Saralila
|
 |
« Répondre #2025 le: 29 Septembre 2011 à 22:19:21 » |
|
Pour la machine apparament 6 ans c'est honnete, surtout que c'est un petit modele (5kg) et ca fait 3 ans et demi qu'elle n'arrete pas, et encore pire depuis 7 mois...
Tu m'étonnes !  Moi aussi je le sens bien passer niveau lessives le passage de 2 à 3 enfants !  Pourtant j'ai une 7 kg mais pour un usage familial c'est un minimum je trouve. D'ailleurs ça me fait penser que j'ai 2 panières de linge à plier...  Je rentre de l aquagym, je me sens trooop bien! Ça détend et ça muscle sans fatiguer, le top! Et comme ça la douche est prise avant de rentrer  je suis arrivée à la maison juste pour faire un bisou aux filles, c est trop cool de ne rien gérer!  Hier soir j'avais ma derniere réunion de la creche, dans 15 jours c'est l'AG et je n'y reste pas. Et le lendemain on se fait un resto toutes ensemble. Par contre, pour la plupart on se met a l'APE, apparement nous sommes assez nombreux, ca fait plaisir de voir des parents investis.
Moi aussi je vais quitter mon mandat à l'assoc de la HG d'ici quelques mois.  Trop de boulot, je suis usée... Par contre on peut pas dire que les parents se bousculent au portillon pour renouveler l'équipe...  On va organiser une AG extraordinaire pour remobiliser les troupes ! Alors LN, pas trop de dégâts pour Rémi ?  Cet après-midi j'ai récupéré deux petits puces très épanouies à la sortie de l'école, les journées "cantine" ça leur réussit bien ! La maîtresse m'avait gardé de côté un escargot que Coline avait fait en pâte à modeler tellement elle le trouvait beau !  Elle m'a dit qu'elle trouvait Coline très en avance. Et surtout elle m'a dit que mes puces étaient toutes les deux très respectueuses des autres enfants, ce qui m'a fait très plaisir, je le prends un peu comme un compliment perso ! (faut savoir se lancer des fleurs parfois  ). Par contre elles sont un peu "tendres" encore mes minettes, elles s'étonnent de voir des enfants se taper dans la cour de récré... Autant elles adorent la classe, autant la cour de récré c'est pas l'éclate pour elles, il y trop d'enfants d'après elles... 90 PS dans la même cour, je les comprends !  Ce soir elles ont été adorables, tout s'est super bien passé, coucher impeccable (et ça faisait un moment que ça n'était pas arrivé !  ). Elles ont leur nouveau réveil, celui-ci :  Elles ont adoré le principe ! Je viens de claquer plein de sous chez Vert Baudet... pantalons, gilets et des petites robes habillées. Cette année elles seront rentabilisées entre Noël, le Nouvel An et une fête familiale en décembre : mes grands-parents vont fêter leurs 60 ans de mariage.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #2026 le: 30 Septembre 2011 à 06:59:37 » |
|
Petit coucou du matin, C'est un peu la course en ce moment mais tout va bien ! Je pense bien à vous mais ai juste le temps de vous lire 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #2027 le: 30 Septembre 2011 à 08:35:14 » |
|
Bonjour! Ariane : toi aussi "le chat" est ton meilleur ami??  Purée c'est hallucinant cette quantité de lessives, entre deux demoiselles qui vivent dehors, un papa paysan, un bébé RGO et une maman de bébé RGO  ....................... Bon je profite du calme, demain tres grosse journée : c'est notre fameux concours de vaches et j'y vais avec les trois, je sens que ca va etre tres tres chaud.. Et pour le soir on inaugure une technique de baby sitting spécial 3 enfants : on "prete" notre maison et les gosses à ma cousine et son copain, comme ca il n'y a rien à transporter et c'est plus simple pour tout le monde.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #2028 le: 30 Septembre 2011 à 10:00:43 » |
|
Salut les filles  Ne vous inquiétez pas, Rémi va bien  Il a une belle bosse, plutot par le diamètre que par le volume, sur le coté droit de la tete, de toutes les couleurs de l'arc en ciel  Ca ne l'empeche pas de vivre, il y pense juste quand il s'habille car le vêtement frotte un peu et ça lui fait légèrement mal. Ah, et aussi quand il veut frimer : "tu as vu, j'ai une grosse bosse là, et là aussi"  Du coup Rachel se trouve aussi des bleus et des bobos pour ne pas etre en reste  Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé. Si j'en crois le récit de la personne qui surveillait la cour hier midi, il est tombé en courant, sa tete a tapé le sol et elle lui a mis de la glace aussitot. Mais un papa d'un camarade de classe a appelé Eric ce matin pour s'excuser car il dit que c'est son gamin qui a poussé Rémi. Dires confirmés par un autre gamin  Mais Rémi ne nous a rien dit, il a juste dit qu'il était tombé  Du coup, je ne sais que penser. Surtout que le gamin en question est généralement mignon, donc il est possible qu'en jouant, il ait été un peu brutal sans le faire exprès, mais bon, y'a pas mort d'homme. Et puis, comme Rémi est tjs en train de faire l'andouille en ce moment, je me dis que ça lui apprend à vivre !! Encore ce matin, à la garderie, il montait sur sa chaise en escaladant le dossier plutot que de s'assoir normalement  Faut pas d'étonner qu'il se prenne des buches !!! Et sinon, pas trop de pizza  une main un peu égratignée et c'est tout. Aude, quand on a changé la machine au printemps, on a pris effectivement une machine de qualité, 8 kg pour qu'elle tourne moins, et économe en eau et en électricité. Ca vaut le coup d'investir. En plus, on a eu une réduc de 100€ (elle était en promo), c'est pas négligeable (enfin, elle coutait 500€ au final quand meme  ) Et bon courage pour ton concours de vaches !! C'est sur qu'avec 3 enfants, ça va etre sport Morgane, c'était le 1er cours d'aquagym ?? As tu débuté l'aquabike ? Tout le monde m'en parle, il parait que c'est bien... Ariane, combien coute ce réveil ?? J'hésite à investir... Pour la cour de récré, Rémi et Rachel sont restés collés à la maitresse toutes les récrés de l'an dernier. Ils avaient peur des autres, des cris, des courses, etc... Difficile de passer du calme de la maison (ou de la nounou) à une ou plusieurs classes hurlantes. Rachel refusait meme de faire les activités sportives  Ca va mieux cette année  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #2029 le: 30 Septembre 2011 à 10:08:43 » |
|
Ln : je vois que ton Rémi est aussi cascadeur que le mien... Il revient toujours avec un bobo de l'école, et comme chez toi, Emma s'invente aussi des bobos pour rivaliser, mais la moindre égratignure devient le bobo du siecle chez elle  Cécé :  a tres vite, viens te poser des que tu as 2 min ... Sinon moi à 15h je vais aider une amie à préparer sa fête d'anniversaire pour ce soir. Donc je ne revois pas mes loulous vu que Paulo les récupere à l'école, et apres ca sera ma mere ce soir qui les garde, et on fait la fiesta pour ses 40 ans !!! Bon on va pas rester tres tard vu que Paulo bosse demain.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #2030 le: 30 Septembre 2011 à 10:26:59 » |
|
Delph, pour répondre à ta remarque, ce n'est pas dans les 30 secondes que j'avais hier soir pour taper que j'avais le temps de répondre posément à toutes vos remarques. Il faut que j'ai du temps devant moi opur écrire et réfléchir et ça n'était pas le cas hier soir, ni ce matin où je suis au travail. Mais je prends bonne note de vos conseils et je vous suis très reconnaissante de vous préoccuper de moi. J'écris vite fait car je viens de voir le super réveil d'ariane ; tu peux me donner le lien ? c'est exactement ce qu'il nous faut pour les petits qui se sont encore levés trop tôt ce matin ; les 4 étaient sur le pont, les grandes habillées à 6h30.  Vincent s'est énervé+++, a ramené tout le monde au lit, les petits ont hurlé+++, bref.... si ça pouvait les aider d'avoir un réveil.... mais est-ce qu'il fait bcp de lumière ? est-ce qu'il y a un bruit de type tic-tac ?
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #2031 le: 30 Septembre 2011 à 10:27:21 » |
|
LN : oui j'ai commencé à regarder les machines et effectivement c'est ce genre de budget  Pour l'école ici aussi elles n'apprécient les récrés et le sport que depuis cette année. L'année derniere elles étaient impressionnées par cette "masse" d'enfants qui courent partout, crient, etc.... En plus Ariane 90 PS, effectivement j'imagine que c'est impressionnant!! Mais bon, les miennes ont passé un an à touiller le café de la maitresse pendant les récrés, ca les a occupées  D'ailleurs cette année je me fait régulierement engueler "pourquoi tu viens me chercher"??  Laurine veut absolument aller à la cantine, mais avec sa soeur et Charlotte ne veut pas.... Pis de toute façon y'a pas de place à la sieste l'apres midi, donc c'est niet.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #2032 le: 30 Septembre 2011 à 10:37:08 » |
|
Oulala Maelle, je crois que tout le monde a besoin de règles fixes à la maison  un truc à la super nanny, tu vois ?? Les grandes savent lire l'heure, quand meme  Pourquoi se lever si tot ?? Comment c'est possible pour Vincent et toi de pouvoir etre un peu au calme et se détendre si vous ne pouvez meme pas profiter de la nuit tranquillement  Du coup, tout le monde s'énerve et crie et la journée commence en étant déjà tendu, avant meme d'etre au travail  Dès que tu as le temps, n'hésite pas à venir, on aura sans doute des idées pour t'aider ! Aude, regarde sur le net, y'a souvent de bons prix par rapport aux magasins classiques. Et comme tu es à la maison, tu auras moins de problème pour la livraison que moi  (rappelez vous mon histoire avec Mister Good Deal et le lave vaisselle  ) LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #2033 le: 30 Septembre 2011 à 10:41:49 » |
|
Coucou, Ariane : toi aussi "le chat" est ton meilleur ami??  Purée c'est hallucinant cette quantité de lessives, entre deux demoiselles qui vivent dehors, un papa paysan, un bébé RGO et une maman de bébé RGO  ....................... Oh je ne savais pas que Pierre avait un RGO... pas trop dur ? Il a un traitement qui le soulage bien ? Bon ça me rassure ce que tu dis à propos de la cour d'école, on va laisser un peu de temps au temps alors... Le réveil coute... cher, malheureusement : 49.90€ !  Je crois que je l'ai eu avec 10 ou 15% de réduc, mais ça reste une somme pour un réveil... La qualité est là, il est très bien conçu, je parie sur un usage à long terme. Il existe aussi en version simplifié, avec uniquement la veilleuse indicatrice "sommeil/réveil" : http://www.thermobaby.com/Default.aspx?p=boutique&n1=3380&n2=32&n3=14&n4=10Mais pour l'âge des filles un vrai réveil avec les chiffres et les aiguilles me semblaient plus adapté. En ce moment elles sont très curieuses des nombres avec des dizaines, de comment on lit l'heure, etc... On avait pas encore d'horloge à aiguilles dans la maison, ça manquait ! Et accessoirement le coup du "tu termines de t'habiller avant que la grande aiguille soit sur le 6" marche très bien pour le moment ! Maëlle je viens de lire ton post. Alors voici le lien : http://www.eveiletjeux.com/produit-163574/reveil-rose.htm(il existe en bleu aussi) Non il ne fait pas de bruit de tic-tac, la lumière qui indique la partie "jour/nuit" est très discrète. Si l'enfant appuie sur le gros bouton sur le réveil, le cadran s'allume quelques secondes. Prends le temps qu'il faudra Maëlle, l'essentiel c'est d'avancer..  Pour l'école ici aussi elles n'apprécient les récrés et le sport que depuis cette année. L'année derniere elles étaient impressionnées par cette "masse" d'enfants qui courent partout, crient, etc.... En plus Ariane 90 PS, effectivement j'imagine que c'est impressionnant!! Mais bon, les miennes ont passé un an à touiller le café de la maitresse pendant les récrés, ca les a occupées  D'ailleurs cette année je me fait régulierement engueler "pourquoi tu viens me chercher"??  Laurine veut absolument aller à la cantine, mais avec sa soeur et Charlotte ne veut pas.... Pis de toute façon y'a pas de place à la sieste l'apres midi, donc c'est niet. Moi j'ai droit à "je voudrais prendre le goûter à l'école"...  Cela dit elles sont bien contentes de me retrouver à 16h30. Pour la cantine je vais essayer de voir si un 2ème jour/semaine serait possible, vu que ça leur plait bien. Hier Clémence m'a dit les yeux plein de malice et un sourire jusqu'aux oreilles : "ce midi à la cantine il y avait des courgettes et j'ai tout mangé !" sachant qu'à la maison les courgettes c'est pas son plat préféré... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #2034 le: 30 Septembre 2011 à 12:07:47 » |
|
Merci pour le lien ariane !! c'est vrai que c'est un sacré budget surtout que j'aurais besoin d'en prendre deux... LN, tu ne sais pas tout encore !! donc hier soir, 'javais énormément de sommeil à rattraper, et j'étais allée au sport (vous voyez, je fais quelque chose pour moi !) ; à 0h30, je dormais bien, quand j'entends des hurlements perçants !! j'ai pensé à un cauchemar tant c'était puissant et horrible (même si aucun de mes enfants n'a jamais fait le moindre cauchemar) ; j'arrive en haut de 'lescalier où lila se tenait en hurlant. Et elle me crie "hier soir, j'ai appelé papa et il n'est même pas venu me voir !!!" ; voilà, la raison de ces cris....  en effet, quand je suis rentrée du sport, j'ai demandé à vincent si lila avait rappelé (vu que juste avant que je parte, elle avait crié "je ne veux pas que tu ailles faire du sport !!!") et il m'avait dit oui, mais qu'il l'avait ignorée et qu'elle avait fini par s'endormir. Résultat, un réveil nocturne pour moi qui n' en avais pas besoin.  Ce matin, vincent était hors de lui, il a justement joué à super Nanny, en écrivant sur un tableau "je ne rappelle pas la nuit", "je n'appelle pas le matin, je reste sage dans mon lit".... mais je demande à voir, car je ne sais pas quelle punition appliquer. peut-être pas d'histoire le soir ? vincent voulait que lila n'ait ni calin ni histoire ce soir, mais pour moi, il faut déjà qu'elle siot au courant des peines encourues avant de sévir.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #2035 le: 30 Septembre 2011 à 12:45:10 » |
|
Purée, il aurait fait chaud si j'avais été à ta place  Je pense que la fessée serait venue, histoire de justifier les cris  Il faudrait que la petite demoiselle revienne à la place qui est la sienne, à savoir un enfant qui n'a pas à vouloir ou pas que sa mère aille au sport, ça ne la concerne pas ! 1er point à éclaircir car à mon avis le problème vient de là. Idem pour la nuit : elle n'a pas à vouloir que tu te lèves, que tu te réveilles juste pour son bon plaisir !! C'est inadmissible  Et en règle générale, elle doit suivre les règles de la maison que tu as instaurée. TU N'ES PAS A DISPOSITION ! Dis lui, répète lui, insiste lourdement ! que ça soit de jour ou de nuit, d'ailleurs... Pour ma part, je ne réponds pas aux caprices et aux colères (et on est bien dans ce cas !!). Celui qui hurle, se roule par terre, geint pour obtenir ce qu'il veut, il a tout le contraire à savoir RIEN (dans le meilleur des cas), ou si ça ne suffit pas, une punition. Puisque tu ne veux pas arrêter de te lever quand elle crie, tu peux l'isoler pour qu'elle se défoule sans réveiller tout le monde. Exemple : "Lila, c'est la nuit et tout le monde dort. Tu n'a pas à m'appeler comme ça, tu me déranges (tu déranges tes frères et soeurs, ton père), je ne suis pas à ta disposition. Puisque tu n'as pas envie de dormir, tant mieux pour toi mais moi, j'ai envie de dormir et je retourne au lit. Toi, tu restes ici (pièce isolée, par exemple la SDB) jusqu'à ce que tu sois + calme, décidée à dormir et à arrêter de crier. Et si tu continues, tu seras punie (de TV, de bonbons, d'histoires, de glace, que sais je !!). Bonne nuit". Et tu quittes la pièce en fermant la porte. Et tu t'éloignes (retourne t'allonger). Bien sur, tu y retournes une fois qu'elle est + calme et tu la recouches sans un mot. Tu ne la portes pas, elle marche. Pas de bisou ou autre, ce n'est pas le moment (déjà fait à l'heure du coucher normal). J'ai failli le faire à Rémi hier soir qui tambourinait dans le mur comme à son habitude  Contre les colères, y'a pas 15 000 solutions, c'est l'isolement qui marche le mieux. Fais le aussi la journée, systématiquement. Que ça lui rentre dans le crane : hurler ne conduit à rien, on n'obtient pas ce qu'on veut, on se fait punir. Et aussi que PERSONNE n'est à sa disposition. Le tout en restant le + calme possible, en n'étant pas affectée et en l'ignorant tout le temps qu'elle n'est pas calmée. Elle va vite comprendre !!! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #2036 le: 30 Septembre 2011 à 13:18:48 » |
|
Ariane : on a mis du temps à mettre un traitement en place pour Pierre, parce qu'au début meme s'il régurgitait beaucoup ca ne semblait pas le gener. Mais depuis ses trois mois il se reveillait en hurlant (et on entendait le bruit de la remontée  ), donc il a de l'epaississant dans son lait et du gaviscon. Ca n'elimine pas les vomissements mais il ne souffre plus. C'est surtout galere car il pue le vomi en permanence et je suis obligée de le changer souvent car il arrive à se tremper jusqu'au body.. (et moi aussi puisque de préférence il vomit sur moi, nottament en plein supermarché quand il est dans le porte bébé, un vrai moment de bonheur  ) Maelle : petite technique qui fonctionne chez nous pour la sieste : l'en fant qui ne veut pas dormir (ou du moins rester tranquillement dans sa chambre) est mis au garage assis sur une chaise, jusqu'à ce qu'il s'ennuie assez pour demander à retourner dans sa chambre... Le choix du garage c'est pas pour lui faire peur, c'est juste que mon rez de chaussé ne comporte pas de piece fermée à part le garage 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #2037 le: 30 Septembre 2011 à 14:13:39 » |
|
Ariane : on a mis du temps à mettre un traitement en place pour Pierre, parce qu'au début meme s'il régurgitait beaucoup ca ne semblait pas le gener. Mais depuis ses trois mois il se reveillait en hurlant (et on entendait le bruit de la remontée  ), donc il a de l'epaississant dans son lait et du gaviscon. Ca n'elimine pas les vomissements mais il ne souffre plus. C'est surtout galere car il pue le vomi en permanence et je suis obligée de le changer souvent car il arrive à se tremper jusqu'au body.. (et moi aussi puisque de préférence il vomit sur moi, nottament en plein supermarché quand il est dans le porte bébé, un vrai moment de bonheur  )  oui je vois bien... Gabrielle régurgitait pas mal les 1ers mois (sans que ça la gêne plus que ça), ça s'est bien amélioré avec l'alimentation solide. Au fait j'ai reçu ce matin la newsletter de Que Choisir, ce mois-ci ils ont fait un test sur les laves-linges. Je suis abonnée au site, donc si ça t'intéresse je t'envoie mes identifiants en MP pour que tu puisses accéder à leurs résultats. Maëlle je serai toi j'encouragerai Lila à exprimer son ressenti, oui elle a le droit de ne pas vouloir que tu ailles au sport, mais non ça n'est pas pour ça que tu n'y ira pas. Elle te dit ça par provocation, mais il y a sans doute quelque chose derrière tous ces réveils à répétition (enfin c'est mon avis  ). Je pense aussi qu'elle a besoin d'une réponse cohérente de votre part à toi et Vincent, elle sent que la limite est floue, elle la cherche...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #2038 le: 30 Septembre 2011 à 14:43:41 » |
|
Ariane : oui merci je veux bien aller voir tout ca, je suis un peu perdue dans la masse de modeles..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|