Saralila
|
 |
« Répondre #3090 le: 05 Décembre 2011 à 23:47:36 » |
|
Je me souviens que l'année où sont les petits j'ai été déclenchée le samedi 7/7/07. La veille c'était le dernier jour d'école, donc un 6 juillet.
C'est drôle car c'est la date théorique de conception de Clémence et Coline !  Merci Cécé pour les nouvelles, je croise les doigts pour que Margaux se remette vite, pauvre louloute... Quelle chance pour tes oursons d'avoir tant de cousins/cousines !  Depuis peu, les filles disent vouloir des cousins, je leur ai bien expliqué à qui il fallait les réclamer ! Delph, on attend plus de news demain.  La journée s'est bien passée, j'ai maintenant un bon rythme avec les 3, faut dire que Gabrielle est tellement cool, du moment qu'elle n'a pas faim et qu'elle peut participer à la vie de ses soeurs (du genre chiper quelques playmo...  ), elle est aux anges ! Et qu'est-ce qu'elle dort bien : minimum 4/5 h des sieste par jour... ça me change des ses grandes sœurs qui faisaient maxi 2*1h de sieste par jour au même âge. Pour Noël, ça y est notre planning est à peu près fixé : Clémence et Coline partent chez mes beaux-parents le 17 décembre, on les y rejoint le 23 pour passer les fêtes à Nantes. Puis retour à Paris le 26, re-noël chez mes parents où je passerai sans doute quelques jours avec les filles pendant qu'Aurélien sera de retour au boulot. Pour le réveillon du jour de l'an ce sera sans doute à Paris avec des copains. Bonne nuit !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #3091 le: 06 Décembre 2011 à 08:15:10 » |
|
Re-moi !
Toujours pas de maîtresse ce matin, ni de remplaçant, je garde tout le monde au chaud... Clémence vient de se réveiller, je file !
Bonne journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #3092 le: 06 Décembre 2011 à 08:34:05 » |
|
Bonne journée alors!!!  Nous, on est prêtes! C'est plutôt rare vu l'heure  Ce matin je vais au RAM avec Manon (d'ailleurs Ariane, tu ne l'as jamais fait avec Gabrielle??). Passez une bonne journée tout le monde! Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #3093 le: 06 Décembre 2011 à 08:55:56 » |
|
Salut les filles, Petit coucou du matin avant de me plonger dans un boulot TRES chiant !!  Ca m'a déjà pris une bonne partie de la journée d'hier et j'ai pas encore fini. Je trie des données qui ont été mal rangées, c'est un bordel sans nom. Je finis et j'écris une procédure afin que personne n'ignore comment faire car je ne ferai pas ça tous les jours  En plus, je vais perdre du temps à cause de la réunion mensuelle à 9h30  Hier soir, je suis allée chez le docteur avec Rachel pour sa conjonctivite, mais elle n'avait presque plus rien. Alors à part me faire courir, ça n'a pas servi à grand chose. Elle a tjs le nez bouché/qui coule depuis + de 2 semaines et les tympans un peu rouges, donc à surveiller. Je lui mouche le nez ++ (sérum phy et mouche bébé) et doliprane pour la douleur. Quant à Rémi, il prend du maxilase pour la gorge. Je vais faire rentrer une palette de maxilase et une autre de sérum phy  Ce midi, piscine en solo, mes collègues y sont allés hier mais je préfère y aller le mardi. La piscine ouvre + tot (11h45) et j'ai au moins jusqu'à 12h20 pour nager tranquillement (2-3 pers par ligne d'eau) avant que la foule n'arrive  Au delà de 5 par ligne, c'est la jungle  Les petits n'arretent pas de demander "c'est quand Noel ??" je leur ai donc expliqué qu'il fallait encore aller 2 semaines et l'école et 1 au CLSH. Mais ils ne font pas la différence entre les jours et les semaines. Donc demain soir, après le CLSH, ils vont me dire "c'est Noel"  (car ça fera 2 jours d'école et 1 jour de CLSH). D'ailleurs, demain, on voit le père Noel, c'est le Noel du boulot d'Eric. Et hier soir, au courrier, il y avait la réponse du Père Noel (à la lettre postée y'a 2 semaines). Bref, on est à donf  Faut encore qu'on fasse le sapin, j'y pense... Moi, je suis au point sur les cadeaux, il me manque juste un peu de papier pour emballer celui de Rachel (un carton immense  ). Allez, je file, je repasse + tard ! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #3094 le: 06 Décembre 2011 à 09:12:49 » |
|
Allez je me pose un peu pour vous faire un coucou ... Donc semaine bien chargée avec mon BF et ma BS ;-) On est allés 2 x au ciné (Polisse / Les Lyonnais), au resto, eu des amis à manger samedi (raclette  ), fait les boutiques ... bref cette semaine je vais me poser un peu !!! Les enfants vont bien, hier ils sont allés au ciné avec l'école. Et cet am ils ressortent pour un spectacle !!! Ca n'arrete pas  du coup pas de sieste, donc début de nuit avec des terreurs nocturnes pour Enzo. Cécé :  dur dur la gastro chez toi !!! Courage ma belle, en espérant que tu passes au travers.  à toutes, Je vais commencer à emballer les cadeaux, me reste que cette semaine pour m'en occuper.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #3095 le: 06 Décembre 2011 à 09:23:36 » |
|
Bonjour, Les loulous sont à l'école et je me prépare à aller faire un petit tour en ville seule  demain c'est l'anniv de Jeff faut que je lui trouve un truc ! Ce soir je pense que je vais aller faire un tour au rayon jouets du supermarché avec Arthur et Margaux pour trouver des idées cadeaux  Ben en fait, Séb et ma mère me disent que les gens ne vont bien sûr pas me dire qu'elle est moche avec ses lunettes!
ok ça c'est vrai  mais bon moi par exemple j'aurai juste pas relevé ton post et je ne serais pas aller raconter des cracks Ariane pas cool la maîtresse pas remplacée  Bonne journée toutes les 3  Sinon moi aussi j'aimerai bien caser Arthur et Margaux quelques jours chez mes BP qui sont partants mais on a du mal à trouver une date et surtout la logistique pour les accompagner/aller les chercher  Delph trop bien cette semaine passée  Et vous côté microbes/blessure vous guérissez bien ? D'ailleurs tu me fais penser que j'ai oublié de vous raconter qu'hier matin j'ai accompagné le classe de PS d'Arthur et Margaux au ciné  J'étais super contente de pouvoir faire la sortie mais bon finalement bilan mitigé mes schtroumphs ont été un peu grincheux et Margaux a même pleuré dans le bus au retour  Ok elle n'était pas dans son assiette mais elle m'a fait un peu honte, même la maitresse m'a dit que c'était la première fois qu'elle la voyait pleurer.... J'ai beau savoir que les enfants sont souvent comme ça quand leurs parents accompagnent, ça m'a bien gonflé pfffff 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #3096 le: 06 Décembre 2011 à 10:53:15 » |
|
Cece, ça me rappelle un jour où Francois a accompagné Etienne en sortie. Il a eu honte de son fils  Lui qui ne bouge quasi pas à fait son intéressant toute la sortie ! Et le papa est rentré crevé (mais comment vous faites?? qu'il me dit  )
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #3097 le: 06 Décembre 2011 à 11:00:05 » |
|
Cécé, dommage pour la sortie d'hier... un coup de fatigue sans doute...  Pour ces prochaines vacances, c'est Aurélien qui emmène les filles à Nantes en train, 2h de TGV c'est vite passé ! De chez vous jusqu'aux GP le train c'est envisageable ou ça fait trop long ? Delphine cool cette bonne semaine ! Les petits n'arretent pas de demander "c'est quand Noel ??" je leur ai donc expliqué qu'il fallait encore aller 2 semaines et l'école et 1 au CLSH. Mais ils ne font pas la différence entre les jours et les semaines. Donc demain soir, après le CLSH, ils vont me dire "c'est Noel"  (car ça fera 2 jours d'école et 1 jour de CLSH). Chez nous on a toujours la poutre du temps et ça aide bien pour le repérage dans le temps. Parce que non seulement les filles veulent savoir quand sera Noël ,mais aussi leur anni, celui de leur soeur, de leur GM et cie... T'as essayé de leur expliquer avec un calendrier ? En ce moment les filles attendent aussi l'hiver avec impatience, car elles sont persuadées qu'il va se mettre à neiger dès le 1er jour d'hiver !  Ce matin je vais au RAM avec Manon (d'ailleurs Ariane, tu ne l'as jamais fait avec Gabrielle??).
Je suis pas sûre qu'on ai ça vers chez nous... Je pourrai l'emmener à la ludothèque par ex, mais entre son rythme de marmotte, les horaires d'école et de repas, c'est pas évident de trouver un créneau pour des sorties !  Ça tombe bien que ce soit l'hiver finalement, ça ne manque pas trop... les grandes sortent un peu dans le jardin après le goûter quand elles ont envie ça les défoule un coup... Et comme j'ai retrouvé un appreil photo "valide", voici quelques photos : Et de une :  Et de deux :  Et de trois :  (je vous laisse admirer le gros plantage sur les cheveux de Coline...  ) Un des calendriers de l'avent home made : 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #3098 le: 06 Décembre 2011 à 13:26:49 » |
|
Ariane elles sont adorables toutes les 3  et je trouve que Gabrielle ressemble fort à Clémence non  bravo pour votre travail de couture calendrier, ça fait hyper pro  Pour la franche en effet c'est court mais avec les autres cheveux qui repassent par dessus comme sur la photo ça fait plutôt sympa je trouve, et puis ce petit carré ça lui va très bien à Coline ! Cece, ça me rappelle un jour où Francois a accompagné Etienne en sortie. Il a eu honte de son fils  Lui qui ne bouge quasi pas à fait son intéressant toute la sortie ! Et le papa est rentré crevé (mais comment vous faites?? qu'il me dit  ) Et en plus on a beau savoir que c'est un classique d'avoir ses enfants "affreux" en sortie, c'est fortement déplaisant  Pour ces prochaines vacances, c'est Aurélien qui emmène les filles à Nantes en train, 2h de TGV c'est vite passé ! De chez vous jusqu'aux GP le train c'est envisageable ou ça fait trop long ?
ben ici c'est minimum 4h de train et au moins 1 changement, en plus il faut laisser les sièges auto à mes BP alors ça fait tout de suite lourd comme bagages  Du coup ça nécessite un A/R en voiture mais rien que l'aller c'est 3h30 sans pauses alors  Bon j'ai trouvé le cadeau de Jeff ça c'est fait  Margaux m'a fait une méga colère en rentrant de l'école. Elle voulait aller acheter du scotch pour accrocher un dessin dans sa chambre, je lui ai dit qu'on irait après la sieste mais non elle voulait y aller immédiatement  Je lui ai proposé d'y aller toute seule en vélo  évidemment elle n'a pas voulu, après ça je l'ai laissé faire sa crise dans sa chambre de toute façon je n'avais pas de solution pour elle, elle ne voulait même pas que j'accroche le dessin avec le la patafix en attendant, allez on va mettre ça sur le coup de la crève et de la fatigue 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #3099 le: 06 Décembre 2011 à 13:27:58 » |
|
Pour la franche en effet c'est court mais avec les autres cheveux qui repassent par dessus comme sur la photo ça fait plutôt sympa je trouve, et puis ce petit carré ça lui va très bien à Coline !
je zozote moi je voulais dire frange 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #3100 le: 06 Décembre 2011 à 14:06:09 » |
|
80% des papiers cadeaux faits !!!!  Pfff, c'est chiant à faire !!!! hop on recache et ca c'est fait !!! Ariane : trop belles tes nénettes ... effectivement la frange est raté ... mais comme dit cécé, avec les cheveux qui passent par dessus, ca passe ... Et je trouve également que Gabrielle ressemble à Clémence. Cécé : pas évident de gérer une crise quand ils sont fatigués, ils ont du mal à entendre raison... et puis la gastro a du la fatiguée +++, donc il faut aussi le temps qu'elle récupere.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #3101 le: 06 Décembre 2011 à 14:06:25 » |
|
Et hop, 1500 m à la piscine ce midi  En plus, y'avait pas grand monde, j'ai pu nager sans me prendre (et donner) des coups de pied  Je demande au moniteur les horaires d'ouverture de la piscine pdt les vacances : - c'est fermé !! (comme si c'était évident) - les 2 semaines ?? - oui ! - une autre piscine sur Pau est elle ouverte ? - non, aucune. Quel bon sens, n'est ce pas ?? On ouvre la piscine quand les enfants sont en classe et on les ferme (toutes en meme temps) quand ce sont les vacances  Moralité, pour trouver une piscine ouverte, il me faut faire + de 30 min de route  Je pense que je vais réfléchir à d'autres activités pour les vacances  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #3102 le: 06 Décembre 2011 à 15:16:24 » |
|
Bizarre et pas cool ces horaires de piscine LN...  Pour le jeu des ressemblances, voici Clémence (à gauche) et Coline au même âge que Gabrielle :   Gabrielle a un peu les même yeux en amande que Clémence, par contre je trouve que la forme du visage, le nez, les cheveux c'est plus proche de Coline. La couleur des yeux est encore différente de ses sœurs, Gabrielle n'a pas les yeux clairs, mais pas les yeux marrons non plus, c'est une sorte de gris/vert foncé... Hier j'ai montré plein de photos d'elles bébés à Clémence et Coline, ça les a énormément plu de se voir avec les vêtements que Gabrielle porte maintenant !  Et pour la première fois, je leur ai montré des photos d'elles en couveuses, avec les capteurs et la sonde.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #3103 le: 06 Décembre 2011 à 16:11:32 » |
|
Qu'est-ce qu'elle a changé Gabrielle depuis qu'on est venus  En "vrai", elle ressemble plus à Clémence, c'est vrai. Mais peut-être que c'est parce qu'elle a changé depuis la Toussaint. En fait, c'est comme Manon qd elle était petite: c'est un mix des 2! Moi il faut absolument que je rachète du papier cadeau!! J'ai encore des trucs à emballer  Je vous laisse, Camille a danse ce soir, faut que je me dépêche de récupérer mes grandes! @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #3104 le: 06 Décembre 2011 à 16:58:04 » |
|
Do : Elles font chacune une activité séparée??
Bon j'ai quelques idées pour le cadeau de Paulo, reste plus qu'a y aller en toute discrétion et le tour sera joué.
Je viens de récupérer les petits, ils sont en train de faire 4h. Ca fait tjs tard je trouve pour gouter, et le soir apres ils ont plus faim. J'ai fait 2 tartes salés pour ce soir, j'innove des recettes... et puis la semaine derniere on a acheté un four, parce que le notre ne marchait plus depuis un moment, et qu'on avait un tout petit pour dépanner.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
|