03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 20:59:00
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 470755 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #675 le: 23 Mai 2011 à 13:27:53 »

Coucou,

Delphine, super une nouvelle copine pour les sorties !  Souriant

Cécé, un apéro avec les copains ET les enfants qui jouent tranquille, le bonheur !  Cool

Morgane, alors ce BBQ ?  Clin d'oeil

Maëlle, pour ne pas perdre de temps le matin depuis que Gabrielle est née, j'ai fait avec les filles une petite affiche illustrée récapitulant toutes les étapes (petit déj, débarbouillage, coiffage, etc...). C'est assez efficace, quand il y a de la rébellion dans l'air, ça évite de demander x fois "fais ci, fais ça...", on se réfère a la petite affiche et je trouve que ça engendre moins de "comédies"... Peut-être pourrais-tu faire quelque chose dans ce genre pour le coucher ?  Huh?
Pour l'heure du lever, on se réfère à l'horloge, les filles savent très bien lire les heures (pas encore les minutes, elles ont pas pigé ce que ça représentait) et elles savent que avant 7h, c'est retour au lit.
Là encore, j'ai l'impression que le fait de leur donner un rôle actif (aller regarder l'heure et en déduire le "bon" comportement) est plus efficace que simplement leur dire "va au lit c'est pas l'heure"...

Ariane : je suis d'acc avec Do, et je te le dis souvent d'ailleurs, tes écrits sont agréables a lire, tu dégages un calme et une sérénité communicative ...
C'est très gentil... C'est juste que je ne poste pas quand je suis énervée !
Non, sans rire, j'ai beaucoup changé ces dernières années, j'arrive bien mieux à me détacher des petits soucis sans importance. Je consacre toute mon énergie et tout mon amour pour offrir à ceux que j'aime et à moi-même ce que je pense être le meilleur... et j'essaie de rester sereine face à tout le reste, tout ce qui m'échappe, on ne pourra jamais tout contrôler et c'est pas plus mal ainsi. Et j'ai bien conscience d'être très privilégiée...

Dimanche sympa avec un copain et sa petite de 2 ans, avec qui Coline et Clémence ont très bien joué.
Ce matin rdv gynéco post-natal, je m'en sors plutôt bien : abdos au top (merci mes 10 ans de danse classique !) et périnée tonique.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #676 le: 23 Mai 2011 à 13:53:58 »

Des bonnes nouvelles tout ça Ariane ! pour le soir, ils connaissent par coeur le rituel ; après avoir mangé, c'est pipi, pyjama, dents ; puis, on monte, on lit un livre et on câline. Après, elle redemande encore et encore un bisou, et voilà gabin qui s'y met avec son verre d'eau... parfois, je fais 5 allers-retours d'une chambre à l'autre, pénible !
Bon, je pars en réunion...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #677 le: 23 Mai 2011 à 15:28:35 »

Bonjour!

Maelle : ici aussi quelques difficultés pour les couchers. On a decidé de ne pas transiger, sinon elles n'en finissent plus, donc un fois au lit c'est FINI. On a eu aussi le cou du verre d'eau, on a dit non, on boit dans la salle de bain AVANT d'aller dans sa chambre. Ca rale pas mal, mais je connais les demoiselles, si on dit oui pour un truc c'est l'enchainement...

Ariane : super si tout va bien!
Moi le périné avait bien morflé (nottament avec la grosse toux que j'ai eu apres l'accouchement) et je flippais un peu, mais avec la rééducation tout est bien revenu...

Nadege : contente d'avoir de tes nouvelles!
Et comme les autres, je te dirais de prendre ton temps, les sentiments peuvent venir au fil du temps, l'important pour le moment c'est que tu te fasse plaisir à passer du temps avec cette personne, apres ca evoluera peut etre (ou pas) mais au moins tu auras profité.

Bon ici weekend fatiguant...
Nous sommes allés à un mariage samedi, couchés 4h30  Tire la langue
Hier Pierre n'a fait QUE dormir, un truc de malade, on a meme galeré pour qu'il ai 4 bibs dans la journée (d'habitude 5), du cou il a mangé cette nuit à 4h30 
Et aujourd'hui il ne dors pas (il a eu sa dose hier  ) mais toujours galere pour les bibs, je pense qu'il voudrait passer à 4 bibs mais il ne prend pas d'assez grosses quantités. Enfin bon, c'est comme toutes les transitions, faut que ca se fasse!

Sinon samedi on est allé chez ma grand-mere, mais je l'ai pas tres bien vecu, l'impression de la dépouiller...... Il n'y a pas le choix il va falloir faire du vide (elle va passer d'une maison REMPLIE sur 3 niveaux à un logement de foyer logement de deux pieces....) mais c'est difficile, elle veut qu'on l'aide mais ca lui fait mal au coeur dès qu'on vire un truc (ce que se comprend....)...
Enfin deja les mecs ont fait un grand vide pour la decheterrie (vieux matériaux, etc......), notament au sous sol et au grenier, on attaquera l'étage de vie plus tard, pour le moment elle n'est pas prete, et comme on sais pas quand elle va déménager, on va pas lui vider ses etageres, ca va faire trop vide..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #678 le: 24 Mai 2011 à 10:23:55 »

Personne ? le fil est bien mort je trouve depuis quelques jours...

Ln, et ton rapport ?

Aude, c'est sûr que ça doit être difficile pour ta GM... pour le mariage, les enfants sont venus aussi ? et ils se sont couchés à quelle heure ?

Ce soir, orthodontiste pour apolline, vu que 2 dents  se sont décidées à sortir 18mois après la chute des dents de lait ; elles n'ont pas la place, poussent tout, donc je n'ai pas atendu décembre comme préconisé, et on y va un peu en urgence ; ça va être la course !!!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 24 Mai 2011 à 12:57:45 »

Maelle : non on ne les as pas enmenés au mariage, je connaissais la configuration de la salle, c'est beaucoup trop bruyant pour un bébé (et pas de possibilité de l'isoler) et absolument pas adapté aux enfants : escalier dans la salle qui donne accès aux cuisines, plusieurs ouvertures aux extremités de la salle, etc... Donc si c'est pour me pourrir la soirée à les suivre au milimetre je trouvais ca sympa pour personne.

Bon courage pour l'orthodentiste, j'avoue que je n'y connais rien je n'ai jamais eu d'appareil et j'espere y echapper pour les enfants.

Oui c'est tres calme ici, moi la premiere je viens peu....

Ah et sinon demain je suis convoquée par l'administrateur judiciaire et pole emploi pour "etudier les possibilités suite au congé maternité", je vais pouvoir voir pour mon congé parental et etre sure que mes droits au chomage seront conservés pour apres le CP et si je pourrais bénéficier d'une formation pour me remettre dans le bain.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #680 le: 24 Mai 2011 à 12:58:56 »

Oups pas fini...
Donc pour demain je stresse un peu, je suis pas retournée au boulot depuis presque 4 ans, j'imagine que l'accueil va etre particulier, en plus vu le contexte 
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 24 Mai 2011 à 13:05:36 »

pas de raison de stresser, tu as bien travailler en 4 ans, 3 beaux bébés !!

Je ne sais plus dans quoi tu travaillais avant... bon, je suis revenue de la pharmacie (arivée à l'arrache avant la fermeture), des courses (vincent a pris mon sac repas à moi et moi le sien, donc jeme suis retrouvée avec une pomme et un yaourt, trop peu pour moi !!) ; je mange devant l'ordi et la course effrénée reprend à 13h30 ; et je dois partir à 16h50 (au lieu de 17h30 ) pour faire la route, récupérer tout le monde (école, nounou) avant l'orthodontiste ; vivement ce soir qu'on se couche !!
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #682 le: 24 Mai 2011 à 14:52:55 »

Salut les girls!!! (comme dirait Delph'!  Clin d'oeil )
Je suis enfin de retour! Enfin, je suis rentrée hier à 13h mais je me suis un peu posée hier parèm', parce qu'à l'hôpital, je me repose pas du tout... En plus, on était dans une chambre simple (vuque Manon a la varicelle, on était en isolement), sans canapé lit et j'ai passé 3 jours (ou presque) debout car dès que je m'asseyais Manon soit se mettait debout dans son lit pour venir sur moi (dangereux vu que je ne montais jamais complètement la barrière de son lit), soit cessait de jouer par terre pour que je la prenne... Donc pas de repos pour moi! 
Manon va mieux, les boutons ne sortent plus depuis hier matin, elle n'a pas fait de fièvre depuis hier matin, le nez se dégage de + en + et les oreilles ne coulent plus! J'avoue que je fatigue un peu avec toutes ces mésaventures... Là, elle a encore des antibios (par voie orale, dans les yeux et dans les oreilles) jusqu'à vendredi.
D'ici un mois, j'ai des analyses de sang à lui faire faire, pour contrôler toutes ses défenses immunitaires (lymphocites et anticorps), pour voir si ses soucis ne sont que anatomiques ou si ça vient de plus loin... Et le cas échéant, je serais dirigée vers un service d'hématologie pédiatrique à Clermont...

Les filles, mes grandes petites, étaient ravies de me retrouver hier chez Annie-nounou! Et moi aussi  Souriant Souriant Je les ai trouvées changées!! Elles s'expriment bien mieux, c'est dingue! Elles ont plutôt bien vécu mon absence imprévue, tant mieux! Ca m'inquiétait...
Pendant mon absence, j'ai reçu le colis Vertmachin que j'attendais avec leurs vêtements d'été! J'ai vite fait la lessive ce matin et c'est bon pour demain!! Avec le temps qu'il fait, il était temps que ça arrive!! Elles vont être trop belles! D'ailleurs ce matin, avant d'aller à l'école, elles ont sorti "oh! c'est trop beau comme c'est magnifique!" 

Myrtille va super bien! Elle est d'un calme! Là, elle roupille sur le doomoo des filles, c'est son "lit" préféré!!  Quand j'aurai le temps d'en faire je vous mettrai une tite photo de ma 4è gonzesse  Clin d'oeil Les filles, grandes comme petite, en sont dingues et elle, elle s'amuse avec elles dès qu'elle le peut! Du coup, comme elle se dépense pas mal quand les filles sont là ou réveillées, elle ne fait que dormir le reste du temps Roulement des yeux Roulement des yeux

Et moi, bah... Ca peut aller. Je suis nase mais je tiens le coup! Tire la langue Pas le choix de toute façon!

Je vous laisse déjà, je voudrais profiter de mes derniers instants de calme!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 24 Mai 2011 à 15:30:09 »

TU es restée combien de temps à l'hopital finalement ? pour la photo du chat, je l'ai vue sur FB ! Clin d'oeil
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #684 le: 24 Mai 2011 à 15:49:36 »

De vendredi fin d'aprèm' jusqu'à hier midi...
L'est belle ma Myrtille, hein?! Souriant
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #685 le: 24 Mai 2011 à 16:46:10 »

Salut les filles,

Un week end de 3 jours, c'est trop cool  Sourire Sourire Sourire On a pu faire plein de choses et plusieurs fois, au cours du dimanche, quand je me suis dit "il faut que je prépare pour demain" j'ai pensé aussitot "et non, demain, je suis à la maison  " Les petits ont eu un peu de mal avec le fait d'aller à l'école alors que nous étions à la maison  Clin d'oeil Clin d'oeil Mais ça fait du bien d'etre au calme dans sa maison, je compte les fois sur les doigts d'une main 

Bref, résumé du week end à rallonge :
- samedi, Eric a travaillé à la cuve d'eau (comme tout le reste du week end), et moi, j'ai vaqué aux occupations habituelles. Nous sommes allés en courses avec les petits le matin, des jeux dehors, la sieste, etc... Eric a aussi préparé le repas pour le soir car nous avions des invités. La soirée a été sympa : apéro en terrasse jusque 22h, les enfants ont joué dehors pdt tout ce temps. Puis repas à l'intérieur, les enfants n'ont presque rien mangé. J'ai eu la mauvaise idée de dire à Rémi et Rachel de montrer leurs jouets à Joakim : ils ont effectivement TOUT sorti et montré, il n'y avait plus rien dans les paniers, les tiroirs  Tire la langue Tire la langue On aurait dit qu'un ouragan avait frappé les chambres  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et tout mélangé, bien sur !!! La soirée s'est terminée vers 0h30, Rachel était fatiguée depuis lgtps mais refusait d'aller au lit, donc elle était un peu pénible  Et ça a continué le lendemain  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Rémi, rien à redire : il s'est bien amusé samedi et la journée de dimanche a été la meme que s'il avait dormi 12h !
- dimanche, une mini grasse matinée jusque 9h, Eric étant levé à 7h et déjà en route à bricoler. J'ai passé la matinée à faire du ménage en bas (c'était bien crade, 9 personnes dans le séjour, dont 3 enfants bien excités + la cuisine). Rachel n'a meme pas mangé à midi, elle a voulu aller dormir à 12h30 comme on allait passer à table  L'après midi, je me suis octroyé une petite sieste aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil Et après gouter, on est allé au jardin.
- lundi, j'ai mené les petits à l'école à 9h, ils ne sont pas allés à la garderie, ça les a perturbé  Ca a du arriver 2 ou 3 fois maxi depuis le début de l'année !! Et je suis allée les récupérer à 16h30 (idem, 2 ou 3 fois que c'est moi qui y vais, c'est Eric normalement). Entre temps, j'ai terminé le ménage en haut, j'ai fait les chambres des petits à fond (je me demande d'ailleurs comment la femme de ménage passe la serpillère, elle ne doit pas frotter très fort  l'eau était plus noire à faire 30m² en haut qu'à laver le bas crado la veille !!!  ) Le midi, on est descendu sur Pau, Eric manquant de matériaux pour sa dalle béton, et on en a profité pour se faire un Mac Do en tete à tete  Clin d'oeil Clin d'oeil Puis, en rentrant, je me suis mise à tondre l'herbe et à 14h30, nous avions fini tous les 2. Du coup, on a sorti la piscine et rangé le garage, il est nickel maintenant !! Et la piscine est en cours de remplissage  Cool Cool Cool Rémi et Rachel ont demandé au moins 30 fois chacun en 2h de temps si on pouvait se baigner  Tire la langue Tire la langue Tire la langue L'eau est à 17° et la piscine n'est qu'à moitié pleine pour l'instant, donc c'est non, mais difficile de leur faire comprendre !! Ils ont une mémoire de poisson rouge : ils posent la question, je réponds que non, ils demandent pourquoi (c'est le mot le + prononcé, environ 1 mot sur 3  ), j'explique. Et 2 min après, je recommence pour le 2e. Et 2 min après, je recommence pour le 1er qui a oublié 

Ce matin, dur retour à la réalité, la preuve, je tape ce message depuis ce matin et il est presque 17h  Tire la langue Tire la langue Tire la langue On a eu une visite maison par l'agence ce matin (en notre absence), et une autre demain (tjs par l'agence) et une par nous meme à 18h. Les affaires reprennent !! 
Je vous ai lues ce matin, mais j'ai bien sur tout oublié  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Juste que Manon est encore très malade, donc tout mon soutien à Do  Sourire Sourire Sourire

Sur ce, je vous quitte !! Bonne soirée à toutes !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #686 le: 24 Mai 2011 à 18:15:59 »

Je passe rapidement, les filles sont au bain avec la babysitter !  Cool

Do, ravie de savoir que vous êtes tous réunis et que Manon va de mieux en mieux.  Bisou Bisou Bisou

Aude, bon courage pour ton rdv demain chez Pole Emploi, tout va bien se passer.

Allez je file, faut que j'aille allaiter Gabrielle avant de partir pour une réunion pour la HG (et oui pas de congé mat pour les bénévoles !  Tire la langue ).

Bonne soirée à toutes !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #687 le: 24 Mai 2011 à 20:30:20 »

Salut les girls (Do, tu demanderas un Copyright la prochaine fois  Tire la langue)

Pas trop eu le temps de venir ces derniers jours ... me revoilà.
Ici aussi les couches sont tres compliqués, Enzo se leve toujours 36 fois, toujours avec des excuses bidons, à boire, faire pipi, un bisou, et tout ce qu'il peut trouver  Deja qu'on les couchait plus tard vu qu'il fait jour tard, on en finissait par se poser vers 21h ...
Ce soir j'ai décidé de faire ma super Nanny, on a écrit les règles du coucher ensemble, et on fait tout étapes par étapes. J'ai décidé de mettre un bonhomme content ou pas content en fonction de leur comportement, qui sera récompensé par un bout de chocolat, ou un verre de jus, etc...

On va voir ce que ca ve donner, je teste cette méthode !!

Sinon au boulot, ré-organisation du service depuis le départ de ma collegue ... Je récupere du boulot, je ne sais pas quand je vais pouvoir le faire !!!!

Do : contente que tu sois rentrée, je t'envoie pleins d'ondes positives pour que tout ces microbes vous foutent la paix !!! J'ai aussi vu Myrtille en photo sur FB, elle a l'air tres mignonne....

Ariane : cool que la babysitter est pris le relai, je vois que t'arrives à garder un équilibre.

Ln : dis donc vous chomez pas le we ... 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #688 le: 24 Mai 2011 à 21:33:53 »

Coucou les filles,

Maelle , Vincent revend déjà son bateau Huh? J'ai l'impression que c'était hier qu'il est allé le chercher  Tire la langue

Do, tant mieux si vous êtes à la maison  Souriant Et  raconte un peu l'autre nounette, pas la nounette malade mais celle qui commence à marcher, qui fait la coquine .... j'ai l'impression de ne pas la connaitre tellement ta petite princesse  Clin d'oeil

Delph tu nous diras si la nouvelle méthode est concluante  Clin d'oeil En tout cas ici aussi on les couche plus tard à cause de la chaleur mais du coup ils s'endorment très très tard, genre 22h30 et comme ils ne récupèrent pas trop le matin, ils font de grosses siestes  Roulement des yeux Ce matin les travaux en bas de la maison ont commencé à 6h  autant vous dire que ça compromet un max les grasses matinées 

Ariane super l'aide de la babysitter  Cool

Alors Aude c'était le fameux premier week end ou tu laissais Pierre Huh? Tu l'as vécu comment ?

Demain les loulous vont à la garderie le matin, je vais tenter d'aller à la gym mais bon ils annoncent des blocages sur la route donc c'est pas dit que je puisse atteindre la salle de sport  Tire la langue
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #689 le: 24 Mai 2011 à 21:56:05 »

Cécé : oui c'était ce weekend, mais du cou on l'avais deja laissé une nuit il y a 15 jours. Et du cou ce weekend on l'a enmené avec nous à l'apero et mes BP l'ont récuperé vers 19h et on l'a retrouvé le lendemain à midi donc ca va c'était pas trop long!

Do : ben dis donc, Manon ne fait pas les choses à moitié.... Je croise les doigts pour que ca s'améliore pour vous.

Bon je peut pas m'empecher de penser à demain, quels collegues seront la, quelle sera leur reaction... Ca va durer que quelques heures mais c'est typiquement le genre de situation qui me met mal à l'aise (eh oui, malgré les apparences il m'arrive de ne pas etre toujours zen à 100%  )...
Ma "chef" est anti CP, "moi j'ai toujours travaillé" (oui avec deux enfants qui ont 10 ans d'écart..)... Donc elle a pas aimé du tout l'enchainement des choses...
Ma grossesse 
C'est des jumeaux 
Arret à 3 mois de grossesse 
Congé parental 
Refus de ma part de reprendre vers le milieu du CP 
Nouvelle grossesse : la elle a meme plus pris la peine de me répondre 
Journalisée

Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: