05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

05 Août 2025 à 22:31:11
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 470903 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #720 le: 25 Mai 2011 à 22:51:06 »

Tiens une idée reprise d' un truc de la classe: tu peux les mettre en scène pour chaque étape et les prendre en photo, c est TRES parlant et ils seront vraiment acteurs, ça motive!
Pour les smileys ça pourrait être des imprimés et plastifiés, comme ça ils peuvent les manipuler, matérialiser la quantité finale sur une bande velcro avec des ronds ( les vides sont ceux qui restent à gagner...
Des idées en vrac, à nous tous on va pouvoir déposer un brevet
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #721 le: 25 Mai 2011 à 22:54:15 »

Et bien Delphine y'a du boulot derrière tout ça, chapeau ! moi je crois que je serais déjà fatiguée rien que de faire les règles   Et puis être suffisamment zen pour ne jamais crier et bien ça fait un moment que j'ai renoncé  Roulement des yeux

Mo moi aussi j'ai bien ri avec le coup du singe réparateur de velux  

Do on veut bien des photos récentes de nounette alors maintenant pour aller avec son nouveau profil  Souriant Clin d'oeil
Pour te répondre ici les couchers ne sont pas particulièrement galères, en fait une fois qu'ils sont dans leur chambre théoriquement on n'a plus besoin d'y retourner. Sauf qu'à cause de la chaleur, ils n'arrivent pas à s'endormir et du coup ils papotent, jouent, bref ce n'est pas propice pour s'endormir et donc ça décale de beaucoup leur endormissement. Ce soir il fait 27° dans leur chambre, pas terrible pour bien dormir  Tire la langue
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #722 le: 25 Mai 2011 à 23:11:48 »

Oui ou je suis un peu comme toi Cécé... Mais si ça s installe et qu on n en sort plus, c est une super idée que je reprendrai. Je m en tiendrai à l écriture des règles et l illustration... Quand j aurai le temps et l énergie!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #723 le: 25 Mai 2011 à 23:15:12 »

27•C
sous les toits ça chauffe bien et Aujourd hui j ai aéré un Max mais il faisait plus chaud dehors que dedans... Comme on n est pas dans le sud, on retrouve un peu de fraicheur demain...
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #724 le: 25 Mai 2011 à 23:20:24 »

Jeff est toujours au bureau le pauvre, il a 60 pages d' un appel d' offre à rédiger en qq jours, et pas de chance j ai une réunion vendredi et il doit rentrer tôt...
Je crois qu on ne de verra pas ce soir, je vais pas tarder à aller me coucher.

Bonne nuit, j arrête de bavasser!
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #725 le: 26 Mai 2011 à 09:44:35 »

Bonjour tout le monde!!
Petit bonheur du jour: je rentre dans un pantacourt que je ne mettais plus depuis avant Manon!!!  Souriant Souriant

Bonne journée, @ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #726 le: 26 Mai 2011 à 11:39:00 »

Félicitations Do, voilà tout à fait le genre de chose qui mettent le moral  Souriant

Arthur et Margaux ont fait une nuit correcte cette nuit, 22h-9h ouf ça va permettre qu'ils se remettent dans l'axe  Souriant Aujourd'hui il fait gris et frais, je positive ça va être mieux pour les endormissements 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #727 le: 26 Mai 2011 à 14:42:57 »

Salut les filles,

Bravo pour ta fermeté Delphine, ça va finir par payer  Sourire Sourire C'est très bien cette solution d'afficher les règles. Je suis d'accord avec l'idée de Morgane : vu qu'ils ne savent pas lire, faire une illustration (par exemple, dessiner une brosse à dent + dentifrice, ou meme coller après découpage sur une pub !!) ou une photo pour chaque étape. Je suggère aussi de pouvoir cocher l'étape faite. Pourquoi ne pas mettre les règles sur un tableau (classique, où on peut aimanter les images, ou velleda) afin de pouvoir écrire dessus et meme dessiner les smileys à la fin  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
En tout cas, je pense que c'est une piste à explorer pour celles qui ont des problèmes de coucher chaotique le soir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
On a le meme genre de règles à la maison avant le coucher, ils les connaissent et les suivent bien meme s'il faut répéter +++ C'est tjs + tentant d'aller dans le canapé ou de jouer après diner que de se brosser les dents  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

En ce moment, je les trouve assez durs. Ils tiennent tete, ont des remarques déplacées, n'écoutent pas et font n'importe quoi, etc... Je suis tout le temps obligée de répéter 36 fois, à la fin, je dois meme gronder voire punir. Ils sortent du coin, et c'est reparti pour une autre connerie.
Une punition qui marche assez bien, c'est faire asseoir sans le droit de se lever pour jouer. En plus, on peut surveiller car au coin, bien souvent, ils s'amusent quand meme  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux L'autre jouer, j'ai testé sur Rachel : elle a du s'asseoir sur une chaise sur la terrasse en guise de punition. Et Rémi continuait à jouer à coté, il avait tous les jouets pour lui et Rachel avait bien les glandes 

Sinon, la technique de la cour d'école : "je ne te parle plus"  Qui marche très bien avec Rachel également  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil J'ai justement mis en oeuvre ce matin où elle m'a bien énervée  Je lui ai dit "je suis en colère après toi car tu as fait ceci, cela de mal donc je ne te parle plus, j'ai pas envie de parler avec une petite fille qui se moque de moi et me fait tourner en bourrique. Quand tu voudras demander pardon, on avisera...". Et à chaque fois qu'elle m'adressait la parole, je coupais court "non, je ne te parle plus". Et au bout d'un moment, elle est venue me demander pardon. Ne plus parler, pour Rachel, c'est la punition suprême 

Ils cherchent aussi l'approbation. Quand l'un fait l'imbécile et me met en colère, l'autre n’arrête pas de me demander "maman, tu es content de moi ??", et fait tout bien, obéi bien, bref l'enfant parfait. Je valorise +++ et du coup, l'autre (celui qui n'est pas sage) rumine dans son coin, car au final, mon attention est plutot attirée par celui qui est sage que par celui qui fait l'andouille. Le plan "je fais l'andouille pour attirer l'attention sur moi" tombe complétement à l'eau  Clin d'oeil Clin d'oeil Mais j'évite de dire "tu vois Rachel, Rémi est sage, lui", pour ne pas les monter l'un contre l'autre.

Do, bravo pour le pantacourt  Sourire Sourire Sourire

La visite d'hier soir s'est bien passée, le couple de jeunes semble très intéressé mais... à suivre... je suis méfiante maintenant  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, j'y retourne...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #728 le: 26 Mai 2011 à 15:30:01 »

Je viens d'imprimer et de mettre sous enveloppe mon courrier au Maire du village pour me plaindre de la cantine de l'école  C'est vraiment n'importe quoi en terme d'équilibre alimentaire !! Un exemplaire est sur FB dans mes articles, j'ai mis qq exemples hallucinants mais réels 
Je la dépose dans la BAL de la mairie demain matin !!

Eric l'a lue, il est d'accord avec moi. D'autres mamans constatent aussi qu'il y a un problème mais rares sont ceux qui font remonter l'info. Alors, à quoi ça sert de bougonner dans son coin ? Autant dire les choses si on veut que ça change !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #729 le: 26 Mai 2011 à 18:04:34 »

Hello,

LN : as tu des exemples de menu??
pour la maison, vous avez eu deja bcp de visites, non??? y a t'il eu une offre deja?

Do : félicitations, c'est le genre de truc qui te donne la peche pour démarrer la journée !!!

Mo : je vais effectivement prendre ton idée de les prendre en photo les étapes du coucher et faire queque chose de sympa, pour les smiley les velcros me paraissent bien, mais je peux trouver ca ou Huh?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #730 le: 26 Mai 2011 à 20:15:25 »

Nous on achete ça en gris mais sur internet ou cultura tu dois en avoir version adhésive.

Bravo Do pour le pantacourt!!!
Moi plus je fais du sport plus je grossis, faut que j arrête!

LN je croise les doigts pour une offre...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #731 le: 26 Mai 2011 à 20:44:05 »

Bonsoir !

Je suis sur les nerfs ce soir ; quand je suis allée chercher les grandes ce soir, je les ai vues jouer et quelques secondes plus tard, elles avaient disparu. Roulement des yeux Avec la dame de garderie, on a cherché partout, dans les toilettes, à la bibliothèque, dans la classe, rien... au bout de 20 minutes (bien sûr, je n'ai que ça à faire le soir), une petite fille m'a dit qu'elles étaient cachées derrière un escalier. Voyant ça, j'ai dit aux petits qu'on y allait, j'ai pris leurs cartables et on est partis ; on commençait à sortir de l'école quand elles sont arrivées, alertées par la dame de la garderie. Je leur ai fait une bonne crise de nerfs, elles se sont bien fichues de moi, ça me rend malade rien que d'en reparler. Je les ai expédiées dans leur chambre en rentrant et je ne me suis pas occupée de leurs devoirs, elles ont mangé et sont remontées.
Je ne supporte pas ce manque de respect. En plus, je leur avais acheté aujourd'hui un petit cadeau des incollables, elles peuvent se brosser pour l'avoir.
J'en ai pleuré en arrivant, il arrive un moment où bonbonne en a marre qu'on la prenne pour une imbécile.
Chaque soir, c'est pareil ; entre lila qui fait son cirque et les grandes qui s'endorment tard, discutent malgré les remontrances, ressortent faire pipi, on ne peut pas s'estimer tranquilles tous les deux avant 22h30 ; pour moi, le soir, on est en droit d'être tranquille (si on entend par tranquille faire le repassage ou vider le LV d'ailleurs). Heureusement, apolline sera seule demain soir, ça va me permettre de passer une meilleure semaine, car quand elle est seule, elle s'endort très sagement tôt en quelques minutes. Là, à 2, elles sont de plus en plus fortes dans l'opposition et les bêtises. Là, ça arrive que je dise "on va faire les devoirs" et j'entends "non" ; idem pour prendre une douche, un shampooing, je vais répéter je ne sais combien de fois et on m'oppose des arguments bidon (que je ne veux pas écouter) ;il ne fait pas inverser les rôles, c'est moi qui décide, pas elles. J'ai li'mpression que l'adolescence n'est pas loin.

Là, depuis que je suis rentrée, je n'ai qu'une envie, partir de la maison, aller dormir tranquille à l'hôtel, ne pas avoir à m'énerver le soir, à faire la course le matin.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #732 le: 26 Mai 2011 à 20:50:01 »

Au lieu de bonbonne, il faut lire bobonne...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #733 le: 26 Mai 2011 à 23:05:35 »

Oh la la oui quel manque de respect!!! Je ré comprends et te soutient à fond...
Et c est ça qui nous attend mères de jumelles???
Et Vincent a parlé à sa fille, histoire qu elle voit que vous faites corps?
Franchement pas drôle...
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #734 le: 26 Mai 2011 à 23:06:44 »

Maelle : je comprend ta colere, je crois que ca m'aurait pas fait rire du tout !!!!
Par contre, t'es tu entretenue avec elles pour leur expliquer pourquoi tu t'es mis dans cet état?
En tout cas, je comprend ton ras le bol !!

Etat des lieux du coucher :  bcp mieux que ces derniers soirs pour le coucher, toujours des levers, mais pas de crises. En mm temps, Paulo est rentré et Enzo ne dormait toujours pas, donc il a voulu refaire son cirque, alors qu'avec moi il était sur le point de s'endormir. En tout cas je vois un net progres dans son comportement.

Allez je vais me coucher,  Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: