23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 00:15:55
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 473021 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2040 le: 30 Septembre 2011 à 19:55:43 »

Youhou!!!! Je suis trop contente, on part à Cabourg sur un coup de tête demain!!! J ai galéré pour trouver une chambre d' hôtes mais j ai eu du bol!!! En plein centre ville avec des chambres magnifiques! Donc on emmène les filles ce soir chez ma 2e maman, on y dine avec la soeur et mon frère de Montpellier, et demain midi (après la peche de Jeff) on file!
C est le top là bas avec ce temps!!!!

Désolée je rebondis pas trop...
Juste Aude, bon courage pour les vaches! Et moi aussi je découvre le RGO de Pierre!
Ariane super le réveil, ça me tenterait bien...
Maelle je suis du même avis qu LN pour Lila, il faut qu elle reprenne sa place!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2041 le: 30 Septembre 2011 à 20:46:42 »

Cool Morgane cette petite virée !  Cool Cool Cool

Encore un coucher serein, Coline s'est mise à chouiner après l'histoire "je veux pas dormir, j'ai peur...", j'ai pris le temps d'un gros câlin, ça a duré un peu mais après pas de soucis !  Souriant

Bonne soirée à toutes !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2042 le: 30 Septembre 2011 à 22:23:33 »

Coucou !

J'avais répondu ce midi mais l'ordi s'est éteint tout seul, les fameuses mises à jour du vendredi midi au travail !

Mo, ça me parait fou de pouvoir décider de quelque chose au pied levé comme ça, ça fait rêver ! bon we alors !

Aude, pas drôle le RGO et l'odeur de vomi... et il mange du solide pourtant, non ? l'important est déjà qu'il ne souffre pas.

LN, j'avais répondu ce midi que lila n'avait pas besoin d'être isolée quand elle hurle car dès la seconde où je suis là, elle arrête et va d'elle même dans son lit très sagement. Roulement des yeux ce soir, les filles ont magouillé d'inviter la voisine à dormir et lila a voulu se l'approprier et elle lui a dit qu'elle dormirait dans sa chambre ! alors que c'est la copine des grandes, pas la sienne ! après, elle a voulu dormir avec les filles. Gabin ne voulait pas rester seul alors il a négocié de dormir avec Lila, mais on vient de remettre gabin dans sa chambre sur sa demande car lila l'empêchait de dormir. Ca vient de se calmer il y a quelques minutes seulement ; je trouve ça anormal de ne pouvoir se poser qu'après 22h ; quand je n'avais qu'apolline, elle était couchée à 19h45, je n'entendais plus parler d'elle à partir de ce moment, le repas était pris, et je regardais tranquillement les informations de la 6. Ca a bien changé ! Roulement des yeux

Ariane, Lila vient de faire un drame car gabin est reparti dans sa chambre, alors qu'à la base il a dû insister pour dormir avec elle, elle ne voulait pas de lui ! elle m'a dit qu'elle ne voulait pas dormir seule, qu'elle voulait dormir avec moi... Roulement des yeux
Elle a une grosse tendance à décider de tout, ou du moins à tenter de le faire, pour elle et pour les autres. Elle a un très très fort tempérament. J'espère qu'elle saura en tirer parti plus tard. A l'école, l'atsem m'a dit hier que lila avait bcp changé depuis les grandes vacances, qu'elle était très grande fille et très mûre comme enfant. Ca fait toujours plaisir mais bon...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2043 le: 30 Septembre 2011 à 22:32:17 »

Ariane, voici le commentaire qui existe sur le fameux réveil que tu as acheté aux filles :

La prise secteur ne tient pas bien, et dès que l'enfant veut utiliser le réveil, il se débranche, nous obligeant à tout régler de nouveau... Bref, ça devient vite stressant et source de conflit "NE TOUCHE PAS A TON REVEIIIILLLL"

Qu'en penses-tu ? la personne a l'air plutôt déçue ! je ne voudrais pas mettre un tel prix pour être déçue au final...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2044 le: 01 Octobre 2011 à 07:27:52 »

Maëlle, juste une question (ne le prend pas mal, hein?) : pourquoi ce sont les enfants qui decident où ils dorment ?
Tu dis que c'est une copine des grandes, Lila n'a pas à dormir avec elles, alors. Elle les laisse à leur vie de grandes et les verra le lendemain.
Tu dis que Gabin veut dormir avec Lila, puis ne veut plus, puis re-veut... Ca n'est pas à lui de décider !

Je pense que tu n'évitera la manière forte, histoire de remettre tout le monde à sa place. Tu décides d'un rituel, d'une heure et d'un lieu de coucher, et tu t'y tiens !

Violette s'est réveillée la nuit début septembre. Elle aussi arrêtait de pleurer quand on arrivait, bien sûr, elle avait obtenu ce qu'elle voulait.
On a été très clairs :
- isolement dans le salon, porte fermée (et re-pleurs bien sûr)
- nous on se recouchait
-elle venait nous voir : re-direction le salon
et ça jusqu'à ce qu'elle accepte de retourner dans son lit

Sans mentir, ça a été réglé en 3 nuits. Mais on a été très très fermes (bon, faut pas nous chercher la nuit  Clin d'oeil)
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2045 le: 01 Octobre 2011 à 07:53:49 »

Bonjour!

Pour le RGO de Pierre, oui s'était censé s'améliorer quand il mangerait du solide, il y a un mieux mais c'est loin d'etre top. Pourtant il a un repas solide le midi (purée avec lait et compote, ou purée et dessert lacté), au gouter il a un lait et une compote. La medecin me dit que ca s'améliorera avec la position assise puis debout (apparament l'estomac change un peu de place quand l'enfant se redresse)... Allez plus que quelques mois, en attendant heureusement que c'est le dernier car il m'a ruiné une bonne partie des fringues..

Au fait Ariane que fais tu des vetements de bébé? Ici personne n'en veut (mes BS veulent du neuf) et ca fait 7 mois que je repousse le moment de m'en occuper. L'idée de m'en debarasser me fait vraiment mal au coeur.....

Bon aujourd'hui c'est le fameux concours, mon mari s'est levé à 4h30, nous on fait notre matinée tranquille et on les rejoindra vers 11h30.

Bonne journée!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2046 le: 01 Octobre 2011 à 09:16:07 »

Bonjour les filles,

Aude : effectivement dur dur le RGO de Pierre, pauvre ptit bout.
Bonne journée  Clin d'oeil
Et pour les vêtements, moi je gardais tout depuis leur naissance, la j'ai fait un tri, tout les vetements garcons vont pour mon filleul et vetements fille je donne à une asso.

Mo : super ce week end en amoureux de derniere minute. C'est une chance, ici on a personne comme ca pour les prendre au pied levés ;-)
Profite !!!

Maelle : je rejois Lulu, chez toi c'est toi qui décide de ou et comment les petits vont au lit. Exceptionnellement, en sorte de récompense par ex, tu peux leur accorder de choisir ou ils veulent dormir, mais comme tu le disais c'est que l'enfant change d'avis toutes les 3 sec, puis le frere./soeur n'est pas d'accord et la on tourne en bourrique. 
C'est vrai que nous la nuit ils leur arrivent d'appeler, soit pour boire, soit pour aller faire pipi, ou parce que cauchemard (d'ailleurs ces derniers temps il y en a beaucoup) et pour moi ce sont des raisons valables, donc on se leve, enfin c'est plutot Paulo généralement parce que moi j'ai le sommeil lourd  sauf ces derniers temps ou il est sous codéine donc j'ai un peu pris le relai.

Par contre pour le matin, je ne veux personne debout avant 7h, donc si c'est le cas, on recouche immédiatement en disant ce n'est pas l'heure, ca peut pleurer, c'est comme ca, mais généralement ca se calme tres vite et ca se rendort. D'ailleurs si c'est pour me taper un enfant ronchon des 7h du mat, non merci  Tire la langue Et le week end quand je suis toute seule il m'arrive de passer l'heure a pas debout avant 8h, parce que maman dort, donc je fais le meme systeme 

Bon sinon hier soir soirée d'anniversaire pour les 40 ans d'une amie. J'y étais depuis le début d'aprem, on a tout préparé ensemble, et on a pas arrêté. Paulo nous a rejoins en début de soirée.
On s'est vraiment éclaté. On est rentrés à 2h30, et la ma mere me dit que la petite tousse bcp, et racle pas mal, effectivement elle avait un peu de température et avait du mal à respirer.
Impossible de m'endormir avant 4h30 (sans doute parce que j'ai bu un café le soir, erreur, erreur!!!! ) pour me lever a 8h ...
Et la je suis pas tres fraiche ... Paulo est parti bosser et c'était prévu babygym ce matin, mais vu qu'Emma est patraque, on reste à la maison !!! (dans un sens, j'avais la flemme de préparer tout le monde  )

Oh j'ai fait un pavé ...
Bisous  Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2047 le: 01 Octobre 2011 à 09:35:39 »

La prise secteur ne tient pas bien, et dès que l'enfant veut utiliser le réveil, il se débranche, nous obligeant à tout régler de nouveau... Bref, ça devient vite stressant et source de conflit "NE TOUCHE PAS A TON REVEIIIILLLL"

Qu'en penses-tu ? la personne a l'air plutôt déçue ! je ne voudrais pas mettre un tel prix pour être déçue au final...
J'ai pas branché les réveils au secteur, je voulais pas de fils électriques qui trainent dans leur chambre donc j'ai mis des piles.  Clin d'oeil
Ce matin Coline s'est levé pile à l'heure à laquelle j'avais réglé le réveil (sans sonnerie mais avec l'indicateur qui passe en mode "jour"), elle a déboulé en disant "ça y est, la petite fille est levée, alors moi aussi !"  Souriant

Bon courage Aude pour cette grosse journée.
Pour les vêtements de bb, j'ai déjà commencé à m'en débarrasser. Déjà parce que j'ai pas beaucoup de place pour stocker, mais aussi parce que symboliquement j'avais besoin de tourner la page "nourrisson" (pas sans un pincement au coeur quand même...  Roulement des yeux). Je garde quelques très jolies choses pour les futurs cousins/cousines, je revends ce qui ce revend bien (vêtements en excellent état, marques Petit Bato, etc...) et jette ce qui est trop tâché ou abîmé et je donne au Secours Populaire le reste...

Super soirée Delphine Souriant Cool

Aurélien est à Los Angeles, sa dernière journée après toutes ses réunions pour en profiter un peu. Finalement ça va nous faire beaucoup de bien cette semaine de séparation. On se manque et c'est presque ce qui pouvait nous arriver de mieux. D'ailleurs j'ai pris des bonnes résolutions pour notre couple : je réserve la bbsitter (ou nos supers voisins bbsitter  Clin d'oeil) au moins une soirée par mois et on sort à deux : concert, ciné, resto... les idées ne manquent pas.
Et pour nos 8 ans d'amour (dans 2 mois), j'ai envie de lui faire une petite surprise, réserver un truc un peu spécial et peut-être laisser Gabrielle une nuit à mes parents pour la première fois.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2048 le: 01 Octobre 2011 à 10:06:01 »

Morgane : profite bien de ton weekend!

Ariane : super idée la surprise! Ca fera du bien à tout le monde!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2049 le: 01 Octobre 2011 à 14:37:34 »

On sort des bouchons, on devrait arriver dans 1h...
En fait c était prévu depuis longtemps que les filles aillent chez leur GM, on avait prévu ciné, resto et diner entres copains comme tous les mois; et puis ça m a pris comme une envie de pisser hier midi! Je voulais voir la mer, avec l été qu on a eu ça m a trop manqué!!!
J ai vraiment eu du bol de trouver une chambre d' hôtes après 25 appels car ma copine elle doit rentrer ce soir faute d' hébergement! Elle et son mari sont à Deauville, on les y rejoint ce soir pour un petit resto!

Ariane, 8 ans! Oui ça vaut bien une surprise... Des idées deja?
Et super si le réveil a deja convaincu les minettes!

Delph, sympa la soirée! C est cool que vous puissiez faire des choses à 2 aussi. Comment va l épaule de Paulo?
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2050 le: 01 Octobre 2011 à 14:56:11 »

Ariane, 8 ans! Oui ça vaut bien une surprise... Des idées deja?
Ma première idée c'est un dîner-croisière sur la scène, tu as été tellement emballée !
Sinon j'aimerai bien un concert ou un spectacle (ça fait bien longtemps...  Roulement des yeux), faut que je regarde de plus près au niveau des dates...

Bon WE !
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2051 le: 01 Octobre 2011 à 15:15:29 »

Oui j allais te le proposer... Je ne me souviens plus du nom du bateau mais je pouuai te dire ça demain. On avait apprécié car c était un plus petit bateau que les bateaux parisiens énormes et le repas était vraiment bon!
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2052 le: 02 Octobre 2011 à 15:08:21 »

Hello,

Morgane, oui ça m'intéresse si tu retrouves le nom ! Et je veux bien une idée du prix aussi (en MP si tu préfères).

Voici notre réalisation du jour :

merci Pomme d'Api  Clin d'oeil

Officiellement c'est pour fêter les 6 mois de Gabrielle !  Cool
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2053 le: 02 Octobre 2011 à 18:41:16 »

Belle réalisation ! Nous on ne l'a pas encore tenté d'ailleurs ça me fait ajouter que j'adorai Popi mais que je suis très déçue par Pomme d'Api et du coup ce n'est plus un moment plaisir de lecture comme avant ...

Je vais me faire jeter mais j'en ai marre d'avoir chaud vivement des températures plus douces.
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2054 le: 02 Octobre 2011 à 23:42:36 »

Wouah le gâteau!!! Super chouette!
Pour le diner croisière c était la Marina de Paris et il fallait compter 80€ par personne.

On est rentrés de Normandie non sans mal vu les bouchons, mais avec le sourire! On s est baignés plusieurs fois, on a bien profité de la plage, on a diné avec nos amis, la chambre d' hôte était top et on s est bien retrouvés... Le retour à la réalité n en est que plus dur!
Les filles ont été couchées tard à cause de notre retard, et il a fallu tout préparer en speed pour demain, je viens juste de terminer!
Fini l ecole tous les 4 le matin, mes horaires changent à partir de demain (soutien) et ça me fait un petit pincement au cœur.
En plus j ai reunion demain midi et demain soir donc je ne verrai pas beaucoup les filles et la journée va être dense!
Journalisée

Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: