31-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

31 Août 2025 à 10:23:38
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 475023 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3045 le: 30 Novembre 2011 à 18:12:05 »

Lulu pour les vacances c est en projet pour 2014 aussi. Dans le principe je ne suis pas contre pour des journées plus courtes comme toi, mais en étant payé! Alors que là ce serait 20 jours de plus gratuitement... Deja qu on n est pas super payés mais là c est hors de question de se faire entuber à ce point!
Mais la GREVE concerne la qualité de notre métier et notre carrière! Alors que ce soit la veille des vacances ou pas je ne me vois pas me taire!
On avait prévu le repas de Noel à l ecole, eh ben c est annulé et puis c est tout! On rattrapera comme on pourra, on s est arrangées pour tout le reste.

Séance kiné sympa mais retour chaotique, elles trépignent et ne me lâchent pas! J en ai marre...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3046 le: 30 Novembre 2011 à 19:10:39 »

Mo, tu sais où on peut trouver des infos sur ce projet ?

Je comprends ta rage mais honnêtement tu crois que la grève sert à qqchose? La derniere grande grève public/privé, elle a servi à quoi ?
Avec ce gouvernement je n'y crois guère ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3047 le: 30 Novembre 2011 à 20:31:02 »

Dans les docs des syndicats! Que ça serve ou non je ne resterai pas sans rien faire, trop facile c est ce qu ils cherchent.
En espérant qu on fasse reculer le projet au moins jusqu en mai!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3048 le: 30 Novembre 2011 à 22:15:22 »

Alors Do ce 2e coucher sans tetine?

Ici le pouce a été vite repris par Lou, mais Jade a tenu son engagement!
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3049 le: 01 Décembre 2011 à 08:23:51 »

Mo, renseigne-toi mais apparemment cette histoire de vacances raccourcies dès 2014 ça serait de l'intox  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3050 le: 01 Décembre 2011 à 11:07:16 »

Salut les filles,

Je discutais avec la nana de la garderie ce matin, elle ne sait pas si la grève sera très suivie cette fois ci. C'est vrai que les grèves se multiplient et au final, ça perd de son poids. Le commun des mortels ne comprend pas toujours l'enjeu.
En plus, sur le coup, 2 grèves à 2 jours d'intervalle, ça ne va pas être très populaire 

Bon, j'avance dans mes cadeaux de Noel :
- j'ai trouvé les places de théatre pour mes parents. Ma soeur se charge de les acheter (vu qu'ils vivent dans le meme département et que je suis diamétralement opposée, c'est le plus simple) et me fait parvenir la facture.
- Ma soeur m'a montré ce qu'elle comptait offrir à Rémi et Rachel : un tracteur playmobil et une ferme playmobil !! Alors je répartirai comme suit : le tracteur pour Rachel (Rémi en a déjà plusieurs) et la ferme pour Rémi (car on en offre une à Rachel pour Noel : http://www.king-jouet.com/jeu-jouet/Jeux-imitation-mondes-imaginaires/heros-univers/ref-160860-coffret-ferme-et-haras.htm ). L'avantage, ils pourront jouer tous les 2 ensemble, ça se complète !  Sourire Sourire
- demain soir, avant ma sortie Calicéo avec ma copine, je m'occupe du cadeau de Noel d'Eric et de ma soeur. Je passe aussi prendre le cadeau de Rachel (lien ci dessous). Tout est dans le meme coin, c'est pratique  Clin d'oeil Clin d'oeil
Et je serai parée 

Pour l'heure, je termine mon contrat et je file à Auchan mettre de l'essence et acheter de quoi faire la vidange de ma voiture. Ca fait un mois qu'elle devrait etre faite 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3051 le: 01 Décembre 2011 à 11:52:27 »

Bonjour tout le monde,

Cécé, ça va mieux pour toi et Arthur ?  Bisou

Maëlle, on te lit plus trop...  Bisou

Je suis totalement solidaire des enseignants qui feront grève, même si je reste sceptique sur la réelle utilité d'une grève proche d'une échéance électorale... Que faire, mis à part utiliser son bulletin de vote bien sûr !

Pour les playmo ici je m'en tiens au Playmo 123, Gabrielle les adore alors je préfère ne pas avoir de petites pièces qui risqueraient de se trouver sur son chemin...

Je viens de commander une nouvelle imprimante, la notre nous a lâché après 10 ans de bons et loyaux services (elle avait imprimé mes premiers CV !  Roulement des yeux). Avec les offres de remboursement de Noël, j'en ai trouvé une multifonction HP qui nous reviendra à 35€, ça va...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3052 le: 01 Décembre 2011 à 11:56:23 »

J'ai passé ma soirée d'hier à terminer les calendriers de l'avent des filles, je vous mettrais bien une petite photo mais l'appareil photo nous a lâché (aussi !  Tire la langue).
En tout cas les filles étaient trop contentes d'être en décembre ce matin !  Cool
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3053 le: 01 Décembre 2011 à 13:28:58 »

Ariane, je suis là ! j'étais en formation ce matin et j'ai l'ordi quelques minutes ; en plus, avec le changement informatique, je ne peux plus écrire sur le site, le mardi ; il doit y avoir des restrictions sur le lieu où je suis le mardi, et donc je peux vous lire en tant qu'invitée mais pas me connecter. Idem pour mes messageries personnelles, alors que je pouvais avant.

ce matin, les petits étaient très contentes de manger leur chocolat ; on a dû acheter 4 calendriers cette année ! hier soir, gabin s'est endormi avec son calendrier comme oreiller, malgré sa promesse. Le soir, il se relève et prend des choses dans son lit ; je le retrouve avec ses après skis neufs comme oreiller, blotti contre sa chaise de bureau... c'est assez drôle !

Hier, on est allés chez la pédiatre : ils ont pris 2 kg pour gabin, et 1,6 pour Lila  depuis avril ! elle n'a rien dit sur leur poids, mais moi j'ai fait les courbes et ils ne suivent pas ce qu'il faudrait au niveau de l'IMC (allure globale) ; ils devraient encore baisser avant de rebondir vers 6 ans et là, ils ont le même IMc depuis un moment, il ne s'est pas infléchi... Roulement des yeux mais bon, elle n'a rien dit et ils ne sont pas obèses, même si je trouve Lila trop grosse quand même ;
Lila 17,4 kg pour 105 cm
Gabin 16.4 kg pour 103.5 cm...
Je crois que j'ai le plus lourd des bébés marsiens, non ? Clin d'oeil
Bon, je dois rendre l'ordinateur, je suis bien dans mon bueau mais ce n'est pas le jour où j'en ai la jouissance normalement.
Mercredi, c'est le Noel Jet+ ; vous y allez chez vous ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3054 le: 01 Décembre 2011 à 13:36:10 »

J'ai pas perdu mon temps ce midi : outre acheter le nécessaire à la vidange de ma voiture et un jeu d'essuie glaces, je suis tombée sur une 2e idée cadeau pour Eric  Sourire Sourire Sourire Du coup, il aura 2 paquets au lieu d'un au pied du sapin  Sourire Sourire Sourire
J'ai aussi pris un coffret de puzzles à chaque petits (Pet Shop pour Rachel, Cars pour Rémi), il y a 5 puzzles dans chaque boite, avec un nombre de pièces différent pour chaque puzzle, en fonction de l'age. Ils devraient pouvoir en faire 2 voire 3 sur les 5. Et peu à peu, une fois qu'ils se seront perfectionnés, on pourra sortir le puzzle du niveau supérieur. Rachel aime bcp les puzzles, elle passe son temps à en faire le matin à la garderie  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je ne sais pas si ça sera pour Noel ou pour l'anniversaire. Je penche plutot pour l'anniv car à Noel, il va déjà y avoir 1000 choses  Tire la langue Tire la langue

Ariane, nous aussi, on commence le calendrier au moment du gouter. C'est ma mère qui leur a acheté un calendrier quand nous étions absents et depuis, ils sont planqués dans mon armoire  Clin d'oeil Clin d'oeil Flash Mc Queen pour Rémi et Dora pour Rachel. Ca va etre la fête à chaque gouter !! 

Demain soir, je vais normalement au Calicéo avec une copine mais il y a aussi une petite fete pour le début des illuminations en ville. Ca me tenterait bien d'y aller avec les enfants et Eric, y'a une retraite aux flambeaux, des numéros de cirque, etc... Ca devrait etre sympa !! Faut que je vois si on peut décaler le Calicéo avec ma copine. Ainsi on irait tous voir les illuminations  Sourire Sourire
Et samedi en fin d'après midi, on va voir "Intouchables" au ciné avec Eric. Ma copine vient nous garder Rémi et Rachel à la maison. C'est cool, ils pourront jouer avec Mathis. On rejoint tout le monde chez nous après le ciné pour une soirée pizza  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3055 le: 01 Décembre 2011 à 14:08:41 »

Maëlle, tu as raison de surveiller le rebond de l'IMC, c'est un bon indicateur. 17.4 kg pour 105 cm c'est pas énorme quand même, ne t'inquiète pas...
As-tu des doutes sur leur alimentation ?
Laisse passer 6 mois, peut-être, avant de prendre de nouvelles mesures pour avoir un nouveau point sur la courbe...
Sur la courbe des filles, il y a un mini-rebond, qui correspond au passage de mesure de la taille "bébé" (= allongé) à la mesure "enfant" (=debout"). Mon pédiatre m'avait expliqué que mécaniquement les enfants perdaient environ 2 cm entre les 2 mesures, du coup forcément ça fausse la courbe de l'IMC.

LN c'est un bon WE qui s'annonce !  Souriant

Pas de Noël J et + pour nous, ça tombe le 11 décembre et on est déjà pris par une fête de famille : mes GP qui fêtent leurs 60 ans de mariage. Mais de toute façon je déteste les "faux" Pères Noël qui distribuent des cadeaux et je ne tiens pas à ce que les filles en croisent donc c'est aussi bien !
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3056 le: 01 Décembre 2011 à 15:36:43 »

Bonjour, bonjour!
Le 2ème coucher sans tétine pour Camille s'est très bien passé, ainsi que sa nuit! Merci Mo Clin d'oeil
Du coup, hier j'étais à Aurillac et je lui ai pris une mini peluche Barbapapa, pour la féliciter, que je lui donnerai ce soir! En même temps que les calendriers de l'avent (un Barbapapa pour Camille bien sûr Clin d'oeil ).
Hier, je suis donc allée voir un gynéco pour me faire retirer mon implant. C'était selui qui m'a accouchée et il se souvenait de moi! Qd il a reçu la patiente juste avant moi, il est venu me serrer la main et me demander comment j'allais! Et qd je suis entrée dans son bureau, il m'a dit qu'il avait justement parlé de moi avec ma gynéco qq jours avant pour savoir si elle avait de mes nouvelles!!!
Il a dit que j'étais une des plus grandes déceptions de sa carrière (à cause de ma césa sous AG Pleurs ) et que sa seule satisfaction c'est qu'il avait fait naitre un bébé en bonne santé.
On a donc eu un très bon contact, je pense que je vais continuer avec lui car la mienne est quasiment injoignable et il y a presque 6 mois d'attente pour la voir
Il m'a retiré mon implant: j'avais peur d'avoir mal (j'avais d'ailleurs mis 2 patch anesthésiants) mais il m'a piqué plein de fois avec un anesthésiant local si bien que je n'ai rien senti du tout! Sourire C'est ajd que je douille Roulement des yeux
On a parlé de ma future contraception et je vais très certainement prendre un stérilet en cuivre, sous certaines conditions, concernant la pose. Je réfléchis encore un peu, je voudrais faire au moins un mois sans rien pour laisser un peu de répit à mon corps, histoire que j'ai un cycle normal sans perturbation extérieure. Et ensuite je reprendrai un rdv avec lui. Là, j'en ai encore pour 3 semaines voire un mois à subir les désagréments de mon implant
Dsl de vous bassiner avec mes histoires d'ovaires Roulement des yeux Roulement des yeux

Et ajd, rdv avec l'ORL pour Manon. Le bilan n'est pas bon. Les tympans n'ont pas du tout évolués dans le bon sens. En fait, ils sont tjs rétractés vers l'intérieur et à cause du manque d'oxygénation il y a une sorte de poche qui s'est créée derrière le tympan (qui devrait être tendu comme une peau sur un tambour, pour l'image) qui gonfle tellement qu'elle plaque le tympan sur les osselets. Si on ne fait rien, elle risque d'avoir les tympans complètement bousillés Avec la perte auditive qui va avec... Donc elle sera à nv opérée le 27 décembre au matin. Le seul hic, c'est qu'il ne sait absolument pas comment elle va réagir... Il craint, sans en avoir aucune certitude, que ses tympans ne supportent à nv pas les aérateurs, comme la 1ère fois. Rien ne l'indique mais il n'avait jamais vu d'enfant réagir ainsi donc il s'attend à tout...
Donc, bref, nouvelle opération. Et rdv anesthésiste le 14 décembre.

Voilà les news de chez nous!
Mo, j'avoue que j'ai pas tout lu sur les deux dernières pages, mais il me semble que ton jugement est tjs bon et objectif et si tu dois faire grève c'est que tu as raison de le faire.
Ici, je n'ai aucune idée s'il y a une grève de prévue Huh?

Ici pas d'AD, donc pas de Noel J&+... Par contre, Annie-nounou fait un goûter de Noël avec tous les enfants qu'elle garde/a gardés et le Père Noël. Ce sera le 10.

Delph', ça va toujours Enzo?

Ariane, elle pousse, elle pousse Gabrielle??

Aude, c'est super ce que tu as trouvé!! Tu pourrais nous mettre un lien que je vois ce que c'est? Ca me fait penser que j'ai un jeu neuf qu'on m'avait offert pour les filles (je crois que ça va faire 3 ans ) que j'ai jamais réussi à vendre... Je vais tenter de le remettre en vente.
Et puis j'ai pas mal d'autres trucs de puer, faut que je les vende pour financer l'achat des sièges auto de "grands" Tire la langue

Allez, je vous laisse, je repasse plus tard!
 Bisou
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3057 le: 01 Décembre 2011 à 16:00:49 »

Oh m*** Do pour ta petite Manon, j'imagine que le bilan ORL et la perspective d'une nouvelle opération est difficile à encaisser...  Bisou Bisou
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3058 le: 01 Décembre 2011 à 17:48:09 »

Do : plein de pensées positives pour vous et Manon, c'est vraiment bien compliqué tout ca..;
Pour la contraception j'ai un stérilet au cuivre et j'en suis satisfaite, sachant que je ne voulait plus d'hormone ca permet des cycles naturels.

L'hopital pour Laurine c'est ca et je l'ai eu à 50€! (il manque quelques accessoires mais vraiment pas grand chose) :
http://www.cdiscount.com/juniors/jeux-et-jouets-par-type/playmobil-grand-hopital/f-120060202-pl4404.html

Sinon j'ai pris aussi pour Laurine (en occasion aussi) :
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/261111538.htm?ca=10_s

Et pour Charlotte (occas...) :
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/261449134.htm?ca=10_s
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3059 le: 01 Décembre 2011 à 20:44:39 »

Super beaux ces cadeaux Aude! De belles affaires!

Do cool, bravo à Camille!!! Par contre pas super ce bilan de l ORL. et repasser par là sans être sûr de l efficacité, je comprends que ça soit angoissant! Mais vu le risque, ça peut valoir le coup. Je croise vraiment les doigts pour que ça marche cette fois!
Pour ton implant tu as bien fait, bon courage pour la douleur (je ne connais pas). En tous cas j ai trouvé ton gygy super humain, c est chouette d' avoir quelqu un qui ne te vois pas comme un numéro et qui t apporte un vrai suivi, en plus sans attendre des mois! Un luxe!

LN ça a l air chouette cette FETE de Noel! Et ce ciné trop bien, vous allez bien vous marrer! Et votre organisation est bien sympa aussi...
Et c est quoi tes idées pour Eric? Moi je ne me suis toujours pas penchée sur les idées cadeaux pour les adultes, trop débordée... Je ne sais pas quand je pourrai le faire! Alors si vous m autorisez à vous piquer 2-3 idées, je ne suis pas contre!

Pour la GREVE de toutes façons je ne la fais pas pour les vacances (qui pour l instant sont des bruits de couloirs, comme la disparition des ZEP) mais pour l avenir de notre métier et l injustice de ce nouveau mode de notation.

J ai passé une super soirée avec mes nenettes, qui étaient adorables et câlines, mmmh!
J ai mangé avec elles pour une fois car Jeff ne rentre pas avant 21h! Et le calendrier de l avent était attendu!!! En plus j en ai un 3e avec un mini livre par jour à lire et accrocher dans le sapin (qu on n a pas encore) et elles ont adoré, alors que l an dernier ça n avait pas pris...
Journalisée

Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: