30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 22:07:24
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 474966 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3000 le: 26 Novembre 2011 à 22:15:07 »

Ariane c'est vraiment dommage pour Coline... Elle était super mimi qd on est venus chez vous. Ils étaient si longs que ça ses cheveux que tu as voulu aller chez le coiffeur?
Bon, y a plus qu'à attendre que ça repousse! Bisou Bisou
Le souci c'était les cheveux qui lui tombaient dans les yeux. A la maison avec une barrette ça va, mais à l'école je la récupère systématiquement sans barrette et donc avec les cheveux dans les yeux... pas top pour y voir clair !  Tire la langue
Je voulais garder tout le reste mais la coiffeuse a vraiment trop coupé ! Comme tu dis, ça repousse...

Bon courage pour les siestes, je me rappelle du début de la période sans sieste comme d'un moment vraiment difficile (d'autant que j'étais en début de grossesse, nauséeuse et fatiguée), mais une fois que le rythme est pris ça va.

Morgane, j'espère que tu passes un bon WE !

Maëlle, j'ai oublié de te répondre :
- sur un éventuel saut de classe, non honnêtement on y a pas encore réfléchi... pour le moment on essaie de mieux comprendre le "fonctionnement" de Coline (pour les couchers c'est encore un peu délicat)
- pour les bonnets et cache cou c'est Morgane qui a pris chez VB. Moi j'ai pris ces cache cou :
http://www.oclio.com/cache-cou-polaire-le-tube-turquoise-r-18330.html

Aujourd'hui nous avons passé une très bonne journée, rien de très spécial mais tout le monde était cool. J'avais prévu d'emmener les filles voir un spectacle mais c'était déjà complet quand on est arrivées... on s'est consolées avec des chouquettes achetées à la boulangerie toute proche.  Clin d'oeil
Les filles n'arrêtent pas de jouer à l'école, c'est marrant de les observer.

Demain : achat et déco du sapin !!
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3001 le: 26 Novembre 2011 à 22:19:29 »

Coucou les filles!!!

Ariane dommage
Pour la coupe, et avec une frange courte pas moyen de cacher avec des barrettes... Tu nous mets une photo? Ça de trouve on va trouver ça beau nous!

Pour les cadeaux on n a fait que les filles; en ce moment je gère les cadeaux d' anniversaires car j ai 3 amis très proche qui les fêtent successivement les 3 premiers weekends de décembre, de grosses fêtes en perspective! Va falloir tenir la cadence et coté sous aussi... Le pire c est que je n ai pas d' idée pour le Noel des adultes...

Pour les siestes ici elles sont encore virales et durent 2h30/3h!!!! J avoue que ça m arrange...

Super journée ici dans mon 22, sous un grand soleil! Celles qui ont FB ont du voir... De bons moments entre frangins, entre cousins, de grandes ballades, une virée sur la plage, on a fait le plein de carabreiz, et soirée galettes/crêpes chez mon GP qui était crêpier! Mmmmmh
Mon frère s est essayé au bilig, on a bien rit!
Rien d' exceptionnel mais ça fait du bien ce retour aux sources...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3002 le: 27 Novembre 2011 à 10:49:59 »

Do que je te comprends pour les lunettes!!! Tu dois deja avoir hâte d' en changer... Heureusement qu ils font d' autres modèles maintenant pour les plus grands!
Et les soucis de contraception
Moi j avoue que je n en ai pas mais le rdv gygy m en suis pas occupeenon plus et comme vous dites c est une galère pour avoir un rdv!!!

Je viens de me lever, sans cri, au calme, le bonheur!
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3003 le: 27 Novembre 2011 à 17:15:16 »

Coucou les filles!
Eh bien, le dimanche est bien calme! Tout le monde se repose ou profite?
Ici, c'est un peu journée galère: les filles sont infernales ensemble, elles font comédie sur comédie, bref c'est le BONHEUR Triste Elles se chamaillent pour un rien, jouent l'autorité chacune leur tour sur l'autre... C'est invivable! Même ma mère a baissé les bras pour tenter de les raisonner!

Manon supporte plutôt bien ses lunettes. Je ne suis sensée les lui mettre qu'à de petits moments mais lorsqu'elle les a sur le nez, elle les garde volontiers pour faire d'autre chose. Du coup, je suis un peu perdue sur qd lui mettre et qd lui retirer...
Je vais faire des photos pour vous montrer ma "bigleuse" Roulement des yeux Roulement des yeux

Et quoi de neuf chez vous?

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3004 le: 27 Novembre 2011 à 17:28:18 »

Je passe aussi  Clin d'oeil

Mon BF et ma BS sont arrivés hier ... donc on profite du WE, les petits aussi ...
Et puis je savoure ces derniers jours d'avoir un garcon un peu plus calme, (bon même si c'est un speed de nature) mais il s'est assagi sur bcp de choses, et surtout parce que j'ai changé MON comportement
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3005 le: 27 Novembre 2011 à 17:31:19 »

ca a planté, oups !!!

Parce que j'ai changé mon comportement avec lui ...
Au coucher, c'est toujours un peu long pour arriver jusqu'au lit, mais l'endormissement est plutot nickel ces derniers jours.
Une chose jamais vue : ca fait 2 jours qu'il demande pour se lever le matin  Roulement des yeux
Et il est devenue + calin ...

On rêve !!!

J'ai rdv demain avec la maitresse. Je vais voir ce qu'elle dit elle.

Bisous à toutes
Bon dimanche !!!

DSl je réagis pas trop, pas trop le temps.

Do ; courage avec tes puces
Mo : profite de tn week end qui a l'air bien sympa !!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3006 le: 27 Novembre 2011 à 18:10:16 »

Delph' profite à fond de tit père alors!! Passe le bonjour à ton BF et ta BS!! Au plaisir de les revoir!

Ici on a installé tout le monde devant les DA, du coup Manon a ses lunettes et je vous en ai fait une photo:

En faisant la manip' pour poster la photo, je me suis rendue compte que ça fait un bail que je vous avais pas mis de photos!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3007 le: 27 Novembre 2011 à 18:22:59 »

Do c est vrai que c est pas ce qu il y a de plus fin mais vous avez bien choisi la couleur, c est discret et quand même fifille! Et on t a dit de les mettre combien de temps par jour? Elle est astigmate? Je me souviens plus...

Delph c est cool toutes ces visites! Moi aussi j avais bien apprécié leur compagnie, passe leur le bonjour!
Et pour Enzo c est top, pourvu que ça dure!!! Et qu as tu changé alors dans ton attitude avec lui? Ça m intéresse, je glane toutes les idées pour assagir mes monstresses (c est qu avec moi je précise donc y a bien un truc...)
Je sens une angoisse chez Jade qu elle ne veut exprimer à part "j ai peur que tu me laisses... Et une opposition chez Lou qui à mon avis a enfin besoin de s affirmer. Mais mes efforts et le dialogue relatif n y font pas grand chose.

On est dans le train, retour à la réalité! Snif
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3008 le: 27 Novembre 2011 à 21:55:41 »

Merci Mo!
Elle doit les mettre pour le moment lorsqu'elle se "pose": qd on lit un livre, qd elle dessine/fait des gommettes, qd elle regarde la télé (ce qui était le cas). Plutôt que de vraiment corriger, il faut rééduquer son cerveau qui n'a jamais "vu" correctement les images reçues.
Mais l'ophtalmo m'a dit que si elle semblait bien les supporter, voire les "oublier", je pouvais déjà les lui mettre en continu. En fait, je laisse un peu Séb gérer car il s'est aperçu de sa myopie sur le tard (vers 15 ans) et sa vue a baissé régulièrement ensuite et il se souvient très avoir eu des maux de tête à chaque chgt de correction. Donc on y va mollo, même si on a le sentiment qu'elle les "oublie" effectivement.

Allez, je me lâche, je vous mets des photos!

Fin septembre:

Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3009 le: 27 Novembre 2011 à 21:58:52 »

ma fille est dans une école qui emmène tout les enfants (par roulement) en classe verte chaque année là-bas.
Tu dois connaître (?), apparemment ils sont attendus et connus

Tu sais Montsalvy est dans le Cantal et assez loin de chez moi. Donc je ne connais pas les écoles de là-bas! Je connais le fromage Montsalvy et j'ai déjà vu un panneau de direction à Aurillac mais c'est tout.
[/quote]

Ah, autant pour moi, je pensais que tu habitais à côté d'Aurillac, j'avoue, je ne maîtrise pas la géographie de ce coin de France  Tire la langue

Ma fille n'est pas scolarisée là-bas, nous habitons Paris.
Les enfants partent seulement en classe verte dans ce village tout les ans mais les enseignants du village ne semblent pas trop vouloir lier connaissance  Huh?
Voili, voilà  Sourire

Delphine, ça m'intéresse aussi de savoir ce qui a fait changer le comportement de ton fils
On en a ras le bol des couchers merdiq*es  

ça y'est mes pépettes sont inscrites à l'école, ça fait drôle
J'ai eu la directrice de l'école au téléphone et elle laisse le choix aux parents quant à la question :
ensemble ou séparée ?
Ouf  Souriant Souriant
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3010 le: 27 Novembre 2011 à 22:01:27 »

C'est pas fini!

Là, c'est juste après que Manon se soit fait tomber le vélo de Séb sur la tête:

Je vous mets un lien FB, photo d'hier, 1ère journée avec les lunettes (elle est plus jolie là Nounette, non?)
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2220093026661&set=a.1827492691898.2091312.1377721076&type=1&theater

Allez, je vous quitte!
Mais avant de partir au lit, juste un mot: demandez-moi des photos, je me rends compte que j'en fais pas assez...

Bisou Bisou Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3011 le: 27 Novembre 2011 à 22:05:04 »

ma fille est dans une école qui emmène tout les enfants (par roulement) en classe verte chaque année là-bas.
Tu dois connaître (?), apparemment ils sont attendus et connus

Tu sais Montsalvy est dans le Cantal et assez loin de chez moi. Donc je ne connais pas les écoles de là-bas! Je connais le fromage Montsalvy et j'ai déjà vu un panneau de direction à Aurillac mais c'est tout.

Ah, autant pour moi, je pensais que tu habitais à côté d'Aurillac, j'avoue, je ne maîtrise pas la géographie de ce coin de France  Tire la langue
[/quote]

Oui, oui, je suis "à côté" d'Aurillac... C'est-à-dire que c'est la ville la plus proche de chez moi: 45km Je ne sais pas à combien est Montsalvy d'Aurillac.

J'ai eu la directrice de l'école au téléphone et elle laisse le choix aux parents quant à la question :
ensemble ou séparée ?
Ouf  Souriant Souriant

En effet, ouf! Tire la langue Ici, la question ne se pose pas: les grandes seront ensemble jusqu'au collège si on ne peut pas partir d'ici avant
Et Manon sera aussi avec elles, sauf qq séparations dues au changement d'école: de la PS au CP inclus à la maternelle et du CE1 au CM2 à l'école élémentaire.

Bonne soirée!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3012 le: 27 Novembre 2011 à 23:14:47 »

Isa : pour le coucher, je comprend tout à fait que ca peut etre difficile, vu que nous on a des périodes assez chaotiques. Et qu'on a tendance a vite perdre patience dans ces cas la.

Pour MON comportement c'est surtout adapté à Enzo. On etait rentré dans une situation conflictuelle, vu que c'est un garcon speed, qu'il fait tout dans le jeu.
Je favorise la méthode de la valorisation, et ca marche assez bien. Je pense qu'il manque énormément de confiance en lui, et qu'il se sent inférieur par rapport à sa soeur.
Pour le coucher, on lui fait des défis, des concours pour qu'il gagne le 1er ... en le valorisant, on fait une sorte de pacte !!! tout ca dans le jeu, vu que c'est ce qu'il aime.
Je ne sais pas si c'est ca, mais en tout cas, il s'est calmé depuis quelques jours, me réclame des calins( ) .

J'ai 2 enfants tres différents, et j'avoue que c'est tres difficile de s'adpater. Ma fille ca roule tellement bien, bon ca lui arrive de sortir du droit chemin, mais ca dure jamais tres longtemps. Je ne peux pas demander à Enzo d'etre sa soeur, et se comporter comme elle. J'apprend donc d'autres astuces pour obtenir ce que je souhaite.
Je fais tres attention a utiliser le JE dans mes paroles, Je suis fiere de ... j'apprécie quand ... Je suis contente de ... au lieu de dire le TU ... Un compliment avec un TU a souvent une critique derriere. Et inversement quand on fait un reproche avec un TU c'est trop général alors qu'on veut parler d'un évènement.

J'ai eu réellement une remise en question, et j'ai eu une longue conversation avec Val qui m'a fait énormément de bien... (si tu passes par la ma belle  Bisou Bisou Bisou).
Le conflit amene le conflit ... d'ailleurs, je pense qu'il a de réelles facultés mais qu'il les cache un peu. Si on lui laisse sa place, il peut les exprimer. A moi de prendre le temps pour qu'il puisse le faire.

Je m'étale un peu, mais je suis sensible à être une bonne maman, à être égale envers les 2. Chacun de nos enfants est différents, du fait qu'ils soient jumeaux, c'est plus compliqué à accepter je pense !!!

Demain je pourrai parler de mes interrogations avec la maitresse. Mais deja je me sens mieux.

Do : Manon est mignonette avec ses lunettes, tu verras plus tard tu auras pleins de modeles ... en attendant celles que tu as choisi lui vont bien.
Elles sont craquantes tes choupettes.

Demain am, on va au ciné voir Polisse. C'est cool  Souriant

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3013 le: 28 Novembre 2011 à 10:18:48 »

Salut les filles,

Do, elle est mignonne avec ses lunettes, ta nounette  Sourire Sourire Si elle les tolère bien, pourquoi s'embeter à lui mettre et lui retirer sans arret ?? Moi, je les lui laisserais, c'est plus simple !
Pour les siestes, c'est un peu le folklore chez nous aussi. Il faut se rendre à l'évidence, c'est bientot la fin  Le samedi, en général, ils dorment bien car on va au sport le matin. Mais le dimanche... Surtout si on dort un peu tard le matin... Au moins, le soir, ils dorment tot  Clin d'oeil Clin d'oeil
Ce week end, aucun problème car on est tous enrhumé donc fatigué  Clin d'oeil Clin d'oeil

Morgane, sympa ce petit we  Cool Cool Tu es partie seule ou avec Jeff et les filles ?

Ariane, les cheveux repoussent vite  Sourire Sourire Dans qq temps, ça n'y paraitra plus ! Chez nous, je ne coupe les cheveux qu'à Rémi (un petit coup de tondeuse au sabot de 12 mm de temps en temps). Pour Rachel, je laisse pousser et j'attache. C'est bien plus simple ! A l'école, elle a tjs les cheveux attachés (queue ou couettes), comme ça, elle n'est pas gênée. A la maison le week end, c'est plus souple.

Vendredi soir, je suis allée au repas dansant de l'ASPTT avec mes 3 collègues rockeurs, on a passé une très bonne soirée. Je suis partie dans les 1ers vers 1h, la fete battait son plein !! On a super bien mangé (et bu  ), beaucoup dansé (je ne dis pas "bien" car c'est à l'appréciation  ). Le lendemain matin, j'ai pu dormir jusqu'à 8h30. Puis on est parti au sport vers 10h30, sans Eric. Les petits aiment bcp la baby gym. Et moi, j'ai fait mon sport aussi (20 min de vélo elliptique puis appareils de muscu). L'après midi, après la sieste, j'ai fait un peu de ménage puis des amis sont venus. Les hommes sont partis bricoler (on peut aussi remplacer le "br" par "p"  Clin d'oeil Clin d'oeil ), les enfants ont joué ensemble et les femmes ont papoté  Le tout jusqu'à 20h.
Dimanche, journée tranquille à la maison, on n'est pas sorti vu le brouillard dense qui ne s'est pas levé de la journée. En plus, j'étais complétement aphone à cause de mon rhume  Meme pas la possibilité de passer des coups de fil  Au moins, j'ai fait mes comptes !! Et on a réfléchi à notre future maison  Sourire Sourire J'ai halluciné car les petits semblent au courant de tout alors qu'on ne leur en a pas parlé directement : "on va construire une maison en bois", "on va partir d'ici", "on va changer d'école"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux C'est cool, ça sera moins compliqué le moment venu... enfin j'espère !!
J'ai fait un plan sympa et un croquis 3D. A retravailler, mais je suis assez contente de moi  Sourire Sourire

A+

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3014 le: 28 Novembre 2011 à 10:27:01 »

Bonjour!

LN : moi aussi j'hallucine des choses qu'ils entendent et retiennent sans qu'on en ai l'impression...

Do : pour avoir mal vu pendant des années, je pense qu'avoir des lunettes est un "luxe" et non une contrainte! Ma grand mere passait son temps à me dire "mais t'es obligée de les mettre tout le temps", alors que moi je n'y trouvait que du positif puisque qu'enfin je voyait correctement!

Meme constat ici pour les siestes, en rythme calme (pas de sortie, coucher tot......) elles n'en ont plus besoin, par contre j'impose un temps calme (une bonne heure), et si on a fait des choses fatiguantes souvent elles s'endorment.

Bon ici gros weekend : samedi on est allé au marché de noel et on a vu les feux d'artifices, j'avait peur que Pierre soit effrayé, mais il a adoré. Par contre il y avait un monde pas possible, impossible de voir les stands, etc et encore moins d'acceder à la maison du pere noel... Du cou on est partis et en plus on etait invités le soir...
Dimanche matin mon mari a enmené de nouveau les filles au marché de noel mais le PN n'était pas la... (d'ailleurs depuis elles disent que le PN est un faignant qui ne peut pas se lever le matin  ), dimanche midi on est allés au resto pour les 80 du GP de mon mari, et le soir on a mancgé chez lui  Tire la langue
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: