maelle29
|
 |
« Répondre #705 le: 25 Mai 2011 à 15:42:42 » |
|
Ah, j'entends babiller comme un bébé mon grand garçon !! ;Dje ne sais pas, vous, mais un de mes instants préférés c'est d'avoir gabin (lila n'aime pas trop ça, ou différemment) blotti contre moi sous la couette. Et pour celles qui ont allaité, quand ils se font un bobo et qu'ils hurlent, comme gabin qui sans raison est tombé du canapé sur la tête hier, j'ai toujours le réflexe de les mettre au sein, même si ça va bientôt faire 3 ans qu'ils n'y sont plus. Spontanément, je les mets en position allaitement contre moi, mais je ne soulève pas le tee shirt bien sûr vu qu'il n'y a rien. Ce matin, j'ai pris ma douche avec les deux petits pour gagner du temps et gabin m'a dit "maman, tes seins ils sont cassés, il n'y a plus de lait dedans !" et Lila 'mais non, il ne sont pas cassés, ce n'est pas parce qu'ils no'nt plus de lait qu'ils sont cassés " 
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #707 le: 25 Mai 2011 à 16:38:21 » |
|
Je ne m'en étonne pas LN, c'est Annie-nounou qui s'en étonne. Car comme tu dis, pour moi la situation actuelle est "normale"  Pour les nuits Maelle, soit y a aucun réveil, soit y a un micro réveil pour la tétine ou boire un coup. Rien à voir avec mes 5-6 levers par nuit!
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #708 le: 25 Mai 2011 à 17:26:50 » |
|
Hello, Désolée j'ai pas trop le temps de réagir sur tout, je passe juste faire un petit coucou... Gabrielle commence sérieusement à faire ses nuits (22h30/7h30 cette nuit) et ça tombe très bien car j'ai besoin d'énergie pour mes journées. Aurélien bosse +++ (gros challenge au boulot pour lui en ce moment), part en déplacement de temps à autre. Quand il est là il s'occupe beaucoup des filles, mais je gère seule quasiment tout le reste. Le moral est bon, vive les babysitters et les courses livrées à domicile !  à la petite Manon, c'est vrai que c'est agréable de mieux la connaître !  Bonne soirée à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #709 le: 25 Mai 2011 à 19:22:27 » |
|
Oui vivent les temps modernes!!! Je viens de me taper la honte de ma vie: on attendait un technicien pour un devis velux, et c est Jade qui a ouvert la porte car j avais les mains dans l eau... Elle l a accueilli en s écriant "Oh regarde on dirait un singe!!!"  Le pire c est que c était vrai! Et j ai retenu un rire et il l a vu... J ai rien dit de plus, j aurais du! Et à 6000€ les 4 velus on risque pas de le revoir! Bon je leur acheté des dés de saumon, elles adorent ça, mais je ne sais pas avec quoi les cuisiner... Une idée???
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #710 le: 25 Mai 2011 à 19:25:14 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #711 le: 25 Mai 2011 à 19:47:38 » |
|
Hello, Vous avez un peu papoté dites aujourd'hui ... Do : ca fait du bien de lire les progres de Manon, elle a l'air douée cette petite  Mo : j'adore la réflexion de Jade, une fois Emma m'a fait la meme en voyant un singe à la tv, mais elle elle m'a dit on dirait papa  j'étais pété en 15 !
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #712 le: 25 Mai 2011 à 19:49:41 » |
|
Cool, tant mieux!!! Ça doit te rassurer! Bon j ai fait des penne avec le saumon... Je tente mais elles n aiment ni les pâtes ni le riz, c est bien embêtant...  Emma!!! Il a du apprécier Paulo 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #713 le: 25 Mai 2011 à 20:32:28 » |
|
Elles ont mangé la moitié des pâtes, ce qui est pas pour elles. Puis fraises et chocolat, bizarrement j ai pas eu besoin d' insister; j ai eu "c est appétissant!" et " t es adorable maman"... Je fonds! Comme tout à l heure je me suis fâchée et Jade est accourue en pleurant "maman tu me t aimes encore quand t es fâchée?" je leur répète tellement!
Je vous raconte un peu ce qui me vient pardonnez moi si c est pas pationnant! Je viens d' apprendre que Jeff allait rester au bureau au moins jusqu à 22h donc je vais manger mon carpaccio de saumon toute seule devant Pekin Express... Pour une fois que le repas était prêt à l avance, dommage.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #714 le: 25 Mai 2011 à 20:39:27 » |
|
2eme soir avec les regles ici... Enzo a eu un bonhomme neutre ce matin, ce soir il a fait du cinéma pendant une demi heure, s'est levé, pleurait fort en tapant partout, mais nous n'avons pas cédé. La il s'est endormi, je suis fiere que Paulo me soutienne dans ce que j'ai mis en place, quand c'est lui qui intervient, je lui redonne les directives, je suis sure qu'au bout de quelques jours, ca va s'améliorer. D'ailleurs avant de dormir il m'a pris la main et m'a dit "maman, je suis sage moi" ...  bon y a encore des progres à faire, mais il va bien voir qu'on est pas pret à aller dans son sens, d'ailleurs il tape une crise et se calme une fois qu'il voit qu'il n'obtient pas ce qu'il veut. Par contre, je ne sais pas si il y a un lien mais ce matin au lever, il a été adorable, pas un cri, a tres bien écouté, et pareil ce soir (jusqu'a qu'on le couche). En tout cas, moi j'ai décidé de ne plus crier, d'aborder les choses différement, d'etre sereine et calme, et d'etre convaincu et de faire ce que je dis... J'essaye de valoriser, de féliciter plutot que de punir...
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #715 le: 25 Mai 2011 à 21:35:52 » |
|
Bravo Delph pour ton ingéniosité et cette détermination. Je suis sure aussi que ça fonctionnera!
Ce soir et hier soir j ai retrouvé Jade dans le lit de Lou, elle voulait lui faire un câlin, mais c est bon, elle toute la journée pour ça! Et puis le pipi alibi pour retarder le coucher commence à devenir une habitude... C est avant, pas après! là dessus je ne discute même pas, c est comme ça! Et c est comme tout, quand elles verront que ça ne prend pas elles arrêteront...
C est ce que je nous souhaite à tous!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #716 le: 25 Mai 2011 à 21:41:50 » |
|
Oui Morgane, c'est exactement comme ca que nous avons eu des débordements, d'abord pour re faire pipi, puis du coup tu les releves, et la un a envie de faire caca, donc tu attend pendant 2O minutes, l'autre pendant ce temps veut attendre l'autre, et se ré-excite... Je trouvais en plus délicat de ne pas les autoriser a se relever pour aller aux toilettes étant donné l'apprentissage de la propreté. Mais apres c'est je veux un calin de Emma, apres un bisou, apres boire, apres se couper les ongles, et tout est pretexte à ne pas se coucher !!! Donc maintenant tout est défini avant de se coucher, on lit ensemble les regles, une fois qu'on en a fait une, on va voir la suivante, et une fois que l'on sort de la chambre, on ne refait pas quelque chose qui est écrit sur les regles d'AVANT le coucher !!
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #717 le: 25 Mai 2011 à 22:00:23 » |
|
Coucou ! delph, je suis intéressée par tes règles ; quelles sont - elles ? et le coup du bonhomme qui sourit ou pas, tu le fais comment ? c'est toi qui dessine ça, tu as découpé des bonhommes ? Mo, j'ai éclaté de rire en lisant ce qu'a dit Jade ; hier, gabin a dit à l'orthodontiste comme la première fois "pourquoi tu es vieux ?"  . On est allés chez l'ostéo tous les 3 en laissant les grandes et au niveau ostéo pur lila est parfaite, aucune tension, tout est nickel ; donc rien à faire de ce côté là ; elle lui fait bcp la morale, lui a expliqué les règles les yeux dans les yeux, elle disait oui oui, mais ce soir ça n'a pas été nickel, mais supportable. Elle m'a donné le nom de la psychologue qu'elle est allée voir avec son fils et qui lui a réglé son pb en deux séances... à réfléchir... Quand on est rentrés, les filles étaient chez les voisins dans leur superbe piscine ; gabin a commencé à s'asseoir sur le bord (habillé) et à battre des jambes, imité par lila, ce qui fait qu'ils ont fini trempés comme s'ils étaient tombés dans l'eau !  On vient d'aller prendre l'air dans le jardin, arroser les plants de courgettes, potirons, haricots verts... notre plant de melon pousse bien aussi. On est allés au fond du jardin voir la future acquisition que vincent veut, il y a donc ronces orties et fougères !  lui voudrait défricher tout cela et faire une prairie japonaise.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #718 le: 25 Mai 2011 à 22:09:01 » |
|
Oui Morgane, c'est exactement comme ca que nous avons eu des débordements, d'abord pour re faire pipi, puis du coup tu les releves, et la un a envie de faire caca, donc tu attend pendant 2O minutes, l'autre pendant ce temps veut attendre l'autre, et se ré-excite... Je trouvais en plus délicat de ne pas les autoriser a se relever pour aller aux toilettes étant donné l'apprentissage de la propreté. Mais apres c'est je veux un calin de Emma, apres un bisou, apres boire, apres se couper les ongles, et tout est pretexte à ne pas se coucher !!! Donc maintenant tout est défini avant de se coucher, on lit ensemble les regles, une fois qu'on en a fait une, on va voir la suivante, et une fois que l'on sort de la chambre, on ne refait pas quelque chose qui est écrit sur les regles d'AVANT le coucher !!
Eh merde on dirait qu on n est pas rendus alors... En tous cas je garde l idée des règles! Et les bonhommes sont en papier? Ils restent affichés pour voir l évolution ou ils les gardent ailleurs?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #719 le: 25 Mai 2011 à 22:19:02 » |
|
Maelle : pour les regles, je l'ai fait avec les enfants, chacun avait une feuille, on a écrit le prénom de chacun sur chacune d'elle. Dessus je leur ai demandé de dessiner un bonhomme, bon ca ressemble pas à grand chose. Et on a pris une feulle a part ou nous avons écrit les regles du coucher. Les voila : - on se brosse les dents - on fait pipi, et ou caca aux toilettes - on boit un demi verre d'eau comme l'a dit le docteur  - on se couche SAGEMMENT - Papa et Maman font UN bisou à Emma et Enzo - une fois que papa et maman sont sortis de la chambre, on ne se leve PLUS. Dessous, nous avons le smiley content, et le bonhomme pas content. Je pense l'améliorer en mettant un neutre, qui voudrait dire moyen, en progres. C'est celui que j'ai décidé de mettre ce matin. Au bout de 3 smiley content, on a le droit à un chocolat Kinder. 2 neutres font 1 content, pour les encourager. Il faut aussi que ca ne soit pas trop long à venir dans un 1er temps pour y trouver un réel intéret. Donc une fois fini, nous sommes allés le coller dans leur chambre, à leur niveau de lecture, avec du coté du lit d'Enzo son dessin, et à coté du lit d'Emma son dessin. Et nous mettons les smileys dessus le lendemain matin. Bon j'ai fait ca en ayant pas beaucoup de temps, mais je pense que je vais en faire une vrai activité avec les loulous, genre avec des gomettes, des dessins. la ca a été vite fait, mais je vais réfléchir à des idées. Voila  Mo : pour le moment, le matin nous allons faire le dessin du smiley ensemble, d'ailleurs je leur demande qu'est ce qu'ils en pensent, quel bonhomme ils méritent. Mais je vais réfléchir au systeme des smileys, pour l'améliorer.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
|