de la toussaint avec impatience car nous allons partir une semaine en famille ! Comme nous n'avons pas pu avoir de vacances cet été à cause du boulot de zhom cela va faire du bien !
Bizzzzz à toutes
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #3949 le: 13 Octobre 2012 à 22:53:54 »

Coucou rapide !

Débordée en ce moment !
Grande tétée à fond (c'est demain !) (je suis pas couchée  Tire la langue )
Adaptation à la crèche pour les loulous
Grosse prise de becs avec Seb la semaine dernière !
Toute la famille le week end dernier pour mon annif !

Enfin bref débordée !
Et Les nuits et couchers sont cata +++++++ depuis une quinzaine de jours, Melvan refuse catégoriquement son lit et on a beau chercher on ne trouve pas de raisons évidentes.
Donc ils dorment avec nous toutes les nuits et siestes !
Seb reprend le boulot Lundi et j'appréhende un peu d'être seule avec les deux !

Bon je vous embrasse encore un million de choses à faire ce soir !
Je pense à vous
Je vous met un message pour répondre et vous raconter tout ce que j'ai à vous raconter dès que ça se calme un peu !

Bisous les copines  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3950 le: 14 Octobre 2012 à 07:21:25 »

Mouarf j'ai écris tout un message puis le pc a buggé... grrrrrrr
Donc je disais:

Vio: Donc Seb a trouvé un boulot! Génial!!
Bonne M**** pour la grande tétée!! je suis sure que ca va etre grandiose!!
Pour les prises de becs, je pense que vos nuits n'aident pas, quand on est fatigué, les nerfs lachent plus vite.. Je sais de quoi je parle hihihi!
Pour ce qui est de Melvan, mon conseil (et tu en fait ce que tu veux) ce serait de ne pas continuer à accorder son refus de son lit. Je sais que tu n'aimes pas le mot "caprice" mais je pense que les enfants sont très intelligent et qu'ils savent quoi faire. Pourquoi pas tenté le 5-10-15?? J'ai lu un très bon livre là dessus avant de mettre en pratique, si tu veux je te donne les références, et chez nous ca a été bingo! à part quelques réveils par ci par là, nous dormons tous enfin!
Enfin, ce n'est que mon avis hein ne le prend pas mal  Clin d'oeil Bisou et courage!

Flo, TU ES UNE WONDERMAMAN ET RIEN N'EST INSURMONTABLE!!! allé 3x tout les matins!! Tu ne saurais pas faire appel à une aide ménagère pour souffler un peu??
Je pense que rien n'arrive pas hasard, et si le destin a voulu que tu aies 3 enfants c'est que tu en es capable comme les autres!!
Donc stop, souffle, et tu y arrive!  Bisou Bisou
Journalisée

Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3951 le: 14 Octobre 2012 à 09:03:15 »

passage éclair, Flo, je plussoie avec Emmeline, tu es une wonder maman, je sais que des grum's + un aîné ça fait du boulot, mais on en reparlera dans quelques années, quand ils auront tous un peu grandi, on en rira de ces épisodes (enfin, j'espère ! ).
As-tu quelqu'un qui pourrait te seconder un peu de temps à autre, histoire que tu puisses souffler ?

Violaine, les nuits, je compatis ! Nous ici ça va beaucoup mieux (bon, je ne devrais pas parler si vite ! ) j'ai 2 bonnes nuits sur 3 donc on y vient, mais il est vrai que nous avons utilisé une manière un peu plus forte, ce qui n'est pas dans tes principes, mais ça a été salvateur pour nous.  (surtout avec la reprise du boulot). Nous avions pris le parti de ne plus donner de lait la nuit à Clément (puisque Alex fait ses nuits). Nous nous sommes levés, des câlins, un bib d'eau mais plus de lait.
Célia est allée dormir 2 nuits chez ma grand-mère pendant lesquelles nous avons mis Clément dans la chambre de sa sœur en lui disant bien le soir "la nuit on fait dodo, plus de lait !", eh bien il n'a pas pleuré ces deux nuits là !
Il a réintégré sa chambre et depuis ça va beaucoup mieux. Il se réveille parfois 2 heures après le coucher mais je pense qu'il fait des cauchemars. Alors GROS câlin et au dodo !
Je ne pense pas que ce soit des "caprices" mais ils se sont créé des besoins, des habitudes (comme Clément qui avait besoin de lait pour s'endormir), à nous parents de leur proposer autre chose qui puisse leur convenir. Mais tout comme Emmeline, tu fais ce que tu veux et surtout, comme tu le sens ! Clin d'oeil
Et Seb ? C'est dans quoi ce boulot ? Tu nous raconteras la grande tétée !
Bon, je vais aller cuisiner, ma maman vient manger à midi.
Je vous embrasse toutes avec une spéciale dédicace à Esmé qui nous manque !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3952 le: 14 Octobre 2012 à 15:43:25 »

Merci les filles pour vos messages  Bisou
Je ne peux hélas pas prendre d'aide ménagère parce que nous avons déjà une nourrice à domicile qui nous coûte assez cher on peut pas se permettre des heures de ménage en plus :-( je vais prendre mon mal en patience !

Liovanie galère galère les nuits mais je suis d'accord qu'à leur âge il vaut mieux éviter de les refaire dormir avec vous maintenant c'est toujours plus facile à dire qu'à faire ! Nous avons eu un mauvais cap également il y a 15 jours où mon zhom finissait régulièrement par dormir dans leur chambre pour les rassurer, ils étaient malades... Mais on a du les laisser repleurer un peu pour qu'ils reprennent de bonnes habitudes dès qu'ils ont été mieux !
 Super si Seb a trouvé du boulot ! Et la grande tétée ?! Pas trop crevée ?!

J'ai passe un week end éclair à Paris pour voir une de mes amies qui a des soucis pendant sa grossesse (menace d'accouchement prema !) du coup j'ai laisse les enfants à mes beaux parents et ça m'a fait du bien de changer un peu d'air !
Bisous à toutes
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3953 le: 14 Octobre 2012 à 16:08:18 »

HELOOOOOOOOOOOO 

Alors vous vous dites que ça y est j'ai récupéré ma connexion internet... et bien non !!!!!!!  ça fait 4 looooooooongues semaines que je pète un câble !!!!! Bref je vous passe les détails car je suis chez mes BP donc il faut quand même que j'aille vite  Clin d'oeil

En plus il s'est passé pleeeeeeiiiiiiiin de trucs depuis tout ce temps, je ne vais pas rentrer dans les détails mais en gros nous avons eu des soucis avec la directrice de l'école de Lukas qui ne voulait pas le prendre l'après-midi car il n'est pas propre à la sieste (pour moi c'était une évidence que ça rentrait dans les fonctions de l'AVS de s'occuper de la couche de lulu donc je n'avais même pas posé la question à l'avance  ). Bref après plusieurs rebondissements (et une rage assez profonde envers la maîtresse de l'an dernier qui s'occupe de ce qui ne la regarde plus), Lukas est accepté en journées complètes mais nous avons du fournir un certificat médical pour que l'AVS ait le droit de s'occuper de sa couche (depuis le début elle était d'accord), bref  Roulement des yeux Du coup il a même fait 2 midis à la cantine la semaine dernière et ça c'est super bien passé, grâce aussi à l'AVS car elle s'est portée volontaire pour l'accompagner lors de ses repas (et accessoirement aussi les autres petits) et le maire a accepté de lui faire un contrat pour l'année !!! Elle est pas belle la vie ?! Du coup à partir de cette semaine il va faire toutes les journées complètes + cantine. Je suis ravie car l'école se passe super bien, l'AVS est super, les maîtresses et l'ATSEM aussi.

Quant à moi j'ai mon RDV avec mon DRH demain, mon licenciement devrait suivre dans les jours qui suivent, je commencerai donc la cellule de reclassement au retour des vacances de la toussaint, j'ai hâte !!!! Retrouver une vie sociale, faire les formations que je souhaite, trouver un nouveau travail, etc... je suis toute excitée !

