04-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

04 Septembre 2025 à 13:07:42
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 475301 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3105 le: 06 Décembre 2011 à 19:38:54 »

Ah ben moi aussi ce soir c est tarte salée! Mais pour moi toute seule car Jeff ne rentre encore pas avant 23h et les filles ont voulu des épinards...
Oh la la vous êtes toutes bien avancées pour les cadeaux de Noel! Moi à part ceux des filles j ai rien, et pas l ombre d' une idée...
Il m en faut 8 pour adultes...hum hum pas gagné! Et cette année je ne peux même pas m en occuper à l avance puisque j ai les filles tout le temps! Roulement des yeux

Ariane, oui Gabrielle est un beau mix des 2 grandes! Sourire

Cécé, le classique la sortie avec les monstres!!! Moi c était le midi à l ecole qu elles m avaient fait honte 
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3106 le: 06 Décembre 2011 à 20:15:27 »

Ah non c est 10 cadeaux que j ai à faire, j avais oublié de compter un frère et une soeur!!! Je vous dis pas le budget

Cécé j ai oublié de te répondre pour Jade: oui ça va bien mieux, elle est toute mimi, toute tendre à me dire qu elle m aime tout le temps! Une vraie petite fille modèle, mais elle reste hyper sensible c est impressionnant!
Est ce le fait que les microbes nous laissent enfin tranquilles après 3 mois de maladies, ou juste qu elle s est habituée au rythme Huh?
Par contre c est Lou qui est plus dure mais elle de calme plus vite que sa soeur donc ça reste gerable!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3107 le: 07 Décembre 2011 à 09:49:13 »

Salut les filles,

Pffff, j'ai passé une nuit de m Un mal fou à m'endormir à ressasser un tas de choses dans ma tete + Eric qui n'arretait pas de ronfler, ça me tapait sur les nerfs et ça ne favorisait pas mon endormissement. A 1h, je ne dormais pas et je me suis réveillée aux alentours de 5h  La journée va etre longue  Tire la langue Tire la langue Ca faisait un moment que je n'avais pas eu d'insomnie. Je n'aime pas, ça me fout le moral à zéro et je stresse car j'ai peur de retomber dans le cercle vicieux des insomnies  Triste Triste

Ce matin, je suis au bureau et cet après midi, au spectacle de Noel. J'ai réussi à expliquer la différence entre un spectacle de Noel et le jour de Noel aux enfants  Là, ils sont au CLSH et je vais les chercher vers 13h30. Comme ça, je n'ai posé qu'une demie journée et je me garde l'autre moitié sous le coude pour la grève de mardi. Eric assurera la garde des enfants pour celle de jeudi  Tire la langue Tire la langue

Tiens, je vous mets le menu de notre repas de Noël du bureau, pour vous mettre l'eau à la bouche  Clin d'oeil Clin d'oeil C'est le jeudi 15. Il faudrait que je me bouge pour trouver le cadeau que je dois faire à un collègue  Clin d'oeil Clin d'oeil J'ai l'idée mais il me manque le temps pour la mettre en place !!
·         Capuccino de foie gras et sa crème de garbure
·         Salade Pilota
·         Dos de Merlu façon château OU Chapon farci et sa garniture
·         Gâteau de prélats au chocolat
·         Café
·         Vins
Le resto, c'est celui là : http://www.restaurant-pilota.fr/

Hier soir, j'ai passé qq coups de fil pour des locations dont j'avais vu des annonces sur le bon coin. La moisson n'est pas très intéressante : le prix trop élevé, la situation merdique, l'isolation trop faible (simple vitrage !!!). Pour l'instant, rien qui ne mérite une visite. Je continue mes recherches...

Allez, au boulot ! La journée est courte 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3108 le: 07 Décembre 2011 à 14:59:55 »

Hello !

LN, c'est cette recherche de maison qui te stresse ? Vous déménagez quand déjà ?

Cécé j ai oublié de te répondre pour Jade: oui ça va bien mieux, elle est toute mimi, toute tendre à me dire qu elle m aime tout le temps! Une vraie petite fille modèle, mais elle reste hyper sensible c est impressionnant!
Cool
Je sais pas chez vous mais chez nous les grandes commencent à vraiment bien verbaliser leurs sentiments, leurs émotions, je trouve ça génial car ça permet d'échanger encore plus, voire parfois d'avoir de grandes conversations avec elles.
Je leur ai acheté il y a peu un bouquin qui s'appelle Parfois je me sens justement sur les émotions et sentiments. Depuis il ne se passe pas une journée sans que Coline me dise "maman, je me sens très heureuse"...  Souriant

Ici on avance sur les cadeaux d'adultes, pour mon frère un t-shirt un peu spécial (mais ça serait long de vous raconter toute l'histoire), avec me sœur on s'offre à chacune une après-midi dans un salon de coiffure parisien qu'on a déjà testé avec succès, pour mes parents ce sera sans doute des livres/guides/accessoires pour leur voyage en Patagonie en mars prochain.
Du côté de ma belle famille c'est Aurélien qui gère.

Retour à l'école demain et heureusement car là elles étaient un peu déçues de ne pas y être allées lundi et mardi.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3109 le: 07 Décembre 2011 à 18:55:45 »

Quelques photos !

Noel Jet+35 cet après-midi !

Le gros paquet !

A deux, on déballe plus vite !

Mon ptit lion

Lila

Les 3 soeurs

Lila devant le sapin

The sapin
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3110 le: 07 Décembre 2011 à 20:32:21 »

Super reportage photos Maelle  Souriant Ils ont l'air de s'éclater un max tes poussins, ça fait plaisir à voir ! Ils ont eu quoi comme cadeaux Huh???

LN et vous c'était sympa le noël du boulot d'Eric ?

Ariane tu as de la chance avec le "je me sens heureuse" moi en ce moment j'ai l'impression qu'ils sont tous sauf heureux et du coup ça donne plutôt du "je me sens grincheux(se), capricieux(se), violent(e), insolent(e) .... un vrai bonheur  Roulement des yeux Hier soir et ce midi j'étais vraiment écœurée par leur comportement, heureusement la fin de journée, après la sieste, a été très bonne ça remet dans l'axe  Sourire

Demain il faut que je dépose Arthur et Margaux au clae à 7h30 et que je file rapidement pour ne pas être en retard pour ma classe, je n'aime pas trop ces débuts de journée, c'est vraiment stressant je trouve  Roulement des yeux

Allez bonne soirée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3111 le: 07 Décembre 2011 à 21:39:01 »

Merci cécé ! les petits ont eu un hélicoptère pour gabin et une poupée avec des accessoires pour lila. On était à peu près 80 familles. Il y avait des triplés de deux mois, c'est quelque chose !! ils avaient un vrai tank comme poussette. Clin d'oeil

Cécé, ils sont peut-être fatigués tes petits ? pas drôle de devoir les déposer si tôt ; tu vas les réveiller à quelle heure ? ici lila ne dort jamais à la sieste de l'école, et gabin quasi toujours. Le mercredi et le we, lila dort très bien (samedi, 13h30 à 17h) et gabin un peu moins mais au moins deux heures quand même.

Ils adorent manger leur chocolat chaque matin ; gabin a ouvert une dizaine de cases mais il tient bon et ne les mange pas avant le jour J.

ce matin, je suis allée avec ma copine maman de jumeaux du même âge voir Intouchables au cinéma puis on est allés au restau toutes les deux, une première !! je suis rentrée à 14h20 pour repartir directement avec les petits au Noel Jet+. Vincent les a couchés à 12h, ils ont dormi plus de deux heures. Lui est allé avec les grandes voir Intouchables également, car ils ne voulaient pas aller au goûter.

Ariane, c'est vrai que les enfants arrivent à un âge où ils peuvent de mieux en mieux exprimer ce qu'ils ressentent. Tout à l'heure, Lila m'a dit quand je lui ai ouvert la portière "merci ma maman chérie " ; ça fait toujours plaisir !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #3112 le: 08 Décembre 2011 à 08:04:26 »

coucou les filles et oui je vous lis quasi tous les jours toujours Clin d'oeil
Mais manque de temps, d'envie, bref je ne poste pas ...
Rien de bien neuf chez nous sinon en vrac:

Oreilles de J toujours diabolo visite de controle ok
L en forme sauf les rhumes et les toux comme chez vous
J'ai deménagé la maison pour creer une chambre chacune résultats plutot positifs
J'ai fais une demande de changement de poste pour etre plus tot le matin et ne faire qu une fermeture par semaine affaire à suivre enfin c est pas ma motivation premiere mais c est le changement pour les filles Clin d'oeil
Côté coeur rien ...des rencontres enfin qq unes hein Clin d'oeil mais rien de concluant souvent c est de ma faute mais je veux ressentir qq chose de particulier pas me mettre avec qq un pour etre avec qq un
Côté familial c est plutot compliqué et cela m'affecte plus qu il ne le faudrai mais c est ainsi.

Voilà les tres grandes lignes en tout cas sachez que je vous lis .
 Bisou Bisou Bisou Bisou a toutes

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3113 le: 08 Décembre 2011 à 13:35:54 »

Salut les filles,

Je vous aie lues ce matin mais je ne me souviens pas de tout !!

Nadège, c'est cool de venir nous faire un petit coucou  Sourire Sourire

Maelle, vous avez un beau sapin, le notre est moche, petit et en plastique  Mais bon, il fera son usage quand meme  Clin d'oeil Clin d'oeil On n'est plus adhérant à J&+ (oups  ) donc pas de Noel. Mais hier, on est allé au Noel de la comm d'agglo et j'ai trouvé le spectacle moyen. Si Rémi et Rachel avaient eu qq années de +, je pense que ça aurait été mieux pour eux. Enfin, il en faut pour tout le monde ! En plus, le "chauffage" devait encore etre sur "clim" car il faisait un froid de canard dans la salle, on avait la bouche à proximité et ça soufflait froid  On a regardé le spectacle avec les manteaux...
On a vu le Père Noel (les petits étaient juste intéressés par les bonbons qu'il donnait  ). Ensuite, on a récupéré les cadeaux (les patinettes 3 roues) et le gouter (chocolatines + un sac à dos en forme d'ours rempli de bonbons et chocolats) et retour à la maison !! Les 2 ont dormi dans la voiture  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ariane, on déménage en février, avant le 27/02 (date de la signature définitive). Donc moi, je voudrais prendre une loc à partir du 01/02 mais Eric dit que c'est assez pour le 15/02. Moi, je trouve que ça fait trop juste, je préfère me garder un peu de battement. Et puis, comme on prend des déménageurs, il faut aussi rentrer dans leur planning. Si on n'a pas assez de marge, j'ai pas envie qu'on se retrouve à la rue avec nos meubles  Bref, ça m'angoisse. Et c'est source de tension à la maison  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
De plus, avoir une adresse sur Pau nous permettra d'inscrire les enfants à l'école et d'anticiper aussi ce changement, leur faire visiter l'école si possible. Or, si on a notre adresse au 15/02, il va falloir courir pour les inscriptions et on sera en plein dans les vacances d'hiver donc pour la visite, c'est mort 
Mais Eric pense uniquement à l'économie de 15 jours de loyer...

Ce midi, on est passé au Mac Drive (aie mon régime !!) et on est parti voir un terrain. Il est à 15 min de mon travail et 20 min de celui d'Eric. Il est un peu en pente mais c'est pas genant. Il est en bord de route, sur la route principale du village et on a peur que ça soit bruyant. Enfin, c'est pas l'autoroute non plus, hein  On est mal habitué avec notre chemin actuel où seuls les riverains passent !
A la sortie du bureau, on va en voir un autre, dans un autre village... Il est à 15 min de mon boulot et de celui d'Eric  Clin d'oeil Clin d'oeil On ne peut pas etre + équitable !!

Hier soir, on est aussi aller voir une maison (à louer) de l'extérieur. Problème, elle est libre de suite et ça ne nous intéresse pas (voir ci dessus). Dommage, elle est correcte et bien placée. Niveau du prix, ça correspond aussi. Demain midi, j'en revois une autre, pas loin de chez mon chef d'équipe. L'école de ce quartier est moins bien mais bon... A suivre aussi...

Allez, je retourne bosser car du coup, je vais partir tot !!

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3114 le: 08 Décembre 2011 à 14:29:51 »

Coucou,

Nadège, merci pour les nouvelles !  Souriant Et  Bisou à toutes les trois...

Super journée Maëlle, tout le monde en a bien profité ! Souriant Jolies photos !

Cécé, j'espère que tout s'est bien enchaîné ce matin.

Ariane tu as de la chance avec le "je me sens heureuse" moi en ce moment j'ai l'impression qu'ils sont tous sauf heureux et du coup ça donne plutôt du "je me sens grincheux(se), capricieux(se), violent(e), insolent(e) .... un vrai bonheur  Roulement des yeux
Exactement comme étaient les filles peu avant les vacances de Toussaint !  Tire la langue Cette fois-ci je sens moins de fatigue chez elles mais mine de rien les vacances vont faire du bien à tout le monde, petits et grands.
Jeff fait une pause pour les fêtes ?

LN, à votre place je ne me prendrai pas trop la tête sur la date d'entrée dans le logement. Vous ne trouverez peut-être pas exactement la date que vous souhaitez, et peut-être que Eric sera plus enclin à payer 1/2 loyer supplémentaire si ça vous permet d'avoir un logement qui vous plait vraiment. Ce qui compte c'est d'avoir votre nouvelle adresse sans trop tarder, ça vous permettra d'inscrire les enfants à l'école et de signer le contrat avec les déménageurs. 15 jours pour déménager ça me paraît raisonnable (sauf s'il y a des travaux à faire d'un côté ou de l'autre), avec des déménageurs pro en une journée tout est plié !

RAS ici, ça roule... Aurélien rentre ce soir de Copenhague.  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3115 le: 08 Décembre 2011 à 16:00:24 »

Ariane, dans l'idéal, j'aimerais bien déménager vers le 15/02 (par déménageur). Le lundi 20 serait parfait  Sourire Sourire. Je suis en CP la première semaine des vacances scolaires (20-26/02), on aurait ainsi le temps de s'installer dans notre nouveau logement. Je peux faire les cartons avant, je compte m'y mettre dès la mi janvier le week end. Et faire le ménage dans la future ex maison aussi...
Le 27/02, on signe et on rebosse cette semaine là, donc c'est pour cela que j'aimerais etre installée avant. Plutot que déménager le 25/02  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Les enfants, quant à eux, iront sans doute les 2 semaines au CLSH  Roulement des yeux Roulement des yeux Le jour du déménagement, c'est sur ! Et au moins les 2 jours suivants... A moins que mes parents viennent et s'en occupent. Sinon, je ne me vois pas gérer 2 enfants et le déménagement en meme temps  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
De toutes façons, ça me stresse, ce déménagement 
Il va falloir que j'y songe pour bien tout organiser...

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3116 le: 08 Décembre 2011 à 16:11:55 »

J'ai réussi à me connecter enfin en autorisant les cookies !

LN, je comprends que ça te stresse le déménagement.. j'espère que vous allez trouver rapidement un point de chute ! donc pour résumer, vous avez vendu la maison mais vous ne savez pas encore où vous allez louer et où vous allez contruire ? Clin d'oeil

Ariane, au fait, je serai sur Paris le soir du 13 mars 2012...

cécé, jeff a un match un de ces jours sur Rennes ?

Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3117 le: 08 Décembre 2011 à 16:15:46 »

LN, je comprends que ça te stresse le déménagement.. j'espère que vous allez trouver rapidement un point de chute ! donc pour résumer, vous avez vendu la maison mais vous ne savez pas encore où vous allez louer et où vous allez contruire ? Clin d'oeil

C'est tout à fait ça !! Dans 2 mois environ, on n'habitera plus chez nous mais on ne sait pas encore où on sera 
Pour la construction future, rien ne presse. Meme si je regarde les annonces, la priorité pour moi, c'est de nous trouver un logement pour février !

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3118 le: 08 Décembre 2011 à 19:24:44 »

Nadege : je suis ravie de te lire ici ... sache que tu nous manque, et que tu as ta place, alors n"hésite pas. Même si je peux comprendre les passages de "j'ai pas le temps" et du "j'ai pas envie'.
Dans tt les cas, on est la... ;-)
Merci de donner des nlles, même si je te suis sur FB.
Pleins de courage pour tes pbs de famille, pas évident tout ca. Et super d'avoir fait une chambre pour chacune.
 Bisou Bisou Bisou
Bisous à tes puces aussi Bisou

Je suis seule ce soir, Paulo est parti bosser.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3119 le: 08 Décembre 2011 à 21:51:41 »

Personne ce soir  Huh?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 678
Imprimer
Partager :