06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 16:37:27
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 470984 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #765 le: 29 Mai 2011 à 19:03:35 »

Un truc pratique en habitant à coté d' une basilique qui sonne toutes les demies heures: c est la cloche qui dit quand on mange, quand on de lave les dents, quand on dort...
Vu que j ai des escargots c est pas mal!
Elle vient de sonner, on va de brosser les dents!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #766 le: 29 Mai 2011 à 21:30:56 »

Coucou !

Mo, je te comprends tout à fait avec tes envies de meurtre !!! c'est fou, ça !

Cécé, c'est tout mignon les cadeaux des petits !

Après la sieste, on est allés à l'écomusée, une ferme en gros, où on a assisté à la tonte des moutons et aussi au "spectacle" de chiens de berger. On est rentrés à 19h et malgré ça, ils sont allés dans la petite piscine que l'on a installée hier et après bain, repas et vite au lit.
J'essaie de vous mettre des photos mais zimagez moulinait ce midi.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #767 le: 30 Mai 2011 à 09:03:08 »

Bonne semaine a toutes .
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #768 le: 30 Mai 2011 à 09:09:08 »

Bone semaine !

Hier soir, je n'ai toujours pas réussi à mettre des photos sur zimagez ; il est vrai que les photos font dans les 5-6 Mo avec le nouvel appareil mais même pour une, il n'y arrivait pas ; est-ce que certaines d'entre vous sont allées sur ce site hier ? j'espère que je vais pouvoir continuer à mettre des photos malgré leur taille énorme !!
Lila a emmné à l'école le prospectus sur la tonte des moutons pour montrer à sa maîtresse.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 30 Mai 2011 à 09:10:33 »

La vidéo de gabin tentant de réciter sa poésie : il n'était pas concentré du tout et voulait repartir jouer (d'ailleurs, c'est la fin le plus drôle) !

http://www.youtube.com/watch?v=veYEHqydZP0
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #770 le: 30 Mai 2011 à 13:16:06 »

Salut les filles,

Je vous ai lues ce matin mais je ne me souviens pas de tout.

Maelle, quelle beau cadeau de la part de Vincent  Sourire Sourire
Chez nous, seuls les petits m'ont offert un cadeau, je trouve bizarre qu'Eric m'offre qq chose, je ne suis pas sa mère  Clin d'oeil Clin d'oeil Il l'a fait au début, quand les petits étaient trop petits mais maintenant, j'ai les superbes créations de l'école 

Morgane, chez moi aussi, ils saisissent le moindre moment d'inattention pour faire une bêtise  Ca me désespère d'ailleurs... Alors qu'avant, je pouvais leur faire relativement confiance, depuis qq temps, ils s'entrainent pour les bêtises  Tire la langue Tire la langue
Et  pour Jeff qui a écourté le pique nique pour dormir au lieu de travailler  S'il voulait juste faire la sieste, il aurait pu se trouver un coin à l'ombre pour dormir et vous laisser profiter de la journée. Je trouve son comportement très égoïste  Tire la langue Tire la langue Il te prive et prive les filles pour son confort personnel. Je crois que j'aurais fait exprès du bruit pour qu'il ne dorme pas !!!

Pour le pot, on a des pots de grande taille chez nous, ils pourraient aller encore dessus sans problème. Mais les pots sont dans la chambre, ils servent juste pour la nuit (et en fait, ils ne servent que très rarement). Sinon, ils vont sur les WC. On a un réducteur et un marchepied. Il faut les asseoir mais après, ils se débrouillent seuls (sauf si caca  Roulement des yeux Roulement des yeux ). Donc on les assoit sur le WC, on donne un peu de papier (pour le pipi) et on s'en va. Ils s'essuient (pipi, sinon appellent pour le caca), descendent du WC, tirent la chasse (+ pratique que vider les pots !!), déplacent le marchepied pour éteindre la lumière, remettent tout en place et sortent seuls  Sourire Sourire Sourire

J'ai eu mon cadeau de fête des mères dès vendredi soir car quand je suis rentrée, Rachel m'a dit "j'ai fait un cadeau pour toi, c'est une fleur avec une photo et un livre". Bref, je savais tout  Alors, on les a offert de suite, ils ne comprenaient pas trop qu'il fallait attendre dimanche !! Donc la fabrication ressemble à un vase (une petite bouteille d'eau avec du sable dedans, entouré d'alu collé - qui se décolle  Roulement des yeux Roulement des yeux à revoir...) et il y a une fleur (tige en bois, pétales et feuilles en carton de couleur). Le coeur de la fleur est une photo de l'un ou de l'autre  Sourire Sourire Et un poème décoré pour compléter le lot. Le truc, c'est qu'ils n'ont pas compris que c'était à moi maintenant, ils veulent jouer avec "leur" fleur  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ce week end, nous avons moins travaillé que d'habitude. Samedi matin, à la maison. Moi, j’avais dentiste à 11h. Le midi, un petit barbecue et repas en terrasse  Cool Cool Cool Après la sieste, nous sommes partis revoir notre éventuel futur terrain. On a rencontré les voisins, posé des questions. Puis les propriétaires (qui sont aussi les voisins de l'autre coté) étaient là, on a donc discuté aussi avec eux. On leur a redit notre intérêt mais aussi la nécessité de faire un budget complet pour savoir où on allait niveau construction sur ce terrain atypique. Bref, on s'est quitté avec 19h et on est parti manger en ville tous les 4. Pour changer un peu, nous sommes allés manger dans une pizzeria proche du chateau. On a pris une pizza pour les 2 petits, Rachel a presque mangé sa moitié  Mais Rémi n'a rien mangé  Il semblait fatigué et je le trouvais chaud. Je me demande s'il n'a pas pris un petit coup de chaud le matin, il était dehors sans chapeau quand je suis rentrée  Bref, on a un peu écourté et on est rentré vers 22h à la maison, après un détour infructueux pour trouver notre glacier favori, qui malheureusement, n'était pas là  Triste Triste Triste Rachel a très mal pris la chose 

Dimanche matin, nous sommes allés visiter le chantier d'une maison bois de connaissances qui nous l'avaient proposé. Leur maison est superbe, ça nous a donné d'autres idées pour notre projet. On a pris le nom de leurs artisans, on va les contacter pour des devis.
L'après midi, une fois les petits à la sieste, on a profité de la piscine (à 19°  ) Eric et moi. On a tenu 15 min, pas +  Après, j'ai lu sur la terrasse à l'ombre du parasol, trop bien !!
Après la sieste, on y est retourné avec les petits qui ont encore moins tenu que nous dans l'eau froide  Puis, on a reçu des gens pour la maison, ils étaient déjà venus dans la semaine et nous ont fait une offre vendredi. Leur offre ne nous satisfait pas en l'état actuel mais ils ont l'air quand meme motivés donc on attend pour voir s'ils le relèvent un peu. On leur a dit notre prix, ils en ont annoncé un autre (que celui de vendredi) mais il y a encore un petit écart  Clin d'oeil Clin d'oeil On continue de réfléchir... et eux aussi j'imagine, car ils semblent emballés... A suivre....

Allez, je vous quitte. Bonne journée à toutes !!

LN

PS : encore une tartine 
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #771 le: 30 Mai 2011 à 15:23:01 »

LN, c'est tout ^de même encourageant d'avoir enfin une offre !! il y a bcp d'écart entre ce que vous attendez et leur offre ?

Pour le cadeau de fête des mères, ça fait plusieurs fois que je dis à vincent de ne pas m'en faire mais il le fait quand même, et là, il a mis la barre très très haute !! Roulement des yeux
Pour le pipi, gabin aime bcp faire debout, seul dans les toilettes ou alors dehors ; lila a un pot au pied de son lit, mais finalement, elle ne s'en est jamais servie depuis l'épisode où elle m'a réveillé pour pipi la nuit. Et ils ont leurs pots de compétition dans la sdb du bas.

Nous avons mis une petite piscine sur la terrasse, mais bien sûr elle est loin de la piscine des voisins de 15 m de long enterrée, mais bon, c'est assez pour que les petits s'amusent. Il y a 4 fauteuils intégrés aux 4 coins, c'est sympa.

LN, tu as vu la vidéo ? elle est faite avec le nouvel appareil et la qualité de l'image n'a rien à voir avec les anciennes vidéos.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #772 le: 30 Mai 2011 à 15:34:14 »

Coucou,

Je prends le temps de me poser un peu... c'est rare en ce moment, je n'ai pas une minute à moi entre l'association de la HG, les cartes de remerciements, les impôts, les papiers, les bagages à préparer/défaire et tout le quotidien...

J'ai passé 3 jours chez mes parents avec les filles, ça fait du bien un petit break, même si au final je ne me suis pas reposée des masses. Finalement je trouve ça bien plus compliqué de s'occuper de jeunes enfants dans une grande maison avec plein d'escaliers et un grand jardin que dans un petit appart/petit jardin où j'ai toujours les filles en visuel ou au moins à portée d'oreille...  Roulement des yeux Tire la langue
Mais Coline et Clémence étaient ravies de voir leurs grands-parents et Gabrielle nous a fait des tonnes de sourires !  Souriant

On repart jeudi matin pour 4 jours en Normandie avec une vingtaine de copains, j'ai hâte d'y être !!!  Cool Cool Cool On a loué un super gite avec piscine. Au programme : virée à la mer, BBQ et papotage intensif !  Clin d'oeil

J'ai tout lu mais presque tout oublié...
Pour la fête des mères, j'ai eu droit à... rien ! Un peu dur à avaler surtout qu'en ce moment je suis mère à 200%, mais bon, Aurélien étant lui aussi débordé (il a bossé à la maison tout le samedi où j'étais absente), je comprends.

Niveau propreté, ici les filles vont soit sur leurs pots, soit sur les toilettes, où elles se hissent toutes seules, dès qu'on leur propose une marche on a droit à un regard offensé du genre "mais je suis grande, moi !!!"  . Elles gèrent leur petite affaire toutes seules, mais oublient souvent de se laver les mains, là un petit rappel n'est pas superflu...

Maëlle, moi je réduis toujours la taille des photos que je télécharge sur Zimagez, comme ça le transfert est rapide.  Clin d'oeil

Voici mes 3 poulettes, j'adore la petite tête pas très rassurée de Gabrielle 

Et ma toute petite tout sourire  Cool

Concentrée sur un jouet :
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #773 le: 30 Mai 2011 à 15:39:08 »

Je viens de la regarder. J'adore la fin 

Je ne crois pas que Rémi et Rachel soient capables d'apprendre une poésie par coeur  Roulement des yeux Roulement des yeux Faut voir comment ils remixent les chansons de l'école  Ca ne veut plus rien dire, ils sautent des morceaux, remplacent des mots par des autres, si bien que si on ne connait pas la chanson d'origine, on est bien en peine pour deviner !!
Exemple, Rachel chante une chanson où il est question d'une marmotte.
"le loi de la marmotte, un trou dans la tete 
quand vient la neige, elle met ses bretelles
et elle dort tout le temps, tout le temps"

Au final, j'ai vu avec la maitresse, la chanson fait 3 couplets et un refrain, j'ai pas tout retenu, mais elle a pioché à droite à gauche les mots et elle a fait sa chanson à elle.
Le refrain, c'est "le loir et la marmotte" qui n'ont pas un trou dans la tete, mais dans la terre (pour dormir)  Roulement des yeux Roulement des yeux C'est déjà mieux  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
L'histoire des bretelles  Huh? Huh? Huh? Il n'en est question à aucun moment il me semble.
Mais c'est vrai qu'ils dorment tout l'hiver 

Sinon, en ce moment, ils aiment bcp la chanson qui passe à la radio et qui fait "dam dam déo". Le genre de truc qui reste bien en tete et dont on sature vite  Roulement des yeux Roulement des yeux Eux, ils adorent  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour l'offre je te réponds en MP  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #774 le: 30 Mai 2011 à 15:40:47 »

Elles sont magnifiques les filles ariane!! je viens de voir que c'est rare les hébergeurs d'images qui permettent de prendre des photos de plus 5 Mo, et les miennes avec le nouvel appareil font 5, 6 voire 7 Mo.... c'est pénible s'il faut les réduire avant, je n'avais pas besoin avec l'autre appareil.

LN, gabin me l'avait récitée avant qu'on le filme, en entier, c'est dommage qu'il n'ait pas réitéré après. Pour les chansons, ils en sont fans, surtout lila qui chante à la perfection et très juste plusieurs dizaines de comptines ; elle chante bien mieux à 3 ans qu'apolline à 8 ans.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #775 le: 30 Mai 2011 à 15:41:54 »

Voilà, je tente avec un autre hébergeur, mais je n'ai pas de pseudo, pas de mot de passe, ça veut dire que n'importe qui peu t s'approprier les photos ??
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #776 le: 30 Mai 2011 à 16:05:09 »

Trop beau !

Elles sont magnifiques les filles ariane!! je viens de voir que c'est rare les hébergeurs d'images qui permettent de prendre des photos de plus 5 Mo, et les miennes avec le nouvel appareil font 5, 6 voire 7 Mo.... c'est pénible s'il faut les réduire avant, je n'avais pas besoin avec l'autre appareil.
Je le fais avec Picasa, c'est très rapide (et tu gagnes du temps au moment de les télécharger)

Ici pour les chansons Coline est très fan, elles les retient très vite et chante très juste pour son âge je trouve. Clémence préfère des versions plus "personnelles"... 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #777 le: 30 Mai 2011 à 16:16:34 »

Bon, j'ai réduit les photos

Gabinou (un peu surexposé niveau lumière)

Lila prend la pose !

Bisou baveux....

Jeux de jumeaux !

Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #778 le: 30 Mai 2011 à 16:27:17 »

Sortie à la ferme hier après la sieste

La tonte des moutons

Gabin dans le potager

Lila regarde les chiens de berger

Dans le champ de coquelicots

Allez, il faut rentrer !

19 h, dans la piscine avant le bain !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #779 le: 30 Mai 2011 à 17:01:15 »

Alerte : suspicion de varicelle chez Rémi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Je suis blasée ...
1/ je croyais que les enfants ne faisaient pas le pont vendredi, j'apprends que oui ce matin donc exit ma journée solo  Roulement des yeux Roulement des yeux
2/ en prime, je ne vais pas pouvoir sortir ou recevoir si Rémi a la varicelle  Triste Triste Triste J'avais déjà invitée ma collègue et sa fille 
3/ on devait aller chez ma BS jeudi...
Bref, tout risque de capoter, ça me saoule !!

Ca dure combien de temps ?? Pourra t il retourner à l'école lundi ??
Et au bout de combien de temps Rachel va t elle suivre ??
Comment va t on faire pour les faire garder s'ils sont malades ??   Tire la langue Tire la langue Tire la langue Les jours d'Eric ne vont pas suffire  Triste Triste
Pourvu que ça soit fini pour le we à Biarritz et la semaine suivante car Eric n'est pas là et je n'ai pas de jours enfants malades, moi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: