Jet30
|
 |
« Répondre #645 le: 11 Mai 2011 à 15:58:54 » |
|
Coucou,  Pour tous les petits malades, quelle galère ! gros bisous pleins de doliprane Chris, c'est sûr que c'est pas top les lunettes, mais il vaut mieux le détecter tôt notamment pour l'école, l'ophtalmo de Matthias me disait qu'elle voit beaucoup d'enfants que l'on croyait en échec scolaire alors qu'en fait ils ne voyaient pas bien. C'est une des raisons pour lesquelles j'en veux à l'école maternelle, ils n'ont pas sù voir qu'il y avait un souci de vue et un souci d'orthophonie et lui ont aussitôt collé l'étiquette de "enfant turbulent et immature". Flo, pas facile avec le grand, c'est une période difficile, tient bon ! Je me faisais la réflexion il y a quelques temps, j'en ai bavé avec mon grand, j'ai souvent eu l'impression d'être la mère fouettard, mais au final maintenant il est respecteux, poli, serviable, connait très bien les limites, au top quoi ! Ben moi j'ai fait mon gros pétage de plomb à midi, comme ça ne m'étais pas arrivé depuis plus d'un mois  . En effet, j'ai du bouger avec les jujus toute la matinée, interrompre le bib de ce matin pour ne pas être en retard chez l'orthophoniste, puis ça n'a été que ça toute la matinée, rentrer dans la voiture, sortir etc ... bref, à midi ils n'ont presque rien mangé et hurlaient car ils étaient trop énervés pour dormir ! Alors j'ai éclaté en sanglot, je me suis dit que je n'arrivais pas à gérer tout et que j'étais nulle ! (ménage pas fait, linge pas repassé et en vrac, le bordel partout, quand je fais à manger c'est des pâtes car j'ai jamais d'idée), par dessus, comme beaucoup d'entre vous, les articulations des genoux et des chevilles en vrac à force de me taper mes 2 étages avec les loulous dns les bras (la pharmacienne m'a donné un truc pour les personnes agées  ) et surtout toujours cette impression entre les jujus et mon grand d'en déshabiller un pour habiller l'autre ! Pffff Bon je vous laisse, le grand me réclame une promenade, alors on va y aller, bises 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. 
|
|
|
alolu
|
 |
« Répondre #646 le: 11 Mai 2011 à 15:59:45 » |
|
oh la la flo si tu savais comme je te comprends.............. Moi aussi plus d'une fois je m'en suis voulue de crier sur mon grand car il était INFECTE !!! Faire des bêtises en me regardant droit dans les yeux et/ou avec un sourire en coin JE CONNAIS !!! Et quand c'est de 8h à 20h en continu... Ca a été mon quotidien pendant plusieurs mois... USANT physiquement et moralement  Mon lulu a été TRES TRES DUR à partir de mon hospitalisation (début novembre) et jusqu'à il y a très très peu de temps !!! Il y a même eu une période où mon zhom me disait que ça le faisait chier de rentrer à la maison après le taf... Une maison où tout le monde crie c'est pas la joie... Et de ne pas se sentir épaulée c'est encore pire  Malheureusement il n'y a pas de remède miracle, il faut juste être patient (ou du moins essayer de l'être  ) et se demander pourquoi il fait ça, car ça veut bien dire qu'il a envie que l'attention se porte sur lui. Le fait qu'il fasse ça en pleine tétée est tout à fait révélateur ! Mon lulu faisait exactement la même chose (et le fait encore de temps en temps  ). Tu as pensé à aller voir un pédopsy ? Je n'ai aucune honte à dire que j'y ai emmené Lukas déjà une fois, et il y retourne seul la semaine prochaine. Je pense que ça a joué sur son "amélioration", tout comme le fait que je sois beaucoup moins fatiguée (grâce aux nuits complètes et à l'arrêt partiel de l'allaitement) et du coup beaucoup plus patiente ! Il y a aussi les petits moments que tu lui accordes pour lui tout seul qui comptent beaucoup à ses yeux, perso j'essaie toujours de lui accorder un minimum de temps pour jouer ou ne serait-ce que discuter quand ses petites soeurs dorment, et quand la TISF ou n'importe qui d'autre est là pour s'occuper des petites j'aime bien sortir avec lui tout seul, ne serait-ce que juste aller faire les courses à 2, il adore ! COURAGE !!!!
|
|
|
Journalisée
|
3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois : ♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois ♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
|
|
|
alolu
|
 |
« Répondre #647 le: 11 Mai 2011 à 16:05:54 » |
|
D'ailleurs Liovanie si je t'ai proposé de se voir à Dinan c'est bien que j'ai aussi prévu de laisser mon "petit grand" à ma mère pendant qu'on se voit  déjà d'une pour ne pas avoir à lui courrir après, donc pouvoir boire un café tranquille  et de deux je pense qu'il ne va pas forcément apprécier d'avoir deux autres bébés + d'avoir à supporter de nous écouter parler de tous ces bébés !!! 
|
|
|
Journalisée
|
3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois : ♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois ♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
|
|
|
Mac_Aaron & Cie
|
 |
« Répondre #648 le: 11 Mai 2011 à 16:13:26 » |
|
Coucou les filles, Je vois que certains petits sont malades, j'espère que cela va vite s'arranger. FloCe matin même j'étais entrain de me faire la même remarque " je suis une mauvaise mère" et Bein non je suis l'heureuse maman de 3 P'tits homme, il m'arrive de perdre patience quand je répète 10 fois a Aaron de ne pas monter sur la table basse  , ... J'ai la vie que je voulais, je suis heureuse d'être cette mère même imparfaite. Et j'avoue être aussi heureuse quand 20h30 arrive et que ma vie rien qu'à moi reprend. Aaron aussi commence a vouloir a
|
|
|
Journalisée
|
Aurélie heureuse Maman d' Aaron 18 mois, Izhaac et Noham (04/02/11)
|
|
|
Christhis
|
 |
« Répondre #649 le: 11 Mai 2011 à 16:14:34 » |
|
Jet oui c'est sur qu il vaut mieux s'en apercevoir maintenant car effectivement ça peut jouer sur la scolarité, pas cool pour le tien Esmée et Jet on à toutes les mêmes angoisses et les mêmes soucis avec nos grands ça soulage qq part de voir que c'est pareil ailleurs  et puis c'est aussi ce que je me dis il ne faut pas lacher maintenant si on veut on petit bien élevé et bien dans sa tête même si parfois on accepte mal le fait d'être strict avec eux.... 
|
|
|
Journalisée
|
Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
|
|
|
Mac_Aaron & Cie
|
 |
« Répondre #650 le: 11 Mai 2011 à 16:16:01 » |
|
Bon message incomplet grrrr
Je repasse vous mettre un mot Aaron a fini sa sieste!!!!!! Encore 4 h avant le dodo, LOL !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Aurélie heureuse Maman d' Aaron 18 mois, Izhaac et Noham (04/02/11)
|
|
|
alolu
|
 |
« Répondre #651 le: 11 Mai 2011 à 16:20:27 » |
|
Christhis pas cool la belle-mère... Pour les lunettes mon grand en a aussi depuis ses 20 mois et il les supporte très bien (j'avais très peur qu'il fasse n'importe quoi avec comme il est assez turbulent, mais il s'est rendu compte de lui-même qu'il est vraiment mieux avec donc il n'y touche pas du tout). Comme le disait jet il vaut mieux qu'il les ait le plus vite possible ça évitera bien d'autres soucis ! Pour ton pétage de plomb ça me fait sourire car je me rends compte que ne suis pas la seule à qui ça arrive  Comme le dit un certain hanibal smith "j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs"  si ce n'est pas le cas il peut y avoir du craquage  merci forum de nous rappeler qu'on est pas des cas isolés !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alolu
|
 |
« Répondre #652 le: 11 Mai 2011 à 16:24:31 » |
|
FloCe matin même j'étais entrain de me faire la même remarque " je suis une mauvaise mère" et Bein non je suis l'heureuse maman de 3 P'tits homme, il m'arrive de perdre patience quand je répète 10 fois a Aaron de ne pas monter sur la table basse , ... J'ai la vie que je voulais, je suis heureuse d'être cette mère même imparfaite. Et j'avoue être aussi heureuse quand 20h30 arrive et que ma vie rien qu'à moi reprend. Mac tu as trop bien résumé la situation, tout pareil pour moi !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Angélique95
|
 |
« Répondre #653 le: 11 Mai 2011 à 17:14:44 » |
|
Je vois que (enfin je lis...) que tout n'est pas toujours drôle. Jet, moi aussi il m'arrive de péter les plombs. Ma grande aussi n'est pas toujours facile, je la comprends, passer du stattut d'enfant unique à "aînée de famille nombreuse" n'est pas drôle. Elle m'a fait pas mal de comédies mais cela tend à s'arranger (il y a des jours avec et des jours sans !!!). Dans le week-end j'essaie de passer une paire d'heure qu'avec elle (courses ou ballade), cela rend les débuts de semaine + simples. Mais j'ai la chance d'avoir un mari qui me gardes les loulous sans grincher.
Quant à tous ces petits malades j'espère que cela ira mieux. C'est vrai que ça déchire le coeur de les voir pas bien ou souffrir.
Chris, pas cool la belle-mère, mais je me souviens de ma grand-mère qui gardait ma grande et qui voulait me laver les bibs. Comme elle avait un lait anti-régurgitations, il fallait vraiment frotter, surtout dans la tétine. Eh bien je retrouvais toujours les tétines mal lavées ! Heureusement que je stérilisais et donc vérifiais avant réutilisation ! Mais bon, c'était tellement fait de bon coeur !
Blissun, des news ?
|
|
|
Journalisée
|
Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
|
|
|
Blissun&Co
|
 |
« Répondre #654 le: 11 Mai 2011 à 19:20:15 » |
|
Oh Flo  Je comprends que tu en ais marre ça doit vraiment pas être facile de pouvoir tout gérer comme ça. Je pense que tu as raison, ton petit veut se faire remarquer, mais lui as tu parler en lui disant que tu préfèrais rigoler avec lui ( par exemple pendant les tt faire des jeux oraux avec lui, des blagues, des devinettes, jouer avec l'alphabet ... ) Tu n'as pas à te sentir nulle, parce que tu ne l'es pas du tout !  ëtre maman,c'est un métier, et avoir un grand en plus de jumeaux, c'est vraiment encore un autre métier Et puis lorsque tu dis "je suis comme ma propore mère" je pense pas ... je veux dire je connais pas ta mère et son éducation, mais c'est normal de crasuer de temps en temps avec des enfants. Ton allaitement te fatigue, tu as des journées de dingue, et quelques fois, râler, bah ça fait du bien. Je suis sûre que ça s'arrangera pour ton petit 
|
|
|
Journalisée
|
A. et Y. nos moteurs de vie 
|
|
|
Blissun&Co
|
 |
« Répondre #655 le: 11 Mai 2011 à 19:25:27 » |
|
Ben moi j'ai fait mon gros pétage de plomb à midi, comme ça ne m'étais pas arrivé depuis plus d'un mois  . En effet, j'ai du bouger avec les jujus toute la matinée, interrompre le bib de ce matin pour ne pas être en retard chez l'orthophoniste, puis ça n'a été que ça toute la matinée, rentrer dans la voiture, sortir etc ... bref, à midi ils n'ont presque rien mangé et hurlaient car ils étaient trop énervés pour dormir ! Alors j'ai éclaté en sanglot, je me suis dit que je n'arrivais pas à gérer tout et que j'étais nulle ! (ménage pas fait, linge pas repassé et en vrac, le bordel partout, quand je fais à manger c'est des pâtes car j'ai jamais d'idée), par dessus, comme beaucoup d'entre vous, les articulations des genoux et des chevilles en vrac à force de me taper mes 2 étages avec les loulous dns les bras (la pharmacienne m'a donné un truc pour les personnes agées  ) et surtout toujours cette impression entre les jujus et mon grand d'en déshabiller un pour habiller l'autre ! Pffff Alors là Jet, ne t'en veux pas pour le ménage !  Même si tu prends un peu de retard et que c'est un peu le bordel, il vaut mieux que tu prennes 5 mn pour souffler un bon coup et remettre certaines choses à plus tard. Personne ne t'en voudras si le linge n'est pas repassé, et zhom, il peut pas te filer un coup de main pour certaines tâches ? Pour les repas, ne t'en veux pas non plus, déjà tu fais à manger  Et puis je trouve qu'il y a une vraie pression en ce moment concernant la cuisine idéale pour nos enfants, on devrait chaque jour leur proposer des plats originaux mijotés pendant 2h, certaines y arrivent, d'autres n'ont pas le temps, l'important c'est que tes enfants mangent, il y a des sites internet avec des recettes rapides,simples et très bonnes, imprimes quelques recettes quand tu as une minutes, mets les dans la cuisine et je pense que ça peut t'aider  Moi je trouve que tu gère et que tu es une super maman, alors tu as le droit de craquer pour ces foutus étages 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Blissun&Co
|
 |
« Répondre #656 le: 11 Mai 2011 à 19:29:06 » |
|
Chris, pas cool la belle-mère, mais je me souviens de ma grand-mère qui gardait ma grande et qui voulait me laver les bibs. Comme elle avait un lait anti-régurgitations, il fallait vraiment frotter, surtout dans la tétine. Eh bien je retrouvais toujours les tétines mal lavées ! Heureusement que je stérilisais et donc vérifiais avant réutilisation ! Mais bon, c'était tellement fait de bon coeur !
Blissun, des news ?
Je suis lààààààààà  Bon je me suis mis un coup de pied au c**  J'essaie de me remettre de bonne humeur parce que zhom m'a fait comprendre que la tête que je tirais quand il rentrait n'arrangeraient pas les problèmes, et c'est vrai  alors j'essaie de rigoler d'être de bonne humeur. J'ai fais tous mes papiers, j'attends toutes les réponses. Je croise les doigts pour que tout roule, en tout cas merci  Et pour le nettoyage des bibs par la grand mère, je te rejoins moi c'est la mienne qui dès fois ne le fais pas bien, alors même si c'est super gentil, je n'ose rien dire et les renettoies chez moi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Blissun&Co
|
 |
« Répondre #657 le: 11 Mai 2011 à 19:30:54 » |
|
J'ai la vie que je voulais, je suis heureuse d'être cette mère même imparfaite. Et j'avoue être aussi heureuse quand 20h30 arrive et que ma vie rien qu'à moi reprend. J'adore cette phrase  ça résume merveilleusement bien mon sentiment 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Blissun&Co
|
 |
« Répondre #658 le: 11 Mai 2011 à 19:32:20 » |
|
Et Liovanie, tes loulous vont mieux ? Le RGO ? mutine : Toujours la pêche  T'es trop forte !! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alolu
|
 |
« Répondre #659 le: 11 Mai 2011 à 19:36:13 » |
|
j'oubliais flo mon grand a eu aussi sa période où il faisait la foire dans le lit au lieu de dormir  je ne sais pas si j'ai employé la bonne méthode mais au final plutôt que de m'énerver et d'aller le gronder tous les 1/4 d'heure je ne disais plus rien, bien souvent il finissait par s'endormir (des fois au bout d'1h30 mais il s'endormait), et si il ne s'était toujours pas endormi à 16h je le sortais du lit, mais pas avant ! et je lui expliquait bien mon raisonnement juste avant de le coucher (que ça ne servait à rien de faire du bruit, que de toute façon je ne reviendrait pas, etc). Au final il a fini par retrouver son rythme normal, bon... après quelques semaines seulement, mais maintenant et il n'y a plus aucun souci, ou très rarement !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|