07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 10:06:28
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 471040 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #795 le: 31 Mai 2011 à 16:17:03 »

Oh non, Maelle, pas les poux    Peux tu faire un shampooing préventif à tout le monde ce soir et changer les draps des lits aussi ?? Autant enrayer le phénomène avant que les poux ne sortent, si c'est bien des lentes qu'a Apolline 
Rien que d'y penser, ça me stresse !!! Il faut que je vérifie Rachel ce soir aussi...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
En tout cas, tes parents sont géniaux, ils s'occupent des petits sans broncher malgré les "cadeaux" surprises 

Aude, c'est cool de passer nous donner des news  Sourire Sourire Sourire La photo avec la vache est top  Chez moi, ils se seraient battus pour tenir la longe  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ca me fait penser à tout à l'heure, je pestais contre la météo car vendredi, je suis seule à la maison avec les 2 et je cherche à faire qq chose pour ne pas rester toute la journée à la maison, il y va de la survie de tout le monde  Une collègue (qui n'a qu'un enfant) me dit qu'on peut très bien les occuper sans sortir.... Oui, c'est sur, entre les disputes, les bagarres, l'un qui cherche l'autre, et moi qui crie par dessus, ça occupe...  Mais c'est justement ce que je veux éviter. Sinon, j'ai aussi la solution de les mettre chacun dans leur chambre mais ils risquent d'y passer une bonne partie de la journée si à chaque dispute, j'applique cette sanction.
Comment faites vous, celles qui restent à la maison ?? Chez nous, c'est sans arret la guerre. Dans 90% des cas, dès qu'ils sont tous les 2, ça tourne rapidement en baston, ça crie, ça pleure et ça me stresse  Tire la langue Tire la langue D'où mon envie de sortir. Déjà, pdt le trajet en voiture, ils sont attachés, ça limite  Puis une fois dans un endroit "inconnu", ils sont + calmes et se serrent les coudes plutot que de se taper dessus.
Rachel ne supporte rien, elle a un sens de l'humour =0, et Rémi en profite pour la faire bisquer. Donc elle crie, elle pleure et Rémi en rajoute, comme ça marche. Rachel vient se plaindre, je préviens Rémi de la laisser sinon sanction. Il continue, je le punis. Et quand il sort de punition, il recommence, pas forcément de suite mais il en revient tjs là.
Je ne compte pas les batailles pour les jouets, qui se terminent aussi par l'isolement de l'un, de l'autre ou des 2  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Meme seule, Rachel est pénible, elle a tjs un truc qui cloche : ça la gratte, ça la pique, elle a peur de ceci ou cela, elle veut ceci ou cela, elle pose 3 questions à la seconde, elle n'arrete pas de parler. Elle m'use !!
Bref, les 2 m'usent !! Alors, je n'ai aucune patience ou ils sont particulièrement chiants ??
Et pourquoi c'est à la maison qu'ils sont le + pénibles ??

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #796 le: 31 Mai 2011 à 17:40:03 »

LN : ici aussi ca se chamaille régulierement. je les envoie dans leur chambre, c'est pas une punition, c'est une occasion de jouer tranquillement.
Sinon autre technique : je lance un jeu (tout à l'heure je les ais installées à jouer aux playmo, j'ai mis en place la ferme, les animaux, etc.....), je reste un peu (genre 5 minutes) puis je les laisse, en général elles continuent bien un moment. Je crois qu'ils sont encore petits pour trouver seuls une occupation, mais si on suggere ca les aides, et au final on gagne du temps (et non je suis pas fans de jouer aux playmos  ).

Un truc sympa : les cabanes! Ici j'ai mis un canapé contra la sous pente dans une chambre, ca fait un petit espace derriere le canapé, j'ai mis des couvertures et ca fait une super cabane!

Sinon le playmais ca marche bien et ca salit pas.

Autre truc : assise chacune sur un tabouret de bar avec feuilles et crayon (ou bouquin de cuisine à "lire") pendant que je fais des papiers. Participation à la cuisine (depuis quelques temps je leur fait découper les légumes, avec leur petits couteaux ca les occupe un moment  )
Sinon l'étendage de linge ca occupe aussi (nottament les chaussettes, culottes, gants de toilettes, bavoir...)

Et derniere astuce en date : on a rangé le garage, et comme on y met pas la voiture ca fait un grand espace abrité pour se défouler quand il fait mauvais (ou quand je peux pas sortir dehors cause biberon ou bébé qui dors) : on peut y faire du vélo, du tracteur, et le top du top, on peut jouer à la dinette avec des granulés du poele à granulé.... 

Voila mes idées du moment...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #797 le: 31 Mai 2011 à 21:30:19 »

Ce soir, j'ai donné un shampooing anti poux aux 3, ce qui m'a bien retardé dans mon plainning ; en toit, ça a fait 6 shampooings à laisser poser 3 minutes chacun. Puis peigne anti poux ; on n'est sûrs de rien mais il vaut mieux prendre des précautions.

Aude, sympa toutes les occupations avec les filles ! ici, ils n'ont jamais joué aux playmobils, à rien du tout qui se fait avec des petits personnages, ni avec des légos, duplos... rien... ils aiment bien lie, colorier, coller des gommettes, regarder un "épisote" comme dit gabin et jouer calmement avec leur leappad ou le dokéo.

Demain matin, pour la prmeière fois, je vais aller les chercher dans la classe le midi !! j'ai demandé à la maitresse s'ils pouvaient revenir l'après-midi pour faire leur première sieste à l'école mais ça ne l'arrange pas car la personne qui surveille la sieste avec elle ne sera pas là... dommage ! ça leur aurait fait une étape avec pas de garderie le matin, ni le soir, ni cantine, juste sieste, alors qu'en septembre, ils auront tout ça d'un coup !

LN, ils ont été assez sages ce soir ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #798 le: 31 Mai 2011 à 21:58:27 »

Hello les filles,

Aude ca fait plaisir de lire des nouvelles, j'aime beaucoup la photo des filles avec la vache ... elles sont trop mimis. Et Pierre a l'air paisible.

LN : c'est vrai que quand on ne sort pas on peut vite etre énervée par les chamailleries, ici aussi des caracteres bien différents, Emma rapporte tout, se fait passer pour la petite fille modele, alors qu'assez faux cul, et Enzo lui est bourrin. Les deux adorent se chercher, mais dans l'ensemble j'arrive à gérer les conflits, j'apprend un maximum le chacun son tour, et si personne ne trouve de terrain d'entente et bien je confisque jusqu'a aboutir à mes fins. Mais les 2 jouent assez bien ensemble, ils s'entrainent tout les 2, et me font rire.

Maelle : en espérant que ce ne soit pas des poux, c'est vraiment la galere ces petites betes la ...

Sinon ici tout va bien, les couchers se passent tres bien depuis ma nouvelle méthode, j'ai des enfants qui me font fondre, même si ils sont tres speed, et se cherchent et se chamaillent tres souvent, mais je trouve la période du moment tres agréables. Je pense encore que nos enfants ne sont que le reflet de notre humeur du moment, et plus le temps passe plus j'en suis convaincue.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #799 le: 31 Mai 2011 à 22:31:19 »

C'est super delph si le coucher se passe bien maintenant ! tu as peaufiné ton système de bonhommes qui sourient ou pas ?
Je viens de me passer au peigne à pou et j'ai bien cru que j'en avais mais c'était des croûtes marron suite à ma couleur de samedi, ouf ! en attendant je n'arrête pas de me gratter la tête !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #800 le: 31 Mai 2011 à 22:35:41 »

non pas encore eu le temps de peaufiner mon systeme, j'ai meme pas encore fait les photos, ni rechercher des idées pour les bonhommes.
Pour les poux, c'est normal que ca te gratte c'est psychologique !!!

Demain je commence à 7h30, je suis deja fatiguée de devoir me lever si tot !!! en plus pas de pont pour moi vendredi !!! c'est nase 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #801 le: 01 Juin 2011 à 08:33:34 »

Bonjour!

Maelle : pour les poux c'est normal, moi ca me gratte rien que de lire le mot....

Pour les jeux "construits" mes filles y jouent depuis que j'y joue avec elles, sinon elles n'ont pas l'idée de le faire seules. Par contre elles ont eu un petit ordi à Noel mais ca n'a pas tellement de succes.

Nuit complete ici, Pierre a dormi de 21h30 à 6h30, c'est cool. Moins cool je me suis reveillée à 4h avec un gros mal de ventre (pose de stérilet hier), j'ai pris du spasfon mais apres je psychotait avec les histoires de concombres contaminés et j'ai galeré à me rendormir.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #802 le: 01 Juin 2011 à 10:01:30 »

Ah, tu as mangé du concombre ?

Pour une fois que je peux amener les enfants dans la classe, et tranquillement, pas en étant à 8h28 à piaffer derrière la porte (elle ouvre à 8h30), et bien, les petits se sont réveillés à 6h30... gabin a bien voulu retourner dans sa chambre un peu pour jouer mais lila a commencé à hurler à pleins poumons ; voulant qu'apolline puisse dormir au maximum, je l'ai descendue et mise devant un dvd mais au bout d'un moment, elle a voulu sa robe de chambre, qui était en haut et elle a fait une crise de nerfs pour qu'on y aille à sa place. C'était fou on aurait dit qu'elle était possédée, à hurler, se cabrer, battre des bras et des jambes.... et tant qu'on n'accède pas à sa demande, il est impossible de la raisonner, elle n'écoute rien, elle est dans sa crise ; je l'ai mise de force dans le cellier à l'autre bout de la maison et elle a hurlé tout ce qu'elle pouvait ; après, elle est revenue toute sage.... super réveil !! rien qu'en rentrant de l'école, j'étais déjà fatiguée de ma journée. Là, j'enchaine des lessives pour que vincent soit tranquille et que tout soit bien propre, je fais les bagages... il faut que je nettoie ma voiture... bref, moi qui avais d'hâte d'avoir ma matinée tranquille, midi va vite venir !!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #803 le: 01 Juin 2011 à 10:21:09 »

Salut les filles,

Merci pour vos idées d'occupations pour vendredi. Nous n'avons pas de playmobil ici, mais je pense qu'ils en auront pour Noel prochain car chez la nounou, ils aiment jouer avec  Sourire Sourire En attendant, nous avons d'autres bonshommes (Légo et Fisher Price) mais ils n'ont pas trop de succès  Huh? Huh?
Les "arts plastiques" occupent bien, c'est vrai, et au moins, ils sont chacun sur leur chaise à bonne distance et ne peuvent pas se battre. Mais c'est tjs, au bout d'un moment "maman, je veux le rouge et Rémi ne veut pas me le donner"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue On a feutres, crayons et craies grasses, donc au moins 3 fois la meme couleur de texture différente mais il faut forcément celle qu'à l'autre  Alors il faut encore intervenir, arbitrer et menacer, c'est ça qui m'use  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Ils s'occupent assez bien seuls, j'ai juste à suggérer pour que ça prenne. Mais c'est les disputes qui me saoulent et elles sont TRES fréquentes et pour rien en plus  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Chez nous, on a la terrasse comme annexe de jeux, le garage étant plutot encombré  Dès qu'il ne pleut pas, c'est dehors !! Rémi adore jouer dehors mais Rachel pas trop, il lui faut son petit confort. Elle passerait bien la journée devant la TV 

Delphine, c'est super si le coucher se passe bien !! Tu as la bonne méthode !! Et si ça se passe bien comme cela, je pense qu'il est inutile de chercher à peaufiner. "Le mieux est l'ennemi du bien"  Clin d'oeil Clin d'oeil Bon courage pour vendredi, je suis une "chanceuse" qui fait le pont  Roulement des yeux Roulement des yeux

Maelle, tu as bien fait de shampooiner tout le monde !! J'espère que tu vas passer au travers...
Hier soir, ça s'est à peu près bien passé, sauf Rachel qui a été encore pénible au repas  Ils sont allés jouer dehors, ça les défoule bien. Ils se font prier pour rentrer et aller à la douche  A table, Rémi a très bien mangé mais Rachel a encore boudé. Elle ne veut que des pates et du dessert, donc c'est pas possible. Il a encore fallu se battre pour qu'elle mange des courgettes alors qu'elle les aime !! Elle est sans arret constipée car elle ne mange pas assez de fruits/légumes. Hier midi chez la nounou, elle n'a pas mangé de légumes, donc il y avait obligation pour le repas du soir et ça m'use de me battre, de devoir la faire manger comme un bébé pour etre sure qu'elle en mange un peu. Ca m'épuise !!! 
Si je peux me permettre, Lila a un comportement inqualifiable !!!  Elle se prend pour le centre du monde !! Il faut faire tout ce que mademoiselle veut sinon elle pique une crise ??!! Et bien, je crois qu'elle pourrait en piquer 30 à la journée avec moi que je ne céderais pas d'un pouce !! Je déteste cela !! Tu as bien fait de l'enfermer dans le cellier. Si elle a besoin de se défouler, tu devrais l'y mettre à chaque crise. J'imagine que tu ne cèdes pas à ces exigences. Je comprends très bien ton épuisement, moi aussi je ne supporte pas de devoir me battre le matin, comme c'est généralement le cas (en moins violent quand meme !!). Les enfants ont école ajd pour faire le pont vendredi ?? Profite malgré tout de ta matinée solo !!  Sourire Sourire Sourire

Ce matin, une fois n'est pas coutume, ils ont été exemplaires  Aucun problème au lever, pas de caprice pour ne pas descendre, ou descendre en me donnant la main gauche mais pas la droite, etc...  Tire la langue Tire la langue
A table, ils ont bu leur lait sans que je dis 30 fois "buvez votre lait" ou "arretez de vous chamailler" et ils ont meme mangé leur tartine sans me faire tourner en bourrique : "j'en veux/j'en veux pas/j'en veux", "avec du beurre, non avec du nutella, ah non, je voulais du beurre"  .
Pour s'habiller, idem, ça s'est fait sans problème, pas de vêtements jetés par terre, pas de protestation sur les vêtements choisis hier par moi, pas 30 min pour enfiler la culotte...
Bref, on était prêt, il n'était meme pas 7h45 !!!!  D'habitude, on est tjs à courir sur la fin car il est 7h55, on devrait etre dans la voiture et on n'a meme pas encore mis les chaussures  Tire la langue Tire la langue
Bref, je les ai félicités et j'ai demandé à ce que tous les matins, ça soit pareil. A suivre...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Demain, on va chez ma BS, les petits sont ravis  Souriant Souriant Souriant Ils demandent tjs à y aller, je ne sais pas trop pourquoi... Sans doute pour jouer avec leur cousine Clara qui a 5 ans... Si le temps le permet (tant la météo que le timming), on prendra les vélos (et les rollers pour Eric et moi) et on se fera une petite balade sur la coulée verte à Argelès  Cool Cool Cool
Vendredi, le pont, je ne sais pas encore ce que je ferai (tjs météo dépendant), je pense que ça sera piscine d'Aqualons le matin vers 9h30-10h, elle ferme à 11h. Puis qq courses et repas au flunch le midi. Retour à la maison, sieste et au retour d'Eric, on avisera.
Et ce week end, rien de prévu pour l'instant  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Faut que je fasse du tri dans les placards, donc je vais essayer de caser cela ce week end... Et tondre l'herbe  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bonne journée !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #804 le: 01 Juin 2011 à 11:23:11 »

Félicitations à rémi et rachel pour ce matin !

Oui, lila est très difficile ; et comme je dis, on ne peux pas l'atteindre par des discours, elle n'écoute pas, elle est dans son trip de hurlements ; tout ce qui peut les faire s'arrêter par miracle et de faire ce qu'elle demande, ce que je ne veux pas faire ; avec tout ça, apolline a pu dormir quand même et je l'ai réveillée à 8h10, l'heure à laquelle elle part à l'école d'habitude.
Là, je viens de finir d'aspirer ma voiture, de faire les bagages, d'étendre une lessive, d'en repasser une autre, et une 3ème sera bientôt à mettre à sécher aussi ; le repas cuit, pour ne pas perdre de temps ce midi ; c'est la première fois que je vais chercher les petits le midi, et apolline ne va pas à la cantine (ça doit être la cas 2 ou 3 fois par an).
J'ai passé ma voiture au karscher lundi et là, c'est l'intérieur, car je veux à tout prix éviter que mon père y touche ; il n'est absolument pas bricoleur mais veut toujours rendre service ; à chaque fois, il me nettoie ma voiture et c'est une catastrophe ; il nettoie l'extérieur avec une éponge sale et à la fin je ne vois plus rien dans mes rétros extérieurs... et à l'intérieur il peut mettre des produits inadaptés indélébiles... surtout que ma nouvelle voiture a un intérieur beige et noir, ça ne va pas le faire... donc je suis obligée de prendre mes précautions avant de venir... Roulement des yeux
Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #805 le: 01 Juin 2011 à 13:53:54 »

Mais c'est les disputes qui me saoulent et elles sont TRES fréquentes et pour rien en plus  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

c'est mon lot quotidien aussi et pourtant mes filles sont bien plus grandes...  Tire la langue
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #806 le: 01 Juin 2011 à 13:58:44 »

Ah oui, elles sont en CP !

Bon, je suis allée chercher tout le monde à l'école le midi, ça fait bizarre ? apolline est retournée à l'école avec la voisine et les petits sont à la sieste ; ils ont voulu mettre tous leurs doudous dans le sac de voyage au cas où ; gabin dort (enfin, il ne dort pas, je l'entends faire du bruit avec le grelot de son parapluie oui oui) sans aucun doudou ni veilleuse ; lila a voulu que je lui redonne sa veilleuse, j'ai aussi donné le doudou ("vrai") car je savais bien que j'aurais plusieurs tours à faire sinon ; quasiment tout le linge est sec, le LV tourne, vincent sera bien tranquille pendant mon absence.

Et si je tentais une petite sieste ? j'entends gabin qui chante à tue-tête, je vais aller lui dire de dormir.
Journalisée

Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #807 le: 01 Juin 2011 à 15:28:02 »

lila a commencé à hurler à pleins poumons ; voulant qu'apolline puisse dormir au maximum, je l'ai descendue et mise devant un dvd mais au bout d'un moment, elle a voulu sa robe de chambre, qui était en haut et elle a fait une crise de nerfs pour qu'on y aille à sa place. C'était fou on aurait dit qu'elle était possédée, à hurler, se cabrer, battre des bras et des jambes.... et tant qu'on n'accède pas à sa demande, il est impossible de la raisonner, elle n'écoute rien, elle est dans sa crise ; je l'ai mise de force dans le cellier à l'autre bout de la maison et elle a hurlé tout ce qu'elle pouvait ; après, elle est revenue toute sage.... super réveil !! rien qu'en rentrant de l'école, j'étais déjà fatiguée de ma journée.
Aïe aïe, comme je comprends Maëlle. Tom a un sacré caractère aussi... Exigeant, lorsqu'il a envie de qq chose, il le fait savoir et si il n'obtient pas satisfaction il hurle... Je l'ai puni, mis au coin mais il se rebelle et ça devient pénible. Je ne sais plus quelle méthode adopter. Lorsque je l'isole dans as chambre, il hurle de plus belle et jette tout ce qui lui passe sous la main !  ... Une fessée n'y fait rien non plus. Vraiment, par rapport à l'aîné, parfois je désespère avec ses petits. Un jour à la fois, j'espère que ça va changer parce que ça m'use... Jules un peu moins mais lorsqu'un se calme, l'autre prend le relais  Roulement des yeux Huh?
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #808 le: 01 Juin 2011 à 15:37:55 »

Je viens de voir tes photos Aude !
Charlotte et Laurine sont des "mini toi"  Clin d'oeil... Très jolies photos !
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #809 le: 01 Juin 2011 à 15:46:32 »

Coucou les filles,

Aude en effet elle est géniale cette photo de Laurine et Charlotte belles comme tout et surtout super fières devant la vache  Souriant Et petit Pierre a trouvé une activité qui va l'occuper un moment on dirait 

Maelle trop mimi la vidéo de Gabin  Souriant

Et Ariane tes 3 princesses sont ravissantes, quelle jolie brochette  Cool Bon en revanche pas top cette fête des mères ratée alors qu'en effet tu assures à 200% comme maman ces derniers temps, allez la prochaine sera mieux  Bisou Bisou Bisou

Arthur et Margaux sont malades donc passage chez le doc ce matin. J'ai ensuite appris que leur super copine à la varicelle depuis hier et comme ils partageaient la même bouteille d'eau tous les 3 encore dimanche matin, je crois que cette fois on ne va pas y couper  Tire la langue Là j'hésite à les réveiller pour aller à la gym vu leur état de fatigue  Roulement des yeux

Sinon nous aussi on a un temps de la toussaint, c'est fou ça alors que dimanche on était en maillot de bain en piscine extérieur
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: