17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 18:27:52
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 678
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 472157 fois)
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #1515 le: 24 Août 2011 à 12:49:17 »

Coucou,

Lou et jade sont toutes mimi avec leurs lunettes. Cool si elles les gardent bien, elles doivent déjà bien sentir la différence au niveau du confort de vision.

Delph et maelle bon courage pour la reprise, on attend des photos des vacances !!

Ln c'est bien dommage que les enfants s'ennuient chez la nounou... En plus aux beaux jours il y a tellement de trucs sympa a faire avec les petits, dommage que la nounou n'en profite pas. Elle garde d'autres petits avec eux ?

Nos vacances se poursuivent tranquillement. Hier on est allés faire un tour aux magasins d'usine. Ma bm a gâte ses 3 petites filles chez catimini, j'ai trouve des kikers pas cher pour les grandes et Aurélien s'est habille de pied en cap pour le mariage (costume, chemise, cravate). Moi j'ai trouve des bricoles pour la cuisine (moules en silicone).

Hier soir on s'est fait un petit ciné a 2 et cet après-midi on va en famille voir une volière aux papillons.

Bises
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #1516 le: 24 Août 2011 à 12:55:44 »

Super Ariane ces vacances, vous en  profitez bien ... Et ta BM gate vraiment tes puces, c'est chouette ca  Cool

Je n'ai pas repris le travail, je suis toujours en vacances jusqu'au 01.09.
Maelle : courage pour la reprise ... on attend des news !!!

LN : et bien c'est la course chez toi, t'as l'air bien occupée !!! Et pour les petits qui s'ennuient, as tu demandé à la nounou ce qu'ils font dans la journée?? t'es en droit de savoir ...

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #1517 le: 24 Août 2011 à 13:16:42 »

Oui, je sais bien pour la nounou que je pourrais lui demander des comptes. Je lui ai suggéré de mettre dans le cahier de liaison les activités de la journée (en plus des menus qu'elle met déjà) mais là aussi, rien du tout  Roulement des yeux Roulement des yeux Et comme ce n'est pas moi qui récupère les enfants, je ne peux pas poser la question... J'ai également suggéré de les faire se dépenser, en disant que le soir, ils étaient très en forme. Mais bon, je ne peux pas lui soumettre un planning !!

Je vois que Rémi et Rachel connaissent très bien les dessins animés des différentes chaines donc ça me laisse penser qu'ils y sont un bon moment, alors que j'ai dit "pas + de 30 min"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je m'en suis aperçue pdt les vacances, où on avait exceptionnellement mis la TV dans la matinée (vers 10h). Généralement, elle est éteinte à cette heure là. Bref, j'allais éteindre et Rachel me dit "après ce dessin animé, il y a tel autre avec tel personnage, on peut le regarder aussi ??" J'en ai déduit que 1/ ils avaient déjà vu ces dessins animés là ailleurs que chez nous et 2/ suffisamment de fois pour se souvenir de la chronologie 

Alors, soit je me bats pour la semaine et demi qu'il reste, soit je laisse couler et attends la rentrée. J'ai opté pour la 2e option (solution de facilité, je sais  bien). Mais je n'ai pas envie de me prendre la tete. J'en suis bien revenue de la solution de garde par une nounou. On en a eu 2 et franchement, je trouve que la conscience professionnelle laisse à désirer. Moins chez celle ci que pour la précédente, c'est vrai. Je trouve qu'elles l'ont facile, si garder des enfants, c'est les coller devant la TV et rester à la maison. Un vague coloriage de tps en tps, un peu de peinture et c'est fini. Ah, et pour les sorties, visiblement, ils vont faire des courses au supermarché  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et pdt qu'elles sont chez elles, elles s'occupent de leur maison tout en étant payées. Bref, c'est un peu fort de café, mais comment en etre tout à fait sure ??

Toujours est il que Rémi et Rachel ne regardent pas la TV à la maison en rentrant (on leur mettait un DVD après le CLSH en juillet pour qu'ils se reposent un peu, les journées étaient intenses !). Ils vont jouer dehors ou dans leur chambre, pour compenser et se dépenser un peu  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Ariane, ils sont seuls en ce moment chez la nounou. Tous les enfants (5, famille recomposée) sont en vacances. Donc déjà à la base, ils se font chier  Mais en plus, comme il n'y a visiblement pas bcp d'activités prévues, ils se font doublement chier !! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #1518 le: 24 Août 2011 à 13:37:45 »

Oui effectivement c est dommage!!! Mais comme tu dis ça ne vaut pas le coup de batailler vu le peu de jours restants...
Ma nounou était super mais coté sortie, à part le supermarché, rien! Elle n aimait pas aller au parc et ne m a jamais demandé les sièges auto pour aller quelque part comme il en avait été question lors du recrutement...
Si un jour j en ai ras le bol d' être instit je sais comment me reconvertir, et je gagnerai mieux ma vie!

Ariane ton programme me plait bien! Profitez à fond!!!
Ici ce ne sera pas Catimini pour la rentrée mais j ai un Kiabi qui vient d' ouvrir dans ma rue donc en cas de besoin, j y ferai un tour!

J ai reçu une jeune fille pour le babysitting du soir hier, très timide, s exprime pas top, mais a l air très sage et gentille. J en reçois une autre ce soir et ensuite je fais mon choix car personne n a répondu à mes annonces... Et j ai plus le temps de tergiverser, faut que je m organise!

LN super cette sortie à Walibi!!! Il est où? Je n y suis jamais Allee mais ça m a toujours attirée.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #1519 le: 24 Août 2011 à 13:54:47 »

C'est à coté d'Agen, c'est le + proche de chez nous  Sourire Sourire Sourire Et comme les petits ne paient pas, ça nous fait une sortie pas trop chère  Clin d'oeil Clin d'oeil

Je ne pense pas me reconvertir en assistante maternelle un jour  Déjà, rester à la maison, très peu pour moi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et meme si je suis une nounou qui fait des sorties, pas sur que ça me motive de garder des enfants... C'est pas du tout mon trip  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour la rentrée, je n'ai plus rien à acheter  Sourire Sourire Sourire
Les vêtements, ça sera les memes que l'an dernier (s'ils vont encore). Et on piochera dans la réserve en taille supérieure dès qu'on aura besoin (neuf ou occaz).
Les chaussures ont été achetées neuves au printemps, elles feront l'automne. Et j'ai un stock de chaussures d'avance, neuves ou d'occaz, dans les tailles supérieures.
Les sacs : Rémi reprend celui de l'an dernier. Rachel en a un neuf (à 8€)
Les manteaux d'hiver attendent dans le placard : celui de Rémi va encore, celui de Rachel est d'occaz
Il ne restera plus qu'à fournir la maitresse en lingettes et en mouchoirs, si c'est comme l'an dernier.
Ah, si, il manque les photos. Je les prendrai moi meme ce week end et je les imprime au bureau  Sourire Sourire
D'ailleurs, ma mère veut participer aux frais de la rentrée, et je suis bien en peine de trouver des idées à lui donner...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #1520 le: 24 Août 2011 à 14:01:41 »

Ln : pour Walibi, ils ont tout changé y a a peine 2 mois avec des nouvelles mascottes et des nouvelles attractions, je n'y suis pas allée depuis mais tu me diras ce que tu en as pensé.

Mo : courage pour trouver la babysitter, ca n'a pas l'air évident !!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #1521 le: 24 Août 2011 à 14:05:00 »

Coucou !

Ariane, super la garde robe catimi.. !! elles sont vraiment des petites princesses tes puces ! jen'ai jamais vu de volièreà papillons, je ne savais même pas que ça existait.

Delph, je crois que tu change de travail à la rentrée, tu as fait comment pour quitter celle où tu travailles en ce moment ? démission ? arrangement avec 'lemployeur ? vincent est mal à son travail et on se pose bcp de questions.

Mo, j'ai vu les photos de la soirée sur la péniche ! la classe ! vousêtes beaux tous les deux dessus. Et pour les lunettes, tant mieux si elles les gardent. J'ai une photo de lila avec les lunettes de sa Gm et ça lui va bien, on dirait presque une ado !

LN, efectivement, je comprends que tu sois un peu déçue de la nounou ; la mienne ne les laissait jamais devant la télé, sauf exceptionnellement quelques DVD de dessins animés de leur âge, c'est tout ; et ils faisaient de grandes promenades, en se tenant à la poussette. Et depuis qu'elle a bitumé sa cour, ils faisaient des courses de "camion", ce qui a eu pour effet de me réduire à l'état de loque une belle paire de chaussures en 10 jours (lila a une technique particulière qui fait qu'elle frotte son pied )

Là, je n'ai aucune photo sous la main car je suis au travail mais je vais en mettre ce soir si je peux, et des vidéos très drôles aussi. Je suis rentrée hier, le coeur gros ; je n'avais pas envie de quitter les enfants et les vacances. C'était l'idéal pour moi car je dormais dans la caravane et les petits dans la maison, ce qui fait que le matin, je pouvais dormir tranquillement (le rêve !). En plus, vincent n'était pas là et j'ai donc pu lire le soir dans mon lit, ce qui me manque toute l'année+++ ; je dois lrie sous la couette avec une lampe de poche et ça ne me va pas du tout ; là, j'ai pu lire jusqu'à parfois 1h, 2h du matin, j'ai dévoré tous les livres que j'avais emmenés et ça, c'est une chose qui m'a fait bcp de bien. Sinon, les enfants sont comme des rois là-bas, plage tous les jours, manège, vélo dans la rue, participation à la compote (tourner le moulin), piscine ludique, feux d'artifices, danses bretonnes, concerts de chants de marin... on leur lit énormément de livres (des vieux qui étaient à moi et à mes frères) et leur vocabulaire est assez impressionnant pour leur âge. Ils dorment dans le même lit tête bêche et avant l'endormissement et au réveil, ils sont capables de rester sages dans leur lit pendant une heure à discuter entre eux ; on entend les fous-rires, c'est tout mignon ! je trouve vraiment que c'est une merveilleuse aventure et un beau cadeau que d'avoir des jumeaux.
Apolline va tous les jours à la piscine pour suivre des cours de natation, elle n'est pas ravie mais au moins, ça lui permet de bien progresser. Elle était très vive jusqu'à 3-4 ans environ, elle courait vite, escaladait partout, sautait à cloche-pied et depuis quelque temps, elle est devenue   au niveau moteur, c'est bizarre quand même... elle est nulle en sport, elle qui était si dynamique et là, le maître nageur m'a dit que son pb était qu'elle n'avait pas acquis "son schéma corporel"... je veux bien, mais comment le lui faire acquérir ?
Elle est revenue en avion de paris, elle a pris plus souvent l'avion que moi (6 fois déjà). Je ne sais pas trop quoi penser, quand elle est arrivée à l'aéroport, elle a "oublié" de me dire bonjour, après près de 3 semaines d'absence... quand on lui propose quelque chose (tu viens à la plage, tu viens avec moi et les petits rendre visite à mon ancien prof), c'est "non", elle ne veut rien ; elle lit des vieux livres de bébé style abricot ou sinon, elle recopie sur des feuilles les paroles des chansons de nolwenn leroy, son idole (album bretonne). On fait un peu son cahier de vacances ludique, mais quand elle me dit après mûre réflexion que 7+4 =10 et que 90-2= 80, puis 98.... je suis Triste ... bref... ce qu'elle aime, c'est aller aux danses bretonnes, et même en ne sachant pas du tout faire les pas, elle va danser et ne rate aucune danse. Elle veut en faire à la rentrée, mais j'ai regardé, il n'y a pas grand chose près de chez nous ; et quand je lui explique quelques pas simples, elle n'y arrive pas (pb de schéma corporel Clin d'oeil ). Ce soir, elle doit être contente, il y a initiation danse bretonne dans le village voisin. Elle voudrait même apprendre le breton ! Sourire tout ça, "grâce" à Nolwenne Leroy.
Lundi soir, il y avait un concert de chants de marins sur la place du village et c'était tout mignon, alors que personne ne dansait sur certains chants, Lila et Gabin étaient devant la scène à danser tous les deux, je vous mettrai la vidéo si je peux. Tout le monde les regardait et bcp riaient.


Pour l'école, ils vont rentrer donc chez les grands de la classe TPS-PS qu'ils connaissent déjà. La différence est qu'ils iront aussi l'après-midi ; ça donnera garderie matin et soir, cantine tous les jours. Ils ne veulent pas entendre parler de la cantine et donc de l'école depuis qu'une grande soeur lui a dit qu'une des dames de la cantine était méchante, mais bon, je crois que ça va mieux depuis que je leur ai dit qu'il y a parfois des frites . Ca nous fera environ 230 euros de cantine par mois pour 4 enfants, et il faut rajouter la garderie, et l'école vue qu'elle est privée. Ils iront avec leur sac à dos brodé comme l'an dernier ; pour la sieste, je ne sais pas comment ça se passe, s'il faut amener quelque chose ; j'appellerai la dame qui s'en occupe bientôt, comme j'ai son numéro (sa fille est gardée avec lesmiens chez la nounou et va aussi à l'école dans leur classe).

Pour la propreté, gabin met toujours des couches la nuit, et il est loin de les enlever ; il a eu 3 couches sèches en 10 jours mais c'est très aléatoire ; je ne comprends pas, alors qu'il est propre de jour depuis mai 2010. En plus, il a fait aussi plusieurs fois pipi à la sieste, ce qui n'arrive jamais à la maison. Quand je pense que ça s'est fait tout naturellement pour lila...

AH, 2 réponses entre temps avec ma tartine ; Mo, ta nounou n'a pas de sièges auto ? la mienne en a 4 dans son camion et elle allait au marché tous les mardis avec, à l'école tous les jours pour les miens, et sinon, bcp à pied sur les routes de campagne (pas de trottoir).

LN, tu achètes où tes affaires d'occasion ? personnellement, je ne le fais pas ; la voisine m'a passé tout son stock de vêtements de garçon d'été pour gabin cette année, et j'ai bien pioché dedans, mais sinon, je n'irais pas le faire de moi-même. J'ai sorti tout les vêtements d'automne que j'ai collectés lors des soldes de l'an dernier, les armoires des petits sont pleines. Pour les chaussures, il faudra faire quelque chose par contre ; et pour le manteau, je vais peut être faire l'hiver pour gabin avec son manteau actuel ; par contre, pour lila, son gros manteau d'hiver de l'an dernier sera petit+++ ; je sens que je vais craquer comme les autres années pour un petit tour chez serg maj...

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #1522 le: 24 Août 2011 à 14:42:39 »

Maelle, les fringues d'occaz viennent de chez ma BS ou de copines. J'en avais acheté qq unes sur le bon coin pour Rémi (qui n'avait que des vetements neufs il y a peu, vu que personne dans mon entourage ne pouvait m'en donner). Mais maintenant, son copain Mathis (1 an de +, une tete de +  ) lui en donne alors, la garde robe est complète +++ en 3 ans et 4 ans. Les fringues sont nickel pour la plupart.
Bref, j'ai pas à me plaindre : ma BS et une copine pour Rachel, une autre copine (maman de Mathis) pour Rémi. L'habillement me coute de moins en moins cher  Sourire Sourire Sourire

C'est cool que tu aies bien profité de tes vacances  Cool Cool Cool C'est vraiment bien de pouvoir te prendre autant de jours d'un coup ! Nous, on attend novembre pour avoir nos vraies vacances  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Meme si le toubib nous a un peu refroidis, j'ai discuté avec une collègue dont les parents sont allés en Afrique du Sud l'an dernier (à peu près le meme circuit), ils sont revenus en vie, sans se faire dévorer par un crocodile ni chopper le palu (et encore moins le sida  )
Pour Apolline, je ne sais pas quoi te dire. Par certains aspects, on croirait une ado. Par d'autres, un bébé. Dommage qu'elle ne veuille pas aller chez le psy...
Pour l'école, ça nous coute entre 100 et 120€ par mois, avec garderie le matin et cantine (rarement de garderie le soir). Mais ils ne sont que 2... et c'est l'école publique.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #1523 le: 24 Août 2011 à 16:04:35 »

Pour apolline, l'autre jour, elle a claqué la porte sans qu'on sache trop pourquoi ; on a été tellement étonnés qu'on a cru qu'il y avait eu un courant d'air mais elle nous a confirmé qu'elle l'avait claquée volontairement ; et quand ses cousins sont venus, je ne sais pas trop ce qu'il y a eu, mais elle faisait une tête d'enterrement, elle ne voulait pas venir sur la photo de ma mère avec ses 6 petits enfants, et elle faisait la tête ; avant-hier, elle ne voulait pas venir manger et elle a mis son gilet à l'envers et sa capuche sur son visage ! et l'autre jour, ma mère lui avait fait sa ratatouille qu'elle adore et rien à faire, elle n'"avait pas faim".
Quand je suis allée avec elle lui acheter son nouvel agenda pour l'école, là, elle était très contente et encore plus quand je lui ai acheté son premier stylo plume (avec lequel elle recopie les fameuses chansons), mais c'est tout ; j'aimerais aussi qu'elle puisse être contente sans "argent".
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #1524 le: 24 Août 2011 à 16:29:45 »

Maelle, étrange cette attitude! Elle n a vraiment pas l air bien dans sa peau...
Pour les fringues d' occaz j en ai eu de copines de la naissance à 3 ans, mais c est fini! Faut dire que les fringues survivent moins bien à leur âge!

Le budget cantine et garderie/baby-sitter va être faramineux ici, 500€!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #1525 le: 24 Août 2011 à 17:30:09 »

Oui, pas bien dans sa peau effectivement... 500 euros par mois c'est énorme pour deux enfants ! et il n'y a plus les aides de la caf comme avant !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #1526 le: 24 Août 2011 à 18:12:59 »

Oui c est énorme, ça m angoisse d' avance...

J ai vu la 2D jeune fille, aussi timide que la 1ère, mais moins d' expérience: elle a gardé ses neveux quelques fois, n a jamais donné de bain... Le contact est très bien passé avec les filles mais la demoiselle avait tendance à tout faire à la place de Lou, qui n a pas besoin de ça. C est un détail, ça de règle vite.
Jade préfère l une, Lou préfère L autre, et pour moi c est l expérience qui prime! Gros hic: impossible de joindre la 1ère, numéro non attribué alors que c est sur celui là que je l avais contactée! On devait voir si les horaires convenaient toujours après son entretien pro d' Aujourd hui... Pourvu qu elle m appelle!
Sinon je n aurai pas le choix, ce sera la seconde
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #1527 le: 24 Août 2011 à 18:15:10 »

Pour l'école, nous la cantine c'est 2,30 le repas et la garderie c'est 1,60 la journée.
Ils iront occassionnelement vu que notre emploi du temps nous permet des les récuperer le soir, sauf si Paulo a des contraintes de boulot.
Demain j'appelle le centre aéré pour les inscrire, c'est en fonction du QF donc je ne sais pas.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #1528 le: 24 Août 2011 à 20:58:36 »

On vient d'aller en vélo ramasser des mûres, je suis vannée !

Alors, une rafale de photos...

Gabin marque un panier !


Sur le jeu à bascule


On dort bien tête bêche !


Lila regarde le feu d'artifice


Contrairement à l'an dernier, on n'a plus peur du pirate !


Le Conquet, ma Bretagne !


Les petits apprécient


La plage de mon enfance, où j'ai pris mon premier bain de mer à 5 mois


Lila a mis des lunettes (Mo Clin d'oeil)


Gabinou et sa maman


Lila et sa maman


Lila pousse gabin sur la balançoire



Lila sur le toboggan



Gabin en haut du mur d'escalade



Gabin court sur la plage quasi déserte... paradisiaque !


Vive le manège !



Les petits filous attendent l'heure du lever



Les deux poussins



Avec mes trois enfants



Avec ma grande

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #1529 le: 24 Août 2011 à 21:01:50 »

Et encore deux !





Ils ont grandi, non ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: