07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 03:12:59
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 256209 fois)
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #660 le: 11 Mai 2011 à 19:39:15 »

Citation
Je suis lààààààààà  Bon je me suis mis un coup de pied au c**  J'essaie de me remettre de bonne humeur parce que zhom m'a fait comprendre que la tête que je tirais quand il rentrait n'arrangeraient pas les problèmes, et c'est vrai  alors j'essaie de rigoler d'être de bonne humeur.
Ca fait plaisir à entendre Blissun !
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #661 le: 11 Mai 2011 à 20:53:28 »

Merciiiii 

Avez vous des bébés très coquins à la maison ?  Roulement des yeux
Je m'explique ...
ça fait quelques jours que Yann fait le clown a longueur de journée ... au début c'est mignon, c'est drôle, mais là  Il fait le pitre TOUTE la journée, du matin au soir. Exemples :
- Il joue avec sa tétine, ce qui fait que le bib peut durer 1h.
- Il s'arrête en plein milieu du bib pour causer.
- Il tient son bib avec ses mains, je le laisse le guider et là il me fait : un coup je l'ai dans la bouche,un coup non, un coup je l'ai, un coup non  Roulement des yeux Il semble trouver ça très drôle !
- Quand je prends mon air menaçant, il rigole  Roulement des yeux
- Quand sa soeur pleure, il la regarde, me regarde, sourit et pleure.
- Il pleure, je m'approche, il se bidonne
- Il prends des positions bizarres ( je suis morte de rire  ) dans le transat ...
- Il regarde sa soeur et essaie de communiquer
- Quand qqun lui parle, il sourit, attrape le doigt de la personne et cause et monsieur se vexe si la personne ne lui réponnds pas  Roulement des yeux ( tiens de sa mère ..  Roulement des yeux )
- Il mets ses mains sur sa tête genre "ohlalala mais qu'est ce que t'as encore fait maman pffff" 
- Dans le bain, il essaie de ramasser de l'eau avec sa main pour la mettre dans sa bouche genre je lui donne pas assez à manger
- Il me fait pipi dessus quand je lui enlève la couche 1 fois sur 3 ( et sourit, bien entendu  )

- Le matin je dors avec eux un peu dans notre lit, d'habitude, on s'endors tous les 3 en 10 minutes ... Ils finissent leur nuit avec moi j'ai l'impression, vive les grass mat  Roulement des yeux et bah là, il fout le bordel, joue,cause,prends la main de soeur (  ) et rouspète après elle. Et Anais me regarde me regarde l'air de dire "Mais quand est-ce qu'il va me foutre la paix celui-l)" 

Enfin bref, j'en'en passe ... Tout le monde me dit que c'est un bébé très très très ( trop?) éveillé, mais à presque 4 mois ...  ça promet !! Qu'en pensez-vous ? Y a t-il des bébés déjà très coquins chez vous ? ( Est-ce que je crée un post ou pas selon vous ? )
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #662 le: 11 Mai 2011 à 22:54:14 »

Merci les filles pour vos messages je me sens moins seule
au final il s'est mis à pleurer je l'ai retrouvé en couche coincé dans les barreaux de son lit qu'il avait du essayer d'escalader après s'être retiré de la turbulette! il a dormi moins d'une heure et a fini son après midi aussi dur qu'au début mais j'ai réussi à garder mon calme Clin d'oeil
esmè pour les siestes en general on monte une fois le gronder et après comme toi on attend et on le lève jamais avant 16 h : les grands esprits se rencontrent  

Blissun contente de voir que tu vas mieux et en plus tu es géniale car tu prends le temps de nous remonter le moral Bisou

Chris pas cool ta belle mère le coup des grumeaux déjà mais alors pour le chaud   elle aurait quand même verifié j'espère!
La mienne arrive demain et je sais qu'elle aime pas trop s'occuper de mes petits titis elle est pas à l'aise avec les bébés  Triste
Enfin j'attends ce week end avec impatience on part 24 h avec mon zhom et on va avoir une vraie nuit !! je tire mon lait tous les soirs pour faire du stock et mes parents arrivent vendredi soir pour s'occuper des petits On fête nos 1 an de mariage et les 2 ans de mon fils à notre retour  !
Encore mille merci
bonne nuit
Liovanie pauline et mutine j'espère que vos titis vont mieux
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 11 Mai 2011 à 23:04:56 »

Flo je crois qu'on devrait présenter nos 2 grands car ils ont beaucoup de traits de caractère en commun  Mon lulu s'enlève TOUT LE TEMPS de sa gigoteuse et essaie toujours d'escalader son lit 
Blissun il m'a l'air d'un sacré coquin ton petit Yann  Je retrouve un peu de mes bichettes pour les causettes et les sourires toute la journée, les pleurs pour attirer l'attention qui se transforment en sourires dès qu'on s'approche, les gazouillis entre elles, être vexé quand on ne les regarde pas, je crois que tout ça est normal et signe d'un bon éveil de leur part ! Mais au vu de ce que tu dis en effet il est très très très éveillé ! Ne t'inquiète pas et sois-en fière !!!!
Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #664 le: 11 Mai 2011 à 23:58:19 »

Ah nan je m'inquiète pas, bon à vrai dire, si je m'inquiète pour plus tard 
Flo : Profites bien de TA nuit ( et le lait que tu stockes, tu le stock au congélo, c'est ça ? ) en tout cas, tu vas pouvoir bien te reposer  Bisou Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #665 le: 12 Mai 2011 à 07:11:24 »

Coucou.

Je n en peux plus !!!!! J'ai donné 7 ou 8 tétée depuis minuit. Je ne sais pas ce qu ils ont en ce moment ms les nuits sont horribles !!!

Je mettrais un message plus tard pour repondre à toutes. je vais essayer de me rendormir pour grapiller qq heures de sommeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #666 le: 12 Mai 2011 à 08:25:38 »

coucou les filles !

les petis dorment après un réveil fort matinal (6h00) et un bib de nuit (4h00). Ma grande elle dort encore : elle nous a levé 2 fois (10h30 et 11h30) donc je ne me suis pas endormie avant 1h00. Courte la nuit.

Blissun, tu as un petit coquinou à la maison, les miens aussi font des farces (ils pleurent et arrivé dans la chambre tout le monde roupille) mais pas autant que ton petit Yann. Il est super éveillé !!!

Flo, ma fille n'a jamais fait de sieste dans son lit. ma grand-mère la faisait dormir soit au salon soit dans mon lit. Elle fait toujours la sieste dans mon lit et va se coucher toute seule quand elle est fatiguée. (Je ne le ferai pas avec les juju, ça serait trop la foire avec les 3 dans le lit, lol). Je ne peux donc pas t'aider mais je compatis car quand elle a décider de zapper la sieste, mon dieu que c'est duur !
Flo, ça va mieux ? tu vois ici aussi on forme le club des mères indignes non, fatiguées !!! mdr
J'espère que tous les petis malades vont mieux et que les mamans sont un peu plus reposées.
Liovanie, pensée pour tes nuits de cr*tte. Courage !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #667 le: 12 Mai 2011 à 09:35:12 »

Esmé Tiens moi au courant quand tu vas à Dinan alors  Clin d'oeil Je pense que semaine prochaine ils devraient aller mieux. Melvan c'est bon il tousse encore un peu ms sans plus . Maïwenn a vu le kiné ce midi (j'aime pas ca  ) Et il pense que 3 séances devraient suffire. Du coup elle est crevée ma bichette. La elle dort.
Et le kiné (qui n'est pas le même que pour Melvan cause vacances) pense aussi que leurs dents les travaille.

Mutine Dis donc vraiment il arrete pas ton grand  Il ya qqch qui explique qu il soit tout le temps malade comme ca  Huh? c'est vraiment pas rigolo 
Hé bein dis donc sacré gabarit ton Luka  Il pousse bien dis donc 

bisous à tes petits malades
et oui les dents peuvent les rendre malade ...
stefan avait fait puor sa première dent une bronchite surinfectée (bronchiolite +++)et nous avait même fait faire un tour aux urgences lol ...

à priori non il na rien mon grand qui expliquerait tout ca ...
sf qu'apparement aux dernières analyses il y aurait un soucis au niveau urinaire
hors de famille gros soucis de reins (mon papa tte sa vie jusqu'à un cancer, moi petite mais c'est réglé...)donc on va surveiller
si re fièvre inexpliqué ce sera analyses d'urines systématiques et on verra ce que ca donne
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #668 le: 12 Mai 2011 à 09:37:51 »

Hé bein dis donc sacré gabarit ton Luka  Il pousse bien dis donc 

;Dma pediatre ma dis "votre fils c'est une pub à lui tt seul pour les labo qui font le lait pour les enfants intolérants aux proteines de lait de vache" ...
preuve que c'est pas gênant pour grandir Tire la langue 
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #669 le: 12 Mai 2011 à 09:41:42 »

juste besoin de parler de mon petage de plomb avec mon ainé Pleurs Pleurs Pleurs
je me suis jamais énérvée comme ça je sais pas comment vous faites celles qui gardent toute la journée vos titis + grand avec vous chapeau en tout cas
 je me dis que je n'ai pas la patience d'être une bonne maman je suis comme ma propre mère tout le temps en train de râler Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Normalment il est chez sa nourrice mais là elle avait un enterrement. je donnais la TT à Alexandre et j'ai bien vu qu'il commençait à me chercher en collant des stickers sur la table du salon sur les livres bon je restais calme puis malheur j'avais oublié le flacon d'uvesterol sur cette dite table il me regarde et la prend je lui dit non gentillement il voulait pas il a commencé à l'ouvrir (vous voyez le truc arriver..) je lui demande de me la rendre puis là en me fixant dans les yeux il renverse tout par terre à mes pieds  je lui ai hurler dessus et mis au coin je lui ai fait peur fait peur à alexandre et au final pour quoi pour que là en ce moment il fasse la java dans son lit au lieu de faire la sieste
Je sais que c'est pour attirer mon attention mais je sais plus quoi faire avec la fatigue je n'ai pas de patience je me sens trop nulle Pleurs Pleurs
Allez je vais prendre 1 min l'air les jujus dorment eux ouf !! peut etre que par miracle il aura cessé ses bêtises

et flo TU N'ES PAS NULLE loin de là ...
"juste" une bonne maman un peu poussée à bout par son fils
que tu ten veuilles je le comprends tout à fait (et je suis pareil) mais en fait il ne faut pas ...
explique à alexandre que son gr frère a fait une bêtise et que tu as du te facher
reparles en à ton grand au calme
et toi essaye de prendre qlqs minutes (jose pas dire "heures") pour toi ...
stefan nous a fait ca et il ne faut pas lacher ...
je me suis fachée +++ j'ai crié aussi (et je déteste ca car j'ai limpression de faire tt ce qu eje ne veux pas faire) et j'ai mêem craqué et il s'est pris une (ou deux ...) fessée ...
j'en suis pas fière j'ai bcp pleuré mais on en a reparlé et je n'ai rien laché ... et ca revient petit à petit à la "normale"

bisous ma belle
Journalisée

mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #670 le: 12 Mai 2011 à 09:46:42 »

Tu as pensé à aller voir un pédopsy ? Je n'ai aucune honte à dire que j'y ai emmené Lukas déjà une fois, et il y retourne seul la semaine prochaine. Je pense que ça a joué sur son "amélioration", tout comme le fait que je sois beaucoup moins fatiguée (grâce aux nuits complètes et à l'arrêt partiel de l'allaitement) et du coup beaucoup plus patiente !
et pas de honte à avoir bien au contraire .. si ca peut permettre aux petits de se sentir mieux

moi j'en ai pas eu besoin (en tout cas pour le moment)mais j'en ai bcp parlé à ma pédiatre ...
qui ma aussi bcp rassurée en me disant qu'il vaut mieux que les grands fassent leur crise et crise de jalousie maintenant plutot que dans qlqs années voir à l'adolescence ...
Journalisée

mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #671 le: 12 Mai 2011 à 09:52:50 »

Alors là Jet, ne t'en veux pas pour le ménage Clin d'oeil Même si tu prends un peu de retard et que c'est un peu le bordel, il vaut mieux que tu prennes 5 mn pour souffler un bon coup et remettre certaines choses à plus tard. Personne ne t'en voudras si le linge n'est pas repassé, et zhom, il peut pas te filer un coup de main pour certaines tâches ? Pour les repas, ne t'en veux pas non plus, déjà tu fais à manger  Et puis je trouve qu'il y a une vraie pression en ce moment concernant la cuisine idéale pour nos enfants, on devrait chaque jour leur proposer des plats originaux mijotés pendant 2h, certaines y arrivent, d'autres n'ont pas le temps, l'important c'est que tes enfants mangent, il y a des sites internet avec des recettes rapides,simples et très bonnes, imprimes quelques recettes quand tu as une minutes, mets les dans la cuisine et je pense que ça peut t'aider  Bisou
Moi je trouve que tu gère et que tu es une super maman, alors tu as le droit de craquer pour ces foutus étages  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

pour le ménage tu fais ce que tu peux
j'essaye d'en faire un peu chaque jour
la cuisine, le lendemain les sols ect ...
une fois par semaine j'essaye de tout faire d'un coup mais j'avoue que là y'a de la poussière sur le bureau .. et au lieu de men préoccuper ben suis sur l'ordi lol ...

et pour les repas .. ben moi j'ai arrêté de me prendre la tête ... il aime les pâtes .. il mange des pâtes (bon j'ai de la chance il adore son bib le prend toujours matin et soir et le soir c'est soupe et donc légumes dedans .. et j'avoue ss honte qu ece ne sont pas des soupes maison sf de temps à autre), sinon pour changer un peu ben je vais chez pic ...ard lol et j'achète des purées elles sont super bonnes faciles à conserver car congelées en petits rond ou palets ... bref c'est une solution de rechange hyper pratique hyper rapide toujours ds le congéle ...
bref c'est fini je me prends plus la tête
Journalisée

mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #672 le: 12 Mai 2011 à 09:56:05 »

Flo je crois qu'on devrait présenter nos 2 grands car ils ont beaucoup de traits de caractère en commun  Mon lulu s'enlève TOUT LE TEMPS de sa gigoteuse et essaie toujours d'escalader son lit 
c'est une des raisons pour lesquelles on a passé notre grand dans son grand lit à 2 ans ...
car lui il voulait escalader mais sans enlever la turbulette .. v'là les frousses qu'il nous a fait lol
Journalisée

mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 12 Mai 2011 à 09:58:52 »

coucou du jour

ici bonne nuit ... luka a rebu un peu (forcé par maman j'avoue ben vi parce qu'ils ont pas trop supporté les vaccins et hier ne voulaient plus manger srtt luka) vers 22h30 ... maia s'est endormie sur moi (et dort tjs) 

réveil à 6h10 par luka agité dc je réveille le zom (ahahahahahaha ma vengeance est un plat qui se mange froid, oui on s'est pris la tronche j'en ai marre de son humeur de chi otte, voir de son "agressivité" il est sous pression tt le temps et supporte plus quon lui dise quoique ce soit mais moi ras le pompom!!!!!)
  qui se lève fait le bib et .. revient mais luka s'était rendormi !!!! (je l'adore mon fils) dc il s'est recouché en râlant mdr

puis réveil à 7h10 et la pa besoin de le foutre en dehors du lit il s'est levé et a donné le bib tt seul ... 
 stefan a super bien dormi mais encore les yeux gonflé ce matin vais en parler à la pédiatre vu que de ttes façons elle ma prescrit un médicmaent qui ne se fait plus (c'est tt récent) dc  il faut que je l'appelle 

bref   
j'ai fais mes abdos 
suis quasi habillée suis maquillée bref ...   
me reste le ménage et la vaisselle lol 
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #674 le: 12 Mai 2011 à 10:18:01 »

et ben ça papote ce matin 
Flo profites bien de ton week-end en amoureux, tu as trop de chance !!!! Il va vraiment falloir qu'on s'organise ça aussi avec mon homme car y'a pas à dire l'arrivée de multiples ça ne fait pas de bien à la vie de couple  Pleurs
Liovanie pas cool la nuit  Triste
Citation

c'est une des raisons pour lesquelles on a passé notre grand dans son grand lit à 2 ans ...
car lui il voulait escalader mais sans enlever la turbulette .. v'là les frousses qu'il nous a fait lol
Mutine pour notre Lulu on y avait pensé mais il est encore beaucoup trop turbulent ce serait mission impossible de le coucher (et surtout qu'il y reste !)
Trèves de papoteries, comme d'hab mes 3 loulous sont prêts, habillés, ont déjeuné, mais moi rien de tout ça  donc j'y vais !
Bisous à tous les petits loulous malades  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: