Donc !
Je vais faire dans l'ordre parce que j'ai un max de trucs à vous dire !
- la grande tétée c'était sympa, on était peu nombreuse (5 mamans allaitantes) mais des échanges agréables et des rencontres sympathiques. Et un super photographe qui nous a fait des photos trop top (celles qui sont sur facebook)
C'était la première fois que je l'organisait et surement la dernière puisque avec mes études ça sera infaisable.
-le boulot de Seb, donc là il bosse en intérim dans une boite du bled à côté. Bon c'est un boulot de débile comme il dit (il plie des plaques en acier) et une ambiance pas extra, des horaires à la con (13h-21h) mais bon il bosse, ça rentre des sous et il est d'un peu meilleure humeur.
Sinon ma mère et mon joly-papa lui ont fait une super proposition, ils sont en train de refaire une partie de la maison et tout le grenier est à faire (isolation, lambris, parquet ...) Ils ont fait un devis avec un artisan mais ça leur coute un bras. Donc ils ont proposer à seb qu'il s'y colle et l'artisan (qui est un ami de mon jolypapa) supervisera le chantier (pour garder les garanties professionnelles) et prendra le relais si Seb trouve du boulot convenable ici.
Seul hic c'est que c'est à 2h30 de route ... Seb partirait 4 jours la-bas, reviendrais 2 ou 3 jours à la maison ... Et il sera logé chez son père.
Puis bon vu que je bosse pas je pourrais aller de temps en temps avec lui.
Mais bon c'est un boulot qui lui plait et il sera payé deux fois plus que ce qu'il fait en ce moment. Donc bon affaire à suivre, si tout va bien il commence la semaine prochaine.
Bon sinon le gros soucis du moment ; LES NUITS, enfin les couchers surtout en fait !
je n'en peux plus. ça fait un mois que ça dure, je suis à bout de fatigue, j'ai les nerfs en pelote, je le sens , je perds patience facilement.
On a tout essayé.
Melvan refuse donc son lit depuis un mois, dès qu'on l'approchait, c'était hurlement +++ Et si on l'y laissait il jettai doudou par dessus le lit (et donc impossible de s'endormir sans).
On devait donc rester avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme (ce qui prenait au minimum 1h) et ce pour les siestes, comme pour les nuits et les réveils nocturnes.
On a donc refait toute la chambre, changer l'orientation des lits.
Jusqu'ici on avait pas aménagé leur chambre, là j'ai refait la déco, et on leur a surtout mis un coin jeu pour qu'il s'approprie leur chambre (ils ne faisaient qu'y dormir).
ça n'a rien changé, donc on viré les lits bébés et mis les matelas par terre.
Au moins il ne hurle plus mais ils font le cirque (bon ça c'était évident et de toute façon quelque soit le moment où on serait passé en lit de grand le problème se serait poser)
Il y a eu du mieux quelques jours, plusieurs levé mais ils retournaient dans leurs lits assez facilement seuls et finissaient par s'endormir avec une heure d'avance par rapport à avant.
Mais là j'en ai marre, je suis à bout, je suis fatiguée.
On a même plus le temps de se poser avec Seb, on passe notre temps à essayer de coucher nos monstres.
ce soir j'ai perdu patience j'ai crié. J'ai fait mal à Maîwenn. Je m'en veux terriblement.
Elle était partie faire l'andouille et je l'ai attrapée par le bras pour qu'elle retourne dans son lit et elle a résisté. Je lui ai fait mal au poignet

Elle a pleuré, beaucoup ... Bon je sais que c'est rien que c'est sur le coup (elle s'est calmée assez vite) mais après elle me disait "maman, bobo"

Je m'énerve vite, sur tout, sur eux, sur moi. Un rien me met hors de moi. J'ai besoin de dormir, vraiment ...
Maintenant je leur refuse les tétées après le coucher, enfin pas celles de nuit mais quand ils me reclament une tétée 30 min après je dis non, je leur explique ...
Nous avons vu la naturopathe la semaine dernière, elle trouve que Melvan angoisse, il y a quelque chose qui le perturbe. Elle pense que c'est du ressort de l'imaginaire (cauchemar) donc elle a prescrit des Fleurs de bach (que je dois commander demain) avec de la camomille et du millepertuis pour le détendre.
Je ne sais plus quoi faire, quoi tenter. J'ai l'impression de n'être bonne à rien.
Enfin bref c'est pas la joie

Je les aime mes enfants, plus que tout au monde mais là je rêve d'une nuit complète.
Pourtant ils me comblent de bonheur, ils jouent de plus en plus ensemble, aquièrent une complicité de fou qui est géniale à voir.
Ils parlent vraiment bien ,surtout Maïwenn qui fait des phrases complètes et compréhensibles par tout le monde. Melvan aussi cause beaucoup mais il faut le décodeur

Pour mon anniversaire mes parents m'ont offert un vélo avec les sièges bébés pour mettre dessus, on a fait une balade Samedi , c'était bien sympa, j'espère qu'on pourra en faire une le week end prochain.
J'ai aussi découvert sur nantes un super café associatif, qui propose pleins d'activité avec les enfants, il ya juste deux tablés pour manger ou boire un café et une immense salle de jeux.
Mercredi matin il y a un atelier poterie, je vais y aller avec mes affreux.
Je projette aussi de partir une dizaine de jours avec eux pour aller voir des amies et de la famille. J'ai besoin de changer d'air et je pense qu'eux aussi, mine de rien ça fait 4 mois qu'on a pas bougé de la maison alors que d'habitude on est plutôt du genre à bouger beaucoup.
On voit pas mal de monde mais nous sommes à la maison tout le temps.
Je ne connais pas grand monde ici donc je sors peu et si Seb doit partir plusieurs jours il est hors de question que je reste enfermée à la maison sinon je vais devenir dingue.
Enfin bref il faut que ça bouge et je pense vraiment que ça nous ferra du bien à tous !
Bon désolée pour le pavé mais là il fallait que ça sorte.
Je vais me coucher en espérant ne pas être réveillée trop vite !
je vous embrasse les filles

A bientot