03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 20:58:30
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 470754 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #690 le: 24 Mai 2011 à 22:27:39 »

Tu pourras lui dire à ta chef qu on est au 21e siècle...
Sans rire, tu vas refaire ton trou doucement et tant pis pour ceux à qui ça ne plait pas, c est un choix et surtout un droit!!!
Pleins d' ondes, ça ça bien se passer.

Ariane, toujours zen et positive, quel bonheur de te lire!!!

Delph, pas mal ton idée, j ai hâte de savoir si ça marche... On va toutes passer par des méthodes diverses. Pour l instant ici ça va à peu près, mais ce n est surement que provisoire à tous les coups!
Bon courage pour le boulot en double... Triste

Do, je me suis dit la même chose, on suit les mésaventures de Manon et on en oublie les progrès qu elle peut faire...
Je file voir Myrtille!!!

LN tu m as fatiguée avec ton "weekend"!
Vous ne vous posez jamais c est incroyable

Maelle, même réaction que Cécé pour le bateau!!! Pourquoi le revendre si vite? C est pas comme si vous n en faisiez jamais...Huh?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #691 le: 24 Mai 2011 à 22:36:52 »

Et toi Mo, tu nous racontes rien, ca va??

Aude : ta chef si elle est ps contente c'est pareil ... le congé parental est un droit ... tu en bénéficie, et elle n'a rien a redire. Viens nous raconter...

Maelle : vous profitez souvent du bateau en plus, non???

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #692 le: 24 Mai 2011 à 22:50:04 »

Oups c est vrai ça, j ai pas raconté m'y Life pour une fois!!! mais si vous y tenez c est partiiii!!!
Oui tout va à peu près, à part un mal de gencives et une grosse fatigue, mais c est pas bien grave.
Pas de kiné mercredi car on y va en famille samedi pour que Jeff voit une séance et réalise un peu l enjeu... Donc soulagée de pas courir demain matin, je me rattraperai mercredi aprem avec tout ce que j ai à faire Roulement des yeux

Et puis un gros pont la semaine prochaine me motive!!! On part de jeudi 2 au dimanche... En plus  on ferme l ecole mardi pour la GREVE ( pour une fois que j allais y renoncer pour raisons financières tout le monde s y met!) donc ça sera une petite semaine de 2 jours (lundi et mercredi travaillés)... C est con ce qui peut me motiver mais j en ai ras la casquette du taf en ce moment! Plus qu un mois...

Le profil de l ecole pour l an prochain est affreux, 7PPS(enfants handicapés) pour 8 classes... On ne sait même plus comment répartir les autres eleves en difficulté ou difficiles pour équilibrer les classes... Une horreur j ai jamais vu ça!
Et je vais avoir un double niveau MS GS avec 12 grands et 12 moyens, pas le top du tout pour un double niveau... Mais bon vu la conjoncture je fais un effort.

Ah fallait pas me chauffer!!! Sois j en dit pas assez, soit je me lâche!
C est vrai que j ai pas eu trop le temps depuis qq jours, mais je vous ai lues!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #693 le: 25 Mai 2011 à 08:52:01 »

Coucou du matin...
Bonne journée les filles :-)
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #694 le: 25 Mai 2011 à 09:12:04 »

Coucou !

Mo, pourquoi ce n'est pas bien d'avoir 12 MS et 12 GS ?ici, dans la classe, c'est 22 PS et 17 TPS.

Aude, bon courage ! c'est à quelle heure ?

Delph et Cécé, en fait, on a le bateau depuis le 26 février 2010 et on n'en fait pas tant que ça ; vincent a plein de projets (acheter enfin une table et des chaises de salle à manger dignes de ce nom, reoser l'escalier qui est mal fait, faire de la déco) et on n'arrive pas à mettre d'argent de côté entre les différents prêts, donc il a décidé delui même de vendre son bateau ; on en a fait samedi et il avait les larmes aux yeux le soir, mais c'est son choix ; il l'a mûrement réfléchi ; il a toujours besoin d'avoir de nouveaux buts dans sa vie et là, il a besoin de changer la maison ; moi, je ne suis pas comme lui, mes seuls projets qui peuvent faire battre mon coeur à 200 à l'heure, c'est les projets bébés et vu que c'est fini, je n'ai plus rien qui me donne des frissons. En plus, en bas de chez nous, on a une friche inconstructible et protégée faite d'un amas de ronces et d'orties et la personne à qui ça appartient la vend ; il s'est mis en tête de l'acheter au cas où plus tard il y ait soi disant un groupe de campeurs bohèmes ou un élevage de volailles... n'importe quoi mais bon... donc il va déjà y avoir des sous qui vont partir pour ces 800 m² supplémentaires qui ne changeront rien à notre vie et ne nous apporteront rien de concret , mais si ça lui fait plaisir...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #695 le: 25 Mai 2011 à 10:01:07 »

Salut les filles,

Aude, bon courage pour ton entrevue avec ta chef  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Après tout, tu as fait le choix de mettre ta carrière entre parenthèses, ce n'est pas à elle d'en juger ! Chacun ses impératifs, ses priorités. Mais du coup, une fois que Pierre aura 3 ans, quels sont tes projets professionnels ? Comptes tu t'installer sur l'exploitation comme tu en avais parlé à un moment ??

Delphine, ta technique a porté ses fruits ??

LN tu m as fatiguée avec ton "weekend"!
Vous ne vous posez jamais c est incroyable
Si on se pose trop longtemps, on s'ennuie !! Rester la journée sur une chaise longue sur la terrasse, ça nous gave ; passer la journée à la plage à bronzer, très peu pour nous !! glander devant la TV, impossible !!  Et puis, lundi, on a pu faire ce qu'on voulait sans être dérangé toutes les 5 min par les enfants, c'est le top !!

C'est sur qu'il y a une grève mardi prochain ? C'est national ?? Eric en a entendu parler à son boulot mais à l'école du village, aucun affichage. Ca ne m'étonne pas vu la réactivité de la directrice  Mais bon, j'aimerais etre fixée pour m'organiser !!

Maelle, je comprends parfaitement Vincent  Sourire Sourire Nous aussi, notre moteur, ce sont les projets de maison, d'aménagement et éventuellement de sorties, de vacances mais uniquement pour moi, Eric se fait tirer l'oreille pour partir, c'est un casanier  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et je comprends aussi l'achat d'un morceau de terrain, nous qui "souffrons" d'un voisinage pénible (pas forcément celui du voisin harde-rockeur  Quoique...  Roulement des yeux Roulement des yeux Je parle principalement de l'élevage de canards !)

Hier, la visite de la maison n'a rien donné, l'agent immo était sceptique quant à une offre. Cet après midi, 2e visite, tjs avec la meme agence. Et ce soir, une autre visite de PAP à 18h.

Je viens d'avoir la nounou au téléphone : elle est OK pour prendre Rémi et Rachel mardi 31/5 au cas où la grève serait confirmée à l'école  Sourire Sourire Un truc de moins à penser !! L'an prochain, on ne l'aura plus et les petits devront aller au "service minimum", c'est à dire sans garderie, sans cantine et sans sieste, au moins pour l'école du village ; à Pau, quand on y sera, je ne sais pas comment ça se passe... Le + chiant, c'est le "pas de cantine". J'espère pouvoir m'arranger avec une maman du village  Tire la langue Tire la langue Et quand on sera sur Pau, j'irai manger avec eux au Flunch ou au "Mado"  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, au boulot !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #696 le: 25 Mai 2011 à 10:34:17 »

Maelle dans ce sens là ça va, s il y a plus de ps ça tire les autres vers le haut.. Mais autant de GS que de MS c est chiant, les parents vont tiquer, il faut vraiment que les MS soient autonomes pour que je puisse vraiment faire du travail de grands...

Pour la GREVE c est sur, ici on prévient les parents demain, mais tout le monde ne la fera pas, c est peut être le cas chez vous...

Et quand il y a service minimum ici la mairie livre un repas froid genre pique nique.

Réveil à 9h30 ce matin, trop bon. Et Lou m a réveillée à 6h car elle n arrivait pas à remettre sa couette, donc heureusement!

Ça fait du bien de ne pas courir le matin, on a encore 1h15 devant nous pour se préparer, le petit dej est pris en douceur...

Bonne journée les filles
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #697 le: 25 Mai 2011 à 14:01:48 »

Alors Aude ce rdv Huh?

Ah oui Mo les nouvelles concernant ta prochaine rentrée ne sont pas très motivantes  Tire la langue

Maelle c'est dommage de revendre le bateau à la période où vous pourriez en profiter un max mais j'imagine que c'est justement la bonne période pour le vendre  Roulement des yeux

Bon ce matin j'ai couru partout pour déposer les petits à la garderie puis gym puis ménage à l'appart puis plein de coups de fils et enfin récupérer les schtroumphs. Hier ils ont fait le souk jusqu'à 23h  Tire la langue ils avaient poussé leur lit du mur et les avaient mis côte à côte ça leur faisait donc un lit double et en plus comme ils ont encore les barreaux sur 3 côté on aurait dit qu'ils étaient dans un parc  Ce matin réveil à 8h, du coup j'étais contente qu'ils aillent à la garderie parce qu'avec nous et ce petit dodo ils auraient été de méchante humeur  Roulement des yeux
Sinon j'ai enfin rdv avec la directrice pour l'inscription à l'école et la date de la journée porte ouverte, d'ailleurs c'est le mardi 28 juin au soir, c'est tard je trouve  Roulement des yeux

Bon je vais me poser un petit coup avant de repartir pour la gym d'Arthur et Margaux Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #698 le: 25 Mai 2011 à 14:40:59 »

Mo, ah, je comprends ce que tu veux dire alors avec tes MS et GS. Dans la classe des grandes, c'est 4 CE1 (dont la petite voisine) et 22 CE2. Et d'ailleurs une des CE1 va passer en CM1 avec elles ; elle a fait la dernière évaluation avec les CE2, la meilleure note était 18 et elle a eu 17,5. Je ne suis pas au courant de la grève, mais c'est une école privée, c'est peut-être différent ? de toutes façons, avec la nounou, on est tranquilles ; ça va nous changer l'an prochain !

cécé, oui, c'est la meilleure saison pour vendre, mais vincent s'est juré dans racheter un un de ces jours ; il a besoin d'espoir en ce moment, surtout qu'à son travail il n'est pas bien du tout. Pour le terrain en friche, c'est juste une petite bande de terre sous notre terrain, sans aucun autre accès que par notre terrain, je ne vois pas trop qui pourrait s'y installer mais bon... ça ne me serait pas venu à l'idée de claquer des sous pour un tas de ronces qui resteront en l'état mais bon...

LN, j'espère que la prochaine visite sera la bonne !
Là, je suis en train de cuire un roti car ce soir, je n'aurai pas le temps, nous allons chez l'ostéo pour lila à 17h10 à Rennes ; j'y vais pour tenter quelque chose pour son sommeil, mais je ne vois pas trop en quoi ça peut jouer sur ses caprices On va essayer ! les grandes pendant ce temps là seront à la maison et au bout de 30 minutes, la voisine rentrera chez elle et elles iront jouer dans la piscine des voisins.
En fin de matinée, on est allés à la boulangerie manger une brioche et après dans le labyrinthe végétal du village, les petits adorent ! comme il n'y avait rien de pratique à cuisinier rapidement, on est allés à la pizzéria du village

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #699 le: 25 Mai 2011 à 14:59:37 »

Non ça ne risque pas de concerner le privée, c est pour nos salaires!
Et le psy avec ta grande, tu continues?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #700 le: 25 Mai 2011 à 15:07:34 »

Non, on ne continue pas ; apolline ne voulait pas y aller, elle a accepté deux séances et voilà ; il n'en est pas ressorti grand chose, la conclusion est qu'elle n'est pas vraiment en souffrance.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #701 le: 25 Mai 2011 à 15:22:47 »

Oh, je viens de passer les 9000 messages !! quand je pense que j'étais toute fière de passer pilier du forum à 500 messages dans le temps..
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #702 le: 25 Mai 2011 à 15:24:22 »

Coucou tout le monde!!
Avant tout Mo, je t'ai répondu  Clin d'oeil

C'est gentil de demander des nouvelles de ma vraie Nounette!!!  Sourire Sourire Alors Mlle ne veut toujours pas se lâcher alors qu'elle est tout à fait capable de marcher seule  Roulement des yeux Des fois ça la prend: elle marche et fait tous ses petits déplacements en marchant mais la majeure partie du temps, si c'est trop loin, elle se laisse tomber sur les genoux et part à 4 pattes! Ca va plus vite  Roulement des yeux Roulement des yeux
Elle est très agile, elle est très adroite et a une (très) bonne motricité (c'est pas moi qui le dit c'est Annie-nounou!). Dès qu'elle tente un nv truc, elle y arrive très vite; elle pige vite et comme elle est très minutieuse dans ses gestes (depuis tout bébé), elle arrive très vite à accomplir des choses un peu compliquées comme mettre des petits objets dans des petits trous, ouvrir des boîtes difficiles, comprendre les mécanismes des jouets musicaux etc...
Côté blabla... c'est pas ça. Je pense qu'elle n'entend pas super bien avec toutes ses otites, du coup, elle en reste au stade des syllabes basiques. Elle a sorti des nouvelles consonnes des qu'elle a eu les yoyos, mais depuis, elle entend vraiment moins bien... C'est à faire peur d'ailleurs...  
Mais c'est vrai que je me souviens que les filles parlaient plus à son âge (à boire, papa, ça j'en suis sûre, le reste je me souviens plus)...  
Avec Myrtille, elle est épatante!!  Souriant Souriant Dès qu'elle la voit, elle tend la main et dit "da!" avec un beau sourire genre  Souriant Elle joue pas mal avec elle (enfin elle lui court après tout le temps quoi  Tire la langue vu que Myrtille se laisse pas faire!). Bref, Myrtille est une vraie bouffée d'oxygène pour Manon, car si ça va pas (réveil difficile, mal aux oreilles ou autre), elle la regarde et elle sourit!!!  Souriant
Que dire d'autre... C'est une petite fille très souriante, enjouée, vivante et heureuse de vivre malgré tout ce qui lui arrive. Annie-nounou est en extase devant elle et s'étonne toujours de la voir progresser autant chaque jour dans son état...!

Et sinon, j'ai un nv rdv ORL pour mercredi midi, comme elle se retouche les oreilles depuis hier soir (ça faisait longtemps   ) il veut la voir rapidement mais laisse passer les 5 jours d'antibios.

Aude, qu'en est-il de ton rdv? J'avais pas bien compris, je croyais que tu avais rdv avec qqun du pôle emploi et pas avec ta chef...  Huh?

Maelle, oui au fait la psy? Je t'avais posé la question je crois mais je ne me souviens plus si tu m'avais répondu... Et ta voiture?

Cécé   l'endormissement à 23h!!!  Et   le début des travaux à 6h!!!
D'ailleurs, pardon d'être à la ramasse mais vous avez toutes des soucis avec le coucher/endormissement??? Parce que touchons du bois mais ici, c'est plutôt pas mal...  

Ariane, contente de lire que tu es aussi bien! Ca fait plaisir à lire!

Delph', accroche toi ma belle, tu vas reprendre tes marques, même si t'avais pas envie de te retrouver seule...  
Tu nous diras comment ça fonctionne ton nv système? Ca a l'air vachement bien en tout cas!! Je suis plutôt impressionnée!!!   Sourire

LN pfff je suis fatiguée rien qu'à lire ce que vous avez fait!!!  

Nadège, tout va bien? Et ton peut-être zamoureux, comment ça va?

J'espère n'avoir oublié personne... Huh?
Ah si! Les copinautes! Comment allez-vous???

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #703 le: 25 Mai 2011 à 15:31:39 »

Pas de problème d'endormissement chez nous, Do  Sourire Sourire Ou alors, ils se le gèrent seuls  On entend parfois un peu de "boum boum" dans le mur mais personne ne crie, ne pleure ou ne fait de colère pour aller au lit. En général, ils sont plutot meme contents de retrouver leur lit et leur doudou  Clin d'oeil Clin d'oeil
Pourvu que ça dure !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #704 le: 25 Mai 2011 à 15:34:21 »

Ca fait plaisir de lire des nouvelles positives de manon sur son développement, sa motricité ; on a l'habitude d'entendre juste parler de son calvaire avec ses oreilles et de ses mauvaises nuits. Au fait, c'est mieux la nuit ?

Pour la voiture, vincent va me l'acheter et vendre le sienne ; mais ça signifie d'abord passer le controle technique de la sienne, réparer la clim qui ne marche plus... changer ma courroie de distribution (je viens d'apprendre que j'étais en retard de 20000 km !) ; ya encore du boulot ! donc je verrai encore tous les jours ma voiture bleue que j'aime tant ; par contre, je pense que je vais avoir du mal à supporter de la voir transformée en poubelle comme c'est le cas de la voiture de vincent (sale extérieur mais surtout intérieur avec quantité de papiers, sacs plastique, mouchoirs, miettes, terre, cailloux et même paperasses en tout genre).

Ca dort encore !!
Journalisée

Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: