coucou à toutes !
alors je vais essayer de suivre les discussions mais comme je ne sais plus qui a dit quoi il va falloir vous y retrouver

Déjà merci pour les compliments sur les photos de mes bichettes
Pour l'organisation nous aussi on essaie d'avoir fait les bains et mis tout le monde en pyj pour 19h, le top c'est quand on arrive aussi à se mettre à table dès 19h car avec le "petit grand" qui n'a que 2 ans on essaie de faire les repas à heures régulières, mais j'avoue qu'on n'y arrive pas tous les jours !!! Pas évident de gérer tout, au moindre imprévu c'est foutu !!!
Pour le collier d'ambre ça y est les filles en ont un, comme leur grand frère avait eu, on ne peut pas assurer que ça fonctionne mais au moins je me dis que j'ai fait le maximum pour atténuer leur douleur

Par contre on ne le laisse jamais non plus quand elles dorment et j'ai bien fait attention à l'achat à ce qu'il ne soit pas trop grand pour qu'elles ne puissent pas jouer avec, et j'en ai pris avec un noeud entre chaque pierre comme ça si ça casse il n'y a pas de risque d'ingestion
Pour les bébés noctambules 
pas cool...... mes bichettes font leurs nuits et j'en suis bien contente, mais ça me rappelle de mauvais souvenirs, moi je n'ai aucun scrupule à dire que lorsqu'une réclamait je donnais automatiquement ensuite à l'autre donc je la réveillais (bouououhhhh la mère indigne

) au final elles se sont calées au même rythme et ça ne les a pas du tout perturbées ! Je pense que si la maman est en meilleure forme le bébé le sentira et sera lui aussi beaucoup mieux

et sera aussi plus "apte" à commencer ses nuits complètes

Mais après c'est plus facile à dire qu'à faire !!! Allez les petits bouts on laisse maman dormir !!!
Sinon
pour les dents (je crois que c'était
Pauline qui posait la question) pour l'anecdote mon grand avait dès la naissance une dent à fleur de gencive, on la sentait et on l'appercevait même cette con..sse !!! Elle l'a cherché pendant 6 mois avant de se pointer la sal... !!! Tout ça pour dire que oui ça peut être les dents qui cherchent déjà ton petit loulou mais c'est pas pour ça qu'elle va sortir de suite

Mes bichettes ont 4 mois 1/2, Alyssa a sorti sa 2e dent (oui oui

) et la 2e d'Olivia n'est pas loin non plus

, donc on est à fond dans les colliers d'ambre, dolodent et camilia ! J'ai même été aujourd'hui les faire panser (ou magnétiser, je ne sais pas quel est le terme exact), ça avait fonctionné pour les colliques j'avais vraiment ressenti un avant et un après, donc pourquoi pas aussi pour les dents ! Et comme je disais plus haut au moins je me dis que j'ai fait le maximum pour atténuer leur douleur
Liovanie bien entendu je serais ravie de partager un petit café en terrase avec toi

Tu vas souvent sur Dinan ? J'en suis originaire et mes parents habitent à côté donc j'y suis au moins une fois par semaine, donc si ça te dit on pourrait se rejoindre un de ces 4 ? D'après ce que tu me disais ça doit faire à mi-chemin entre ta maison et la mienne en plus

Dis-moi quand ça t'arrange. Ca va être une bonne expérience de RALC en tous genres avec les 2 poussettes doubles

Je vous laisse car mon homme grogne car je l'ai abandonné

Bonne nuit !