Salut les filles,
Un week end de 3 jours, c'est trop cool

On a pu faire plein de choses et plusieurs fois, au cours du dimanche, quand je me suis dit "il faut que je prépare pour demain" j'ai pensé aussitot "et non, demain, je suis à la maison

" Les petits ont eu un peu de mal avec le fait d'aller à l'école alors que nous étions à la maison

Mais ça fait du bien d'etre au calme dans sa maison, je compte les fois sur les doigts d'une main

Bref, résumé du week end à rallonge :
-
samedi, Eric a travaillé à la cuve d'eau (comme tout le reste du week end), et moi, j'ai vaqué aux occupations habituelles. Nous sommes allés en courses avec les petits le matin, des jeux dehors, la sieste, etc... Eric a aussi préparé le repas pour le soir car nous avions des invités. La soirée a été sympa : apéro en terrasse jusque 22h, les enfants ont joué dehors pdt tout ce temps. Puis repas à l'intérieur, les enfants n'ont presque rien mangé. J'ai eu la mauvaise idée de dire à Rémi et Rachel de montrer leurs jouets à Joakim : ils ont effectivement TOUT sorti et montré, il n'y avait plus rien dans les paniers, les tiroirs

On aurait dit qu'un ouragan avait frappé les chambres

Et tout mélangé, bien sur !!! La soirée s'est terminée vers 0h30, Rachel était fatiguée depuis lgtps mais refusait d'aller au lit, donc elle était un peu pénible

Et ça a continué le lendemain

Rémi, rien à redire : il s'est bien amusé samedi et la journée de dimanche a été la meme que s'il avait dormi 12h !
-
dimanche, une mini grasse matinée jusque 9h, Eric étant levé à 7h et déjà en route à bricoler. J'ai passé la matinée à faire du ménage en bas (c'était bien crade, 9 personnes dans le séjour, dont 3 enfants bien excités + la cuisine). Rachel n'a meme pas mangé à midi, elle a voulu aller dormir à 12h30 comme on allait passer à table

L'après midi, je me suis octroyé une petite sieste aussi

Et après gouter, on est allé au jardin.
-
lundi, j'ai mené les petits à l'école à 9h, ils ne sont pas allés à la garderie, ça les a perturbé

Ca a du arriver 2 ou 3 fois maxi depuis le début de l'année !! Et je suis allée les récupérer à 16h30 (idem, 2 ou 3 fois que c'est moi qui y vais, c'est Eric normalement). Entre temps, j'ai terminé le ménage en haut, j'ai fait les chambres des petits à fond (je me demande d'ailleurs comment la femme de ménage passe la serpillère, elle ne doit pas frotter très fort

l'eau était plus noire à faire 30m² en haut qu'à laver le bas crado la veille !!!

) Le midi, on est descendu sur Pau, Eric manquant de matériaux pour sa dalle béton, et on en a profité pour se faire un Mac Do en tete à tete

Puis, en rentrant, je me suis mise à tondre l'herbe et à 14h30, nous avions fini tous les 2. Du coup, on a sorti la piscine et rangé le garage, il est nickel maintenant !! Et la piscine est en cours de remplissage

Rémi et Rachel ont demandé au moins 30 fois chacun en 2h de temps si on pouvait se baigner

L'eau est à 17° et la piscine n'est qu'à moitié pleine pour l'instant, donc c'est non, mais difficile de leur faire comprendre !! Ils ont une mémoire de poisson rouge : ils posent la question, je réponds que non, ils demandent pourquoi (c'est le mot le + prononcé, environ 1 mot sur 3

), j'explique. Et 2 min après, je recommence pour le 2e. Et 2 min après, je recommence pour le 1er qui a oublié

Ce matin, dur retour à la réalité, la preuve, je tape ce message depuis ce matin et il est presque 17h

On a eu une visite maison par l'agence ce matin (en notre absence), et une autre demain (tjs par l'agence) et une par nous meme à 18h. Les affaires reprennent !!

Je vous ai lues ce matin, mais j'ai bien sur tout oublié

Juste que Manon est encore très malade, donc tout mon soutien à
Do

Sur ce, je vous quitte !! Bonne soirée à toutes !!
LN