17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 20:56:36
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 472179 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1500 le: 17 Août 2011 à 16:08:22 »

Merci du tuyau, Ariane, pour la prime de rentrée. En fait, je viens de me souvenir que tu as raison et si je m'attendais à avoir qq revenus pour la rentrée, il ne faut pas compter sur la CAF  Au niveau des revenus, je pense qu'on est éligible...
Le CE de ma boite donne qq chose pour la rentrée, sous forme de chèques cadeaux  Sourire Sourire Sourire Je ne sais pas le montant, et justement, nous n'y avions pas eu le droit l'an dernier parce que Rémi et Rachel sont rentrés en avance à l'école !!

Celles dont les enfants ne sont pas encore allés à l'école, comment pensez vous vous organiser ?? Garderie ? Cantine ? Temps plein ou temps partiel pour débuter ?

Chez nous, tout est pret et organisé, on attend juste le 5 septembre 
Ecole à temps plein les lundis, mardis, jeudis et vendredis + CLSH le mercredi. Eric profitera ss doute du mercredi après midi pour se remettre au sport (escalade et/ou squash). En effet, il doit récupérer les enfants à 18h15 au plus tard donc il se prévoit une activité l'après midi (il quitte à 14h le mercredi !) sans avoir à faire un AR maison-Pau  Sourire Sourire En plus, une copine à moi lui a proposé de venir à l'escalade avec elle, car elle est à mi temps et ne travaille pas le mercredi après midi  Sourire Sourire J'espère qu'il va accepter, ça lui fera du bien de prendre un peu de temps pour lui en dehors de la maison  Sourire Sourire
Et moi, de mon coté, les activités sont déjà prêtes : piscine le lundi midi (quand celle à coté du taf sera rouverte, cad à la rentrée) avec mes collègues Stéphane et Pascal. Mercredi sera ma journée chargée, avec la soirée hors de la maison puisque je compte reprendre le roller. Et pdt midi, j'irai certainement au rock (avec les memes collègues + Ariane, une autre collègue). Et le vendredi, tant que mon abonnement à la salle de sport est encore valable, 1h de cardio  Sourire Sourire Sourire Ensuite, je verrai...
Ca, c'est la théorie... On verra bien si j'arrive à tenir la distance  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1501 le: 17 Août 2011 à 16:56:44 »

Merci du tuyau, Ariane, pour la prime de rentrée. En fait, je viens de me souvenir que tu as raison et si je m'attendais à avoir qq revenus pour la rentrée, il ne faut pas compter sur la CAF  Au niveau des revenus, je pense qu'on est éligible...
Attention pour les plafonds de ressources, c'est pas les mêmes que pour les autres presta de la CAF il me semble, les détails sont là :
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/ars

Cool pour le CE !  Clin d'oeil

Rien de très précis pour nous concernant l'école, on verra selon les envies/besoins des uns et des autres. Les filles iront tous les matins, c'est sûr, pour les après-midis on verra en fonction de leur envie, de leur fatigue, des effectifs et du côté pratique (c'est pas dit que ça soit évident pour moi de les ramener à l'école à 13h30 si ça tombe pendant la sieste de Gabrielle). La cantine je pense les y mettre 1 ou 2 jours par semaine, plus ça commencerait à nous couter cher.
Pas de garderie pour nous, je reprends un an de congé parental donc zéro contraintes horaires.

Côté activités, on continuera nos sorties médiathèque/ludothèque/spectacles/etc... + je pense inscrire les filles à la danse le samedi matin.
Et pour moi j'attends de voir les horaires des cours de gym suédoise dans la nouvelle salle qui va ouvrir pas loin de chez moi, j'aimerai bien reprendre vers les 6/8 mois de Gabrielle.
Aurélien fait vélo à la maison + jogging + squash avec des collègues de temps en temps + peut-être salle de sport à la rentrée... Il a laissé tomber le foot avec ses copains car il s'y blesse trop souvent ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1502 le: 19 Août 2011 à 11:27:37 »

Bon, je vais parler toute seule...  Roulement des yeux

Ici dernière lessive et préparation des bagages ! Passionnant...  Tire la langue
Demain je retrouve mes grandes louloutes !  Cool
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1503 le: 19 Août 2011 à 11:46:10 »

Coucou les filles,

J'attends Arthur et Margaux  Souriant Jeff est parti les chercher hier et là ils sont sur la route, j'ai hâte de les voir et de voir leur réaction devant les nouvelles chambres  Clin d'oeil

Ariane bonne dernière ligne droite avant les vacances, je crois que vous avez fait un bon choix en prenant ces dates vous allez avoir un vrai temps d'été  Sourire
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1504 le: 20 Août 2011 à 12:19:39 »

Enfin sur la route des vacances !!! Plus qu'une heure de route...

Alors cece, comment s'est passée cette première nuit dans les nouvelles chambres ?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1505 le: 20 Août 2011 à 13:15:14 »

Sur la route du retour et dans les embouteillages :-(((( on est pas rendu!!!

J'essaye de passer ce soir, bisous les filles.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1506 le: 21 Août 2011 à 09:18:26 »

Moi aussi sur la route du retour dans le car depuis hier aprem, on est vers Tours. Finalement mes amis sont rentrés avec moi car ambiance pas top (du tout) dans la famille; on a fini notre séjour dans un hôtel 4 étoiles trop top!!! Bonjour les dépenses mais on a bien profité, barboté, grillé et visité!
On prévoit d' aller tous en Bretagne avec les filles, à voir si c est possible... Jeff et elles rentrent ce soir du Perche et ensuite lui reprend le boulot, donc il ne sera pas de la partie si on repart.

Bisous à toutes!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1507 le: 22 Août 2011 à 13:47:14 »

Dommage Mo cette mauvaise ambiance et j'espère que vous pourrez faire un rab de vacances en Bretagne  Souriant

Delph alors bien rentrés? Il parait qu'Agen a battu des records de chaleur  Tire la langue

Nous petit week très sympa à Narbonne avec ma maman donc grosses séances plage avec les loulous et ça faisait du bien  Souriant

Sinon on est rentré hier soir tard dans un appart surchauffé  Tire la langue et j'ai une copine qui est arrivée dans la foulée avec ses 2 filles, donc ça nous fait de la compagnie pour quelques jours  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1508 le: 22 Août 2011 à 14:30:29 »

Super rythme Cécé, on peut dire que tes 2 mois de vacances sont optimisés!!! Et leur chambre leur plait?

Delph alors ces vacances? Pas trop dur la reprise?

Nous on est à nouveau réunis, quel plaisir de les retrouver!!! Je les trouve encore plus belles, plus grandes... Elles ont adoré leurs playmobils et leurs DVD (on n a pas encore tout vu!) et il reste des surprises pour le bain de ce soir...
On ne partira pas en Bretagne, trop compliqué là bas cette semaine et après ça fait trop court.
Une copine passe nous voir tout à l heure.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1509 le: 22 Août 2011 à 15:32:21 »

Hello,
Nous sommes a Nantes depuis samedi. Tout comme toi morgana j'ai l'impression que coline et clémence ont bien change en une semaine : encore plus belles, encore plus malines, encore plus "petites filles"... C'était bon de les retrouver, coline m'a dit et redit "je t'aime très fort maman chérie et papa aussi je l'aime très fort". Clémence qui ne dit jamais je t'aime a personne a fait un immense câlin a Gabrielle en lui disant "je t'aime, je t'aime Gabrielle"
Bref trop mignon tout, mon petit cœur de maman a bien failli exploser !  Cool

Hier on a eu un temps magnifique pour fêter les 30 ans de ma belle-sœur, par contre aujourd'hui c'est orage et grêlons... Du coup journée calme, on a toutes la semaine pour faire quelques sortie.

Gabrielle adore la compote, ne veut plus s'endormir au sein... C'est le début de l'indépendance pour ma toute petite plus si petite !

Bises a toutes !
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1510 le: 23 Août 2011 à 12:45:48 »

Que de bonnes nouvelles Ariane!
Oui les retrouvailles m'ont fait fondre aussi...
Mais depuis, Jade m'en fait voir de toutes les couleurs, comme à chaque retour de vacances!

On est allées faire régler leurs lunettes et ça y est c'est parti pour la vie! Elles les supportent bien et ça va c 'est pas trop moche, ça donne ça:

Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1511 le: 23 Août 2011 à 13:47:42 »

Salut les filles,

Me revoila ;-)
Donc semaine super sympa a la Grande Motte, un temps superbe, les enfants ont bien profité, bateau, journée plage, piscine, resto, manege, tout le monde y a trouvé son compte.
Ca fait vraiment du bien ...

Mo : c'est vrai  que ca grandit les filles les lunettes, et ca va elles les enlevent pas?!!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1512 le: 23 Août 2011 à 13:51:21 »

Non pour l instant elles les gardent, ça a l air de bien leur plaire...

Super si ça vous a fait du bien ces petites vacances!!!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1513 le: 24 Août 2011 à 09:08:16 »

Coucou !

je suis revenue mais je pars au travail... à plus tard !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1514 le: 24 Août 2011 à 10:58:48 »

Coucou à toutes,

Je suis là aussi, je vous lis tous les jours, mais pas le temps de poster  Triste Triste Triste La semaine est chargée ++ entre visite chez le dentiste (pour moi), visites de la maison (tjs en vente), travaux dans la maison (suite à un petit dégat des eaux), le jardin, l'herbe à tondre, les courses, les repas, les enfants, etc... On ne touche pas le sol !!! Et au bureau, et bien, ça ne change guère  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Mon chef d'équipe est revenu, je suis donc un peu + détendue vu qu'on se partage la "charge" de la N+1  Mais tjs autant de boulot !!
J'attends la rentrée des classes avec impatience car Rémi et Rachel s'ennuient chez la nounou et ont hate d'y retourner !! Ils sont excités à longueur de temps, c'est pénible à gérer quand on rentre du boulot. Le soir, pas moyen qu'ils dorment, du coup le matin, c'est dur de se lever. Le soir, on passe notre temps à leur dire de se calmer et le matin, à leur dire de se dépêcher  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ils ne se fatiguent pas assez la journée. Je ne sais pas à quoi la nounou les occupe mais je crois qu'ils ne font pas grand chose  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je lui ai apporté les vélos plusieurs fois pour qu'elle aille se promener avec eux mais ils ne s'en servent pas, alors j'ai laissé tomber  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Idem, je lui ai proposé de lui apporter les bottes pour aller à la cueillette, elle doit me dire quand, mais tjs pas de date de sortie 
Bref, je suis bien contente que la rentrée approche et qu'ils aillent maintenant au CLSH le mercredi. Au moins, ils rentreront vannés et contents de leur journée. Là, ils se font chier 

Samedi, on va à Walibi avec des copains. Ca va etre une journée intense 
Le week end dernier a été chargé aussi : samedi soir nous sommes sortis jusqu'à tard (couchés à + d'1h du matin, d'ailleurs, je râlais pour qu'on s'en aille vu que les petits s'endormaient... Mais Eric n'était pas pressé !!). Et dimanche, journée avec Papi et la belle famille. Nous sommes allés au resto le midi puis visites dans la famille d'Eric l'après midi. Du coup, pas de sieste. A peine montés dans la voiture pour le retour, Rémi et Rachel se sont endormis jusqu'à la maison !!!

Et la semaine, c'est le train train  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil J'arrive quand meme à me tenir à ma séance de piscine (2 km hier) et ma séance à la salle de sport (le vendredi midi). Sans compter le wii fit le week end.

Allez, je vous quitte, à bientot !!

LN

PS : j'ai mis des photos et des vidéos sur Facebook et Youtube : les avez vous vues ??
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: