23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 00:19:08
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 473022 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2010 le: 29 Septembre 2011 à 10:22:30 »

Salut les filles,

Aude, que des bonnes nouvelles chez toi    En tout cas, quand tu vas toucher ce que la CAF te doit, ça va etre le jackpot !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Nadège, bon courage pour l'opération de J  Bisou Bisou Bisou

Delphine, j'ai le meme problème d'affaires perdues car Eric ne fait pas attention en reprenant les enfants. Son excuse, c'est qu'il ne sait pas comment les enfants sont habillés vu qu'ils ne les voit pas le matin  Roulement des yeux Roulement des yeux Fausse excuse vu que je prépare les vetements le soir ! A 16h30, ils sont en t-shirt mais il devrait se douter qu'à 8h du matin, je leur ai mis un gilet  Tire la langue Tire la langue Tire la langue L'autre fois, il a fait très fort : il est revenu avec le mauvais gilet  Roulement des yeux Roulement des yeux Il ne reconnait pas les vêtements des petits !! Moi, ça me dépasse  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai vu qu'il y avait un fil "tout 2008", j'y suis allée me présenter  Sourire Sourire Sourire

Hier, j'étais donc maman solo. J'ai repris les petits au CLSH à 18h puis nous sommes passés au Super U acheter du pain (et qq bricoles) vu que la boulangerie était fermée  Roulement des yeux Roulement des yeux Rémi était fin excité, comme d'habitude... Passage à la caisse, ça a mal tourné. Au moment où la caissière s'occupait de mes articles, les 2 sont montés sur la barrière de séparation entre 2 caisses. Je me retourne, je les vois et m'apprete à dire de descendre. Pas eu le temps  Rémi a basculé en arrière et sa tete a frappé le caddie de la personne de la caisse d'à coté  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Bien sur hurlements de Rémi. Moi, quand j'ai vu que ça avait tapé l'arrière de la tete, ça m'a fit peur mais au final, c'était assez haut sur la tete. Donc après, j'étais en colère car à chaque fois je dis de ne pas monter là dessus et à chaque fois, ils y montent !!!  J'ai pas fait de scandale dans le magasin (Rémi étant déjà en mode sirène, complétement la honte !!) mais une fois sortis, il s'est fait engueuler : il est tjs en train de faire l'andouille et de ne rien écouter, donc il n'a eu que ce qu'il méritait  Ca l'a calmé pdt un moment mais c'est dommage d'en arriver là pour qu'il comprenne !! Ca m'a fichue en boule et le retour à la maison s'est fait en silence. En arrivant, ils sont partis directement dans leur chambre jouer tranquillement, ils ont du comprendre que c'était pas le moment d'en rajouter  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et au repas, idem. Enfin, pour Rachel parce que Rémi traine tjs +++ c'est pénible !! On avait fini le plat qu'il entamait à peine son entrée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Idem pour se brosser les dents, faut répéter 1000 fois. Il doit avoir des problèmes de concentration, faudra que j'en parle au pédiatre.

Quant à Eric, il est rentré à 3h45  Je commençais à m'inquiéter. Je me suis réveillée plusieurs fois et à chaque fois, je tâtais la place à coté de moi : vide  Tire la langue Tire la langue Et le réveil a sonné malgré tout à 6h30. La journée va etre longue !! 

Allez, je vous laisse.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2011 le: 29 Septembre 2011 à 12:18:12 »

Bonjour les filles,

Nadège, tout mon soutien pour cette opération à venir, je suis certaine que ta poulette sera très vite en pleine forme !  Bisou Et toi, ta sciatique, ça s'arrange un peu ?

Ariane
, pas très cool de la part de la HG, quand on pense qu'en plus, tu t'y investis  Et puis, ne plus accepter les enfants de moins de 1 an, comment font les gens qui retravaillent à l'issue du congé mat légal ?!! Les bébés ont 2 mois et demi à 3 mois, en théorie !!
C'est une halte-garderie qui a pour vocation de proposer un accueil ponctuel, pas à un accueil à temps plein comme une crèche... En pratique, on accueille aussi beaucoup d'enfants de parents qui travaillent, qui ont une nounou et qui veulent une petite "dose" de collectivité, mais souvent ça ne concerne pas les petits bébés, plutôt les petits à partir de 12/18 mois...
Donc sur le principe c'est pas illogique, il y a d'ailleurs beaucoup de halte-garderies qui ne prennent les petits qu'à partir de l'âge de la marche. Mais le procédé vis-à-vis de moi n'est pas cool, c'est certain. 

La photos des loulous est superbe !  Souriant

Maëlle, je ne dirais pas mieux que les filles, pense à toi, prends soin de toi, car personne ne le fera à ta place...  Bisou
Les couches la nuit sont encore d'actualité chez nous par contre la table à langer ne sert plus aux grandes depuis belle lurette !

Do, à très vite j'espère !  Clin d'oeil

Morgane, plus de fluor ici depuis un bon moment...

Aude, quelle galère...  Vivement que tous ces soucis administratifs soient derrière toi... Cool pour les chèques !

Pour moi et les 3 puces, retour au bercail hier soir après 2/3 jours chez mes parents. C'était chouette car j'ai pu en profiter pour faire quelques courses et emmener les grandes à la piscine. Aurélien est toujours aux USA, d'habitude il part quelques jours maxi... là ça fait drôle de passer toute une semaine sans lui. On évite la routine ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2012 le: 29 Septembre 2011 à 14:56:42 »

Coup de fil de l'école vers 13h30, c'était la directrice : Rémi a pris un super vol dans la cour, et il a donc une nouvelle bosse, au front cette fois  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Elle me dit "il a une bosse devant et une derrière, on ne comprend pas comment il a fait celle de derrière car il est tombé face contre sol"  Huh? Huh? Je l'ai rassurée : elle date d'hier  On va croire que je tape mes enfants avec toutes ces bosses  Clin d'oeil Clin d'oeil
Bref, il a encore du bien hurler  Il est parti à la sieste après cela et l'ATSEM va le surveiller de près pour voir si tout va bien.
De toutes façons, il n’arrête pas de faire l'andouille en ce moment, donc ça risque de lui arriver encore !
Et j'imagine qu'il va etre arraché un peu partout, car une chute à pleine vitesse sur le bitume, c'est ambiance pizza assurée 

Ah sinon, c'est quoi cette histoire de fluor Huh? On donne juste une uvédose tous les 6 mois (quand on n'oublie pas  ). Y'a du fluor dedans ??  Huh? Huh?

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2013 le: 29 Septembre 2011 à 15:42:05 »

Mince Ln, il fait le cascadeur Rémi... il va avoir une belle bosse. Dis donc, c'est sympa que l'école t'est prévenue... Peut etre qu'effectivement comme c'est une chute sur la tete ils ont préféré !!!!

Pour les affaires, personne n'a mis la main dessus ce matin à l'école. Donc c'est sans doute dans un cartable d'un autre élève, et je ne sais pas si tout les parents ont l'honnêteté de ramener ceux qui n'est pas a eux.

Plus de fluor non plus ici depuis un moment.

Ariane : super ces quelques jours chez tes parents, ca te ressource et te permet de faire des activités avec les grandes...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2014 le: 29 Septembre 2011 à 17:08:02 »

Delphine : pour les affaires perdues, ici au bout d'un moment la maitresse met toutes les affaires retrouvées sur une table dans le hall. Et il m'est arrivé souvent d'avoir un gilet pas à nous dans le sac (et l'inverse), donc attend peut etre quelque jours pour voir si ca revient...

LN : alors il ressemble à quoi Rémi??

Et sinon, ben j'ai trouvé (en partie) à quoi vont servir les sous reçus hier (et non, c'est pas pour partir en vacances ou se faire un resto...)non non... c'est juste la machine à laver qui vient de lacher....
Enfin bon, elle aura "bien" vécu (on l'a depuis 2005 et depuis 2008 elle tourne tres tres souvent vu que c'est une 5kg...)... Je vais donc commencer à chercher...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2015 le: 29 Septembre 2011 à 17:11:45 »

LN : alors il ressemble à quoi Rémi??
Je suis encore au bureau pour l'instant, donc aucune idée ! On verra cela d'ici 45 min  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2016 le: 29 Septembre 2011 à 17:12:08 »

Quand même 6 ans pour une machine c'est pas beaucoup, non  Huh?

Moi c'est mon sèche-linge qui menace de lâcher. On l'a acheté à la naissance des petits : 4 ans  Triste

La prochaine fois j'investis dans du Mie**le (malgré le prix, mais normalement ça dure)

Où est passée Maëlle ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2017 le: 29 Septembre 2011 à 17:17:15 »

C'est bon on a effectivement retrouvé la veste, un petit s'était trompé, par contre pas de casquette, on verra bien...

Hier soir j'avais ma derniere réunion de la creche, dans 15 jours c'est l'AG et je n'y reste pas. Et le lendemain on se fait un resto toutes ensemble. Par contre, pour la plupart on se met a l'APE, apparement nous sommes assez nombreux, ca fait plaisir de voir des parents investis.

Les petits sont rentrés de l'école, Emma est punie dans sa chambre, pendant le gouter je lui expliquais qu'elle pouvait prendre autre chose par rapport à Enzo, en fonction de ses envies, parce qu'elle demande puis ne mange pas, tout ca pour faire comme son frere, et elle m'a répondu "m'en fous" !!! Ah beh ma cocotte, dans ta chambre !!! Elle se rebelle un peu depuis quelque temps, j'ai pas trop l'habitude de la punir a elle car elle est plutot disciplinée, mais la elle commene à prendre ses aises !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2018 le: 29 Septembre 2011 à 17:19:24 »

Aude : ah et bien les sous vont vite être réinvestis... Nous le lave linge ca fait bien 9 ans qu'on l'a ... et pourtant il tourne celui la !!
Oui, Maelle n'est pas passée aujourd'hui  Huh?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2019 le: 29 Septembre 2011 à 17:20:01 »

Lulu, je suis là ! je ne suis pas rentrée ce midi à la maison comme chaque jeudi car trop fatiguée (40 minutes de voiture, pour 30 minute à la maison, avec vincent qui est en RTT et 4 enfants, non merci). Je viens de rentrer et je vais essayer de dormir 5 minutes si je peux, vincent est au marché avec les enfants. Grosse insomnie cette nuit, la 2ème en 3 nuits, j'ai dormi de 4h15 à 7h15, et je n'en peux plus, déjà que je n'avais pas récupéré de la nuit de mardi.
Je vous laisse.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2020 le: 29 Septembre 2011 à 17:28:11 »

Quand la machine a lâche au printemps, j'étais déjà blasée parce qu'elle n'avait que 8 ans  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Mais bon, c'est sur que depuis qu'on habite dans notre maison, elle tournait minimum une fois par jour. Et là, la folie de lavage qui m'a prise au moment de l'épisode des poux lui a été fatale  Oh, elle marche encore, mais il faut laver à froid car elle ne chauffe plus  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
On a pris une 8 kg du coup, qui ne tourne que 3 à 4 fois par semaine.
Pas de sèche linge pour nous : l'été, ça sèche dehors. L'hiver, ça sèche au coin du feu  Cool Cool Cool

Maelle, c'est bizarre ces insomnies récurrentes. Tu as des soucis ?? Quelque chose qui te perturbe et t'empeche de dormir ??

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2021 le: 29 Septembre 2011 à 18:43:21 »

Moi, j'avais ma machine depuis 1999 et en rentrant de vacances, j'ai eu la surprise d'en voir une neuve de 7 kg dans le cellier ! une surprise de ma maman en collaboration avec vincent. ET on a donné la vieille à la fille de la femme de ménage.

LN, alors, la tête de Rémi ? vincent a bcp de soucis avec son travail, il est très soucieux, et moi aussi et il n'est pas disponible pour me rassurer.

Aude, sympas ces chèques !! et bon courage à tout recommencer avec la MSA.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2022 le: 29 Septembre 2011 à 18:57:59 »

Maelle : excuse moi mais j'ai l'impression que tu ne prend pas en compte ce qu'on t'a écrit, cela fait plusieurs fois que l'on souleve un probleme et la tu parles d'autre chose sans vraiment nous donner ton avis.
On fait cela aussi pour que tu avances, c'est important pour toi.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2023 le: 29 Septembre 2011 à 20:23:33 »

Cocou les filles!
Je rentre de l aquagym, je me sens trooop bien! Ça détend et ça muscle sans fatiguer, le top! Et comme ça la douche est prise avant de rentrer Cool je suis arrivée à la maison juste pour faire un bisou aux filles, c est trop cool de ne rien gérer!

Aide, super pour les sous, moins pour la machine!

Ariane, super cette bouffée d' air frais! Et merci pour les photos, moi toujours pas eu le temps mais j y pense, promis!

Delph, oui les fringues perdues c est les boules! Heureusement que tu es tombé sur des parents honnêtes pour la veste, la casquette suivra peut être... Je sais que dans mon ecole, beaucoup ne ramènent pas, surtout les belles vestes Zara... Roulement des yeux

Alors LN ta mini pizza???
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2024 le: 29 Septembre 2011 à 20:35:34 »

Pour la machine apparament 6 ans c'est honnete, surtout que c'est un petit modele (5kg) et ca fait 3 ans et demi qu'elle n'arrete pas, et encore pire depuis 7 mois...
Du cou on va investir dans de la qualité (grosse capacité, economie d'energie....)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: