ericLN
|
 |
« Répondre #810 le: 01 Juin 2011 à 15:47:13 » |
|
S'il y a vraiment une chose que je ne supporte pas, c'est bien qu'on hurle  C'est isolement immédiat !!! Mais ça ne marche pas sur le long terme, puisqu'il faut y remédier régulièrement. A court terme, ils se fatiguent avant moi  Une fois dans leur chambre, les cris sont plus supportables et je ne m'en occupe plus du tout. Je mets de la musique, je m'occupe bruyamment, pour ne pas trop entendre  Tant que ça crie, je n'y vais pas. Une fois le calme revenu, j'attends un petite période de sécurité puis j'y vais pour expliquer que je n'aime pas qu'on crie, que ça ne rime à rien, que quand on veut qq chose, on le demande plutot que de crier (comme un bébé, comparaison qu'ils n'aiment pas  ) mais qu'en aucun cas, on est certain, meme en demandant gentiment, de l'obtenir. C'est la vie, on n'a pas toujours ce qu'on veut et il faut faire avec. Il faut les laisser se calmer avant d'essayer d'expliquer. Et bien souvent, sans spectateur, la colère tombe rapidement  Et je n'hésite pas à punir à nouveau si une crise se représente, que ça soit dans les 5 min suivantes ou + tard. C'est la réaction immédiate aux cris/colères : isolement direct jusqu'au retour au calme. Ils le savent et les colères ne durent pas très longtemps. Mais on y travaille depuis un moment déjà  Pffffff, j'ai pas envie de bosser  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #811 le: 01 Juin 2011 à 15:59:12 » |
|
Cécé, chez nous, c'est pas la Toussaint, mais c'est une fin avril... Je crois que la piscine à la maison vendredi est bien compromise si les températures ne remontent pas  On a notre quota d'eau pour un moment, avec tout ce qu'il est tombé depuis dimanche soir  Quand je pense que certains voudraient de l'eau, je leur en donnerais bien volontiers. Ici, nous ne sommes pas en restriction d'eau. Je voyais la carte de la sécheresse hier et paradoxalement, c'est au sud qu'on manque le moins d'eau !! Le pire, c'est dans ma région d'origine, le Nord Est de la France  Et je croise les doigts pour que tu passes au travers de la varicelle !!! J'ai reçu un mail du CE dans la matinée, un voyage en Afrique du Sud est organisé début novembre. J'aimerais trop y aller !!!!!!! Déjà qu'on a loupé celui sur la mer Baltique (en mai 2008, enfants trop petits pour les laisser), au Canada en octobre 2009 (financièrement impossible) donc là, j'aimerais +++ y aller. C'est 10 jours, c'est du 31/10 au 11/11 et j'ai déjà une idée pour caser les enfants, vu que mes parents sont là la semaine précédente  Reste à convaincre Eric et qu'il puisse obtenir des CP hors vacances scolaires  J'ai imprimé le PDF avec le programme pour lui mettre sous le nez au cours du we  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #812 le: 01 Juin 2011 à 16:16:06 » |
|
Ici aussi il ne fait pas beau, mais c'est pour la bonne cause, on a déja eu 3cm d'eau, c'était vraiment pas du luxe, les vaches n'avaient plus grand chose à manger dans les patures et la repousse des champs fauchés était compromise. On est pas dans la situation dramatique de certains mais on est bien content que cette pluie arrive. Pour les cris/coleres, meme technique que LN, mais j'avoue que ca me saoule de les monter dans leur chambre (purée pourquoi on a pas fait un plain-pieds  ). Bizarrement, quand je les met à la sieste, elles arrivent à jouer DEUX heures à l'étage sans se chamailler ni faire de bruit (j'entend bien qu'elles ne dorment pas mais tant que c'est calme je fais mine de ne rien entendre  ). Ariane : désolée pour ta fete des meres. Pour la premiere fete des meres je n'avais rien eu et j'avais eu du mal à l'avaler.... Cette année j'ai eu une robe et un gilet (mais je suis boudinée dedans, je sais pas si je prend la taille au dessus ou si j'attend de dégonfler un peu...  ) et de la part des filles un gros coeur (ballon recouvert de pate à papier) avec une etiquette accrochée dessus et un poeme. Le poeme (résumé tres personnel de mes filles) : ma maman à moi (et en fond sonore on a "non c'est aussi MA maman...  ), j'ai des mains, des pieds, des bras et toujours un coeur....  Et en vrai c'est "j'ai des bras pour te serrer, etc......." Le pire étant qu'elles savent le poeme entier et correctement puisque je les ais entendu le dire...  La semaine prochaine c'est la sortie de fin d'année, je suis toute émue... Elles partent en bus passer la journée dans un zoo, ca me fait bizarre, je les trouve encore toutes petites et elles n'ont encore jamais fait une journée complete... Mais bon c'est comme ca, elles grandissent faut bien s'y faire! (j'ai regardé récement les photos d'identités faites pour la rentrée, la différence est hallucinante, c'était encore vraiment des bébés!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #813 le: 01 Juin 2011 à 16:37:48 » |
|
Le poeme (résumé tres personnel de mes filles) : ma maman à moi (et en fond sonore on a "non c'est aussi MA maman...  ), j'ai des mains, des pieds, des bras et toujours un coeur....  J'ai le meme commentaire. Dès que l'un dit "c'est ma maman", l'autre rétorque "non c'est ma maman à moi" et il faut expliquer pour la Nième fois que je suis la maman des 2 (ça marche aussi avec papa  ) Et pour les colères avec isolement dans la chambre, je les y envoie et ils y montent seuls, avec ordre de fermer la porte derrière eux. Ils s'exécutent, z'ont pas le choix parce que si je dois les conduire, ça risque d'etre + sport pour eux  C'est étrange que vous vouliez que votre mari/conjoint vous offre un cadeau pour la fete des mères  Je ne suis pas sa mère... S'il veut me faire un cadeau, il choisit une autre occasion ou meme sans occasion du tout  C'est une chance ce voyage de fin d'année, Aude !! Je ne sais pas s'il y aura cela pour Rémi et Rachel. En tout cas, je n'ai vu aucun mot dans le cahier de liaison. Lors du dernier conseil d'école, le thème avait été abordé mais la décision n'avait pas été prise. Par contre, on a la kermesse le 18/06 avec spectacles et jeux, et repas le soir. La journée va etre dense  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #814 le: 01 Juin 2011 à 17:17:12 » |
|
J'ai le meme genre de colere avec Enzo, qui des qu'il est contrarié se met à se rouler par terre, à hurler, je l'envoie également dans sa chambre, avec perte et fracas certaines fois, vu que Mr est capable d'envoyer tout boulet sur son passage. Ca dure jamais longtemps vu qu'il veut revenir dans le salon, donc les crises sont gérables. Et sinon pour éviter une crise, je fais diversion...
Emma est plus calme, mais assez capricieuse, madame a ses exigences, elle sait deja ce qu'elle veut. Ces crises a elle ca fait vraiment tres fille, mais euh, Enzo il m'a fait ca, il a dit ca, na na na ...
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #815 le: 01 Juin 2011 à 17:34:56 » |
|
Eh ben ici on a chaud! Je ne m y attendais pas vu le vent d' hier... Jeff avait prévu des cols roulés  heureusement que je l ai vu! Ici aussi ça hurle, et Lou n est pas en reste: pas plus tard qu hier je l ai mise au coin pour une autre raison et elle s est mise à pousser des cris de putois hyper aigus! On va croise que je les martyrise dans l immeuble! 
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #816 le: 01 Juin 2011 à 18:26:47 » |
|
Bon on a finalement pris l'option "on réveille les enfants pour aller à la gym "  bon ils étaient dans le pâté et on est arrivé avec 15 minutes de retard mais je ne regrette pas, ils en ont bien profité. En plus il y avait une nouvelle activité avec des cerceaux ça aurait été dommage de rater ça  et là ils jouent tous les deux, porte fermée dans la salle de jeux  Je suis contente j'ai vite vendu ma table à langer et l'une de mes 2 poussettes cannes, une bonne chose de faite !
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #817 le: 01 Juin 2011 à 18:27:27 » |
|
Lulu t'es là on dirait  raconte comment ça se passe pour toi 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #818 le: 02 Juin 2011 à 08:41:44 » |
|
Lulu t'es là on dirait  raconte comment ça se passe pour toi  Je passe de temps en temps grâce à mon iph**one  Ca se passe bien, les enfants sont contents. Ils se baladent en forêt et font du poney. De mon côté, c'est parfois un peu dur. Les enfants me manquent quand même un peu (surtout les petits  ). Et 10 jours ça n'est pas rien ... Bon, j'y vais. A +
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #819 le: 02 Juin 2011 à 10:02:38 » |
|
Ah tant mieux si tout se passe bien, mais c'est vrai que 10 jours ça fait long  Moi je pars dans les Pyrénées avec toute l'école lundi matin, mais on revient dès le lendemain soir  J'ai vu la météo ça n'a pas l'air génial, ça va être sympa la rando en pleine montagne  Bon sinon j'ai l'impression d'être dimanche avec ce jour férié et le temps n'arrange rien... je plains les gens qui ont prévu de venir passer leur long week end dans le sud 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #820 le: 02 Juin 2011 à 10:51:03 » |
|
Disons qu'il n'a pas du tout compris ce que je voulais dire... La premiere année, les filles avaient deux/trois mois, j'aurais juste voulu qu'il marque le cou avec une fleur par exemple "de leur part". Maintenant qu'elles sont grandes le cadeau de l'école me convient tout à fait, ou alors qu'il choississe ou fasse AVEC ELLES quelque chose. Je ne veux pas de cadeau de lui mais de la part des filles, j'attend juste qu'il les aides. C'est un peu bete mais c'est rassurant de voir qu'il y a des coleres chez tout le monde...  Mon mari a enmené les filles à un concours de vaches, la ce n'est pas l'animal qui est jugé mais son présentateur et c'est reservé aux jeunes (de 11 à 30 ans en divers catégories). je pense que je vais bientot etre bonne pour préparer des veaux à ces demoiselles 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #821 le: 02 Juin 2011 à 12:02:15 » |
|
Lulu, sympa pour les nouvelles! Bon courage...
Cécé bon courage pour ton périple en Pyrennees et repose toi bien avant... C est bien de pouvoir faire des choses comme ça sur une courte durée. Ici y a rien de bien intéressant et même si on voulait (genre foret de fontainebleau) on n a pas les cars, et l hébergement est hors budget. Et puis il faut faire un projet un an à l avance sans savoir le niveau et les eleves qu on aura... Bref une tanée!
J espère que d' ici une semaine le temps dans le sud sera meilleur pour notre WEG! ça me foutrait les boules, 200€ de train pour de la pluie! Heureusement que je vous y retrouve! Et puis on avait bien réussi à profiter malgré tout l an dernier...
Je poste de l autoroute où on roule pour le Perche. Lou est insupportable comme d' hab, elle s est deja pris deux fessées! Elle ne fait que chouiner, exiger et pleurer depuis qu on est partis, elle a réveillé Jade qui s était assoupie... Et que je veux cette musique et pas celle là, j ai mal au doigt, je veux un mouchoir, un DVD, jouer, et ça marche pas et j ai chaud et j ai froid.... C est juste super énervant! Ah je vous le dis, la GM va bien pouvoir s en occuper, je vais déléguer à mort!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #822 le: 02 Juin 2011 à 12:10:41 » |
|
Hello,
Petit coucou de l'autoroute aussi, mais direction la Normandie ! Les filles ont fait leur première nuit sans couche, a leur demande. Impeccable pour coline, pipi au lit pour clémence mais je pense que c'est arrive juste quand elle s'est réveillée car elle a rien dit de la nuit. Coline a "oublie" sa tetine hier soir en se couchant et ne l'a pas réclamée ensuite ... Elle a envie de grandir en ce moment !
Bonne journée a toutes !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #823 le: 02 Juin 2011 à 14:16:53 » |
|
Bonne route les filles et bon week end Mo bon courage avec Lou Ariane bravo à la grande Coline  Nous on a rien de prévu pour le week end, les révisions de Jeff nous bloquent ici mais bon vu le temps dans le sud je n'ai pas trop de regrets  demain on va quand même tenter une sortie en famille au zoo 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #824 le: 02 Juin 2011 à 22:16:18 » |
|
Un ptit coucou vite fait de brest ! je vois qu'il y en avait plusieurs sur la route aujourd'hui ! Pour le cadeau de vincent, moi aussi, je ne trouve pas "normal" d'avoir un cadeau à la fête des mères venant de lui, mais je ne crache pas dessus !! maintenant, je me sens obligée de lui en faire un à la fête des pères et il a mis la barre haute !!! Les petits ont appelé à 8h15 aujourd'hui, une vraie grass mat ! en plus mon père les a gérés et je me suis rendormiejusqu'à 10h, ce qui pour moi, est incroyable, ça m'a fait unbien fou !! en plus, cet après-midi, je suis allée avec apolline voir sa marraine à une heure de route, sans les petits et on est restées 6h absentes, c'était bien de discuter sans se faire interrompre tout le temps ! on se connait depuis 1993, en classe de seconde, et c'est fou, on a l'impression de ne s'être jamais quittées quand on se voit, alors qu'on se voit 2 à 3 fois par an uniquement. C'est une super marraine pour apolline, elle lui a encore acheté un cadeau, un truc gonflable tout nouveau de chez décath pour glisser dessus dans les vagues. Ma mère brieffe lila à fond et elle n'a pas fait de caprice hier ni ce soir pour le coucher ! et gabinou a fait couche sèche ce matin (pas arrivé depuis des mois) car il dort dans le bureau de mon père et que mon père lui a dit qu'il ne voulait pas que l'on fasse pipi dans son bureau !  avec ces 3 nuits, si tout va bien, il va peut-être enfin être propre de nuit plus de 12 mois après la propreté de jour. Bon, je vais allez au lit, en espérant pouvoir encore bien dormir un bon coup pour une fois. ET demain, normalement, piscine ludique et plage !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
|