Aude25
|
 |
« Répondre #3030 le: 30 Novembre 2011 à 13:49:04 » |
|
Bonjour!
Cécé : quelle trouille ces convulsions..... Ne t'en veux pas, idem que les autres je ne sais jamais comment réagir quand un médicament à été rejeté..
Morgane : c'est quoi comme boulot qu'il fait Jeff?
Bon ici j'ai testé le jouet d'occasion pour Noel, et je suis hyper contente! J'ai des supers trucs en tres bon état pour vraiment pas cher! J'ai hésité à sauter le pas, mais je suis tres satisfaite! Et la en esperant que ca marche je viens de trouver l'hopital playmobil à 50€ (avec frais de port) sachant qu'il vaut entre 130 et 150€!
Sinon hier soir je suis allée à l'assemblée générale de l'association de parents d'eleve, ben y'avait pas foule.... sur 100 familles adhérentes il y avait 15 personnes, dont 11 qui font déja partie de l'association.... J'ai demandé à participer, me voila donc au comité, j'espere qu'on va pouvoir faire bouger un peu les gens!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
laulesar
|
 |
« Répondre #3031 le: 30 Novembre 2011 à 13:55:54 » |
|
Et la en esperant que ca marche je viens de trouver l'hopital playmobil à 50€ (avec frais de port) sachant qu'il vaut entre 130 et 150€!
c'est ce que j'avais fait il y a 2 ans, l’hôpital pour S et le château de princesse pour L, d'occaz sur lebonc**n.....pas déçue de ces achats d'occasion cette année j'ai renouvelé l'opération en achetant 2 nintendo DS pour ces demoiselles 100 euros d'économie ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #3032 le: 30 Novembre 2011 à 13:58:20 » |
|
J'ai beaucoup hésité, mais une fois lancée je ne m'arrete plus, faut absolument que j'arrete de regarder les annonces!  Le seul point négatif c'est que je ne trouve pas beaucoup d'offres dans le coin, donc en payant des frais de port c'est moins avantageux.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
laulesar
|
 |
« Répondre #3033 le: 30 Novembre 2011 à 13:59:44 » |
|
ouais c'est le problème .....les frais de port font monter la note  ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #3034 le: 30 Novembre 2011 à 14:44:40 » |
|
J'ai jamais testé les jouets d'occaz mais par contre, j'en ai vendu des nôtres  Ca part assez bien (comparés aux vetements). Aude, ça ne m'étonne pas, le peu d'implication des gens. Dans notre village l'asso de parents d'élèves est moribonde, personne ne veut reprendre car c'est tjs les 5-6 memes personnes qui se démènent et à force, elles en ont marre de se crever pour ne recevoir que des critiques (émises, bien sur, par ceux qui ne lèvent pas le petit doigt  ). A la menace de dissolution de l'asso, le bureau sortant s'est limite fait traité d'incapables par des gens qui n'ont bien sur pas voulu reprendre le flambeau. Eric était vraiment dégouté ++. Ca ne donne pas envie de s'impliquer car quoiqu'on fasse, on se fait critiquer  Je suis retournée au rock ce midi et j'ai bien ramé  Allez, au bout de qq séances, ça ira mieux ! Et scoop : le prof de danse, c'est mon voisin !!!  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #3035 le: 30 Novembre 2011 à 14:49:28 » |
|
Au fait, je vous parlais d'une grève le 13 décembre, je ne sais pas si vous vous en souvenez. Il s'agit d'une grève des fonctionnaires. Et le 15, c'est les enseignants  2 grèves la meme semaine, je sens que ça va etre une galère terrible pour s'organiser  J'espère que l'école va prévenir suffisamment à l'avance sur qui fait grève ou pas. Car à 2 jours d'intervalle, peut etre que les enseignants (qui sont aussi fonctionnaires) n'en feront qu'une sur les 2... A suivre... Morgane, Cécé, vous avez eu vent de ces grèves ? LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #3036 le: 30 Novembre 2011 à 15:06:51 » |
|
Ln : ici les gens se bougent à peine plus car c'est une ecole privée et les fonds récoltés permettent de ne pas augmenter le prix de la scolarité. Et surtout il faut essayer d'orienter les actions vers l'éxtérieur pour ne pas que ca soit uniquement les parents qui participent, sinon ca ne sers à rien au niveau financier.
J'ai pensé à un truc, vous pouvez donner votre avis et critiquer si nécéssaire : J'ai pensé à une vente de fleurs (on est à la campagne), sur le principe : On voit avec un fleuriste pour cibler les plantes (géraniums.......), eventuellement des plants de légumes On fait passer une feuille avec les plantes à vendre et chacun reserve (et paye) ce qu'il veut. On voit avec le fleuriste (et la météo) pour organiser une journée (ou demi journée) ou les gens viennent récuperer leur commande.
LN : tu savais pas que le prof est ton voisin? il vient d'enménager??
et je confirme, je viens d'acheter l'hopital playmobil pour 50€, je suis super contente, surtout que Laurine ne parle que de ca...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #3037 le: 30 Novembre 2011 à 15:12:37 » |
|
Oui nous on ferme l ecole le 15, car c est très grave ce qui se trame (on passe sur les vacances réduites en été alors qu elles ne sont pas payées...): l inspection de plus en plus tardive (tous les 5 à 10 ans selon les cas) sera remplacée en 2014 par un simple entretien!!!  en gros celui qui a du bagou et de la paperasse sera bien noté, quid de son organisation, sa gestion du groupe, son rapport aux enfants?  Ça me fait flipper, surtout en tant que maman sur ce coup!!! Que personne ne vienne JAMAIS dans la classe voir ce qui s y passe Re  L autre point qui en découle c est qu on passera à l échelon supérieur par ancienneté et non plus par la notation (pour faire simple), donc moi en ZEP je perds directement 2 ans par échelon, donc petit salaire beaucoup plus longtemps! (je ne parle même pas des mutations). Je trouve dégueulasse les effets d' annonce sur la double augmentation des nouveaux, alors que nous on nous gelé les salaires et qu on nous prépare un avenir professionnel encore plus pourri! Par contre le 13 je bosse! Je ne peux pas me permettre de perdre 140€ sur le même mois! Et puis les revendications sont plus générales, je ne trouve pas ça clair; si c est juste pour râler contre la crise ou le gouvernement on fera ça aux élections!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #3038 le: 30 Novembre 2011 à 15:19:54 » |
|
LN  pour les réflexions à l lasso, manquent pas d' air! Aude, pour la vente de fleurs, très bonne idée en négociant un pourcentage! Mais je pense que ça marcherait mieux sous forme de marché qu en commandes papier; qu en penses tu? Tout à l heure Jade me réclame une Barbie pour Noel  Mais où as tu vu ça? Ben à la TV! merci le weekend avec papa!!!! J ai vite éludé la question car elle est bien trop jeune à mon goût pour tomber dans les pétasseries et le marketing de haut vol... Le coup de la lettre au PN a bien marché (elles l ont signé avec mon stylo comme une sorte de contrat) elles m en ont beaucoup parlé et n ont pas pris leur pouce, même pour la sieste! Mais du coup endormissement difficile et pendant que je prenais ma douche (pas pu avant tellement Jade me colle) ces demoiselles se sont levées pour jouer! ( Alors que Jade pleurait de fatigue avant le repas). Elles ont vite filé au lit quand elles ont vu la tête mais du coup ont perdu 1h de sommeil!!! Je dois les réveiller dans 20mn à cause du kiné, pas cool!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #3039 le: 30 Novembre 2011 à 15:21:50 » |
|
Ah Aude j oubliais, Jeff est chez Orang* pour manager les vendeurs et organiser des solutions. C est un nouveau poste, il est le seul à le faire et doit tout déblayer! Là aussi faut dégraisser le mammouth! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #3040 le: 30 Novembre 2011 à 15:27:40 » |
|
Morgane, c'est sur que c'est aberrant ce que tu racontes  Je vois dans notre cas, l'école du village, c'est déjà du gros n'importe quoi alors s'il n'y a plus d'inspection, ça va etre encore pire  La maitresse de Rémi et Rachel est connue dans tout le département par ses collègues et pas en bien  Si y'a plus de controle, les gens qui ne suivent pas le programme et font les trucs à leur sauce, ça va se multiplier. Elle est mal organisée, se laisse déborder par les enfants (PS et MS, je précise ! Et ils sont 17...) et pour le programme, c'est un gros folklore. En tout cas, j'espère que nos instits réagiront comme toi et ne feront grève que le 15 car sinon, on va etre dans une belle merde  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #3041 le: 30 Novembre 2011 à 15:29:51 » |
|
J'étais même pas au courant qu'il y avait une grève  Et c'est quoi cette histoire de vacances ? On en a parlé, mais ça y est c'est fait ? (ceci étant je les trouve trop longues les vacances d'été, mais j'aimerai bien aussi qu'on raccourcisse la JOURNEE de classe ...) Et faire grève la veille des vacances je trouve ça bof  Les playmos d'occas sur leboncoi*n j'ai essayé mais je ne renouvellerai pas. Ils s'abîment très vite. Par exemple dans le cas d'une voiture, elle se démontait sans arrêt, au moindre choc. Mais ça n'était peut-être qu'une mauvaise expérience.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #3042 le: 30 Novembre 2011 à 15:37:37 » |
|
Lulu : j'espere que j'ai fait une bonne affaire, on verra....
J'essaie de ne pas faire une montagne de cadeau, mais j'aimerais qu'elles aient vraiment "LE" truc qui leur fait envie, et la, c'était impossible vu le prix.....
Morgane : mes filles ont des barbies (récupérées chez les mamies), mais elles les utilisent comme des bébés, les habillent, leur font boire des biberons, etc.....
Pour les fleurs, l'idée c'est que les fleurs ca marche beaucoup au cou de coeur, et si il y a du beau temps avant le marché, les gens auront deja acheté leurs fleurs. En faisant juste un dépot de commande on est moins dépendant de la météo, ce qui n'empeche effectivement pas d'avoir des fleurs en plus au cas ou.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #3043 le: 30 Novembre 2011 à 15:39:59 » |
|
Lulu : j'espere que j'ai fait une bonne affaire, on verra....
Il n'y a pas de raison, j'espère aussi 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
laulesar
|
 |
« Répondre #3044 le: 30 Novembre 2011 à 16:52:40 » |
|
J'ai pensé à un truc, vous pouvez donner votre avis et critiquer si nécéssaire : J'ai pensé à une vente de fleurs (on est à la campagne), sur le principe : On voit avec un fleuriste pour cibler les plantes (géraniums.......), eventuellement des plants de légumes On fait passer une feuille avec les plantes à vendre et chacun reserve (et paye) ce qu'il veut. On voit avec le fleuriste (et la météo) pour organiser une journée (ou demi journée) ou les gens viennent récuperer leur commande.
et je confirme, je viens d'acheter l'hopital playmobil pour 50€, je suis super contente, surtout que Laurine ne parle que de ca...
l'école privée de notre commune le fait depuis 2 ans çà marche bien .. cool pour Laurine 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|