06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 16:38:00
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 470987 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #780 le: 30 Mai 2011 à 17:34:33 »

LN désolée de lire ça... Que je comprends! Mais je ne peux pas t aider je ne connais ni la varicelle, ni d' autre solution de garde qu une nounou sans enfant ou la famille (ce qui chez toi n est pas faisable!)
Je comprends que le petit programme sympa qui risque de te passer sous le nez te frustre un peu...
Moi aussi je veux bien le MP sur l offre...

Maelle j adore la vidéo! Je crois que je n avais jamais entendu Gabin parler, qu il fait grand! Et la fin est excellente.
Ici non plus pas possible la poésie... Les chansons c est ok par contre.
Et pour les photos, j ai toujours du les réduire avant de vous les mettre, ce qui explique que jd ne le fasse pas souvent!

Ariane trop belles!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #781 le: 30 Mai 2011 à 17:42:14 »

Et zut pour cette fête des mères ratée! Tu n as pas eu de fleurs?
Remarque ici s il n y avait pas eu la nounou j aurais ou me brosser!
Vivement l ecole!!!

LN j ai bien fait du bruit pour empêcher Jeff de dormir mais rien n y a fait!

Aujourd hui journée difficile à l ecole, entre ma fatigue, l urticaire qui reprend et m énerve beaucoup et l orage qui a excité les gamins un Max, j ai fini avec la classe entière punie!
J ai pas fait de vieux os pour une fois, je suis partie tôt!

Demain je fais greve, je bosse mercredi et après on part 4 jours entre le Perche et Dieppe. Vivement!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #782 le: 30 Mai 2011 à 20:36:25 »

LN, ce n'est peut-être la varicelle !! et si la fille de ta copine l'a déjà eue et si elle veut qu'elle l'ait, ça n'empêche pas qu'elle vienne ! allez, courage ! ici, on a eu de la chance, ils l'ont faite le même jour, et chez mes parents. Ils ne pourraient pas aller chez tes parents en convalescence ?

Mo, tu as entendu la petite voix aiguë de gabin ? elle est bien plus aiguë que celle de lila, c'est mignon ! tu restes jusqu'à quelle heure à l'école d'habitude ?

Il pleut un peu, nous sommes contents, on n'en a pas vu la couleur depuis des semaines et il y en a bien besoin.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #783 le: 30 Mai 2011 à 20:49:33 »

LN, si tu veux prendre une photo des boutons, je pourrais peut-être t'en dire plus ! la localisation au début, c'est souvent dans la nuque....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #784 le: 30 Mai 2011 à 20:53:49 »

Oui trop drôle cette petite voix!
D' habitude je reste jusqu à 17h30 minimum et 18h30 maxi...Là à 16h45 j étais partie!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #785 le: 30 Mai 2011 à 20:58:31 »

Tu as bien fait !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #786 le: 31 Mai 2011 à 09:36:08 »

Salut les filles,

Merci Maelle de me proposer une consultation en photo mais je crois qu'ils se sont trompés à l'école  Roulement des yeux Roulement des yeux C'est pas comme s'ils côtoyaient des enfants toute la journée    Roulement des yeux Roulement des yeux Bref, je crois que ce n'est pas la varicelle, mais plutot une petite réaction au soleil. En effet, samedi soir, Rémi avait les joues très rouges et il était très fatigué, je crois qu'il a pris un petit coup de soleil samedi matin (où il était dehors sans chapeau et sans crème  Rappelons que j'étais chez le dentiste...). Hier matin, les rougeurs étaient devenues des petites plaques et j'ai mis du dexeryl car j'ai trouvé qu'il avait justement la peau sèche à cet endroit. Le soir, les rougeurs et plaques avaient presque disparu. Et ce matin, il n'y avait plus rien, juste un peu de sécheresse.
Je faisais moi meme des réactions au soleil quand j'étais enfant, je ne sais pas si c'est héréditaire mais comme j'ai un tas d'allergies, il est possible que les enfants aient des "facilités" à etre allergiques/sensibles à plein de choses.
En tout cas, quand ils attraperont la varicelle, je pense qu'on sera seul face au problème. Je ne me vois pas faire un AR dans les Ardennes pour porter les petits chez mes parents (2000 km AR et 2000 km pour aller les reprendre). Prendre l'avion seuls, ils sont trop petits (pas avant 4 ans il me semble, voire +. Certaines compagnies, c'est meme interdit de voyager seul pour les moins de 16 ans  Roulement des yeux Roulement des yeux ). Et en train, idem voiture. Sans compter tout le bazar à trainer 
Bref, j'en ai parlé avec la nounou, si jamais il s'avère que c'est la varicelle, elle est prête à les garder. Et si ça n'arrive pas d'ici la fin de l'année scolaire (l'an prochain, nous n'avons plus la nounou), et bien, on avisera le moment venu... Je pense qu'on sera quitte pour poser des CP  Tire la langue Tire la langue Tire la langue A moins que ma mère se propose de descendre chez nous comme elle l'avait fait une fois où on était en panne de nounou pour la semaine...

Morgane, je croyais que ton urticaire allait mieux  Quelle tuile que ça revienne !!

Hier, dans le cahier de liaison de l'école, les informations étaient légion : on a enfin rappelé que vendredi, les enfants faisaient le pont... Il y a donc bien des cas de varicelle en maternelle mais aussi des poux en CE  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et bien sur, hier, c'était la seule fois depuis l'épisode poux d'avril que j'oubliais de "lavander" les cheveux des petits  Enfin, là, ils n'y retournent que lundi prochain, je vais surveiller une éventuelle contagion de Rachel. Rémi a les cheveux trop courts pour en avoir (c'est fait exprès  )

Ce soir, nous avons un technicien qui passe faire le diagnostique thermique pour la maison (obligatoire pour la vente) + les termites (obligatoire aussi dans notre région). Ca coute cher, ce bazar  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'espère qu'on sera bien classé  Sourire Sourire Sourire
Tjs pas de news de nos potentiels acheteurs de dimanche... J'ai montré les annonces que j'ai trouvé sur le bon coin à Eric hier, ce sont des maisons qui sont dans le secteur et de prestations équivalentes ou inférieures, afin d'argumenter notre prix de vente. Je pense qu'on est dans une bonne fourchette en voulant le prix qu'on affiche, le bien n'est pas surévalué, il est au juste prix. Tant pis pour eux s'ils ne sont pas prêts à faire l'effort.

Et sinon, bonne nouvelle : la prime de vacances est tombée  Sourire Sourire Sourire Ca va boucher (un peu) le trou que j'ai dans mon budget 
Je ne sais plus si je vous l'ai dit : on part finalement en vacances une semaine à Seignosse la 1ere semaine de juillet (la moins chère) chez Belambra VVF. J'ai réservé la semaine dernière  Cool Cool Cool 1ere fois qu'on part en club de vacances, j'espère que ça va nous plaire... J'ai surtout peur que ça soit bruyant tout le temps  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Mais bon, avec les prix CE et la subvention, ça valait vraiment le coup !!

Allez, je file bosser !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #787 le: 31 Mai 2011 à 10:00:56 »

Ouf pour la varicelle !! c'est sympa d'avoir une prime de vacances !!

Je pars demain sur brest mais le pb est qu'il y a école ; j'aimerais bien partir à 13h30 pour la sieste mais apolline a cours l'après-midi... j'ai un peu peur de demander à la maîtresse si c'est grave de rater l'après-midi. Vous en pensez quoi ? en plus, il faudra que je reparte samedi en début d'après-midi car dimanche on est de communion. C'est pour ça que j'aimerais bien gagner 4h en partant dès mercredi midi.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #788 le: 31 Mai 2011 à 10:50:40 »

Maelle, ça ne coûte rien de demander, ça se trouve ça l arrangera!

LN ouf si vous échappez cette fois à la varicelle...
Et top cette semaine à 4!
Mon urticaire est revenu car j ai du annuler le Dermato pour les obsèques de la GM de Jeff, et du coup j étais en panne de traitement depuis une semaine.
Samedi j ai déboulé à la pharmacie en les suppliant de m avancer une boite en attendant mon rdv du 08/06... Et il faut qq jours pour que ça fasse effet.
Je pensais que ça c était calmé et j envisageais d' arrêter le traitement mais là je suis repartie pour un tour, impossible de m en passer ça fait trop mal!

Aujourd hui l ecole est fermée et je retrouve toutes mes collègues chez la copine pour de faire un petit pique nique à l intérieur vu le temps...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #789 le: 31 Mai 2011 à 11:14:43 »

Ici aussi, le temps est pluvieux mais on en a besoin !!! Il fait un temps de mois d'avril, vu qu'en avril, il faisait un temps de mois de juin, c'est logique 

Maelle, pour louper la classe, moi ça me gène déjà en maternelle, alors en primaire  Roulement des yeux Roulement des yeux
Hier, en posant les petits à la garderie, j'ai été surprise du peu d'enfants présents. D'habitude, il y a 10-12 enfants quand j'arrive et là, juste 2  J'ai donc déduit que certains s'accordaient la semaine de congé... Car ajd, y'a grève; mercredi, pas d'école; jeudi, férié et vendredi, pont. Donc bcp ont du sauter le lundi. Moi, ça me gène... je trouve que c'est un manque de respect pour la maitresse qui a quand meme préparé sa journée de cours et pour l'élève qui devra rattraper son retard. Mais je dois etre trop rigide 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #790 le: 31 Mai 2011 à 11:59:17 »

C est vrai que c est un peu galère quand on a prévu sq semaine sur 2 jours et que certains ne viennent pas, surtout en période d' évaluations. Mais tant que les parents me préviennent, je reste souple, je peux comprendre. J essaie du coup de prendre de l avance pour ces eleves là et si je ne peux pas, je rattrappe plus tard.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #791 le: 31 Mai 2011 à 15:16:55 »

Bonjour!

LN : pour la varicelle en plus le truc  c'est que de toute façon les enfants sont contagieux AVANT de sortir les boutons, donc quand c'est le cas ils ont déja contaminés les autres chez la nounou quand on le sais.. (ps : c'est comme ca que ma niece a contaminé mes filles  ).
Pour la maison, si vous etes au prix et pas super pressés, y'a pas de raison qu'elle ne parte pas, il faut tomber sur les bonnes personnes.

Maelle : je n'aime pas les faire manquer, mais si c'est exceptionnel et honnete (il y a tellement de gens qui inventent des pretextes bidons) je ne pense pas que la maitresse t'en tiendra rigueur.

D'ailleurs nous elles ont manqué jeudi, ca parait bete mais pour nous c'est super important, on a un photographe qui venait prendre des vaches en photos pour un catalogue professionnel et il nous a proposé de prendre les filles avec la vache, donc on en a profité pour avoir des photos pros.
Les filles étaient enchantées et racontaient partout : "nous on va faire des photos avec capucine (la vache), il faut la laver, lui mettre un licol, etc.... " et de conclure par "ben dis donc on a pas le temps d'aller à l'école" 

Bon je profite d'un moment rare : les trois dorment, chacun dans son lit 
Hier j'ai enmené Pierre pour sa visite des 3 mois : 5.8kg et 62cm!! (+12 depuis la naissance  ). Il devait avoir son deuxieme vaccin, mais comme il a le nez qui coule elle n'a pas voulu le piquer, je dois y retourner la semaine prochaine...
Et ce matin, pose de stérilet, ca va j'avais peur mais ca s'est bien passé, me voila parée pour 5 ans 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #792 le: 31 Mai 2011 à 15:26:18 »

Contente d'avoir des nouvelles aude ! c'est rare que les 3 dorment au même horaire ?

Pour l'école, je pense qu'elle ira quand même l'après-midi ; c'est juste si elle passait l'après-midi à jouer à la balle au prisonnier que je n'aurais pas eu de scrupules à ne pas la mettre à l'école. Hier soir, on a appris que zoé avait des poux chez sa mère , sachant qu'elle était la semaine dernière chez nous. Les petits n'ont rien apparemment, mais apolline avait plein plein de trucs ressemblant à des pellicules à la racine des cheveux ; on avait l'impression que ça venait du cuir chevelu mais il y a quand même un risque que ce soit des lentes! ah non, pitié, on a déjà assez donné en novembre !! par contre, pas de poux hier au peigne à poux. On va revoir ce soir. En plus, on va à brest ... mes pauvres parents, on leur a tout ramené, les poux en novembre, la varicelle, la gastro le mois dernier et là, encore peut-être des poux !! Roulement des yeux
Il fait vraiment froid, quand je pense que dimanche on se croyait en été !!!
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #793 le: 31 Mai 2011 à 15:33:26 »

Maelle : oh la galere les poux.....
Pour les siestes tous ensemble, c'est plutot rare, les filles font la sieste de plus en plus rarement et Pierre a tendance à dormir en continu plutot fin de matinée et fin de journée, sinon le reste du temps il fait de petits sommes.

Pour une fois que j'y pense, quelques photos!
Les filles avec "leur" vache :

Séance lecture :

Pierre dans mon nouveau porte bébé : un manduca

Il essaie tres sérieusement de sucer son pouce, mais il manque encore d'entrainement 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #794 le: 31 Mai 2011 à 15:44:18 »

Elle est superbe la phot avec la vache !! le porte bébé a l'air sympa !
Pour les poux, je croise les doigts, mais j'ai peur queles dizaines de trucs blancs soient des poux ; en même temps, je ne regarde jamais ses cheveux à la loupe, donc je ne peux pas dire si elle a ça d'habitude.
Journalisée

Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: