20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 12:55:09
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 472339 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1605 le: 29 Août 2011 à 10:41:09 »

Voilà les photos pour l'école.

Rachel et son sourire coincé (une galère terrible pour réussir à faire qq chose d'acceptable  )

Rémi : la 1ere photo est la bonne !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1606 le: 29 Août 2011 à 10:42:01 »

Mo, c'est chargé dis donc ! tu n'es pas invitée au départ de jeff ?

delph, et tu quittes quand ton poste actuel ?

LN, dommage pour walibi ; je n'aimerais pas non plus y aller la veille de la rentrée. Hier, on a ramassé les dernières pdt et encore plein de courgettes, et il en reste plein, mais on attend notre nouveau congélateur demain ; je voulais te demander ce que l'on peut planter à cette saison, tu dis les choux ? et peut-on planter des poireaux ?
Les enfants reviennent jeudi, ça fera près d'un mois et demi sans lever précoce à gérer (ils dormaient dans la caravane en camping) ! ça va nous faire bizarre !
Dis moi ce que tu penses des vidéos ? celle dans le mobilhome est drole aussi, ainsi que celle des danses bretonnes.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1607 le: 29 Août 2011 à 10:44:59 »

Je quitte mon poste le 09 septembre.

Ln : pour Walibi, c'est deja bien de l'avoir reporté, bon moi non plus je n'aurai pas tenté la veille de la rentrée, mais bon si ils dorment dans la voiture ca devrait le faire.

Maelle : tes petits sont encore chez tes BP c'est ca??
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1608 le: 29 Août 2011 à 11:22:51 »

Ln, sympa le sourire forcé !! elle a bien grandi dis donc ! chez nous, on ne demande pas de photo.

Delph, ils sont chez mes parents dans la maison de vacances au bord de la mer ; quand on était en savoie en camping, ils y étaient aussi et ils avaient les petits pour la sieste et la nuit pour permettre à vincent de se reposer au maximum après son hospitalisation, puis on est allés les rejoindre dans la maison de vacances près de brest. Donc ça fait un mois et demi qu'ils sont ensemble à les gérer entièrement ou partiellement. Et ils sont heureux comme des rois. le retour va être rude ! ils ont enfin eu 3 ans et demi avant-hier (ils attendaient impatiemment) et je leur ai pris pour leur retour des tubes de peinture et un petit cahier chacun ; vous savez, c'est les cahiers d'écriture style CP avec des grosses lignes ; ce 'nest pas du tout pour les faire écrire mais parce que la couveture était craquante un joli hamster pour l'un et pour l'autre un lapin !
Quand on voit sur la vidéo comment gabin colorie, on comprend que son cahier ne sera pas optimisé ! elle est rigolote cette vidéo car on l'entend dire "ça déborde pas ?" et apolline qui répond "si, mais ce n'est pas grave, tu es encore petit" !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1609 le: 29 Août 2011 à 11:23:43 »

Et après le cauchemar de la mort de gabin hier, ce matin, mon rêve c'était d'être en voiture et qu'il y a des côtes pas possible à monter, style quasi vertical, et la voiture qui avait ses roues avant qui décollaient..
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1610 le: 29 Août 2011 à 11:36:40 »

Maelle, je vais souvent ce reve, avec des pentes terribles que je n'arrive pas à monter. Ca doit avoir une signification  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Et pour les reves de mort, j'en fais peu. Mon souci c'est plutot que j'y pense éveillée et du coup ça m'angoisse +++  Le soir, alors que je suis en train de m'endormir, je me repasse le fil de la journée et les événements anodins prennent une tournure catastrophique. Du coup, j'ai le coeur qui accélère et je n'arrive pas à m'endormir car je stresse à fond. J'ai l'impression que c'est réel  Tire la langue Tire la langue Je suis cinglée 

Pour les petits, crois tu que tu pourras garder le rythme et les habitudes des vacances un minimum ? Par exemple, ne pas se réveiller à l'aube et hurler. Faire comme chez papi mamie et attendre sagement qu'on vienne... Ca serait vraiment une bonne chose pour toute la famille !!

Les photos de Rémi et Rachel, c'est pour la présence. Quand ils arrivent le matin, les élèves prennent leur carte avec leur photo et leur prénom sur une table et vont l'afficher au tableau pour dire qu'ils sont présents. Je trouve que c'est une bonne idée  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1611 le: 29 Août 2011 à 12:02:36 »

Oui on utilise beaucoup les photos en PS, le temps qu ils apprennent à reconnaitre leur prénom... Il y en a pour le porte manteau, la présence, les jeux de reconnaissance, les cahiers et même en GS  on s en sert pour les anniversaires ou des travaux d' arts plastiques autour du portrait ou du corps. Certains instits les prennent eux même quand il y a des sous dans la coop!
Moi j irai chez le photographe, le laisser galerer pour obtenir une tête potable Souriant

Maelle, non je ne vais pas au pot de départ, d' une Parce que ça ne me dit rien et que je ne connais pas beaucoup ses collègues, et puis qu il faut bien quelqu un pour garder les filles! Et ça va durer jusqu à l aube et jf ne me sens pas, vu que j aurai repris le boulot.

LN cool si vous pouvez reporter Walibi! Moi j ai refusé que les filles aille chez leur GM le weekend précédent la rentrée, histoire qu elles soient pas trop crevée et qu on organise tout ça...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1612 le: 29 Août 2011 à 12:04:40 »

Nous aussi, il y a des étiquettes, mais pas de photos, les enfants doivent reconnaitre le nom écrit.

Moi, j'arrive à monter les pentes mais c'est impossible en réel vu l'angle ! et je fais régulièrement ce rêve aussi.
On va essayer de garder quelques bonnes habitudes ; avec mes parents, ils vont appeler et rester sages 45 minutes à discuter avant de descendre. Par contre, chez nous, chacun a sa chambre, donc on verra bien s'ils veulent revenir ensemble ou pas ; et avec l'école à temps plein, j'ai espoir qu'ils dorment bien !

Alors, on peut mettre du poireau ? et quoi d'autre ? si on a du poireau, on aura en quantités pdt, potirons et courgettes maison ! il n'y aura plus qu'oignons et carottes à avoir une origine extérieure ; nous, anciens citadins, on est assez contents de nos récoltes.

Ce midi, je mange au restau avec vincent, ma frère et ma BS et ce soir, on va manger à rennes au restau avec nos amis parents de jumeaux (grossesse patho), sans enfants ! ça s'est décidé hier soir pour ce midi,; et j'étais limite déçue car on avait déjà préparé nos gamelles du midi et il yavait   un excellent gratin de courgettes du jardin. 9a ne va pas être très diététique aujourd'hui !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1613 le: 29 Août 2011 à 12:36:29 »

Les poireaux, si tu les sèmes maintenant, tu les auras à repiquer l'an prochain. Et si tu les repiques maintenant, ils n'auront pas trop le temps de grossir avant l'hiver. Tu peux tjs tenter  Clin d'oeil Clin d'oeil
Les choux, c'est la fin, on s'y est pris un peu tard cette année mais tu peux y aller quand meme : toutes les sortes !
Pour l'hiver, il y a aussi les épinards.
Les oignons, y'a rien de plus simple ! Dommage que vous n'en n'ayez pas mis au printemps. On en récolte tjs plein en fin d'été et on en a jusqu'à l'année suivante !
Pour le reste à planter en automne, je ne sais pas trop car on ne met pas tout ce qui est possible. Tu peux te renseigner sur des forums de jardinage  Sourire Sourire Sourire

Bon, je vois que je ne suis pas trop coincée d'avoir refusé dans un premier temps d'aller à Walibi la veille de la rentrée. Du coup, vous me faites douter de dire que vous n'y seriez pas aller juste avant la rentrée  Enfin, maintenant que j'ai donné mon accord et qu'on a les places, je ne peux plus reculer. Si la météo est mauvaise, on reportera au week end suivant, donc à suivre...

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1614 le: 30 Août 2011 à 11:51:31 »

y a personne???
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1615 le: 30 Août 2011 à 12:24:44 »

Y a moi mais je vais bientôt partir à l ecole avec les filles.

Quoi de neuf Delph?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1616 le: 30 Août 2011 à 13:36:21 »

Moi aussi, mais pas eu le temps de poster ; on a mis un bureau d'enfant sur lebonc avant-hier et on a des gens qui passent ce soir le voir et j'espère le prendre ; ça marche vraiment bien ! et le manteau d'hvier de l'an dernier de gabin a bien du succès, j'attends le chèque et je l'expédie aussi. Par contre, rien pour celui de lila, qui était pourtant plus joli à mon goût !
Notre congélateur arrive aujourd'hui et donc on va pouvoir se lancer dans la découpe de plusieurs dizaines de kg de courgettes. Y a du boulot, surtout que je veux faire ça avant que les enfants rentrent jeudi.

Et vous, comment ça va ?
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1617 le: 30 Août 2011 à 13:36:51 »

Coucou

LN sympa ces petites photos pour la rentrée, nous on ne nous a pas demandé pour l'instant donc je ne sais pas si ce sera photos ou étiquette prénom.

Delph trop bien la crèche qui te prend encore les enfants  Cool alors tu en profites pour faire quoi???

Morgane les filles doivent être ravies d'aller à l'école avec toi, Arthur et Margaux adorent et pourtant c'était pas une classe aussi ludique qu'en maternelle !

Ici tout va bien on profite de nos derniers jours de vacances, Arthur et Margaux feront leur rentrée mardi matin donc dans une semaine tout pile!
Sinon on a passé un super dimanche avec Do, Seb et les filles. On a déjeuné à la maison puis on a emmené les enfants à Toulouse plage où ils se sont éclatés! Et début de soirée à la maison avec un petit grignotage avant qu'ils reprennent la route. Une belle journée quoi  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1618 le: 30 Août 2011 à 13:39:23 »

Alors Maelle ça veut dire que tu vas avoir un mercredi rien que pour toi demain  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1619 le: 30 Août 2011 à 13:50:39 »

J'en profite pour flemmarder :-)))))))))))

Bon j'ai quand meme envoyer des candidatures ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: