Morgane, effectivement, 5.10€ par enfant et par jour, ça fait une somme !!!

Ici, c'est par mois, et c'est 20.50 € par enfant (l'après midi, gouter fourni. Le matin, c'est 10€/mois/enfant)... Y'a une sacrée différence !!

Bon courage pour tes recherches si la baby sitter te semble la meilleure solution.
Chez nous, tout est dans l'enceinte de l'école. La garderie du matin et du soir a lieu dans le réfectoire. Ainsi, ils sont attablés pour dessiner et jouer à des jeux. Pour le gouter, c'est + pratique aussi, ils sont assis.
Maelle, pourquoi ne pas donner des compotes en gourde pour le gouter, des fruits assez résistants (sinon les mettre dans une boite en plastique pour qu'ils passent la journée dans le cartable dans etre écrasé) ?? Ca sera + équilibré que des cochonneries

Le gouter type chez nous c'est un laitage + un gateau ou un fruit + un gateau. Quand ils sont à la garderie, j'avoue que je ne m'y suis pas penchée car c'est exceptionnel donc meme si ce n'est pas équilibré de temps en temps, tant pis !! Je m'intéresse + aux menus du midi

Pour Walibi, on tranchera ce soir. Moi, je suis pour y aller, mais voilà, je ne suis pas seule à décider, donc je me rallierai à la majorité !
Cécé, septembre est déjà bien chargé : le week end prochain, on est pris le samedi matin et hors de question d'y aller le dimanche car c'est la rentrée le lendemain et je ne veux pas qu'ils soient fatigués pour leur 1er jour de l'année. Le week end suivant, rien de prévu, effectivement et tant mieux, car le 3e week end, on se fait notre week end à Biarritz entre filles (2e édition pour moi

) Et après, ça devient aléatoire, ou alors les températures seront proches de celles prévues pour samedi...
J'ai vu un truc à ma salle de sport et depuis je cogite... Sport Pitchoun est à la salle de sport le samedi matin, de 11h20 à 12h05 pour la tranche d'age de Rémi et Rachel. Alors je me dis que peut etre, ils pourraient y aller (de la rentrée jusqu'au printemps, sur un semestre, car le CE rembourse 50% du prix de l’abonnement jusqu'à 80€ par enfant, et au semestre, c'est 144 €/enf, ce qui me couterait au final 144€ pour les 2

) et pdt qu'ils s'activent, j'en profiterais pour me faire une petite séance sportive à la salle (en 45 min, je peux me faire 30 min de cardio et 15 min d'abdos, ça m'irait très bien !). Au lieu de prendre un abonnement à l'année, je ne prends qu'au semestre ou des tickets à la séance (carnet de 40 séances, en y allant 1 fois par semaine, c'est + avantageux et d'expérience, j'y vais rarement +). Ca fait un AR à Pau de + à la semaine, mais en toute objectivité, il est rare qu'on n'y revienne pas 1 fois au cours du week end. Il faudrait alors juste s'organiser pour faire nos courses avant ou après le sport. En plus, comme il y a une salle de squash, Eric pourrait aussi se faire une séance

. En tout cas j'ai inscrit Rémi et Rachel samedi prochain pour la séance d'essai

Et si ça leur plait, c'est tout bon !

Car franchement, les occuper l'hiver quand il fait moche, à la maison, pdt 2 jours, ça va etre difficile pour tout le monde !
Merci pour la météo
Delphine

LN