18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 10:27:13
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 472280 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1560 le: 26 Août 2011 à 10:24:10 »

Mo je comprends que tout cela soit angoissant et j'espère que tu vas vite trouver une solution satisfaisante ... C'est quand même incroyable de ne pas trouver de babysitter en région parisienne  

LN pour l'instant la pluie n'est pas arrivée jusqu'à Toulouse mais ça s'est bien rafraichit  Clin d'oeil

Intéressant cette histoire de temps mort, moi ça fait une plombe que je n'ai rien lu concernant les enfants, avec Margaux de toute façon ça va comme sur des roulettes mais avec Arthur c'est plus compliqué  Tire la langue

Lulu
tu es rentrée ? Comment vont tes enfants, ça fait longtemps que tu ne nous as pas raconté  Clin d'oeil

Ariane c'est aujourd'hui que vous commencez vos vacances à 5 ?  Souriant

Maelle trop rigolo ce vent breton qui souffle/chante chez vos enfants ! 

Dire que la pré rentrée est dans une semaine, c'est fou comme c'est passé vite !!!
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1561 le: 26 Août 2011 à 10:34:35 »

Non je te rassure Maelle, ça faisait 1h30 que j'etais debout alors que je pouvais dormir c'est tout...Par contre à 1h30 je ne dormais toujours pas!

Tu dois pouvoir revoir le reportage sur France2.fr je pense.

Ln, j'avais hésité à mettre les filles dans mon école, mais je trouvais que ça les faisait lever vraiment tôt (1h plus tôt) et que ce serait bien qu'elles qu'elles aient une vie de quartier (et moi aussi par la même occasion)...A ce moment là je ne connaissais pas la surprise des tarifs de ouf! Et je pensais pouvoir arriver à l'heure...Je commence à regretter!!!
Si je galère trop cette année, je le ferai l'an prochain!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1562 le: 26 Août 2011 à 11:07:11 »

Bon j'ai encore appelé 5 personnes, et décroché un rdv demain, à voir...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1563 le: 26 Août 2011 à 11:20:28 »

Morgane, c'est quel prix, la garderie dans l'école de Lou et Jade ? Ce ne te revient pas moins cher qu'une baby sitter ?? Ici, c'est tout le contraire !!
A ta place, je crois que je les aurais prises avec moi !! Ca aurait ptet fait les lever + tot mais tu aurais moins galéré le soir. Il n'est plus temps de les changer ?? Tant que la rentrée n'est pas faite, tu peux toujours essayer, non...
Mais c'est vrai que du coup, tu ne connaitras pas (et elles non plus) les autres familles du quartier. Ce n'est que depuis que Rémi et Rachel vont à l'école qu'on a fait connaissance avec des parents d'élèves et qu'on connait qq personnes du village.

Maelle, pour Walibi, il y a 2h20 de route (sans prendre l'autoroute A65 très chère qui ne ait gagner que 15 min). Donc on n'a pas trop envie d'y aller pour rien !!
Pour ma part, si j'en crois météo france, il ne devrait pas pleuvoir demain à Agen. Mais les températures risquent d'etre assez fraiches (21 maxi l'après midi). Moi, je tenterais bien le coup. On se fait les activités non aquatiques le matin. Et l'après midi, les activités sur l'eau. On se met en maillot pour les faire et on se sèche en sortant si on a été éclaboussé. Ca me parait jouable. En meme temps, on a fait Disneyland Paris en plein février, donc on a peur de rien 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1564 le: 26 Août 2011 à 11:33:31 »

La garderie c'est 5€10 par enfant, que l'on les y laisse 30mn ou 2h30, 10€20 par jour en plus de la cantine
Les baby-sitter c'est 8€ de l'heure! Donc si j'arrive à m'arranger avec la directrice pour 2 soirs et que je prends une baby-sitter pour les autres soirs, on peut s'en sortir! Dans l'absolu ce serait mieux, comme me le faisait remarquer une copine, de les laisser au goûter les soirs de réunion, mais d'une je finis après 19h et de deux, je ne veux pas les y mettre d'entrée dès le début de l'année!

Je viens de décrocher un 2e rdv pour demain, on enchaîne!!! Là dedans je vais bien réussir à trouver!

J'ai aussi eu un mari (annonce prise à la boulangerie) qui parlait au nom de sa femme (hum hum), je n'ai jamais pu lui parler, et il a fini par m'expliquer qu'elle ne parlait pas le français mais qu'elle comprenait bien... Je l'ai gentiment remercié en précisant que je recherchais quelqu'un qui puisse faire le lien entre l'école et la famille, que ce serait compliqué si elle ne pouvait pas me rapporter ce que la maîtresse lui dirait... J'hallucine!!!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1565 le: 26 Août 2011 à 12:11:06 »

21°, c'est frais ? pour nous, c'est estival ! oui, tu devrais tenter pour demain LN...

Mo, et le goûter est fourni au moins ? c'est ce que je trouve pénible dans cette école, ils ne fournissent rien, donc les enfants mangent sans même s'asseoir des cochonneries que l'on met dans le cartable alors que dans les autres école d'apolline, c'était fourni par l'école, ils étaient assis et c'était très bien équilibré, pain frais, confiture, jus d'orange, fruit frais que les dames épluchaient... ici, la cantine est à 300 m à pied et partagée avec l'autre école, alors qu'avant c'était dans les locaux de l'école. Mes petits vont donc marcher par tous les temps pour aller et revenir de la cantine, et traverser la route.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1566 le: 26 Août 2011 à 12:19:58 »

Oui ici c'est fourni! Mais dans mon école ça ne va pas au delà de 3€ et c'est fourni aussi... Vu les locaux du centre des filles, je me demande bien où va l'argent!!!

Pas idéales ces conditions en effet...
Pour moi aussi 21°C c'est pas mal, comme quoi tout est relatif!!!! Ln tente le coup, ton idée de planning n'est pas mal du tout!
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1567 le: 26 Août 2011 à 13:32:09 »

LN moi j'aurais dit le contraire des filles pour walibi  , c'est vrai si vous avez la possibilité de décaler c'est sûr qu'on va encore avoir de beaux week end d'ici à l'automne  Clin d'oeil D'ailleurs ça y est la pluie et le froid sont arrivés à Toulouse  Tire la langue

ici, la cantine est à 300 m à pied et partagée avec l'autre école, alors qu'avant c'était dans les locaux de l'école. Mes petits vont donc marcher par tous les temps pour aller et revenir de la cantine, et traverser la route.
c'est pareil pour mes élèves mais eux carrément ils doivent prendre le car  Tire la langue moi j'aimerai pas que tous les midis mes enfants montent dans un bus pour aller à la cantine, ça fait des risques inutiles je trouve  Roulement des yeux M'enfin du coup avec mes collègues on sera sures de manger au calme 

Mo j'hallucine la femme qui veut garder des enfants mais parlent pas français  donc en gros elle ne prévoit pas de s'adresser à eux Huh? Cool pour tes 2 nouveaux rdv, je croise les doigts  Clin d'oeil Et toi tu avais mis des annonces finalement ou pas Huh?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1568 le: 26 Août 2011 à 13:48:17 »

Ln : pour le temps c'est l'opposé par rapport à hier, il pleut et on a perdu 15° ... Demain normalement ils ont prévu du beau temps, mais c'est vrai qu'on a du mal à y croire quand on voit le temps aujourd'hui.
Si il fait pas tres beau et pas tres chaud, ca risque d'etre compliqué, vu qu'ils y a bcp d'attractions avec de l'eau et c'est un coup à attraper la creve, apres il y a l'avantage qu'il y aura moins de monde peut etre.

Mo : quelle galere cette recherche de babysitter !! J'espere que tu vas trouver ton bonheur.

Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1569 le: 26 Août 2011 à 13:58:27 »

Je viens de voir la météo, demain il fait beau, les températures sont un peu fraiches 13° le matin, et 22° l'am.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1570 le: 26 Août 2011 à 14:05:56 »

Merci les filles Clin d'oeil
Cécé oui c est exactement ça:"en gros elle ne prévoit pas de s adresser à eux" Ta tournure m a fait beaucoup rire, mais c est fou, on voit de tout!!!!

LN pas top les températures demain, ce serait finalement mieux de reporter... Comme dit Cécé y aura surement de meilleurs weekends! Et vos amis ont perdu la motivation à cause du temps? Ou ils n avaient pas proposé ça sérieusement? Dans ces cas là mieux vaut s abstenir! Moi je déteste quand on me propose un truc et que finalement on fait jamais rien pour que ça arrive... M enfin ça permet de faire le tri!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1571 le: 26 Août 2011 à 14:14:35 »

Morgane, effectivement, 5.10€ par enfant et par jour, ça fait une somme !!!  Ici, c'est par mois, et c'est 20.50 € par enfant (l'après midi, gouter fourni. Le matin, c'est 10€/mois/enfant)... Y'a une sacrée différence !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Bon courage pour tes recherches si la baby sitter te semble la meilleure solution.

Chez nous, tout est dans l'enceinte de l'école. La garderie du matin et du soir a lieu dans le réfectoire. Ainsi, ils sont attablés pour dessiner et jouer à des jeux. Pour le gouter, c'est + pratique aussi, ils sont assis.
Maelle, pourquoi ne pas donner des compotes en gourde pour le gouter, des fruits assez résistants (sinon les mettre dans une boite en plastique pour qu'ils passent la journée dans le cartable dans etre écrasé) ?? Ca sera + équilibré que des cochonneries  Clin d'oeil Clin d'oeil Le gouter type chez nous c'est un laitage + un gateau ou un fruit + un gateau. Quand ils sont à la garderie, j'avoue que je ne m'y suis pas penchée car c'est exceptionnel donc meme si ce n'est pas équilibré de temps en temps, tant pis !! Je m'intéresse + aux menus du midi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour Walibi, on tranchera ce soir. Moi, je suis pour y aller, mais voilà, je ne suis pas seule à décider, donc je me rallierai à la majorité !
Cécé, septembre est déjà bien chargé : le week end prochain, on est pris le samedi matin et hors de question d'y aller le dimanche car c'est la rentrée le lendemain et je ne veux pas qu'ils soient fatigués pour leur 1er jour de l'année. Le week end suivant, rien de prévu, effectivement et tant mieux, car le 3e week end, on se fait notre week end à Biarritz entre filles (2e édition pour moi  ) Et après, ça devient aléatoire, ou alors les températures seront proches de celles prévues pour samedi...

J'ai vu un truc à ma salle de sport et depuis je cogite... Sport Pitchoun est à la salle de sport le samedi matin, de 11h20 à 12h05 pour la tranche d'age de Rémi et Rachel. Alors je me dis que peut etre, ils pourraient y aller (de la rentrée jusqu'au printemps, sur un semestre, car le CE rembourse 50% du prix de l’abonnement jusqu'à 80€ par enfant, et au semestre, c'est 144 €/enf, ce qui me couterait au final 144€ pour les 2  Sourire Sourire ) et pdt qu'ils s'activent, j'en profiterais pour me faire une petite séance sportive à la salle (en 45 min, je peux me faire 30 min de cardio et 15 min d'abdos, ça m'irait très bien !). Au lieu de prendre un abonnement à l'année, je ne prends qu'au semestre ou des tickets à la séance (carnet de 40 séances, en y allant 1 fois par semaine, c'est + avantageux et d'expérience, j'y vais rarement +). Ca fait un AR à Pau de + à la semaine, mais en toute objectivité, il est rare qu'on n'y revienne pas 1 fois au cours du week end. Il faudrait alors juste s'organiser pour faire nos courses avant ou après le sport. En plus, comme il y a une salle de squash, Eric pourrait aussi se faire une séance  Sourire Sourire Sourire. En tout cas j'ai inscrit Rémi et Rachel samedi prochain pour la séance d'essai  Sourire Sourire Et si ça leur plait, c'est tout bon !  Souriant Souriant Souriant Car franchement, les occuper l'hiver quand il fait moche, à la maison, pdt 2 jours, ça va etre difficile pour tout le monde !

Merci pour la météo Delphine  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1572 le: 26 Août 2011 à 14:21:53 »

Ah oui Cécé j avais oublié de te répondre: j ai bien posé des annonces à la boulangerie et à l intermarché ainsi que sur le site de bébé nounou (début aout) mais je m y prends un peu tard je pense...
D' ailleurs j ai oublié de vous demander si vous aviez finalement rejoins Do pour son Anniv!?

Les filles viennent de s endormir, elles de sont régalées avec ma bonne salade de fruits! Je les tiens par ça pour qu elles finissent leur plat car si je les écoutais elles mangeraient que des patates et de la viande! C est moins galère qu avant, y a plus de crises, mais faut toujours insister à mort pour que ça ne dure pas 3 plombes... Elles sont tellement bavardes et malignes qu elles font tout pour retarder... Et elles mangent froid! Aujourd hui la menace c était que si elle ne finissaient pas le plat avant que je termine mon fromage, je mangerais toutes les framboises! ah ben là elles ont speedé!!!

LN super idée cette séance pour les petits et toi en même temps! Et vu le prix n hestite pas, fonce!
Quand je vois vos tarifs de garderie et de cantine je vous envie... C est pas juste, je suis vraiment pas tombée dans la bonne ville!!!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1573 le: 26 Août 2011 à 14:24:12 »

Morgane, je ne sais pas ce qui a démotivé nos copains vu que je n'arrive pas à leur avoir de vive voix (c'est sms et messages sur Facebook depuis le début de la semaine). Donc difficile par écrit de savoir vraiment...
Mais bon, ils sont généralement volontaires pour bouger donc ça m'étonne un peu que ça soit par pure indécision.

Je vois qu'on a les memes méthodes pour inciter nos enfants à manger équilibré  Et les memes bavards qui essaient de gagner du temps  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ils croient qu'ils peuvent nous berner, les petits malins !!! On n'est pas tombé de la dernière pluie 

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1574 le: 26 Août 2011 à 15:07:27 »

Hello !

Et bien morgane je ne pensais pas que c'était aussi galère de trouve une bbsitter ! Il y a peut-être des étudiantes qui attendent la rentrée pour avoir leurs emploi du temps et qui seront bientôt dispo... Je te souhaite de trouver la bonne très vite.

Ln fonce pour la gym le samedi matin, c'est un super compromis pour que toute la famille y trouve son compte. Coline et clémence ont fait de la baby gym l'année écoulée et elles étaient fan. En septembre je les inscrirai a la baby danse, elles ont hâte d'y aller!

Ici nos vacances se poursuivent, ce matin nous avons laisse les grandes a mes beaux-parents et emmené Gabrielle avec nous pour faire un Peu de shopping. Il faut dire que Gabrielle est un bébé facile a combler : un petit creux, hop 10 min de tétée, un petit coup de fatigue, hop un petit tour dans le porte bb. Et le reste du temps, elle sourit !
Bref j'ai trouve une étole assortie a ma robe pour le mariage et Aurélien m'a offert de très jolies boucles d'oreilles avec des petits diamants. C'est mon cadeau de mes 30 ans, il y a 8 mois déjà, mieux vaut tard que jamais !

Coline et clémence vont super bien. Hier coline a passe 30 minutes non stop a la balançoire, ça a du bon de savoir se balancer seule ! Clémence elle fait de longues séances lecture, elle prend une pile de livres sous le bras et disparaît 1h dans chambre pour "lire". Elle est absolument fan des "Martine" (mes bp ont toute la collection), je les trouve niais a souhait mais elle adore...

Demain, départ pour la mer !!!

Bises a toutes
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: