06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 13:59:04
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 470941 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #735 le: 27 Mai 2011 à 09:44:26 »

Salut les filles,

Maelle, je te comprends tout à fait. Je ne supporte pas qu'on me fasse perdre mon temps !!!  J'aurais exactement réagi comme toi, avec en plus une punition (privées de TV pdt 2 jours par exemple). Tu passes ta journée à courir (comme la plupart de nous toutes) et elles en rajoutent  J'aurais vu rouge aussi !!!
Je pense qu'une bonne discussion à 4 (toi, Vincent et les 2 grandes) est nécessaire pour que chacun prenne ses responsabilités. Ou peut etre 2 par 2 dans un 1er temps, puis une "synthèse" à 4. Elles sont en age de comprendre. Ne te laisse pas dominer, faites front avec Vincent. Il y a des règles à respecter !!! Tu peux d'ailleurs faire un bon rappel sur les règles du coucher 

Un coup comme ça, si elles te le refont, je les laisse à la garderie pour ma part (tu ne reprends que les petits) et je suppose qu'à la fin (en tout cas, c'est comme ça chez nous), quand la garderie ferme, ils appellent les parents. Et si pas de réponse, ils appellent les gendarmes... Tu peux les prévenir de cela, ça devrait les faire réfléchir... 

Delphine, j'avais mis des exemples de menus sur le fil "scolarité - la bonne cuisine de la cantine". Voici les 2 que je cite dans mon courrier.
Exemple 1 :
Entrée : concombre
Plat de résistance : Tartiflette
Fromage
Yaourt

Exemple 2 :
Entrée : maïs
Plat de résistance : nuggets et frites
Fromage
Gâteau

En gros, je dis que c'est du n'importe quoi !! Et qu'il faut vite améliorer cela. Je vais voir quelle réponse j'obtiens, si j'en obtiens une, vu celle qui a déjà été faite oralement au dernier conseil d'école  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Sinon, je pense taper plus haut... Morgane, à qui puis je m'adresser ?? A l'inspecteur d'académie ?? Est ce qu'il est concerné par les cantines ??

Ce soir, nous avons encore une visite par l'agent immobilier. A 19h30-20h  Pas très pratique... Heureusement que c'est vendredi, on n'est pas à 30 min pour coucher les enfants... On les fera manger malgré tout pour pouvoir les coucher dès que la visite sera terminée. On mangera après, on le fait parfois le vendredi soir, pour etre un peu tranquille  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Demain après la sieste, on va retourner sur le terrain qu'on convoite pour faire notre enquete de voisinage  Clin d'oeil Clin d'oeil Et peut etre, fortuitement, revoir les vendeurs, vu qu'ils habitent à coté  Clin d'oeil Clin d'oeil Et on dinera sur Pau le soir  Souriant Souriant Souriant
Et dimanche matin, on va normalement visiter un chantier d'une maison ossature bois de connaissances. On va mesurer la qualité du travail afin de rencontrer les artisans et faire établir des devis. On a en effet reçu un 2e devis hier, pas très convaincant... A suivre...

Ce matin, Rachel a encore été imbuvable  Elle me dit ne pas vouloir de tartine en 1er lieu. puis elle change d'avis. Je m'assure qu'elle la veut vraiment, elle me reconfirme. Je coupe le pain : elle n'en voulait plus  J'ai donc recyclé pour Rémi. Et 2 min après, elle voulait à nouveau. Je l'ai envoyé se faire voir  En 5 min, elle a changé 4 fois d'avis, faut pas déconner !! Surtout qu'hier, elle m'avait déjà fait tourner en bourrique au petit déj !! Donc elle a fait la tete, s'est mise à bouder. Je n'ai pas cédé !!!
Je lui ai dit de venir s'habiller, elle n'obéissait pas. J'ai du élever le ton, elle s'avançait en faisant des minis pas  Je l'ai invitée à se presser, j'ai pas la journée !! Elle me regardait d'un air de défi. Je l'ai donc aidée à avancer + vite... en lui tenant l'oreille  Clin d'oeil Clin d'oeil Bizarrement, elle a repris une vitesse normale  Ensuite, pour la coiffure, je lui fais des couettes, elle voulait une queue de cheval (je suis sure que si j'avais fait une queue, elle aurait voulu des couettes). Elle voulait mettre ses nu-pieds alors que j'avais préparé les chaussures en toile (la température du matin ne se prêtant pas aux nu-pieds). Bref, tjs à faire le contraire de ce qu'on souhaite  Je sens que si elle a ce comportement tout le week end, ça va mal se terminer pour elle. Elle est prévenue...

Ce qui me tue, c'est de devoir commencer la journée par crier, menacer et punir. On ne peut pas, en 45 min entre leur lever et le départ à l'école, etre au calme, que les choses se passent normalement, qu'il n'y ait pas de disputes, d'éclats de voix. Ca me fatigue et ça me stresse, j'arrive au boulot et je suis déjà à cran  Je ne sais pas quoi faire pour améliorer cela. J'essaie de ne pas m'énerver mais au bout d'un moment, je craque et je crie. Je vois l'heure qui tourne, on va etre en retard, je vais devoir courir et ça me stresse  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et les lever + tot ne change rien, + ils ont de temps, + ils trainent et on ne revient tjs au meme point  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bon, je vais bosser, le serveur a du terminer ses mises à jour et son redémarrage  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #736 le: 27 Mai 2011 à 10:50:46 »

Coucou !

LN, je te comprends pour le stress dès le matin !

Pour hier soir, en fait, la dame de la garderie qui est la maman de la petite gardée avec lila et gabin m'a dit que si je voulais, je partais sans leur dire que je savais où elles étaient et qu'elle me les ramènerait chez moi à la fin de son travail (elle finit à 19h), mais bon, je n'ai pas voulu lui causer ce désagrément et il y avait les devoirs à faire ; et les connaissant, je suis sûre qu'elles auraient hyper contentes de continuer à jouer à l'élestique et de partir les dernières, donc ça n'aurait absolument pas été une punition pour elle. Il n'y a pas eu de débriefing, je n'avais pas envie ; je ne leur ai pas adressé la parole de la soirée, je suis montée préparer les vêtements d'apolline, elle m'a dit bonne nuit en attendant son bisou et je suis partie de la chambre en lui disant que pour ce soir, elle n'en aurait pas. Voilà. J'ai bien vu que vincent ne prenait pas du tout ça comme moi, mais qu'il n'osait pas le dire vue mon humeur, mais je pense qu'il ne trouve pas ça "grave" du tout. Evidemment, ce 'nest ^pas lui qui gère tout le soir. Il verrait plus une bonne blague d'enfants alors que moi, je vois un manque de respect patent, et de trop. Il est allé les voir, elles sont descendues dire pardon et je n'ai rien répondu ; il était surpris que je ne dise rien, il pensait qu'avec un "pardon" tout était oublié et on passait à autre chose ; désolée, pour c'était niet pour moi hier soir. Je lui ai dit que c'était trop facile de croire qu'on peut s'en tirer à bon compte comme ça.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #737 le: 27 Mai 2011 à 13:42:05 »

Dites donc, j'ai fait une sacrée tartine ce matin 

Maelle, tu as raison de ne pas céder, de bouder aussi. Après tout, tu as le droit d'etre en colère, j'espère que ça leur servira de leçon et qu'elles comprendront qu'elles doivent te respecter. Le cache cache aurait duré 2 min, ok, ça aurait pu etre drole. Mais là, 20 min, c'est énorme vu qu'on est tjs pressé.
Explique à Vincent comment tu as pris la chose pour qu'il te soutienne. Et peut etre qu'il ne se rend lui meme pas compte vu qu'il n'est que rarement là le soir (voire jamais  )
A ta place je préviendrai quand meme les filles qu'elles risquent d'aller à la gendarmerie la prochaine fois, ça les dissuadera sans doute.
Et n'hésite pas à punir la prochaine fois.

Je viens d'aller manger au resto avec ma copine Véro, l'après midi s'annonce difficile à cause de la digestion 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #738 le: 27 Mai 2011 à 15:34:03 »

LN je comprends ton stress du matin, pas simple!
Et je risque de connaitre ça l an prochain...

Pour la cantine, c est la mairie qui gère, je ne suis pas sure que l inspection y puisse grand chose. On est aussi confrontés à des menus équilibrés sur le mois et non la semaine, encore moins la journée! Le conseil d' ecole est le meilleur endroit pour soulever le problème, et peut être rallier les autres écoles à votre demande... Les électeurs ont leur poids, plus de parents de plaignent, plus ils feront d' efforts...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #739 le: 27 Mai 2011 à 15:54:36 »

Coucou,
Suis au boulot mais très mal au ventre j'attend avec impatience la débauche.
Chez nous le matin, je troue qu'ils sont relativement sages, et tout se passe dans le calme. Parfois enzo de lève en pleurant en réclamant son petit dej, généralement je le prend dans les bras pour un câlin et ça passe.
Faut dire que ça me donne le sourire le matin de les voir.

Rien de prévu ce week end, suis seule demain avec les loulouS, faut que je réfléchisse au programme.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #740 le: 27 Mai 2011 à 21:21:38 »

Bonsoir les filles,

Maelle je te soutiens à 100% j'aurais été furax moi aussi et non tu n'es pas la "chieuse de service", c'est trop facile de donner ce rôle à ceux qui s'occupent de tout  Je pense que tu devrais en reparler avec les filles, pour vraiment leur faire entendre ce qui t'a choqué et ça te permettra de passer à autre chose  Souriant

Delph ça va mieux le ventre Huh?

Ici pour une fois on a eu 2 enfants couchés super tôt et déjà endormis depuis belle lurette  Souriant Hier soir on avait les voisins pour l'apéro et ça a trainé jusqu'à 23h  du coup les petits ont bien joué et profité pendant ce temps. Et cet après midi c'était garderie pour Arthur et Margaux donc pas de sieste. J'espère qu'ils vont faire une longue et belle nuit !

Bon début de week end à toutes  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #741 le: 27 Mai 2011 à 21:25:47 »

Ah ben nous c est ce soir qu on a invité les voisins... Donc elles de sont empiffres de chips, n ont rien voulu manger derrière et on vient de les coucher...

Demain matin kiné en famille, dimanche Anniv d' un pote au parc floral.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #742 le: 27 Mai 2011 à 22:05:36 »

Ah oui et puis évidemment je suis malade!
Fallait que ça de déclare un vendredi soir... Mal en point, le nez en patate, au lit!
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #743 le: 27 Mai 2011 à 23:14:47 »

Question à Morgane si tu as le temps (et si tu n'es pas trop malade) : j'ai une classe de maternelle l'année prochaine, en ZEP et comme nous serons trois nouvelles sur l'équipe de six, il y aura peut-être un choix à faire sur le niveau. Je serai à mi-temps. J'ai lu que tu n'aimais pas une MS GS avec autant de chaque, y -a-t-il d'autres structures de classe à éviter ? Si il y a une majorité de MS est-ce plus gérable ? As-tu eu une TPS/PS ? Merci.

Pour Lulu : as-tu obtenu un poste au mouvement ? As-tu fait ta classe de découverte ?
Journalisée
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #744 le: 28 Mai 2011 à 09:00:17 »

La MS GS est plus gerable s il y a une majorité de GS, dans le même sens, la PS MS est plus intéressante avec plus de MS. J ai eu (il y a 10 ans, oh mon dieu!) des TPS PS avec 3 TPS et c était super chouette! Il n y avait pas grande différence entre le PS né en décembre et le TPS né en janvier...
Par contre je n ai jamais fait ce double niveau avec la moitié de TPS mais je pense que je n aimerais pas...

Nous aussi on se prend la tête sur la structure, alléchante tous les jours...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #745 le: 28 Mai 2011 à 10:28:48 »

Ca va ? hier soir, on a passé deux heures et de mi à déclarer les impots, on a fini à minuit !!! on n'en pourvait plus... et le réveil a été dur encore une fois.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #746 le: 28 Mai 2011 à 11:21:29 »

La MS GS est plus gerable s il y a une majorité de GS, dans le même sens, la PS MS est plus intéressante avec plus de MS. J ai eu (il y a 10 ans, oh mon dieu!) des TPS PS avec 3 TPS et c était super chouette! Il n y avait pas grande différence entre le PS né en décembre et le TPS né en janvier...
Par contre je n ai jamais fait ce double niveau avec la moitié de TPS mais je pense que je n aimerais pas...

Nous aussi on se prend la tête sur la structure, alléchante tous les jours...

Merci  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #747 le: 28 Mai 2011 à 12:37:48 »

Bonjour,

Ah oui ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles de Lulu  Bisou Bisou Bisou

Glasgow, tu avais déjà des maternelles avant ce poste Huh?

Alors Mo, Lou était fière de montrer son travail chez le kiné à son papa et sa sœur ?  Clin d'oeil

Ca va ? hier soir, on a passé deux heures et de mi à déclarer les impots, on a fini à minuit !!! on n'en pourvait plus... et le réveil a été dur encore une fois.
Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Petite matinée au parc voisin pour nous 3, j'avais badigeonné tout le monde d'écran total avant de partir, on a un beau week end en perspective  Cool
Arthur et Margaux ont fait une nuit de plus de 12h, ça va leur permettre de se remettre dans l'axe. Voilà sinon rien de prévu ce week end, Jeff bosse pas mal les échéances approchent du coup c'est la priorité  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #748 le: 28 Mai 2011 à 14:51:51 »

Pour Glasgow : je pars lundi pour 10 jours  Tire la langue

Pas de mouvement finalement, j'attends ma réponse pour mon congé formation. Et je croise les doigts...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #749 le: 28 Mai 2011 à 15:20:12 »

Glasgow, tu avais déjà des maternelles avant ce poste Huh?

Des CM, ça va me changer ...

Pour Glasgow : je pars lundi pour 10 jours  Tire la langue

Pas de mouvement finalement, j'attends ma réponse pour mon congé formation. Et je croise les doigts...

Je croise pour toi  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: