Salut les filles,
Merci
Maelle de me proposer une consultation en photo mais je crois qu'ils se sont trompés à l'école

C'est pas comme s'ils côtoyaient des enfants toute la journée

Bref, je crois que ce n'est pas la varicelle, mais plutot une petite réaction au soleil. En effet, samedi soir, Rémi avait les joues très rouges et il était très fatigué, je crois qu'il a pris un petit coup de soleil samedi matin (où il était dehors sans chapeau et sans crème

Rappelons que j'étais chez le dentiste...). Hier matin, les rougeurs étaient devenues des petites plaques et j'ai mis du dexeryl car j'ai trouvé qu'il avait justement la peau sèche à cet endroit. Le soir, les rougeurs et plaques avaient presque disparu. Et ce matin, il n'y avait plus rien, juste un peu de sécheresse.
Je faisais moi meme des réactions au soleil quand j'étais enfant, je ne sais pas si c'est héréditaire mais comme j'ai un tas d'allergies, il est possible que les enfants aient des "facilités" à etre allergiques/sensibles à plein de choses.
En tout cas, quand ils attraperont la varicelle, je pense qu'on sera seul face au problème. Je ne me vois pas faire un AR dans les Ardennes pour porter les petits chez mes parents (2000 km AR et 2000 km pour aller les reprendre). Prendre l'avion seuls, ils sont trop petits (pas avant 4 ans il me semble, voire +. Certaines compagnies, c'est meme interdit de voyager seul pour les moins de 16 ans

). Et en train, idem voiture. Sans compter tout le bazar à trainer

Bref, j'en ai parlé avec la nounou, si jamais il s'avère que c'est la varicelle, elle est prête à les garder. Et si ça n'arrive pas d'ici la fin de l'année scolaire (l'an prochain, nous n'avons plus la nounou), et bien, on avisera le moment venu... Je pense qu'on sera quitte pour poser des CP

A moins que ma mère se propose de descendre chez nous comme elle l'avait fait une fois où on était en panne de nounou pour la semaine...
Morgane, je croyais que ton urticaire allait mieux

Quelle tuile que ça revienne !!
Hier, dans le cahier de liaison de l'école, les informations étaient légion : on a enfin rappelé que vendredi, les enfants faisaient le pont... Il y a donc bien des cas de varicelle en maternelle mais aussi des poux en CE

Et bien sur, hier, c'était la seule fois depuis l'épisode poux d'avril que j'oubliais de "lavander" les cheveux des petits

Enfin, là, ils n'y retournent que lundi prochain, je vais surveiller une éventuelle contagion de Rachel. Rémi a les cheveux trop courts pour en avoir (c'est fait exprès

)
Ce soir, nous avons un technicien qui passe faire le diagnostique thermique pour la maison (obligatoire pour la vente) + les termites (obligatoire aussi dans notre région). Ca coute cher, ce bazar

J'espère qu'on sera bien classé

Tjs pas de news de nos potentiels acheteurs de dimanche... J'ai montré les annonces que j'ai trouvé sur le bon coin à Eric hier, ce sont des maisons qui sont dans le secteur et de prestations équivalentes ou inférieures, afin d'argumenter notre prix de vente. Je pense qu'on est dans une bonne fourchette en voulant le prix qu'on affiche, le bien n'est pas surévalué, il est au juste prix. Tant pis pour eux s'ils ne sont pas prêts à faire l'effort.
Et sinon, bonne nouvelle : la prime de vacances est tombée

Ca va boucher (un peu) le trou que j'ai dans mon budget

Je ne sais plus si je vous l'ai dit : on part finalement en vacances une semaine à Seignosse la 1ere semaine de juillet (la moins chère) chez Belambra VVF. J'ai réservé la semaine dernière

1ere fois qu'on part en club de vacances, j'espère que ça va nous plaire... J'ai surtout peur que ça soit bruyant tout le temps

Mais bon, avec les prix CE et la subvention, ça valait vraiment le coup !!
Allez, je file bosser !!!
LN