Les filles vont super bien, Olivia fait des phrases, elle fait halluciner ses tontons/tatas/papys/mamys des progrès qu'elle fait d'une semaine sur l'autre ! Alyssa parle aussi un peu mais moins que sa soeur, j'adore quand elles jouent et que j'entends lorsqu'elles se passent les jouets "têti odia" ou "têti atita" (merci olivia, merci alyssa), je fonds ! Un peu moins drôle quand elles se crient dessus "NOOON ATTTEEEENDS" ou "DONNEUUUUU"  L'autre jour Olivia était sur les genoux de ma mère et lui a dit "eu veu descende" et quand ma mère l'a posé "têti mamy ! à tantôt mamy !" avec le geste de la main  Ma mère était juste  Sinon Alyssa s'est (encore) éclaté la lèvre hier matin, elle a loupé la première marche des escaliers et je l'ai rattrapé au vol par l'épaule pour ne pas qu'elle les dévale, sauf que du coup elle s'est cogné la lèvre sur la rambarde en métal, aïe ! Je ne vous raconte pas la frayeur, je la voyais déjà en bas de l'escalier, en plus elle pissait le sang, mais rien de grave, ouf ! Elles sont gentilles mes filles elles me font de grosses frayeurs mais jamais rien de grave qui nécessite les urgences !

Je prendrai du temps pour vous répondre à toutes dès que j'aurais récupéré ma connexion (normalement ce n'est plus qu'une question de jours, ça aussi il faudra que je vous raconte, la galère ) mais là il faut vraiment que j'y aille car zom grogne ++++ car ça fait plus d'une heure que je suis montée pour faire de l'ordi.

Je vous embrasse toutes
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3954 le: 14 Octobre 2012 à 17:29:53 »

Salut les filles!
Je prends 5 min...
Flo: pas cool du tout, essaie de te ménager le plus possible (facile à dire, hein?  Tire la langue )
Chris: je te souhaite que tout s'arrange au plus vite... Niveau zom: fonce lui dans le "lard", ça marche Clin d'oeil Pour ce qui est du boulot: je compatis++++ j'ai eu de gros gros soucis avec mes chefs et n'ai pas du tout hâte de reprendre Roulement des yeux Trève de plaisanterie, je t'envoie plein d'ondes ++++++++++++++++++++++++  Bisou
Vio: ben oui, quand les nuits sont pourries le reste a tendance à suivre cette direction. Suis du même avis que les filles sur le fait de ne pas céder et de laisser les enfants dans leurs lits! Sont trop intelligents, pourquoi dormir seuls alors qu'on pourrait, moyennant une petite "comédie", dormir avec papa et maman! Mon frère a fait ça jusqu'à ses 5 ans! GALERE
C'est super que Seb ait trouvé du boulot! Raconte nous aussi ta grande tété!
Esmée: courage! La technologie c'est bien, mais quand elle nous lâche on est complètement en manque, c'est naze! Roulement des yeux
Emmeline: Julia dit Ya, pour oui!!! ça m'a fait pensé à toi
Ici, ça va pas trop mal... Petites disputes avec zom, bonne remise à plat et là ça roule à peu près. Il fait des efforts, je dois bien le reconnaître Roulement des yeux Parfois il est trop soupe au lait avec les filles, j'aime pas du tout. en plus dans ces moments là, il se croit certainement au boulot et nous parle comme à des gardes à vue!  La dernière fois je me suis fâchée ++ et lui ai dit "tu crois que tu me fais peur, franchement! T'es à la maison là, pas au commissariat. Tais-toi, sors, calme-toi parce que là tu es simplement insupportable". Il a fait une tête 
Bref, les filles font quelques progrès niveau langage mais elles ne sont pas trop pressées...
Cette nuit, Julia a été malade comme un chien, elle a vomit environ 10 fois en 1h30-2h00 Pleurs   J'ai du appeler le samu, le médecin m'a demandé si j'avais des suppos antivomitifs, bah non alors aux urgences!
Le temps de m'habiller, de sortir la voiture et que ma soeur arrive pour rester avec Margot, Mlle Juju avait repris des couleurs et s'amusait dans la salle à manger. Du coup, je lui ai donné à boire et comme elle n'a pas vomit, ben je suis pas allée aux urgences! Aujourd'hui, elle pète le feu! Je crois qu'elle n'a pas supporté la soupe (que Margot n'a pas voulu manger). Donc, conseil que je viens d'apprendre: éviter de mettre des navets dans les soupes parce qu'ils ont tendance à virer (la soupe était du jour, et je précise qu'elle était au frigo)! Bref, suis fière de moi parce que j'ai réussi à ne pas lui vomir dessus Clin d'oeil
Bon, je vous laisse
Bisous les filles
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3955 le: 16 Octobre 2012 à 21:42:19 »

Coucou
Super d'avoir de tes nouvelles esmee
Je passe vite fait car mon grand est malade je vais chez le medecin demain et moi aussi je suis nauséeuse bref  .. Les joies de  l'hiver !
Mac pas cool la nuit de vomissement ... J'espère que ça va !
À plus les filles
Journalisée

wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3956 le: 17 Octobre 2012 à 11:25:36 »

coucou les filles

me revoilou!!!

oui j ai survecu a 3 enfants malades!!! plus moi!!! la gastro nous a quitté la fievre et les rhumes aussi enfin presque ca fais 2 jours que je renifle lol mais tant que les petits ne l attrapent pas ca va!!!

bon ben j ai louper tous les maladous et y en a eu apparement entre les roseoles gastro rhumes et autres pfff l automne ne nous epargne pas !!! j espere que tous le monde va mieux bien que j ai vu sur fb que chez Anne c est pas la joie a ce niveau en esperant que ca aille vite mieux...et Flo ton grand va mieux??
chris elle en ai ou ta pepette de son asthme ca va mieux j espere...

Finalement je suis assez rassuré de vous lire parce que je vois que je ne suis pas la seule a subir les caprices d un tit dictateur en herbe lol!!! c est fou la difference entre les 2 !!! Clara on la gronde elle sourit et repart william se roule parterre pendant 10 min en hurlant... finalement je n entend ma puce raler que quand elle a un souci elle c fait mal ou est coincé ou ne trouve pas doudou alors que william c sans cesse...
dailleurs Chris suis assez d accord avec les filles on ne peux pas faire exactement la meme chose avec chaque enfant a moins de ne chronometrer les calins et autres c pas possibles chez nous Clara est caline mais sans exces elle vient quand elle en a besoin mais est assez independante par contre elle adore nous envoyer des bisous donc je lui envoi des bisous aussi ca l a fait rire alors que wiwi lui est collé a nous c calin bisous caresses mais je ne vais pas plus vers lui que vers elle mais inevitablement il a plus de calins qu elle mais je ne pense pas qu elle en souffre vu que si c moi qui vais la caliner elle me repousse donc c que ca ne lui manque pas...

Flo tu n a pas a culpabiliser ou ne pas te sentir a la hauteur d assumer 3 enfants mais quelle mere de famille peut gerer ses enfants la maison les courses les papiers les repas les malades les coleres les disputes le travail tout ca avec le sourire et sans se sentir deborder?Huh? Caroline ingalls je ne vois quelle !!!! non serieux moi meme parfois je me pose beaucoup de questions est ce que nos enfants ne patissent pas de nos emplois du temps de ministres quels souvenirs ils auront de npous plus tard?? est ce qu on les ecoutes assez?? je pense que toute maman qui se pose ce genre de question est une maman qui veux le meilleur pour ses enfants et le meilleurs c deja de les aimer!!! pour le reste on est pas doté de super pouvoirs alors on fait au mieux et des fois on gere des fois on se noit mais on remonte toujours a un moment a la surface alors courage...

Vio comment c est passé la grande tetee?? ca va avec ton homme ?? il a bien repris le boulot??
Pour les niuts de ton loulou je ne vais pas te donner de coseils vu que nos avis diverges sur ce qui est du caprice et des dodos mais j espere de tout coeur que tu saura vite apaiser ton loulou et redormir un peu plus sereinement..

Esmée trop contente pour ton lulu finalement ca c est plutot bien decanté!!! tu as bien fait de ne rien lacher et je trouve ca chouette que son avs s investisse autant...
Journalisée

Maman de E. (5 ans)
De C. et W. (2 ans en janvier)

Mes 3 merveilles ...
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3957 le: 17 Octobre 2012 à 11:40:39 »

bon je vous donne un peu de news de chez moi alors tout n est pas parfait mais on va dire que ca roule... on a parlé avec zhom un soir ou je lui ai dit mes craintes mes doutes sur ce qu on apporte aux enfants justement sur les souvenirs qu ils auraont de nous et on a convenu qu il fallait qu on fasse des efforts je m explique avant la naissance des bbs on lisait l histoire le soir a enzo il adorait ca apres ca c un peu stopper et la je me suis rendu compte qu on lisais plus du tout .... du coup j ai repris ce rituel et avec les 3 c top pendant ce temps zhom debarasse la table ou je debarrasse il change les petits et du coup j ai le temps de lire avant le dodo bref pleins de petites choses com ca et ca tourne pas mal d ailleurs zhom reprend plaisir a baigner les loulous il ne le faisais quasi plus peut etre un peu a cause de moi qui me suis mis la pression en fait j ai beaucoup reflechi et me suis rendu compte que des que mon homme se levait pour faire un truc je le suivait genre dans la cuisine et je lui disais laisse je le fait comme si du fait que je ne bosse pas ben je devait tout gerer a la maison... ben du coup il ne prenait plus d initiative vu que je gerais tout et j avoue je prend sur moi mais quand il se leve debarasser pendant que je fais un calin a mes loulous avant j aurai stopper ce moment pour l aider ben non je savour et le laisse faire et lui ne se sens plus assister et moi beaucoup plus sereine...

sinon ici niveau language pas de nouveau on progresse vraiment pas vite!!!! par contre ca me fais marrer ils comprennent tout genre si je leur demande de s essuyer la bouche ils le font j adore....

bon parlons de mon thermomix!!!! JE L AIME!!!!!!!!!!!!!!!!! je l ai recu mercredi dernier.... et depuis je m eclate !!! j ai fais puree, soupe, pot au feu ,pain, sorbet de fruit rouge en 3 min!!!, compote, chantilly, legumes vapeur , jus d orange,crepes................  enfin je m eclate comme une gamine avec son jouet de noel!!! c est top.... et c est vrai qu on gagne du temps on met tout dedans on appuis sur le bouton on reviens c pret mixer cuit !!! trop top!!! bon j avou c est cher mais c est ce que je disais a zhom (argument de commercial!!! reste de mes cours de commerce du lycée lol) la tele ecran plat et l ordi nous on couter un bras aussi et pour faire quoi d utile a part s abrutir?? ben la c pour cuisiner sainement!!! et gagner du temps si precieux pour nous mere de famille!!!

bon je vous laisse faut que je range un peu avant le repas qui est deja pret depuis 9h ce matin grace a mon joujou

bisous a toutes....

Sandy
Journalisée

Maman de E. (5 ans)
De C. et W. (2 ans en janvier)

Mes 3 merveilles ...
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3958 le: 18 Octobre 2012 à 20:31:33 »

Coucou les filles,
je passe en coup de vent, mais j'ai une question qui me turlupine...
Voilà, depuis quelques jours, en prenant le bain A* se tripote la kikine.. Vous voyez de quoi je parle?? En soit le fait qu'elle se "découvre" ne me pose pas vraiment de problème je pense que c'est normal. Sauf que là elle y va pas de main morte si je puis dire, elle rentre carrément son doigt dans sa kikine.. J'ai beau lui dire qu'il ne faut pas, elle persévère  jusqu'à ce qu'elle dise "aie aie aie".. et puis recommence.
Après en la rhabillant et en lui mettant la couche, j'ai vu qu'elle était tout rouge...
Je ne sais pas quoi faire ni comment vraiment réagir??
Vous en pensez quoi??

désolée pour les détails..
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3959 le: 18 Octobre 2012 à 20:39:27 »

Esmée, contente d'avoir de tes nouvelles, à très vite!! tu nous manques!!

Wiclen, super tes nouvelles!!  tout a l'air de bien se passé pour toi pour le moment!! continuez comme ca, vous etes sur la bonne voie du bonheur parfait alors!! C'est clair que quand chacun y met du sien, ca avance mieux!
Le thermomix, j'ai vu le prix, c'est juste  impensable pour moi!! lol  (1mois de salaire  )

Flo, courage pour les microbes!!!

Mac, j'espère que ta puce va mieux!!

Bisous les poulettes!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 262 263 [264] 265 266 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: