Salut les filles,
Nous ne sommes pas allés à Walibi samedi

Nos amis et Eric pensaient qu'on aurait trop froid pour faire les jeux aquatiques, donc j'ai du me rallier à la majorité. Mes arguments n'ont pas convaincu

Et en toute honnêteté, c'est vrai que samedi, la matinée a été bof bof. L'après midi était plus ensoleillé mais le vent restait froid. Le mieux aurait été d'y aller le dimanche mais nos amis étaient déjà pris. Bref, et malgré mes réticences, c'est reporté à dimanche prochain

Je ne voulais pas trop y aller la veille de la rentrée des classes mais Eric m'a dit que les petits s'adapteraient et qu'ils ne seraient pas non plus exténués car ils dormiraient sans doute dans la voiture au retour et le lendemain matin, ils pourraient ne se lever qu'à 8h vu qu'on les accompagne à 9h à l'école. J'ai donc accepté, sous réserve que tout soit prêt du samedi soir pour notre retour tardif du dimanche (vers 20h30-21h), à savoir, le repas du soir (juste à réchauffer) et les affaires du lendemain. Qu'on n'ait plus qu'à se doucher et manger pour que les petits ne soient pas au lit + tard que 22h grand maxi !
Et donc, samedi prochain au matin, on va faire la séance d'essai à la baby gym. J'ai tenté de motiver une copine pour qu'elle y mette son fils (1 an de + que Rémi et Rachel) et que pdt se temps, on fasse du sport toutes les 2. A suivre...
Du coup, ce week end, on est resté chez nous. Samedi, on s'est occupé du jardin : on a retiré des pieds de tomates mal en point, ainsi que 2 rangs de haricots qui ne donnaient rien, à la place on a mis des choux (brocolis, chou fleur et romanesco) et semé des épinards. Eric a bêché, on a planté avec les petits. Bref, toute la journée dehors, ça fait du bien !! Et hier, Eric a traité la terrasse (ça pue +++ ) et pendant ce temps, nous sommes allés faire du vélo avec Rémi et Rachel. Partis à 10h30, retour vers midi !!!

Ils ont bien suivi. Je pensais les avoir fatigués mais non, Rémi a encore dormi très peu à la sieste. Il est fin excité en ce moment, je ne sais pas ce qu'il lui arrive. Il est pénible +++, à chercher les noises, à piquer des colères, à ne pas obéir. Il s'est fait punir plusieurs fois ce week end mais il recommence les bêtises sitot sorti du coin

En fin de journée, j'ai coupé les cheveux : tondeuse pour Rémi et juste les pointes pour Rachel. On a pris aussi les photos pour l'école, je vais les imprimer moi meme

Et bien sur le ménage de fin de week end quand la femme de ménage ne vient pas le mardi suivant
Morgane, je comprends que tu sois énervée par les gens incorrects qui n'ont meme pas la politesse de prévenir de leur absence ou de leur changement d'avis. Moi aussi, ça me hérisse mais malheureusement, c'est souvent comme cela. Nous le voyons bien avec les visites de la maison !! On a eu quelques lapins. On a aussi des gens qui nous disent "on vous rappelle pour vous donner notre réponse" à l'issue d'une visite et rien du tout !!!

Dans ce cas, pourquoi dire cela ? Je ne leur demande pas de me rappeler, je me doute que si je n'ai pas de news, c'est que c'est négatif. Mais certains disent qu'ils rappellent (qq soit leur décision, d'après eux), et finalement, aucune nouvelle.
Des 4 visites de la semaine dernière, seul un a rappelé pour dire que ça ne lui convenait pas alors que tous ont dit "on vous rappelle"

J'ai d'ailleurs remercié la personne qui nous a prévenus en soulignant que c'était rare que les gens se donnent la peine de rappeler.
Maelle, je n'ai pas encore vu tes vidéos mais j'avais trouvé trop drole celle où Gabin et Lila dansaient tous les 2

Allez, je vous quitte.
LN