Salut les filles,
Merci pour vos idées d'occupations pour vendredi. Nous n'avons pas de playmobil ici, mais je pense qu'ils en auront pour Noel prochain car chez la nounou, ils aiment jouer avec

En attendant, nous avons d'autres bonshommes (Légo et Fisher Price) mais ils n'ont pas trop de succès

Les "arts plastiques" occupent bien, c'est vrai, et au moins, ils sont chacun sur leur chaise à bonne distance et ne peuvent pas se battre. Mais c'est tjs, au bout d'un moment "maman, je veux le rouge et Rémi ne veut pas me le donner"

On a feutres, crayons et craies grasses, donc au moins 3 fois la meme couleur de texture différente mais il faut forcément celle qu'à l'autre

Alors il faut encore intervenir, arbitrer et menacer, c'est ça qui m'use

Ils s'occupent assez bien seuls, j'ai juste à suggérer pour que ça prenne. Mais c'est les disputes qui me saoulent et elles sont TRES fréquentes et pour rien en plus

Chez nous, on a la terrasse comme annexe de jeux, le garage étant plutot encombré

Dès qu'il ne pleut pas, c'est dehors !! Rémi adore jouer dehors mais Rachel pas trop, il lui faut son petit confort. Elle passerait bien la journée devant la TV
Delphine, c'est super si le coucher se passe bien !! Tu as la bonne méthode !! Et si ça se passe bien comme cela, je pense qu'il est inutile de chercher à peaufiner. "Le mieux est l'ennemi du bien"

Bon courage pour vendredi, je suis une "chanceuse" qui fait le pont
Maelle, tu as bien fait de shampooiner tout le monde !! J'espère que tu vas passer au travers...
Hier soir, ça s'est à peu près bien passé, sauf Rachel qui a été encore pénible au repas

Ils sont allés jouer dehors, ça les défoule bien. Ils se font prier pour rentrer et aller à la douche

A table, Rémi a très bien mangé mais Rachel a encore boudé. Elle ne veut que des pates et du dessert, donc c'est pas possible. Il a encore fallu se battre pour qu'elle mange des courgettes alors qu'elle les aime !! Elle est sans arret constipée car elle ne mange pas assez de fruits/légumes. Hier midi chez la nounou, elle n'a pas mangé de légumes, donc il y avait obligation pour le repas du soir et ça m'use de me battre, de devoir la faire manger comme un bébé pour etre sure qu'elle en mange un peu. Ca m'épuise !!!

Si je peux me permettre, Lila a un comportement inqualifiable !!!

Elle se prend pour le centre du monde !! Il faut faire tout ce que mademoiselle veut sinon elle pique une crise ??!! Et bien, je crois qu'elle pourrait en piquer 30 à la journée avec moi que je ne céderais pas d'un pouce !! Je déteste cela !! Tu as bien fait de l'enfermer dans le cellier. Si elle a besoin de se défouler, tu devrais l'y mettre à chaque crise. J'imagine que tu ne cèdes pas à ces exigences. Je comprends très bien ton épuisement, moi aussi je ne supporte pas de devoir me battre le matin, comme c'est généralement le cas (en moins violent quand meme !!). Les enfants ont école ajd pour faire le pont vendredi ?? Profite malgré tout de ta matinée solo !!

Ce matin, une fois n'est pas coutume, ils ont été exemplaires

Aucun problème au lever, pas de caprice pour ne pas descendre, ou descendre en me donnant la main gauche mais pas la droite, etc...

A table, ils ont bu leur lait sans que je dis 30 fois "buvez votre lait" ou "arretez de vous chamailler" et ils ont meme mangé leur tartine sans me faire tourner en bourrique : "j'en veux/j'en veux pas/j'en veux", "avec du beurre, non avec du nutella, ah non, je voulais du beurre"

.
Pour s'habiller, idem, ça s'est fait sans problème, pas de vêtements jetés par terre, pas de protestation sur les vêtements choisis hier par moi, pas 30 min pour enfiler la culotte...
Bref, on était prêt, il n'était meme pas 7h45 !!!!

D'habitude, on est tjs à courir sur la fin car il est 7h55, on devrait etre dans la voiture et on n'a meme pas encore mis les chaussures

Bref, je les ai félicités et j'ai demandé à ce que tous les matins, ça soit pareil. A suivre...

Demain, on va chez ma BS, les petits sont ravis

Ils demandent tjs à y aller, je ne sais pas trop pourquoi... Sans doute pour jouer avec leur cousine Clara qui a 5 ans... Si le temps le permet (tant la météo que le timming), on prendra les vélos (et les rollers pour Eric et moi) et on se fera une petite balade sur la coulée verte à Argelès

Vendredi, le pont, je ne sais pas encore ce que je ferai (tjs météo dépendant), je pense que ça sera piscine d'Aqualons le matin vers 9h30-10h, elle ferme à 11h. Puis qq courses et repas au flunch le midi. Retour à la maison, sieste et au retour d'Eric, on avisera.
Et ce week end, rien de prévu pour l'instant

Faut que je fasse du tri dans les placards, donc je vais essayer de caser cela ce week end... Et tondre l'herbe

Bonne journée !!!
LN