Salut les filles,
Je vous ai lues ce matin mais je ne me souviens pas de tout.
Maelle, quelle beau cadeau de la part de Vincent

Chez nous, seuls les petits m'ont offert un cadeau, je trouve bizarre qu'Eric m'offre qq chose, je ne suis pas sa mère

Il l'a fait au début, quand les petits étaient trop petits mais maintenant, j'ai les superbes créations de l'école
Morgane, chez moi aussi, ils saisissent le moindre moment d'inattention pour faire une bêtise

Ca me désespère d'ailleurs... Alors qu'avant, je pouvais leur faire relativement confiance, depuis qq temps, ils s'entrainent pour les bêtises

Et

pour Jeff qui a écourté le pique nique pour dormir au lieu de travailler

S'il voulait juste faire la sieste, il aurait pu se trouver un coin à l'ombre pour dormir et vous laisser profiter de la journée. Je trouve son comportement très égoïste

Il te prive et prive les filles pour son confort personnel. Je crois que j'aurais fait exprès du bruit pour qu'il ne dorme pas !!!
Pour le pot, on a des pots de grande taille chez nous, ils pourraient aller encore dessus sans problème. Mais les pots sont dans la chambre, ils servent juste pour la nuit (et en fait, ils ne servent que très rarement). Sinon, ils vont sur les WC. On a un réducteur et un marchepied. Il faut les asseoir mais après, ils se débrouillent seuls (sauf si caca

). Donc on les assoit sur le WC, on donne un peu de papier (pour le pipi) et on s'en va. Ils s'essuient (pipi, sinon appellent pour le caca), descendent du WC, tirent la chasse (+ pratique que vider les pots !!), déplacent le marchepied pour éteindre la lumière, remettent tout en place et sortent seuls

J'ai eu mon cadeau de fête des mères dès vendredi soir car quand je suis rentrée, Rachel m'a dit "j'ai fait un cadeau pour toi, c'est une fleur avec une photo et un livre". Bref, je savais tout

Alors, on les a offert de suite, ils ne comprenaient pas trop qu'il fallait attendre dimanche !! Donc la fabrication ressemble à un vase (une petite bouteille d'eau avec du sable dedans, entouré d'alu collé - qui se décolle

à revoir...) et il y a une fleur (tige en bois, pétales et feuilles en carton de couleur). Le coeur de la fleur est une photo de l'un ou de l'autre

Et un poème décoré pour compléter le lot. Le truc, c'est qu'ils n'ont pas compris que c'était à moi maintenant, ils veulent jouer avec "leur" fleur

Ce week end, nous avons moins travaillé que d'habitude. Samedi matin, à la maison. Moi, j’avais dentiste à 11h. Le midi, un petit barbecue et repas en terrasse

Après la sieste, nous sommes partis revoir notre éventuel futur terrain. On a rencontré les voisins, posé des questions. Puis les propriétaires (qui sont aussi les voisins de l'autre coté) étaient là, on a donc discuté aussi avec eux. On leur a redit notre intérêt mais aussi la nécessité de faire un budget complet pour savoir où on allait niveau construction sur ce terrain atypique. Bref, on s'est quitté avec 19h et on est parti manger en ville tous les 4. Pour changer un peu, nous sommes allés manger dans une pizzeria proche du chateau. On a pris une pizza pour les 2 petits, Rachel a presque mangé sa moitié

Mais Rémi n'a rien mangé

Il semblait fatigué et je le trouvais chaud. Je me demande s'il n'a pas pris un petit coup de chaud le matin, il était dehors sans chapeau quand je suis rentrée

Bref, on a un peu écourté et on est rentré vers 22h à la maison, après un détour infructueux pour trouver notre glacier favori, qui malheureusement, n'était pas là

Rachel a très mal pris la chose

Dimanche matin, nous sommes allés visiter le chantier d'une maison bois de connaissances qui nous l'avaient proposé. Leur maison est superbe, ça nous a donné d'autres idées pour notre projet. On a pris le nom de leurs artisans, on va les contacter pour des devis.
L'après midi, une fois les petits à la sieste, on a profité de la piscine (à 19°

) Eric et moi. On a tenu 15 min, pas +

Après, j'ai lu sur la terrasse à l'ombre du parasol, trop bien !!
Après la sieste, on y est retourné avec les petits qui ont encore moins tenu que nous dans l'eau froide

Puis, on a reçu des gens pour la maison, ils étaient déjà venus dans la semaine et nous ont fait une offre vendredi. Leur offre ne nous satisfait pas en l'état actuel mais ils ont l'air quand meme motivés donc on attend pour voir s'ils le relèvent un peu. On leur a dit notre prix, ils en ont annoncé un autre (que celui de vendredi) mais il y a encore un petit écart

On continue de réfléchir... et eux aussi j'imagine, car ils semblent emballés... A suivre....
Allez, je vous quitte. Bonne journée à toutes !!
LN
PS : encore une tartine