Salut les filles,
Maelle, je te comprends tout à fait. Je ne supporte pas qu'on me fasse perdre mon temps !!!

J'aurais exactement réagi comme toi, avec en plus une punition (privées de TV pdt 2 jours par exemple). Tu passes ta journée à courir (comme la plupart de nous toutes) et elles en rajoutent

J'aurais vu rouge aussi !!!
Je pense qu'une bonne discussion à 4 (toi, Vincent et les 2 grandes) est nécessaire pour que chacun prenne ses responsabilités. Ou peut etre 2 par 2 dans un 1er temps, puis une "synthèse" à 4. Elles sont en age de comprendre. Ne te laisse pas dominer, faites front avec Vincent. Il y a des règles à respecter !!! Tu peux d'ailleurs faire un bon rappel sur les règles du coucher

Un coup comme ça, si elles te le refont, je les laisse à la garderie pour ma part (tu ne reprends que les petits) et je suppose qu'à la fin (en tout cas, c'est comme ça chez nous), quand la garderie ferme, ils appellent les parents. Et si pas de réponse, ils appellent les gendarmes... Tu peux les prévenir de cela, ça devrait les faire réfléchir...
Delphine, j'avais mis des exemples de menus sur le fil "scolarité - la bonne cuisine de la cantine". Voici les 2 que je cite dans mon courrier.
Exemple 1 :Entrée : concombre
Plat de résistance : Tartiflette
Fromage
Yaourt
Exemple 2 :Entrée : maïs
Plat de résistance : nuggets et frites
Fromage
Gâteau
En gros, je dis que c'est du n'importe quoi !! Et qu'il faut vite améliorer cela. Je vais voir quelle réponse j'obtiens, si j'en obtiens une, vu celle qui a déjà été faite oralement au dernier conseil d'école

Sinon, je pense taper plus haut...
Morgane, à qui puis je m'adresser ?? A l'inspecteur d'académie ?? Est ce qu'il est concerné par les cantines ??
Ce soir, nous avons encore une visite par l'agent immobilier. A 19h30-20h

Pas très pratique... Heureusement que c'est vendredi, on n'est pas à 30 min pour coucher les enfants... On les fera manger malgré tout pour pouvoir les coucher dès que la visite sera terminée. On mangera après, on le fait parfois le vendredi soir, pour etre un peu tranquille

Demain après la sieste, on va retourner sur le terrain qu'on convoite pour faire notre enquete de voisinage

Et peut etre, fortuitement, revoir les vendeurs, vu qu'ils habitent à coté

Et on dinera sur Pau le soir

Et dimanche matin, on va normalement visiter un chantier d'une maison ossature bois de connaissances. On va mesurer la qualité du travail afin de rencontrer les artisans et faire établir des devis. On a en effet reçu un 2e devis hier, pas très convaincant... A suivre...
Ce matin, Rachel a encore été imbuvable

Elle me dit ne pas vouloir de tartine en 1er lieu. puis elle change d'avis. Je m'assure qu'elle la veut vraiment, elle me reconfirme. Je coupe le pain : elle n'en voulait plus

J'ai donc recyclé pour Rémi. Et 2 min après, elle voulait à nouveau. Je l'ai envoyé se faire voir

En 5 min, elle a changé 4 fois d'avis, faut pas déconner !! Surtout qu'hier, elle m'avait déjà fait tourner en bourrique au petit déj !! Donc elle a fait la tete, s'est mise à bouder. Je n'ai pas cédé !!!
Je lui ai dit de venir s'habiller, elle n'obéissait pas. J'ai du élever le ton, elle s'avançait en faisant des minis pas

Je l'ai invitée à se presser, j'ai pas la journée !! Elle me regardait d'un air de défi. Je l'ai donc aidée à avancer + vite... en lui tenant l'oreille

Bizarrement, elle a repris une vitesse normale

Ensuite, pour la coiffure, je lui fais des couettes, elle voulait une queue de cheval (je suis sure que si j'avais fait une queue, elle aurait voulu des couettes). Elle voulait mettre ses nu-pieds alors que j'avais préparé les chaussures en toile (la température du matin ne se prêtant pas aux nu-pieds). Bref, tjs à faire le contraire de ce qu'on souhaite

Je sens que si elle a ce comportement tout le week end, ça va mal se terminer pour elle. Elle est prévenue...
Ce qui me tue, c'est de devoir commencer la journée par crier, menacer et punir. On ne peut pas, en 45 min entre leur lever et le départ à l'école, etre au calme, que les choses se passent normalement, qu'il n'y ait pas de disputes, d'éclats de voix. Ca me fatigue et ça me stresse, j'arrive au boulot et je suis déjà à cran

Je ne sais pas quoi faire pour améliorer cela. J'essaie de ne pas m'énerver mais au bout d'un moment, je craque et je crie. Je vois l'heure qui tourne, on va etre en retard, je vais devoir courir et ça me stresse

Et les lever + tot ne change rien, + ils ont de temps, + ils trainent et on ne revient tjs au meme point

Bon, je vais bosser, le serveur a du terminer ses mises à jour et son redémarrage

LN