30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 21:15:25
Pages: 1 ... 200 201 [202] 203 204 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 474944 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3015 le: 28 Novembre 2011 à 10:31:58 »

Ah oui et hier soir, séquence "emotion" :
J'étais seule avec Charlotte et j'en profite pour discuter avec elle, faire le bilan de son comportement, de l'ambiance à la maison, etc... et je lui demande si elle a des soucis, des choses à me dire,e tc...
Elle me sors qu'elle a peur du taureau (nouveau taureau qu'on a depuis 15 jours/3 semaines).
En posant des questions elle me dit qu'elle a peur que le taureau charge son papa et qu'il va etre mort et qu'elle aura plus de papa  Pleurs Pleurs Pleurs
Du cou je lui ai expliqué que son papa faisait tres attention, que le taureau était tres gentil, et qu'au moindre probleme de comportement de sa part il partait de chez nous.. Et je lui ai proposé d'en parler à son papa, ce qu'elle a fait tres sérieusement, on était tout émus.....

Et en fait il y a eu un accident de ce type cet été, on ne leur en a jamais parlé, mais je pense qu'elle a entendu des conversations, et comme on a perdu un ami cet été, le "mon papa est mort et j'ai plus de papa" est quelque chose de tres concret pour elle....

Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3016 le: 28 Novembre 2011 à 11:11:43 »

Bonjour les filles,

Delphine, tu avances, vous avancez, ça fait plaisir de te lire plus sereine et de savoir Enzo plus apaisé. Le rdv avec la maîtresse va te faire du bien aussi je pense.

Aude, c'est bien que tu ais pris le temps de discuter avec Charlotte, j'imagine votre émotion...

Do, elle est mimi Manon ! Les lunettes pour bb c'est pas forcément hyper discret mais les couleurs sont douces et lui vont bien.  Souriant
Trop belles tes filles !!

Isa, déjà l'inscription à l'école ! 

Morgane, super ce bon WE !  Cool

LN pour Coline même avec des couettes elle avait des cheveux dans les yeux...  Tire la langue En plus sur ses cheveux fins, les couettes ne tiennent pas toute une journée.
Bref je pense que je vais effiler sa pseudo frange pour la masquer un peu et laisser le temps faire son œuvre...

On a passé un super WE, les filles ont été très cools. Hier matin j'ai emmené les grandes au marché bio puis acheter le sapin, que nous avons décoré dans l'après-midi.
Samedi soir prochain on reçoit une quinzaine d'amis pour notre "traditionnelle" raclette de Noël. Pour l'occasion Clémence et Coline iront chez mes parents pour le WE.
Et mine de rien, plus que 3 semaines avant les vacances de Noël, ça va arriver vite !
Ce matin c'est le spectacle de Noël à l'école, j'ai hâte d'avoir les impressions des filles.

Bon, les filles, avez-vous trouvé de bonnes idées de cadeaux de Noël pour vos proches ? Pour les enfants c'est facile, mais pour les grands je sèche...  Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3017 le: 28 Novembre 2011 à 11:19:41 »

Pour les siestes, ici c'est encore tout bon, je croise les doigts ; Lila ne dort jamais à l'école et récupère le mercredi et le we, et Gabin  dort à chaque sieste mais dort encore à la maison aussi.

Pour le PN, ils savent depuis l'année dernière que ceux que l'on croise sont des faux, le vrai est celui qui descend par la cheminée la nuit de Noel.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3018 le: 28 Novembre 2011 à 12:51:53 »

Je ne suis pas du tout dans le trip "père Noël", ça me gêne de mentir sur son existence (d'ailleurs Maelle, le père Noël n'existe pas, personne ne descend dans la cheminée  ).
Eric a tenu absolument à ce qu'on fasse la lettre au PN avec eux, j'ai moyennement cautionné.
Quand je parle de Noël, je n'associe pas le PN, je parle de cadeaux, de ce qu'ils souhaitent recevoir mais pas du PN. Je m'en suis juste servi l'autre jour en guise de menace  Clin d'oeil Clin d'oeil

Aude, c'est dingue ce qu'ils cogitent, ces petits ! Moi aussi, ça m'épate. Comme quoi, quand ils font semblant de ne pas comprendre, c'est bien pour nous faire enrager  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ariane, pour le Noel des grands, je bataille avec mes parents. Je voulais leur offrir des places de concert/théatre/spectacle. J'avais vu que Julien Clerc, l'idole de ma mère  , passait dans leur coin en mars et je m'étais dit que c'était le bon plan, le cadeau idéal. Mais mon père n'est pas chaud !!  Tire la langue Tire la langue Du coup, faut que je trouve une autre idée !! Peut etre RFM Party 80...
Sinon, pour ma soeur, une carte cadeau Leroy Merlin (la famille de bricolos  ), pour ma GM, un coffret de produits de beauté (le truc bateau mais à distance, c'est pas évident. De plus, elle ne sort plus car elle ne marche plus). Pour ma BS et mon BP, Eric se débrouille  Clin d'oeil Clin d'oeil
Ensuite, on n'a personne d'autres à qui offrir qq chose.
Moi, je cherche des idées pour moi  Eric veut savoir ce que je souhaite et je sèche un peu sur les idées.... Un sac à main, ça me plairait. Mais il veut 3 idées pour choisir sans me le dire. Sans compter que mon anniv est 3 semaines après donc ça lui évitera de se creuser encore  Clin d'oeil Clin d'oeil On a déjà donné dans les soins du corps/massage l'an dernier donc il faut autre chose. Niveau fringues, je suis OK et je préfère choisir moi meme  Clin d'oeil Clin d'oeil Bref, je sèche !

Allez, je vais manger. J'ai pas très faim à force de tousser et de prendre des pastilles pour la gorge 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3019 le: 28 Novembre 2011 à 13:29:03 »

J'ai partagé les photos de mon collègue sur mon mur facebook, si ça vous tente de voir comme on a (bien) dansé  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3020 le: 28 Novembre 2011 à 13:43:10 »

Ah bon, je croyais que le vrai PN descendait dans la cheminée ?

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3021 le: 28 Novembre 2011 à 22:12:34 »

Hello !!!

Ariane : super ce week end ... déjà vous avez fait le sapin??
Remarque faudrait peut etre que je m'en occupe ici aussi ... peut etre ce week end tiens.
Et super ce WE futur avec vos potes !!!

RDV avec la maitresse fait.
Elle trouve effectivement qu'Enzo a plus de lacunes qu'Emma, mais pour elle absolument rien d'inquiétant. En classe c'est un garcon calme, et qui n'est pas speed du tout, contrairement à la maison. Emma était bcp derriere lui en début d'année, genre quand elle faisait assoir les groupes, Emma poussait Enzo qd il était appelé, elle lui mettait le manteau, etc ... Et depuis quelques temps elle voit une réelle évolution du comportement d'Emma, et qu'Enzo du coup évoluait vu qu'il faisait par lui même.
Enzo a qd même bcp besoin de sa soeur, mais il commence à faire petit à petit des choses tout seul, sans elle.
Nous allons prendre rdv avec un ORL pour vérifier l'audition, vu que il fait svt "hein?" qd on lui parle, mais a plusieurs reprises si on chuchote quelque chose qui peut l'intéresser il entend tres bien, donc on veut quand meme vérifier, la maitresse pense aussi.
Pour l'année prochaine, elle me dit que nous verrons ensemble un peu plus tard ce qui est le mieux pour eux, qu'on peut les séparer, et que si ils voyent que ca se passe mal on les remettra ensemble. Ca fait du bien de voir qu'ils sont vraiment investis.
Et elle m'a dit que mes enfants n'avaient aucun pb de comportement, et qu'elle les trouvaient sages, ca ca fait plaisir. Emma est assez dégourdie, et bcp plus scolaire, elle a soif de faire les choses bien.
Voila j'ai fait un pavé ;-)

Sinon cet am, on a vu Polisse, film assez poignant, en sortant j'avais envie de retrouver mes enfants !!!

Bisous les filles.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3022 le: 29 Novembre 2011 à 11:19:55 »

Coucou les filles,

Petit passage entre 2 lessives et un coup de serpillère, moi qui disais que jusque là on passait à travers les microbes et bien c'est fini, Arthur a une gastro 
Il a beaucoup vomi dimanche soir et en sortant de chez le médecin hier matin, il a convulsé dans la voiture quand j'arrivais dans le garage, l'horreur et encore un grand moment de solitude  Pleurs Pleurs Pleurs J'ai eu le 15 mais on n'a pas fait de tour aux urgence cette fois ci. En plus c'était pile l'heure où j'aurai du aller cherche Margaux à l'école bref énorme stress, dans tout ça j'ai heureusement réussi à joindre Jeff qui est vite rentré .... Je suis encore très choquée, ça a beau être la 3ème convulsion on ne s'habitue pas, j'ai tellement peur de le perdre quand il fait ça  Pleurs Là en plus c'est de ma faute car il avait 40° et je ne lui ai rien donné pour faire baisser la fièvre alors qu'il avait vomi le doliprane la nuit bref je m'en veux à mort 
A nouveau séance de vomis hier soir mais ce matin Arthur va super bien ouf  Sourire

Margaux est allée à l'école seule en chantant, pas de problème de ce côté là  Cool allez je file la chercher  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3023 le: 29 Novembre 2011 à 13:35:54 »

Salut les filles,

Malgré mon gros rhume, je reviens de la piscine et j'ai bien fait : j'ai le nez débouché  Sourire Sourire Bon, je sens que c'est en train de se reboucher mais j'aurai eu qq moments de répit. Par contre, je suis encore + HS.
Et demain midi, c'est rock !

Cécé, quelle frayeur  C'est vrai que c'est spectaculaire et très choquant, ces convulsions. Je me souviens de la fois où Rachel en a eu  Depuis, j'ai tjs la crainte qu'elle en refasse. Dès qu'elle a de la fièvre, on surveille ++  Ne culpabilise pas pour ne pas avoir redonné du doliprane après le vomissement. Je n'en aurais pas redonné non plus, car on ne sait jamais si une partie a été assimilée ou pas. Ou alors, donner de l'advil.

Delphine, c'est cool si le RDV avec la maitresse s'est bien passé. C'est tjs bien de savoir où en sont les enfants, de pouvoir discuter avec des instits qui s'investissent dans leur boulot. J'espère trouver une bonne équipe enseignante dans la future école de Rémi et Rachel car là, c'est pas terrible ! 

Allez, je retourne bosser, je suis pas motivée  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3024 le: 29 Novembre 2011 à 20:07:03 »

Super ce rdv avec la maitresse Delph, ça a du te rassurer car le plus important c est qu il soit capable d' être calme (et il te le montre aussi en ce moment) et qu il évolue! C est cool... Pour l audition tu fais bien de vérifier, mais s il entend quand tu chuchotes c est que ça va! C est pile ce que m a montré la pédiatre pour Lou.

Cécé ma pauvre, quelle épreuve encore! Les convulsions se sont arrêtées vite alors? Moi j aurais peut être aussi hésité à redonner du doli derrière. Ma pédiatre m a conseillé aussi d' alterner Advil et Doli dans ces cas là... A retenir!

Ben dis donc LN pas de répit malgré les microbes!!!

Chez nous ça a été dur hier car j ai été appelée par l ecole à 16h pour Jade qui vomissait en boucle... Gastro donc régime! Elle ne mange pas beaucoup, a révolu 2 fois hier soir mais pas depuis... Ouf! Et comme j étais seule pas cool comme rythme! Maintenant faut encore plier le linge de la lessive express d' hier...
Encore seule ce soir, je rentre de reunion mais j ai réussi à embrasser les filles qui allaient se coucher. Jade tousse à nouveau, on reprend le Toplexil.
On n arrête pas mais ça reste benin, c est le principal!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3025 le: 29 Novembre 2011 à 20:55:49 »

Bon courage les filles avec vos petits malades Bisou Bisou

Cécé comment va Arthur?

Delph', c'est vraiment bien que les maitresses soient si impliquées. Tu dois être rassurée!

Ici, ça va plutôt bien! Manon supporte très bien ses lunettes, du coup ajd je les lui ai mises quasiment toute la journée.
Camille sort pour la 1ère fois sans tétine... Elle a croqué (et craqué) sa dernière tétine; ce soir elle est rentrée de l'école avec une tétine en 2 morceaux, du coup pas de tétine pour ce soir. J'attends de voir comment se passe la nuit avant de crier victoire, mais elle s'est endormie sans pb!

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit réparatrice pour les malades!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3026 le: 29 Novembre 2011 à 22:17:09 »

Do super pour les lunettes et la tetine! Ça fait 2 grands pas en avant!!!

Aude, pauvre Charlotte elle en avait gros sur la patate! C est bien qu elle ait pu l exprimer!

Jeff n est toujours pas rentré, mais je ne me laisse pas abattre, je me suis régalée avec une bonne raclette. 
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3027 le: 29 Novembre 2011 à 22:39:56 »

Bonsoir les filles,

Cécé j'ai des frissons rien qu'à te lire...  Pleurs J'espère que tu te remets peu à peu de cette nouvelle frayeur et que Arthur va mieux.  Bisou Bisou Bisou

Do, merci pour ces bonnes nouvelles !  Bisou

Bisou guérisseurs pour Jade !

Delphine contente pour toi de rdv constructif avec la maîtresse.  Souriant Tu vois, Enzo réserve tout son "speed" pour la maison !  Sans rire, ça doit quand même te faire bien plaisir de le savoir posé à l'école.

Ariane : super ce week end ... déjà vous avez fait le sapin??
Oui cette année on a pris de l'avance pour le sapin... En fait ce WE les filles seront chez mes parents, et elles partent dès le 18 décembre chez leurs grands-parents donc on avait envie qu'elles puissent bien en profiter. Et elles en profitent les coquines, elles ont inventé le sapin à "déco variable" c'est-à-dire qu'à longueur de journée, elles redécorent le sapin : et hop toutes les boules en bas, et hop toutes les boules en haut, et hop les canards de bain suspendus aux branches, etc... 

Ici tout va bien.  Souriant
Bonne nuit !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3028 le: 30 Novembre 2011 à 09:23:35 »

Salut les filles,

Je commence la journée en retard car je devais faire une prise de sang au labo ce matin et j'ai attendu 30 min  Tire la langue Tire la langue Je commençais à péter la dalle en plus !! Du coup, je viens de petit déjeuner au bureau, ça va mieux  Sourire Sourire Sourire
J'aurai mes résultats après demain (mis au courrier demain), j'espère en savoir plus quant à un éventuel dérèglement et pour mon cholestérol.

Do, alors, cette tétine ?? Quand Rachel a laché la sienne, la première nuit s'est bien passée. On s'attendait à un réveil en fanfare en pleine nuit mais non. Par contre, c'est le 2e soir où ça a été difficile, elle a pleuré pour l'avoir mais on n'a pas cédé, on a discuté, expliqué et finalement, elle s'est endormie sans. Et ensuite, plus aucune demande de tétine !  Sourire Sourire Faut que je les jette, d'ailleurs...

Les microbes commencent à plier bagages à la maison. Les nez ne coulent presque plus, la toux s'estompe. Je continue d'etre HS, je me suis couchée à 21h hier soir, après une vaine lutte contre le sommeil de... 10 min  J'ai couché les enfants, je me suis mise dans le canapé devant Louis XVI et au bout de 10 min de bâillements, alors que je ne comprenais pas un traitre mot de ce qui se disait, je suis partie me coucher 
Il parait que Rachel a fait un cauchemar cette nuit : Eric s'est levé vers 3h, moi je dormais, je n'ai rien entendu. Elle avait qq chose dans son lit, d'après elle. Eric a pu lui montrer que non, il n'y avait rien  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3029 le: 30 Novembre 2011 à 09:59:49 »

Ici aussi ça va mieux... On touche du bois!
Nous c est le pouce qu elles n arrivent pas à lâcher même si elles promettent le contraire... Ça devient dramatique, Lou a tellement les dents en avant qu elle n arrive plus à croquer dans une tartine de pain!
Donc on en a reparlé ce matin et on a écrit une lettre au Pere Noel pour promettre d' être grande, d' arrêter le pouce pour Noel et reçevoir des cadeaux de grandes... J espère que ça va marcher!

Jeff est rentré à 4h du matin pour finaliser un dossier important (le PSG) et est reparti à 8h30!
A sa place j aurais pris une chambre d' hôtel aux frais de la société car avec toutes les formations qu il de tape y en a pas une sur l essentiel, la finalisation des contrats... Bref c est pas demain la veille qu on aura des soirées de couple ou en famille...
Jade lui a dit qu elle voudrait qu il rentre plus tôt. Depuis qu elle l a verbalisé son comportement s est nettement amélioré, mais j espère qu il en tiendra compte de temps en temps. On sent quand même que leur tête à tête ce weekend leur a fait du bien!
Oui au fait LN j étais seule sans eux ce weekend, pas assez de couchages pour toute ma famille! Et puis trop compliqué avec le train, les bagages, tout ça pour 2 jours! Ce n était pas le but. Donc j ai pu avoir des soirées sympas et me reposer, vivre à mon rythme quoi!
Journalisée

Pages: 1 ... 200 201 [202] 203 204 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: