18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 17:00:59
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 472304 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1530 le: 24 Août 2011 à 21:32:14 »

Vidéo de gabin et lila en train de danser devant tout le monde lundi soir !

http://www.youtube.com/watch?v=Gq5lLCujcPs
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1531 le: 24 Août 2011 à 22:45:28 »

Et réalisation de la compote

http://www.youtube.com/watch?v=NGTbezCNxDw
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1532 le: 24 Août 2011 à 22:59:11 »

Maelle je n'ai pas pu voir la vidéo depuis l'iPhone mais les photos sont magnifiques!! J'aime tout particulièrement celle de lila et toi devant le feu d'artifice, elle a un charme particulier.

Morgane, tu connais le site bébénounou.fr ? J'en ai de très bons échos par les copines qui en ont eu besoin pour trouver une nounou ou une bbsitter.

Ici pour les fringues il faut que je fasse le point sur les vêtements a la rentrée, mais faudra sans doute compléter un peu. J'avais déjà du sortir en fin d'hiver la moitié de ce que j'avais acheté aux soldes de janvier... Manteaux et chaussures c'est ok !

Aujourd'hui nous avons visite un château et sa volière aux papillons. Les filles m'ont agréablement surprise pendant la visite (guidée), elles ont été sages et plutôt attentives. Les papillons ont eu beaucoup de succès bien sur !

J'ai hâte d'être a samedi pour partir en bord de mer. C'est super agréable d'être chez mes beaux-parents ou les filles sont choyés et ou nous n'avons aucune intendance a gérer mais la j'ai envie qu'on se retrouve a 5 pour les "vraies" vacances !

Bonne nuit
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1533 le: 25 Août 2011 à 08:17:00 »

Merci ariane pour les compliments !!

Bonnes vacances à 5 bientôt !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1534 le: 25 Août 2011 à 10:01:40 »

Salut les filles,

Quelle rafale de photos, Maelle  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ils ont l'air heureux d'etre en vacances chez Papi et Mamie, tes enfants ! Et les paysages sont magnifiques. Il faut vraiment que je décide Eric à programmer des vacances en Bretagne. Mais ça fait loin... Et j'aimerais bcp faire du camping itinérant pour visiter plein d'endroits. Donc 1/ camping pour Eric, c'est TRES difficile à envisager  et 2/ avec les petits, ça promet d'etre une usine à gaz. On va attendre encore un peu  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je vais laisser mes parents essuyer les plâtres : normalement, l'été prochain, ils prendront Rémi et Rachel qq jours pour partir en vacances... en camping  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Morgane, bon courage pour trouver une baby sitter. C'est vraiment pas évident  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tes horaires ne sont pas compatibles avec la garderie de l'école ?

Avec le changement brutal de météo, j'ai une angine  Je suis dégoutée !! J'ai vu que ma gorge était bien rouge hier  J'ai l'impression d'avoir 2 grosses boules dans la gorge et quand j'avale, on croirait avaler du verre pilé  Triste Triste Triste Heureusement que j'ai tjs une boite de pastilles Drill sous la main. J'achète les boites par 2, vu que dès que je tombe malade (ce qui est TRES régulier, vu la météo du moment), c'est la gorge qui trinque en 1er.

Ce midi, je mange avec une copine. Ce soir, 2 visites de la maison. Eric se charge de la 1ere (à 16h30) et je serai normalement là pour la 2e à 17h30. Il y en a eu aussi une hier. Mais bon, ça ne donne jamais rien, alors je ne m'emballe plus. On prend les rdv, on fait visiter et voilà.
Demain midi, salle de sport et demain soir, je prete ma gazinière à une copine qui se sépare de son conjoint. Elle déménage ce week end avec ses 2 enfants (sa fille a l'age de Rémi et Rachel, son fils a 2 ans de moins) dans une maison HLM. La pauvre, elle est très courageuse et démerde mais elle n'a pas eu de bol avec son mec... Enfin bref, j'essaie de l'aider comme je peux. On va donc lui porter la gazinière demain soir.
Et, théoriquement, Walibi samedi. On attend de voir si le temps s'améliore... Et pas de news de nos amis malgré mon message d'hier... Je ne sais pas trop s'ils ont encore envie d'y aller  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Bref, c'est pas encore sur à 100%, du coup, je n'ai rien dit aux petits.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1535 le: 25 Août 2011 à 11:11:21 »

Maelle très belles photos! Et qu ils ont grandi!!!
C est un coin magnifique en effet, ça me fait penser à ma Bretagne où je vais depuis tours (deja dans le ventre de ma mère)... Et je suis assez triste de ne pas avoir pu y aller cette année...

Ariane c est par ce site que j ai commencé, j y ai posé une annonce, essayé de contacter plusieurs personnes mais rien de concluant. Je vais poser mon annonce dans les magasins Aujourd hui mais le timing risque d' être juste!
LN non, mes horaires de réunions et autres ne sont pas compatibles car on finit au mieux à 19h30 et le gouter ferme à 19h. Et bien sur comme je finis à la même heure que les filles, le temps que j arrive il est trop tard!

J espère quand même que vous allez pouvoir faire Walibi...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1536 le: 25 Août 2011 à 11:37:07 »

Maelle : super cette série de photos, effectivement tes loulous ont grandi.

Mo : et bien ca a l'air compliqué de trouver une babysitter sur Paris... je pensais que c'était plus facile qu'ailleurs, apparement non !!

Ln : pas cool cette angine, c'est vrai que le temps est vraiment bizarre ... soigne toi bien pour ne pas que ca s'empire !!!

Ici semaine bien tranquille, je fais des grasses mat', les petits sont plutot tranquilles, on ne fait rien de spécial mais ca fait du bien d'etre un peu posé chez soi !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1537 le: 25 Août 2011 à 12:12:03 »

Pareil ici, rien d exceptionnel mais de bonnes grasses mat'
On passe notre temps au parc, cet aprem on va faire qq courses à pieds toutes les 3. Demain on dine en famille chez ma mère avec mon frère et ma soeur.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1538 le: 25 Août 2011 à 12:45:35 »

Coucou les filles,

Je suis au Mac do avec les petits qui s'éclatent dans la structure de jeux donc j'en profite pour venir vous faire un petit bonjour!
Ma copine est repartie hier avec ses deux filles, on s'était fait un programme cool 100% enfant et du coup ils étaient tellement bien occupés qu'on a pu papoté un max  Cool

Maelle superbes photos, on dirait vraiment les vacances idéales ! Et je trouve moi aussi que Gabin et Lila ont bien grandi !!!
Pour Apolline j'espère que ce n'est que passager...

Delph faut qu'on se voit pendant que tu es encore en vacances.

Mo elles sont adorables les filles avec leur lunette, vous avez très bien choisi je trouve.
Pour la babysitter peut être que les étudiants sont encore en vacances... Et sinon tu n'as pas une fac pas loin où laisser une annonce Huh?

Bon urgence caca je vous laisse ...
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1539 le: 25 Août 2011 à 13:11:29 »

En parlant de propreté, je suis super fiere de mes loulous, Emma plus de couches du tout et Enzo encore la nuit, par contre j'étais angoissée car il avait souvent des accidents cacas, je pensais qu'il était bloqué pour aller aux toilettes, et la ca va faire 4-5 jours qu'il fait tout le temps aux toilettes, et je suis ravie de voir qu'en ne mettant pas la pression ca a finit par marcher.

Ce soir je vais au resto avec des copines, dimanche un couple d'amis viennent pour un  barbec, et le reste du temps effectivement on flemmarde ... on profite d'etre avec les enfants, et depuis le début de la semaine c'est relativement facile, ils écoutent plutot bien, les quelques crises sont plutot bien gérés. Je lis depuis hier "Se faire obéir sans crier", et j'essaye de mettre en action certaines astuces...

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1540 le: 25 Août 2011 à 13:17:32 »

Je veux bien quelques astuces ! moi, j'ai relu récemment le livre que nous avait conseillé ariane l'an dernier, l'autorité, pourquoi, comment...

Mo, des nouvelles de la baby sitter ?

LN, j'espère que ça va vite passer ; ça doit être pénible ces visites pour rien ; à chaque fois, tu mets la maison nickel ?

Ce soir, il faut que je tente la confiture de mûres (quelqu'un en a déjà fait ?) et que je ramasse les haricots verts encore ; j'avais tout pris le 15 août et je pensais qu'il n'y aurait plus rien, mais si, on repart pour un petit tour ; là, on a déjà 5 repas de haricots verts au congélateur,et on attend le 2ème congélateur qu'on a commandé pour mettre potirons et courgettes coupées !
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1541 le: 25 Août 2011 à 13:34:37 »

Maelle : je viens de le commencer, donc au fur et à mesure je vous mettrai ce que je retiens si vous voulez !!!

Par ex la, je pense que je vais adopter la méthode du minuteur, adapté à ma facon, par ex de mettre une minuterie avec le gling pour la fin pour quand ils sont punis par exemple, ils doivent rester 1 min au coin, et si c'est pas respecté on remet une minute.
Pareil pour le soir pour le coucher, on met par ex 15 min sur le minuteur et on doit faire tout le rituel dans les 15 minutes, une fois le bip hop tout le monde au lit, donc plus ils font vite plus ils ont le temps de jouer derriere par ex. Les durées peuvent etre fixées en fonction...

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1542 le: 25 Août 2011 à 13:39:46 »

Maelle génial tout ce que donne votre potager  Souriant

Bon on est rentré, au moment de partir les loulous me disent mais maman où est le chocolat ? Et là je réalise que j'ai mis à la poubelles les deux muffins au chocolat achetés pour le gouter pfffff. Heureusement ils ont été sympa et m'en ont offert deux autres à la place, ouf  

Sinon je me fâche quasiment à chaque fois que l'on entre dans le garage pour se garer car les 2 hurlent qu'ils veulent aller allumer la lumière  Roulement des yeux mais ça les rend carrément hystérique c'est insupportable donc je finis par crier et aller allumer moi même comme ça pas d'histoire non mais !!!

Bon allez je vais les mettre à la sieste .
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1543 le: 25 Août 2011 à 13:42:35 »

Cécé : pour le coup de la lumiere, as tu pensé à faire un chacun son tour??? nous on avait une crise pour la place dans la voiture, les 2 hurlaient pour etre a coté de papa  Personne veut etre derriere ma pomme,  et bien depuis qu'on alterne et qu'on fait le chacun son tour, plus de crises ;-)

Pour les muffins, ils ont été cool de t'en donner 2 autres ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1544 le: 25 Août 2011 à 14:01:59 »

Même le "chacun son tour" marche mal, là par exemple c'était le tour de Margaux ce que je leur ai rappelé mais Arthur s'est mis à hurler pour que ce soit lui et donc Margaux a cru qu'elle allait être lésée et à fini par crier plus fort que lui bref je lui ai mis une claque sur la cuisse tellement j'étais énervée et la situation ridicule  Roulement des yeux

Sinon les deux chambres séparées ça leur plait beaucoup et ils alternent bien les moments seuls et à deux. En revanche ça a été plus compliqué pour les nuits. Arthur s'est beaucoup réveillé et il nous appelait car il avait peur bref on a eu quelques nuits pourries. Je ne sais pas si c'est le passage aux grands lits ou bien l'absence de sa sœur mais on se dit qu'on a bien fait de mettre fin à cette "dépendance" si c'est bien de ça qu'il s'agit...
Journalisée

Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: