09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 18:49:14
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 256366 fois)
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #690 le: 12 Mai 2011 à 14:01:31 »

Et tu crois que cela peut changer qqch du point de vue des bébés ? Je veux dire ... je sais que ma question est con mais je m'étais promis d'aller jusqu'à 6 mois  Roulement des yeux

Bon Yann est en train de me fusiller du regard parce que je lui donne le bib en même temps que je tape à l'ordi,je vais me faire engueuler   tu fofotes trop maman !!  
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #691 le: 12 Mai 2011 à 14:03:41 »

Pour l'organisation du matin moi aussi je prépare les vêtements de mes 3 loulous la veille au soir, et je les habille dès le premier changement de couche, comme ça c'est fait !!! Je devrais être aussi rigoureuse pour moi... enfin je n'ai pas de couche moi   c'est peut être pour ça que ça foire   mdr je pars dans un délire toute seule... bon d'accord je sors...

MDR 
Ah bon tu n'as pas de  couches ?? 
Journalisée

mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #692 le: 12 Mai 2011 à 14:09:19 »

je fais pareil bib d'une main et forum de l'autre (mais pa en ce moment ..)

ce n'est pas parce que tu t'étais promis de le faire qu'il FAUT que tu le fasses ...
après c'est comme tu le sens
je ne pense réellement pas que ce soit nécessaire mais si toi tu le sens ben fais le ...
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #693 le: 12 Mai 2011 à 14:20:21 »

Hello !

Et ben vous papotez sec les filles, j'ai du mal à suivre ! 

Blissun, pour ce qui est de la stérilisation, mon pédiatre m'a dit d'arrêter car ils têtent leurs mains et commes elles ne sont pas stériles c'est plus la peine !!

Esmé, mdr le coup de la couche !

Ici première séance de rééducation périnéale (à la bourre je sais !!  Tire la langue), et ça va, je suis encore assez tonique donc ça devrait aller vite ! OUF ! pour mon grand ça avait été galère car j'avais un côté du périné complètement insensible et il avait fallut prolonger les séances traditionnelles par des séances d'électro-stimulation (  trop bizarre le sport-élec de la foufoune !  )

En faisant le tri de mes fringues ce matin (chéri a fini le dressing dans  notre chambre donc je range) je me suis rendue compte que je rentrais dans mes fringues d'avant régime dukan, donc il ne me reste plus que 4 ou 5 kg à perdre, on tient le bon bout !! bon ok il faut que je me remette au sport, j'avais laissé tombé pendant les vacances et ... ben j'ai pas repris cette semaine !  Tire la langue

Sinon pour les coquinou, Raphaël commence aussi à faire le singe et Pauline continue à explorer la gamme des sons qu'elle peut produire (en ce moment par exemple elle imite très bien la porte qui grince, genre vieux manoir hanté !!  Roulement des yeux).

Bon aller je retourne au rangement de mon dressing, yeepee !
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #694 le: 12 Mai 2011 à 14:31:00 »

Blissun, pour répondre à ta question sur la stérilisation mon pédiatre préconise jusqu'à 4 mois car les enfants mettent leurs mains à la bouche et que.... elles ne sont pas stériles.
Pour la grande j'ai stérilisé jusqu'à 6 mois "à cause" de ma grand-mère (cela me permettait de vérifier la propreté de la tététine) mais je stérilisais de temps à autres les sucettes jusqu'à 8 mois.
Pour les juju j'ai investi dans des boîtes de transport stérilisables pour les sucettes (marque bébé conf*rt, chez carrefo*r au rayon tétines, environ 5 €). Hyper pratique en ballade et comme ça si elle tombe, j'ai de quoi la stériliser !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #695 le: 12 Mai 2011 à 14:42:17 »

Ok merci les filles ...  Sourire
Bon c'est vrai que comme ils touchent pas mal de choses et qu'ils ont leur main à longueur de journée dans la bouche, ça sert plus à grand chose ... Et puis comme je pars en vacances à la fin du mois, ce sera un soucis en moins.

Jet, je suis morte de rire quand tu dis que ta fille imite la vieille porte qui grince, j'imagine et ... 
ça doit être terrible.

Nouveauté d'Anais, dès que je la met en jupe ou robe j'ai d'immenses sourires. Par contre le pyjama, elle aime pas trop j'ai l'impression. Et quelques fois elle bug complètement sur un truc j'adore  elle prends son doudou en face d'elle dans ses deux mains et le regarde comme ça : 

Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #696 le: 12 Mai 2011 à 14:44:45 »

Et sérieux, aujourd'hui je fofotes dur 
Pfff j'arrives pas à me détacher du forum, à cause de vous, j'ai toujours ma lessive qui attend d'être étendue    ( je l'entends là, elle m'appelle  )

Bon bah à dans pas longtemps  Sourire
Et Liovanie alors, tu as pu dodoter ou pas ?  Tire la langue
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #697 le: 12 Mai 2011 à 15:50:35 »

J'oubliais la bonne nouvelle du jour : Olivia reprend à nouveau nickel le sein !!!! OUF !!!! Elle n'est apparemment plus gênée par sa gencive, donc bien entendu je continue les tétées du matin et du soir 
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #698 le: 12 Mai 2011 à 18:54:20 »

Hé bien ca papote dur aujourd'hui 
Bon je vais essayer de ne rien oublier (c'est pas gagné !!!)

D'abord quelle tristesse pour Véro, on s'est croisé sur certains post et elle était tellement heureuse  Pleurs  Ca me fai toujours mal au coeur, je sais pas si j'aurais su faire face à une si terrible injustice  Pleurs

Chris pas cool les lunettes mais bon c'est un mal pour un bien  Clin d'oeil et ta BM  Encore les grumeaux ca passe mais l'eau bouillante ca aurait pu être grave qd meme 
Alors le compte rendu du rdv Huh? tout va bien Huh? pas trop dur les vacins 

Jet t'es pas nulle t'es juste une maman qui fait ce qu'elle peut, on peut pas tjs être au top, on est pas des wonderwomen (sauf Mutine  Tire la langue Tire la langue lol) alors on laisse l'entretien de la maison, la priorité c'est nos titis le reste ba on verra plus tard  Clin d'oeil

Blissun Cool t'as l'air d'avoir plus la pêche ca fait plaisir  Du coup la virée en Bretagne c'est tjs d'actualité ?? Mes titis vont mieux, Ma puce tousse encore un peu mais c'est mieux. Pour le RGO ba ca tend à s'arranger, en tout cas elle à l'air d'avoir moins mal donc c'est cool !!

Flo Profite bien de ton week end !! une nuit complète comme je t'envie  Tire la langue

Mutine Décidement ton grand il accumule  pov ti chat  pleins de bisous pour lui  Bisou Bisou
et mdr ton fils qui fait des blagues à son papa 
Merci pour le tuyau sur l'advil !! je note.

Pour les bébés coquins Alors moi c'est Melvan qui me fait des têtes de clown, il joue au sein depuis qq jours, je le prend je le lache, sourire, je cause ... je suis morte de rire à chaque fois !!  Et ma puce teste les sons différents. Enfin bref j adore !!! Je les aime si fort, je pourrais passer des heures a leur parler, les regarder, leur faire des papouilles ....

Pour la stérilisation moi je suis "contre" dans le sens ou un bon nettoyage à l'eau + savon et éventuellement stériliser une fois de temps en temps ca suffit largement.
Moi je vois rien que la tétine de ma puce ba je la lave 1 ou 2 fois par jour, je pense que c'est pas bon d'être trop maniaque (bon pas crade non plus hein  Tire la langue)
Et puis perso moi mes tétons je les ai jamais fait bouillir  une douche +savon par jour et hop la vaisselle est faite 

Aribere la boite pour la tétine ca marche comment  Huh? parce qu'avant de stériliser il faut laver. C'est comme le gel hydro alcoolique, sur main souillées ca ne sert à rien  Tire la langue

Esmé Cool pour ta fille, tu peux continuer l'allaitement alors  Clin d'oeil

Bon ici j'ai réussi à dormir un peu ce matin, donc j'ai rattrapper le manque de sommeil. La en ce moment entre pic de croissance, dents, crève, c'est hard, ils réclament le sein tout le temps et ca me fatigue +++ Mais je n'arrive pas à me résoudre à arrêter l'exclusif et zhom veut pas non plus (au moins on est d'accord) à voir éventuellement à tester de leur donner un bib de mon lait le soir en rajoutant des céréales dedans, mais je sais pas trop à partir de quel age et si c'est compatible avec le lait maternel  Huh? Enfin bon on prend notre mal en patience et on prie (je sais pas qui mais on prie  Tire la langue) pour que ca passe vite.
Si on les assome à coup de masse il ferront leurs nuits vous croyez 

Bon zhom vient de dire à sa fille que si je veux vous écrire un roman ba j'ai qu a me lever à 8h du mat au lieu de faire patienter ma fille qui doit aller au bain  Tire la langue Tire la langue

Bon je vous laisse
Salut les copines
Bonne soirée
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #699 le: 12 Mai 2011 à 20:51:51 »

Et puis perso moi mes tétons je les ai jamais fait bouillir  une douche +savon par jour et hop la vaisselle est faite 

Tu te stérilise pas les tétons non plus ?

tester de leur donner un bib de mon lait le soir en rajoutant des céréales dedans, mais je sais pas trop à partir de quel age et si c'est compatible avec le lait maternel  Huh?

Je crois que c'est à partir de 4 mois pour certaines marques, mais par contre je ne savais pas que tu pouvais mélanger avec ton lait  Huh? 

A mon avis ils feront pas que la nuit .. 
Bon zhom vient de dire à sa fille que si je veux vous écrire un roman ba j'ai qu a me lever à 8h du mat au lieu de faire patienter ma fille qui doit aller au bain  Tire la langue Tire la langue

Toujours aussi délicat   Clin d'oeil
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #700 le: 12 Mai 2011 à 20:53:48 »

J'oubliais la bonne nouvelle du jour : Olivia reprend à nouveau nickel le sein !!!! OUF !!!! Elle n'est apparemment plus gênée par sa gencive, donc bien entendu je continue les tétées du matin et du soir 

Et bah c'est une bonne nouvelle ça, super  Souriant Clin d'oeil
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #701 le: 12 Mai 2011 à 21:20:16 »

mdr je vais lancer un prototype de stérilisateurs à tétons   
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #702 le: 12 Mai 2011 à 21:40:40 »

tester de leur donner un bib de mon lait le soir en rajoutant des céréales dedans, mais je sais pas trop à partir de quel age et si c'est compatible avec le lait maternel  Huh?
Je crois que c'est à partir de 4 mois pour certaines marques, mais par contre je ne savais pas que tu pouvais mélanger avec ton lait  Huh? 
Ba justement c'est la question que je me pose Huh? En meme temps je vois pas pourquoi on pourrait pas, je vais me renseigner
A mon avis ils feront pas que la nuit .. 
ha zut va falloir trouver autre chose alors Tire la langue de la gnaule ds le bib 
Toujours aussi délicat   Clin d'oeil
ça va ce coup ci c'était de l humour Clin d'oeil
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #703 le: 12 Mai 2011 à 21:42:47 »

coucou les filles

avec mon lait, je leur faisais leurs premières purées, les céréales aussi.
pas de souci

gros bisous à toutes, tenez le bon bout  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #704 le: 12 Mai 2011 à 21:49:27 »

Bon le kine est venu pour la seance de Maïwenn. Il confirme que pour lui c'est une bronchite dentaire. On à regardé les gencives de la puce et elle semble avoir un petit point blanc. Je regarderais mieux demain.

Bon la mes zouaves sont en tetee double et après au dodo
On à essayé de mettre une tétine à Melvan juste pour voir en se disant à la limite juste pour l endormissement le soir. Ba cette aprem ça lui à donné des hauts-le-coeur et ce soir il l à machouillé 2,3 fois puis recraché ms ca la calmé (bon à peine 5min)
Je pense qu on va tester différent trucs et on verra.

Bonne nuit les super-mamans Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: