01-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

01 Septembre 2025 à 16:21:06
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 475124 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3075 le: 04 Décembre 2011 à 22:04:03 »

Oh cece c'est la série noire la...  Tire la langue et toi, tu résistes ? Plein de  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3076 le: 04 Décembre 2011 à 22:53:15 »

Eh ben, ma pauv' Cécé... Ca va toi?
Vous êtes toutes à me dire que Manon est mignonne avec ses lunettes, mais c'est pour être gentilles ou vous le pensez vraiment? Parce que, franchement, je trouve que ça la défigure presque

Ariane, merci pour les réponses! Du coup, je te mets un autre lien, tu peux me dire si c'est celui-ci le bon? (j'avais pas vu que c'était un format poche Roulement des yeux ):
http://www.gibertjoseph.com/agenda-familial-memoniak-2012-3295603.html?utm_source=google_shopping&utm_medium=shopbot&utm_content=neuf&utm_campaign=livre#description

Camille a fait (enfin!) sa 1ère sieste à la maison sans couche! Et sans accident! On a décidé de lui retirer la couche à la sieste y a 1 semaine ou plus de ça car un de ces aprèm' de merde où elles n'avaient encore pas dormi ni l'une ni l'autre, Camille n'avait pas trouvé mieux que de faire pipi ET caca dans sa couche!!! Triste Autant vous dire qu'elle s'est bien faite engueuler!!! Non seulement elle dort pas mais en plus elle fait dans la couche sans que ça lui pose le moindre pb!!!
Donc depuis cet incident elle a le pot dans la chambre à la sieste et ajd elle a dormi (depuis la rentrée ça n'était pas arrivé) sans couche et au sec! Sourire Il était temps vous me direz!!!
Et sinon plus de tétine! Elle suce la main de la petite peluche Barbapapa que je lui ai offerte pour la féliciter, uniquement pour s'endormir.

Bon, et dans le genre moins drôle: une maman d'une petite qui est gardée par Annie-nounou m'a appelée vendredi soir pour me dire que sa fille avait la tuberculose! A priori, comme elle l'a développée dans les ganglions (elle a une grosse boule sous la mandibule droite, elle a fait plusieurs hospit' et examens pour savoir ce que c'était ces dernières semaines), elle n'est pas contagieuse. C'est ce qu'a dit le service pédiatrie à sa mère. Mais elle a préféré prévenir tous les parents d'enfants concernés. C'est tout à son honneur!
Mais je vais aller demain matin à la 1ère heure chez ma toubib pour savoir quoi faire car les enfants ici ne sont pas vaccinés pour cette maladie (là où on était avant, dépt à risque donc les filles ont eu le BCG)... Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'elle doit se faire opérer à la fin du mois...

Allez, hop! au lit.
@ +, bisous à toutes, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3077 le: 05 Décembre 2011 à 07:35:18 »

Do, pas cool la tuberculose 
Tu as appelé ton médecin ?

Et sinon, et ça n'est pas pour être gentille (de toute façon je ne suis pas gentille  ), je la trouve très mimi Manon avec ses lunettes. Moi aussi je trouve la couleur très douce.
Elles sont craquantes tes filles  Sourire

Cécé, la gastro c'est l'horreur. Ici 1er début d'année sans gastro depuis la naissance des jujus. A force de l'avoir on finit par être immunisés ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3078 le: 05 Décembre 2011 à 09:47:54 »

Coucou,

Do j'arrive pas à voir ton lien... 
Je te mets un lien vers mon agenda :
http://livre.fnac.com/a3489243/Collectif-Agenda-familial-Memoniak-2012

Bien sûr qu'on est sincères quand on te dit que Manon est toute mimi !  Clin d'oeil  Souriant Mais c'est normal que ça te fasse bizarre, toi tu la vois tous les jours donc tu étais bien plus habituée que nous à son visage sans lunettes...

La maitresse des grandes est absente aujourd'hui, du coup j'ai les 3 minettes à la maison. Aurélien est en déplacement 3 jours cette semaine alors ça m'arrangerait bien que la maîtresse revienne sans trop tarder...  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3079 le: 05 Décembre 2011 à 09:48:06 »

Salut les filles,

Cécé, Margaux va mieux ?? Pas cool la gastro !! Je "préfère" encore qu'ils toussent et mouchent plutot que la gastro  Tire la langue Tire la langue

Morgane et Ariane, vous avez fait des folies, alors  Clin d'oeil Clin d'oeil Pas trop fatiguées ??  Clin d'oeil Clin d'oeil

Do, pour l'agenda, tu n'en as pas un dans ton smartphone ?? Il me semble que tu as un Iphone, non ?? Moi, je ne me sers que de celui de mon téléphone, j'y note mes RDV, je mets des rappels. Quant à Eric, on a un google agenda et on synchronise nos emplois du temps respectifs, c'est très simple et ça évite de se trainer un truc en plus dans le sac à main  
Pour la tuberculose, ça me   Prends contact avec ton médecin pour qu'il te conseille sur la marche à suivre (traitement préventif ?? BCG ??)

Chez nous, week end un peu chargé, où les enfants sont allés se coucher tard vendredi et samedi soir   Vendredi, nous avons finalement opté pour le Calicéo avec ma copine. En sortant vers 20h, on a appelé nos hommes qui avaient prévu d'aller manger au Mc Do avec les enfants. On voulait éventuellement les y rejoindre. Sauf qu'ils n'y étaient pas !! Ils étaient tranquilles à la maison à boire l'apéro et les enfants n'avaient pas mangé ! Du coup, on s'est tous retrouvé au Mac Do. Le temps de manger, de discuter et de rentrer, les petits ont été couchés à 22h30  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Samedi matin, on s'est déguisé en famille sportive   Les petits à la baby gym, moi dans la salle de sport et Eric au squash avec une collègue à moi. Les petits sont allés à la sieste sans problème l'après midi (c'est souvent le cas le samedi   ). Après la sieste, leur copain Mathis est venu jouer, et nous sommes partis au ciné à la séance de 18h avec Eric, pendant que la maman de Mathis gardait tout le monde chez nous (ils sont SDF en ce moment, ils vivent chez la mamie en attendant que leur maison se construise, donc ils sautent sur toutes les occaz pour s'évader  Clin d'oeil Clin d'oeil ) On est revenu du ciné (on a vu Intouchables, c'est excellent   ) avec des pizza pour tout le monde. Le temps de manger et de discuter, il était 22h45 !!! J'ai bondi en voyant l'heure, je ne pensais pas qu'il était si tard  Roulement des yeux Roulement des yeux Du coup, j'ai envoyé les petits au lit et nos invités sont repartis aussi.
Dimanche, Eric n'a pas été là de la journée, il est allé aider le père de Mathis à poncer les placo et peindre la sous couche. Il est parti à 9h, retour à 19h  Tire la langue Tire la langue La journée d'enfer   Moi, pdt ce temps, j'ai fait des collages, le ménage, emballé les cadeaux de Noel (pdt la sieste). Pour le gouter, on a squatté chez la mamie de Mathis pour manger les crepes, on a retrouvé une autre voisine, c'était bien sympa. Puis on a fait un saut à la nouvelle maison pour voir nos hommes (tout blancs   ).
Et ce matin, j'ai pris rdv chez le docteur pour Rachel et Rémi  Roulement des yeux Roulement des yeux Rachel = conjonctivite et Rémi = gorge rouge. Et c'est reparti pour un tour   Donc je peux prévoir que d'ici mercredi maxi, je suis malade  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Sur ce, je file bosser, suis encore chef jusqu'à ce soir !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3080 le: 05 Décembre 2011 à 13:44:23 »

Bon ben merci les filles de me rassurer! Bisou Bisou (pour les lunettes de Manon)

Ariane, merci pour ton lien, je vais de ce pas en commander 2 (j'en offre un à Annie-nounou!)!
LN je tiens absolument à avoir un agenda, et surtout pour la maison. J'ai toujours 10000 choses à écrire partout, j'ai des papiers volants partout, 15 listes de choses à faire dans mon sac en plus des rappels et notes que je mets sur mon iPhone! J'ai besoin d'avoir un truc sur lequel écrire mes rdv et autres impératifs à ne pas oublier + qq courses + ... Et j'ai trouvé l'agenda d'Ariane super bien qd on est allés la voir à la Toussaint.

Pour la tuberculose, rien de grave en fait. La petite a contracté une tuberculose ganglionnaire, qui n'est pas contagieuse. Ma toubib a rappelé le service péd' d'Aurillac devant moi, le pédiatre lui a confirmé que la petite n'a jamais été contagieuse; ils doivent la rappeler pour lui donner la marche à suivre par les parents dont les enfants ont été en contact avec cette enfant (tubertest ou non, vaccination ou non). Dès qu'elle me rappelle, je fais le tubertest de toute façon car on va faire vacciner Manon et surtout je contacte l'ORL pour le prévenir et voir si l'opération est toujours maintenue (y a pas de raison mais je dois l'informer). C'est la seule chose qui m'inquiète vraiment en fait 

Ô miracle! Manon s'est endormie vite, avec sa turbulette et avec sa... couche!!! Parce que je vous ai pas dit: avant-hier, elle s'est réveillée tôt et je l'ai laissée au lit car elle discutait sans faire de bruit. Je vais la chercher et là  elle avait retiré sa couche et avait fait caca dans son lit!!! Elle avait bougé dans son lit et en avait mis partout dans le lit et sur elle  Un vrai bonheur!!!

Mo c'est qd ta grève? Ici toujours aucune nouvelle... Huh?

Je vous laisse, j'avais d'autres trucs à vous dire mais comme à chaque fois... Huh? Sais plus!
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3081 le: 05 Décembre 2011 à 20:06:11 »

Ah oui le coup de la couche retirée j ai eu aussi! Pas drôle du tout et Lou a vite compris à l époque qu il ne fallait pas recommencer!
Super pour la sieste sans couche!!! Même si ça me parait loin c est une grande étape!
Ma grève c est le 15. Mais je ne sais pas si je pourrai aller manifester ou si j aurai les filles car l ecole n a rien donné comme mot...

LN sympa ce petit programme du weekend!

Cécé ma pauvre, pas cool... Pourvu que ça passe vite et que vous passerez au travers surtout!

Nadege, tu ne viens plus?
Et Delph où es tu? C est bientôt Paris, on se voit quand? Et le moral? Je n aime pas ton silence, en general c est pas bon signe, mais j espère me tromper!

Journée intense encore! Pfff vivement les vacances, même si on de posera pas, que Noel va durer 3 jours, qu il faudra bosser dans la foulée et remettre ça pour le nl an!!!
D' ailleurs LN je te confirme qu on ne rattrapera pas le 2, il est compté dans les jours en plus en aout puisqu on finit le 5!

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3082 le: 05 Décembre 2011 à 21:02:11 »

Quand même c'est bizarre de reprendre un mardi  Huh?
Les centres de loisir seront ouverts le lundi ?

puisqu on finit le 5!

Je me souviens que l'année où sont les petits j'ai été déclenchée le samedi 7/7/07. La veille c'était le dernier jour d'école, donc un 6 juillet.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3083 le: 05 Décembre 2011 à 21:10:10 »

Oui oui je m en souviens aussi! Éthérée année là on avait repris bien plus tard en janvier..
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3084 le: 05 Décembre 2011 à 21:23:07 »

Perso j'aurais préféré être en vacances la semaine suivante et rentrer plus tard. Je ne sais pas pourquoi ce choix a été fait.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3085 le: 05 Décembre 2011 à 22:12:37 »

Oh ben ça faut pas de demander! Je cherche plus à comprendre...
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3086 le: 05 Décembre 2011 à 22:14:28 »

Je suis la, mon BF et ma BS sont repartis ce soir, donc pas eu trop de temps dans la semaine pour poster.

Je reviens plus longuement demain  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3087 le: 05 Décembre 2011 à 22:16:59 »

Coucou les filles,

Merci de vous inquiéter pour Margaux  Clin d'oeil Elle est allée chez le doc ce soir avec Jeff car elle n'était toujours pas en forme aujourd'hui, même si elle n'a plus de fièvre et ne vomit plus, son comportement nous inquiétait et on a bien fait elle a une énorme rhyno et l'oreille à la limite de l'otite bref faut voir si ça passe.
Et moi je touche du bois je passe au travers de tout ça pour l'instant.... pourvu que sa dure car Jeff part demain en déplacement pour 3 jours donc faudra que ça roule  Roulement des yeux

Do pourquoi te raconterait-on des salades à propos de Manon  Roulement des yeux non vraiment sur les photos que tu as mises moi je trouve ça très doux et bien choisi, c'est vrai que toi au quotidien ça doit tellement te changer que tu as sans doute l'impression de ne voir que ça  Tire la langue
Pas cool pour la tuberculose   heureusement ça a l'air moins pire que prévu  Roulement des yeux Et pour le caca partout beurk  Tire la langue nous on était dans le vomi partout et c'était pas terrible non plus ....
Et ta maman elle est encore avec toi Huh?

Ariane comment s'est passée ta journée avec les 3 choupettes ?

Delph c'est vrai ça c'est pas bon signe quand on ne te lit plus Huh?  Bisou

Maelle, Jeff joue à Rennes le dimanche 18 décembre après midi, dis moi si vous avez envie d'y passer  Clin d'oeil

Mo et avec Jade ça va mieux le soir quand elle est fatiguée ?

LN ah oui Intouchables j'avais beaucoup aimé et ri aussi  

Pour les vacances, j'ai trop hâte d'y être  Cool Cool Cool Cette année on le fait dans ma famille et il y aura tous les cousins cousines d'Arthur et Margaux ça va être génial  Souriant Mais on manque d'idée pour les cadeaux des enfants, franchement ils n'ont absolument besoin de rien et quand on leur demande ils nous disent "une poupée et un tracteur" ça ne ferait que les 20ème  Roulement des yeux Tire la langue bref à suivre !

D'ailleurs les filles vous fêtez où noël et le jour de l'an Huh?

Ah Delph t'as posté et tout va bien ouf  Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3088 le: 05 Décembre 2011 à 22:19:41 »

Nadège coucou, on dirait que tu es là  Clin d'oeil alors dis nous comment vont tes choupettes, surtout J avec ses problèmes d'oreilles tout va bien Huh?
Plein de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3089 le: 05 Décembre 2011 à 23:18:46 »

Ben en fait, Séb et ma mère me disent que les gens ne vont bien sûr pas me dire qu'elle est moche avec ses lunettes! Alors, je me rabats sur vous, en qui j'ai confiance, pour me dire ce que vous pensez vraiment... Vous me rassurez qd même! Je la trouve tellement belle ma Nounette Sourire Sourire

Cécé, oui ma mère est tjs là, d'où mon manque de présence sur le fofo Tire la langue Elle est avec nous jusqu'à la mi-février, au moins!
Pour les fêtes, ici rien de bien extraordinaire: Séb bosse pour Noël. Vu comme sont "disposées" les fêtes cette année, ils ont décidé de faire des vacances du mercredi au mardi soir. Donc il sera en vacances le 28, pour une semaine. C'est nul, je devrais encore aller seule à l'hôpital pour l'opération de Manon Et donc, à Noël, il est de permanence... Au moins, s'il sort, je serais pas seule pour réveillonner! C'est ce qui m'est arrivée l'année dernière pour le jour de l'an! (j'avais même posté toute la soirée!! Roulement des yeux Roulement des yeux )

Delph', c'est cool si tout va bien et que tu as pu profiter de ton BF et ta BS!

Je vous ai pas raconté une bien bonne de Camille, à l'école: vendredi ils ont parlé du Téléthon à l'école, vu que les enfants fabriquent tous les ans des petites déco de Noël en pâte à sel qui sont vendues au profit du Téléthon. Bref, la maitresse explique que c'est pour trouver des médicaments pour les enfants malades et Camille sort:"ah oui! ben les médicaments pour qd on a mal au ventre, ils sont pas bons!" J'en ai entendu parlé par la maitresse et l'ATSEM!!!

Je vous laisse (Séb est en patrouille, c'est pour ça que je traine...)
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: