03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 20:51:08
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 470746 fois)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #660 le: 21 Mai 2011 à 10:45:55 »

Je t'envoie tout mon soutien Do dans cette nouvelle épreuve décidemment pas de chance pour nounette  Pleurs Pleurs
Une super maman comme toi va assurer une nouvelle fois j'en suis certaine, pleins d'ondes +++ pour ta famille  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je viens toujours vous lire de temps en temps et remarque que nous sommes toutes confrontées à l'évolution de nos enfants que ce soit + ( des remarques ou reflexions de grands plutot rigolo) ou - des caprices et oui ils nous testent tous les jours et notre autorité est mise à rudes épreuves 

Chez nous cela peut aller les filles ont fait quelques p'tites maladies ( angine...allergies...congonctivite) les soucis des réveils nosturnes perturbent régulièrement mes nuits et mon autorité est très limitée surtout lorsque énervement et fatigue se mèlent
Mais comme depuis 3 ans je "gère"

côté coeur j'ai "entamé" un tout p'tit quelque chose un bon début depuis le "papa" des filles mais cela ne va pas coller enfin je ne pense pas j'éprouve pas le p'tit truc en + 
C'est très dommage il a tout pour me convenir et en + il m'a fait sa déclaration   
Comme on dit c'est peut etre parce que je n'en bave pas suffisamment  Tire la langue

Côté boulot, il y a toujours des hauts et des bas  Clin d'oeil

voilà les nouvelles de chez nous .....
bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #661 le: 21 Mai 2011 à 12:50:43 »

Do  Bisou à vous tous, plein de soutien, que c est dur!!!!

Nadege contente de voir que tu es toujours dans les parages! Et bravo pour ta ténacité!!! Évidemment, tu n as pas vraiment le choix mais franchement chapeau! Et auboulot tout va bien?
Le petit "qqchose" est il rencontré sur Meeti*? C est peut être un peu tôt pour dire si ça colle ou pas; ça fait comme la dernière fois, on dirait que tu es difficile à envouter! Et si tu laissais un peu de temps sans forcément attendre le coup de foudre ou la passion?! Je sais ça peut paraitre fade quand on l a connu (c est mon cas aussi et j ai bien été roulée dans la farine) mais au final c est bien plus enrichissant que de souffrir dans l indifférence de l autre et courir après des chimères...
Bref, être accompagnée en douceur ne peut pas te faire de mal...
 Bisou

J ai la tête dans un étau, on est rentres à 2h30 et j ai été réveillée par le soleil à 6h, notre store nous a lâchés et le velus est juste au dessus de notre tête! Je ne sais même pas qui appeler pour le réparer...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #662 le: 21 Mai 2011 à 13:55:32 »

Nadège, je suis très contente de te lire ! oui, ici, c'est pénible avec Lila....

Dis nous comment se passe ton nouveau travail ! tu dois apprécier de t'être rapprochée ; tu es à combien de temps de ton travail maintenant ? pour ta rencontre côté coeur, je pense que tu as peur de t'engager et de souffrir à nouveau, ce qui est bien normal après ce que tu as vécu ; j'imagine que tu as raconté ton histoire à celui qui t'a fait sa déclaration... s'il t'aime vraiment, il doit pouvoir comprendre que tu veux aller tout doucement et laisser un peu de temps. Comme dit Mo, ce serait dommage de courir après des chimères plutôt que de laisser passer l'amour plus "simple" qui est à portée de main. La petite alchimie en plus ne vient pas toujours à la première rencontre, le lien peut se renforcer petit à petit. Quand j'ai rencontré vincent, j'étais très cool car je savais qu'avec celui là, on n'était absolument pas dans la séduction ; il ne faisait que me parler (via meet...) de sa femme, de sa fille, il était assez pleurnichard, sa photo était bof bof (en plus il ne me passait que des photos d'amoureux avec sa femme) et il fumait, ce qui était pour moi un fin de non recevoir absolue... il n'y a pas eu de gros déclic, mais un petit quand même, et je me suis assez vite rendue compte que c'était quelqu'un d'exceptionnel. Et en plus, il est bcp mieux en vrai que sur les photos qu'il me passait !
Maintenant, on est mariés alors que l'on était très échaudés tous les deux et on a deux magnifiques enfants.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 21 Mai 2011 à 14:00:31 »

Ce matin, je suis allée avec les 3 filles à la porte ouverte de l'école ; on a visité les classes des petits, et des grandes, et aussi la classe de CM1 de l'an prochain ; sur le chemin, on a vu un oisillon qui savait à peine voler et apolline l'a attrapé ; il était archi mignon ! on a toutes fondu ! on l'a promené un moment sur le doigt d'apolline où il était bien cramponné, et lila l'a caressé ; puis, maladroitement, il a pris son envol. Comme souvent quand on sépare les petits, à l'école, ça a été plusieurs fois "mais, où est gabin ??" Huh? ; c'est vrai, des jumeaux ne se séparent jamais... Roulement des yeux
La boulangère m'a bien fait rire, car elle nous voit toutes les 4 ensemble pour la première fois ; elle dit "ah, la grande est à vous aussi ? qu'est-ce que la 2ème lui ressemble !!" heu, en fait, dans la famille, ce sont les seuls enfants qui n'ont aucun lien de sang. Roulement des yeux Clin d'oeil et quand je lui ai dit qu'elles avaient le même âge, la tête !! il faut dire qu'il y a 12 cm de plus et 14 kg de plus... d'ailleurs, avec vincent, ça nous a fait un choc hier soir ; j'ai rincé les filles dans leur bain et j'ai vu que zoé avait des poils sous les bras ! la puberté n'est pas loin, déjà !! et elle n'a pas 9 ans. Avec leurs différences de morphologie et de gabarit, je vois bien l'une être réglée à 10-11 ans, et l'autre à 15 ! Roulement des yeux j'espère que ça ne complexera pas l'une ou l'autre.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #664 le: 22 Mai 2011 à 07:53:15 »

Coucou,

Nadège ça fait plaisir de te relire !!!

On a donc visite l'école hier : supers equipements (dont une belle salle de gym qui a bcp impressionnée coline et Clémence... ), on a pu rencontrer les maitresses qui ont l'air très bien, bref les filles sont emballées ! En sortant coline me demande :"alors c'est demain septembre ?" 

seul gros point noir, les effectifs : au mieux 29 par classe, au pire 32 si la fermeture de classe prévue est confirmée...  ça me rend dingue qu'on traite les enfants et les enseignants comme ça ! Bref dans ces conditions on n'imposera pas de journées complètes aux filles, elles resteront probablement a la maison l'apres-midi, au moins au début de l'année.

Gabrielle s'est réveillée a 7h ce matin (moi je me sis réveillée en sursaut a 6h45 en me demandant ce qui se passait !  ) et la je la câline alors que la maison est toute calme, trop bon...

Bon dimanche a toutes !!!
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #665 le: 22 Mai 2011 à 08:17:39 »

Bonjour tout le monde. Merci pr vos encouragements et vos msg de soutien.
Manon allait mieux hier, la 1ère dose d'antibio en IV a fait son effet. Esperons qu'ajd elle aille encore mieux.  Les conjonctivites sont presque guéries grace aux gouttes antibiotiques et les oreilles coulaient encore hier malgré les gttes antibio ( elle est bourrée d'antibio ma pauv' Nounette :-( ).
Là elle dort tjs mais bon, vu qu'elle s'est endormie à 22h30 :-0 !!! La nuit n'a pas été top car la perf la gêne beaucoup...
Hier, on a eu la visite surprise de l'Orl (c'est lui qui l'a fait hospitaliser) car l'Interne de pédiatrie ne comptait pas respecter sa prescription pr l'antibio par IV (ça doit être 3doses quotidiennes, il voulait n'en donner que 2 et lui filer de l'augmentin par voie orale!! Autant dire que ça ou pisser ds un violon c'est du pareil au même! Et puis autant que je rentre chez moi à ce moment-là!!). Il m'a donc assurée que Manon aurait 3 injections et qu'il allait en discuter avec l'Interne. Là c'est pas pratique pr écrire ms je vous expliquerai la petite discussion que j'ai eu avec ce dernier concernant le traitement de Manon, qq heures avant que l'Orl de pointe. Je soupçonne l'infirmiere d'avoir discrètement appelé l'Orl d'ailleurs ;-)

J'espère que vous allez toutes bien. Pierre et Gabrielle poussent comme des champi, ces bien le principal!
Nadège je suis très heureuse de te lire!! Tente le coup qd même avec ton super gars, avec qq rdv en plus il va peut-être te faire fondre ;-) Et que s'était il passé avec le précédent??

Bon je me souviens plus de ce que j'ai lu d'autre, m'en voulez pas... Je reviendrai reposter dc si vous avez des questions que j'ai oubliées...

Gros bisous et bon dimanche!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #666 le: 22 Mai 2011 à 08:29:47 »

Ariane j'adore lire la sérénité dans tes écrits depuis que tu as Gabrielle! Tu sembles bien plus "posée" (c'est pas vraiment le bon terme ms je trouve pas là).
Super pr l'école mm si les conditions se dégradent, comme partout malheureusement... Chez nous, on a la suppression confirmée du 1/2 poste temporaire octroyé gracieusement par sa majesté l'inspecteur d'academie. Ce qui fait que 2 jours par semaine l'enseignante aurait 34 élèves sur 4 niveaux, dans 2 classes séparées à s'occuper!!!
Mardi l'inspectrice du secteur venait rencontrer le maire et les enseignantes pr voir comment bidouiller l'école (gros travaux sur les bâtiments? bascule d'un niveau vers la maitresse des mater et CP ces 2 jours-là?) pr que la suppression ne pose pas de pb d'un point de vue juridique... heu pédagogique! [

Enfin bref, je m'egare là!
Bonne journée Ariane!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #667 le: 22 Mai 2011 à 10:39:11 »

Coucou les filles,

Nadège  Souriant Souriant Souriant et  Bisou Bisou Bisou que ça fait plaisir de te lire ! Je suis contente de voir que tu "t'ouvres" à de nouvelles rencontres et j'espère que ton petit cœur va vite se laisser apprivoiser et être en confiance  Clin d'oeil

Ariane tant mieux si les portes ouvertes ont re-motivé un petit coup les filles, en revanche les effectifs  Tu as bien raison d'envisager de garder Coline et Clémence avec toi au moins au début, c'est quand même un très grand pas la PS alors si en plus ils sont 32 élèves ça devient vraiment agressif  Tire la langue

Do et bien si en plus il faut se battre avec les internes  Je t'envoie plein d'énergie en tout cas ! As tu une idée de quand vous allez pouvoir rentrer chez vous Huh?

Maelle sympa cette sortie entre filles  Souriant Et les gars ils faisaient quoi ?

Bon ici les visites de maisons d'hier après midi n'ont rien donné. C'était dans un village à au moins 15 minutes de Toulouse et les maisons étaient dans un lotissement récent sans aucun charme ni commerces, un ghetto à famille comme on dit 

On a enchainé hier soir en rentrant, par un apéro chez nos voisins, les enfants ont super bien joué pendant que nous on profitait de la pseudo fraicheur du soir  Souriant Ce matin réveil à 9h30 pour récupérer du coucher tardif, bref tout va bien  Cool
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #668 le: 22 Mai 2011 à 10:40:11 »

salut les filles,

Do : merci pour les nouvelles de Manon, vous enchainez pas mal avec elle, je vous trouve vraiment tres fort, la pauvre aura eu pas mal d'étapes petite, mais elle en sera que bcp plus forte dans la vie ...

Ariane : je suis d'acc avec Do, et je te le dis souvent d'ailleurs, tes écrits sont agréables a lire, tu dégages un calme et une sérénité communicative ...

Donc hier, journée sympa, les petits ont été sages, en fin d'apres midi au manege,  j'ai croisé une maman de jumelles de 16 mois (elle a aussi un ainé de 4,5 ans), que je connais plus ou moins (elle faisait partie de l'asso de jumeaux, donc déjà croisée, et elle a les petites a la creche) ... elle me disait qu'elle en pouvait plus, que ses filles faisaient bêtises sur bêtises, et que son mari n'était jamais la. Du coup je lui ai proposé de faire des trucs ensemble, vu que moi aussi je suis souvent seule, et qu'on habite à 2 min. Elle était ravie de la proposition ...

Voila pour moi  
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #669 le: 22 Mai 2011 à 10:43:35 »

ah si Nadege, je suis  ravie de te lire  Souriant Souriant Souriant Souriant
Pas évident avec les filles, comme tu dis tu geres, mais il faut une sacré dose de force mentale.
Pour les réveils nocturnes, as tu essayé un ostéo?? moi ca a changé ma vie depuis qu'Enzo l'a vu ..
Et ton prétendant, c'est tjs le mm que la derniere fois??? ou un nouveau?? c'est normal que tu n'es pas le déclic d'un coup, je pense que tu agis en femme raisonnée, et que du coup tu réfléchis à tout ca, et que tu ne pars pas dans l'alchimie comme quand on est insouciant ... je sais pas si tu vois ce que je veux dire !!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #670 le: 22 Mai 2011 à 10:46:20 »

On a enchainé hier soir en rentrant, par un apéro chez nos voisins, les enfants ont super bien joué pendant que nous on profitait de la pseudo fraicheur du soir  Souriant Ce matin réveil à 9h30 pour récupérer du coucher tardif, bref tout va bien  Cool

Pfff, t'as qu'a nous narguer vilaine  Tire la langue Tire la langue
Réveil à 7h ici!!!!
Pour les visites, j'espere que vous allez trouvé votre bonheur rapidement !!!
Bonne journée ma belle
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #671 le: 22 Mai 2011 à 11:41:34 »

Delphine pourvu que tu aies raison quant à sa force future pc que là c'est clair qu'elle enchaine! Je sais pas si je vous l'ai dit mais hier matin on lui a diagnostiqué une angine en plus du reste... Ajd elle retrouve un peu de sa voix ms hier... elle avait la voix tellement cassée qu'on l'entendait presque pas pleurer... :-(
Là, pas de pot, une petite quinte de toux et voilà qu'elle vomit... Pfff y en avait partout alors que je venais de lui donner un bain! Body cracra et perf souillée aussi... Dans son malheur, on l'a deperfusee, je trouvais que ça avait gonflé depuis ce matin et en retirant l'elasto souillé l'infirmière a vu que ça passait mal. Du coup, plus de perf'! Bon elle mange bien (quoi qu'en ait dit l'Interne hier matin, pr lui elle était perfusée pc que, entre autres, elle mangeait mal ce qui n'était absolument pas le cas, comme quoi avait-il bien ouvert le dossier de Manon?), s'hydrate bien, il faudra juste la piquer pr lui donner sa dernière dose d'antibio ce soir.
Là elle dort! j'avais pas du tout vu l'heure qd je l'ai allongée, je n'ai aucune notion du temps ici...
Et puis, ici elle est complètement décalée.

Bon je vais me reposer un peu aussi!
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #672 le: 22 Mai 2011 à 12:13:45 »

Do pleins de bisous à la courageuse Manon!

Ariane si je pouvais je ferais comme toi, ecole que le matin, surtout avec des effectifs pareils!!! Les miennes seront en ZEP et ça aura au moins l avantage d' alléger les effectifs... Avec ceux qui ne travaillent pas et doivent reprendre leurs enfants l après midi, j espère qu ils ne seront qu une dizaine...
Et pour te rassurer, en PS on fait rien l après midi.

Delph, cool cette rencontre fortuite! Tu commences à avoir un bon réseau! Comme quoi avoir des enfants ça nous ouvre au monde!
Moi j ai hâte de l ecole pour ça car j en connais du monde, mais dans mon quartier à part la nounou, la boulangère et les voisins je n ai aucune connaissance.

Encore couchés à 3h ce matin et là on est en route pour un barbecue à Paris (si si)...
Ce soit on retrouve notre routine à 4!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 22 Mai 2011 à 20:50:41 »

Coucou !

Do, Manon doit sortir quand de l'hopital ?  pour l'interne...

Ariane, alors, le câlin a pu durer jusqu'à quelle heure avec gabrielle ?

Delph, être maman de jumeaux, ça rapproche !

cécé, hier les garçons étaient aux courses ; après la sieste, nous sommes allés avec nos voisins faire du bateau pour la dernière fois, vu que vincent le vend la semaine prochaine  ; on a pique niqué le soir sur une plage au soleil, c'était très bien ; les petits ont dû s'endormir vers 23H et les grandes sont allées dormir chez les voisins, à 3 dans le même lit avec leur fille qui est dans leur classe ! moi, j'ai lu jusqu'à 0h30 et voilà lila qui appelle à 7h20. Quand je lui ai dit que c'était trop tôt, elle a piqué une crise de nerfs ! elle se roulait sur son lit, hurlait ! j'ai même dû la maintenir de force clouée à son matelas ! elle n'écoutait rien du tout ; puis, elle s'est calmé soudainement et pendant 1h, on est restées dans son lit ; c'est trop juste pour moi (+elle) un lit de 160 sur 70, mais au moins vincent a pu dormir une heure de plus. Là, on vient de rentrer de chez le frère de vincent, sa fille avait son anniversaire (1 an).

Pour les effectifs de classe, ici, ils sont 39 en TPS et PS. Et ça se passe très bien, la classe est très calme, et j'ai pu voir lors du rdv avec la maîtresse qu'elle savait exactement leur caractère et leur comportement en classe.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #674 le: 23 Mai 2011 à 10:23:17 »

ET bien, personne depuis hier ? la journée commence bien, mon imprimante ne marche pas alors qu'elle marchait très bien vendredi, tout a l'air bien connecté et reconnu mais rien ne se passe quand je lui dis d'imprimer et sinon, coté secrétaire, la remplaçante de ma secrétaire est en arrêt, et là, c'est une intérimaire qui n'y connait rien et qui se fait brieffer par une autre. On n'est pas arrivés mais ça va se faire !
Journalisée

Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: