02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 23:01:53
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 470656 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #600 le: 16 Mai 2011 à 18:23:01 »

Ah oui elles sont sympas et pratiques! J irai voir j en ai un chez moi. Et toi Maelle tu les as trouvées où finalement?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #601 le: 16 Mai 2011 à 20:18:21 »

A Z !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #602 le: 16 Mai 2011 à 21:44:38 »

Bonsoir! Petit passage express pour vous donner des news!
Bon, alors Anaïs a bel et bien la varicelle C'est hallucinant la vitesse à laquelle sortent les boutons: à l'auscultation chez la toubib à 10h elle avait le double de boutons qu'à 7h qd je l'ai habillée  Et au réveil de la sieste, encore plein de nvx boutons!!! C'est de la folie!
Contre toute attente, Camille n'a toujours rien. Par contre, Manon... sort ses 1ers boutons  Fait ch***!!! Je dois garder les grandes (et la petite aussi!  Tire la langue Tire la langue ) à la maison au moins une semaine pleine... Pas d'école, pas de garderie, pas de coupure pour moi... Bon, ça va, il fait beau donc je peux sortir plus que ces derniers mois. Ca devrait le faire. Mais la pause du jeudi nous aurait fait du bien (Séb sera en repos)!
Vivement l'arrivée de Myrtille, qu'elle égaie notre maisonnée!!!  Souriant Souriant (c'est pour jeudi justement)

Anaïs a dormi sans couche à la sieste, avec succès. Et ce soir, j'ai installée son ancienne alèse au milieu du matelas et elle dort sans couche pour la nuit. Ca fait 2 semaines qu'il n'y a plus de pipi dans la couche le matin, alors je prends le risque...
Je les ai vues les alèses d'Ikéa mais elles ne me plaisent pas car elles ne font pas toute la longueur du matelas  Va falloir que j'improvise, un peu comme Ariane, ça me plait bien le compris "mauvaise taille d'alèse-bonne taille de drap housse"! Roulement des yeux Roulement des yeux

Séb est de sortie ce soir, 20h-23h, je finis de manger et je file au lit! Je suis nase  Malgré une super nuit complète de Manon: 19h30-7h  Cool Cool (micro réveil à 6h10 qd on se levait avec Séb)

Maelle, as-tu reçu mon chèque??? Tu m'as pas répondu...

Ariane, j'espère que ta semaine sera plus cool Tire la langue Parce que t'as bien donné là...

Delph', alors ton dimanche était bien? Et ce début de semaine??

Cécé t'es rentrée tard de ta réunion? Moi je vais rencontrer, contre son avis, Mme l'inspectrice de secteur qui vient voir s'il n'y a pas moyen d'échanger de place les grands (CE1 à CM2) et les petits (TPS à CP), de manière à faire passer sans vagues la suppression d'un demi-poste d' enseignant. Sauf que ce n'est absolument pas possible en pratique, ni envisageable pour nous parents! Je vais donc revêtir ma tenue de Pdte de l'APE et dire un petit bonjour à cette chère dame!
Annie-nounou me prend mes 3 "malades" car Séb rentrera super tard, encore...

Bon je vous laisse car là, faut vraiment que j'aille au lit!!
@ +, bonne nuit, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: 17 Mai 2011 à 08:58:11 »

Bonjour!

Ariane : profite bien de ta babysitter, j'imagine tres bien comme tu dois etre naze apres ces jours toute seule  Tire la langue

Do : bon courage avec la varicelle, quand on est dedans c'est pas marrant mais au moins c'est fait. Nous on les avais badigeonnées d'argile, ca les avait bien soulagées (la creme les piquaient).

Maelle : je compatis pour les nuits, c'est vraiment galere, surtout à cet age...

LN : comme d'hab vous avez un sacré jardin!
moi j'ai capitulé, ca sera mini jardin cette année, le jardin "normal" ayant été applati à la pelleteuse 

Bon sinon ici ca va, Pierre a fait une super nuit : bib à 20h30 (il en a laissé 80 sur 150  Tire la langue ), endormi à 21h30 et reveil à 6h15 (avec juste un reveil à 3h, monsieur discutait dans son lit...).

Pour les couches on est toujours au meme point :
Charlotte n'en met que la nuit, la couche est seche depuis des semaines mais elle refuse de l'enlever..
Laurine en met sieste et nuit, les couches sont blindées et elle ne veut plus en mettre... On a essayé à la sieste mais c'est la cata, accident systématique...
Et pour les tetines, Laurine a suivi le meme chemin que sa soeur (elle a demandé à mon mari de lui jeter par la fenetre), donc ca y est c'est officiel, plus de tétine chez nous  Souriant
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #604 le: 17 Mai 2011 à 10:10:43 »

Salut les filles,

Aude, je t'envie pour les tétines !!! J'ai hate qu'on en sorte. Rémi s'en passe déjà à la sieste, mais uniquement à l'école et chez la nounou...  Roulement des yeux Roulement des yeux A la maison, il la lui faut  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Quant à Rachel, il lui en faut 2 ou 3 car elle les sème dans le lit et pleure parce qu'elle ne les trouve plus  Mais là, elle ne se risque plus à appeler pour cela devant la menace de suppression qu'on a proféré la dernière fois qu'il y a eu ce type d'incident  Se lever en pleine nuit pour une tutute, non merci !!! 
Par contre, plus de couche du tout depuis un moment chez nous  Sourire Sourire Sourire

Do, bon courage avec la varicelle  Tire la langue Tire la langue Tire la langue On est passé au travers pour l'instant... Mais on a eu les poux, on ne peut pas tout avoir 

Ce midi, je vais au sport. Ce soir, l'agent immobilier passe chez nous, on va mettre la maison en agence car ça fait 2 semaines qu'on n'a plus aucun contact. Notre espoir d'offre par le couple de jeunes de l'autre jour vient de s'envoler : ils n'ont pas de financement suffisant  Bref, je crois qu'on est encore chez nous pour un petit moment... ce qui ne me déplait pas au final... mais bon, j'aimerais aussi passer au 2e projet et on ne peut pas si on n'a pas vendu cette maison... Cruel dilemme  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #605 le: 17 Mai 2011 à 21:28:47 »

Ben dis donc c est désert ici! C était mieux ce weekend...

LN ça s est bien passé avec l agent? Il a pas trop dévalué votre bien?

Bravo à Pierre!!!

Ariane vous avez bien raison de miser un peu plus sur la baby-sitter si vous pouvez!!! Une maman reposée fait forcément des enfants heureux!

Bon ma soirée sport est tombée à l eau, Jeff était bloqué à Blois... Et jeudi rebelotte il a un entretien chez Orange.
Et j ai du rentrer à pieds, j ai loupé le bus, heureusement qu il faisait beau et puis je me motivais en me disant que je faisais mon cardio en marchant...
J ai acheté un cadeau de naissance à la copine enceinte jusqu au cou, je la vois demain. C est un joli panier rond à compartiments pour les produits de toilette, j espère que ça lui plaira!

Ce soir j ai réussi à doucher les filles, les changer et les faire manger en 45mn ouf!
A 20h au lit mais elles ne dorment toujours pas!
Elles sont malades depuis 2 jours, elles ont chopé froid à enlever leurs chaussons tout le temps ce weekend. Et les couchers ont été difficiles, surtout pour Lou qui ne respirait pas et là on voit qu elles sont plus en forme. Hier Lou s est endormie 5mn après que je les aie quittées!!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #606 le: 17 Mai 2011 à 21:58:19 »

Coucou !

Do j'ai bien eu le chèque, d'ailleurs je les ai tous encaissés cet après-midi, tir groupé !

LN, alors, ça a été avec l'agent ?

Mo, tu as fait fort pour faire tout ça en 45 minutes !

Aude, il est doué ton mari pour les sevrages de tétine !

Ariane, alors, comment se passent tes nuits ?

Ici, pas de tétine ; ils en ont eu une vers 1 mois mais n'en voulaient pas. Pour les couches, lila est propre la nuit depuis maintenant un mois au moins, et gabin qui est propre de jour depuis un an stagne... ça fait plusieurs matins que son pyjama est trempé alors qu'il a une couche ; pas gagné !
hier soir, je ne suis pas montée avec les petits, ils m'ont fait le bisou en bas ; lila a pleuré pendant 30 minutes tout ce qu'elle pouvait ; vincent ne voulait pas que je monte car il disait qu'il fallait tenir bon ; j'ai trouvé un compromis, je lui ai dit d'aller la chercher et de la descendre pour un gros ca^lin sur le canapé ; elle a eu ce qu'elle voulait mais on a tenu dans la mesure où je ne suis pas montée ; ce soir, on a dit que si elle promettait de ne pas rappeler, je montais ; sinon, je ne remonterai plus pendant plusieurs soirs ; résultat, je suis montée et elle n'a pas rappelé une fois, elle avait promis très sérieusemen d'ailleurs.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #607 le: 17 Mai 2011 à 22:24:37 »

Salut les filles,

Et oui la semaine à recommencer, donc moins de temps, et moins de monde ... et puis on profite aussi du soleil :-)

Ici tout va bien, je ne me retrouve pas trop dans vos récits, dans le sens ou je vous trouve assez dure dans vos propos, et que nos enfants n'ont que 3 ans, pour moi c'est encore petits.
Je trouve que par exemple appeler la nuit pour faire pipi ne me choque pas, et personnellement je n'aurai pas l'idée de leur dire de se débrouiller tout seul, mais bon peut etre que je suis trop maman poule !!!!
Pareil pour la propreté, on est pas dans un concours, a savoir à combien on en est. Chaque enfant à son rythme.
Je ne donne que mon avis, hein, ne le prenez pas comme une attaque  Clin d'oeil
Je n'ai peut etre pas la bonne méthode, je fais juste comme je le ressens, avec mon coeur de maman ... et je sais que vous aussi... 

Bonne soirée à toutes ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 17 Mai 2011 à 22:33:03 »

Ici aussi elles ont eu des tétines pendant qq mois ( pratiques d' ailleurs, elles indiquaient si y avait de la fièvre!) mais l ont lâchée pour le pouce, au début ça m arrangeait, pas de perte dans le lit, des nuits sans interruption... Mais je vois deja les dents très avancées et le pouce pas moyen de le jeter par la fenêtre!!!

Maelle bravo d' avoir (presque) tenu bon!!! Continue sur cette lancée et c est très bien que Vincent te pousse sur cette voie. Vu que ça porte ses fruits faut pas lâcher! Pourvu qu il n y ait pas de réveil et que ça fasse jurisprudence comme on dit!

Ben oui Delph t as bien raison de faire comme tu le sens! Perso moi je n ai pas eu à me poser la question, c est venu tout seul sans que j aie eu le temps de dire ouf, et les soirs ou elles de relèvent pour faire pipi j encourage, j ai tellement attendu qu elles y aillent!!!
Après c est vrai que je crois que hé serais de mauvais poil d' être réveillée pour une histoire de pipi, mais ça fait partie du rodage... Tant que ça ne dure pas!
Est ce que dans un an (comme pour Maelle et LN) je serai aussi tolérante???
Je fais au jour le jour quoi!

Et ouiiiiiii que c est bon de profiter enfin du soleil, avec l hiver qu on a eu on se rattrappe! Je suis ravie quand je vois la météo chaque jour! Mais c est pas le point de vue des agriculteurs les pauvres!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #609 le: 17 Mai 2011 à 23:08:17 »

Oui Morgane, je comprend que tu encourages quand ca vient d'elles, ici aussi on agit dans ce sens. La nuit si Enzo appelle pour faire pipi, on y va et on l'y amene, ca me parait normal a vrai dire, mais si il le faisait tout seul de lui meme, ca ne me dérangerait pas...
En mm temps, j'ai la chance que Paulo se leve la nuit, parce que moi je n'entend meme pas, et c'est vrai que quand on me réveille la nuit je suis pas forcément de bonne composition, et d'ailleurs je le fais savoir... par contre, je ne peux pas leur en vouloir car je me dis qu'ils n'ont que 3 ans, et que par ex si ils font un cauchemard, ils ont aussi besoin d'etre rassurés, ici ca leur arrive de se réveiller la nuit parce qu'ils ont soifs, et je ne me vois pas les priver d'eau (pas de bib laissé dans le lit, sinon c'est trempé le lendemain).

Peut etre que j'ai tord de les voir encore comme des petits, mais ca serait contraire à mes envies de faire autrement, et donc je comprend tout à fait la vision de faire des autres?!!!
Du coup, en vous lisant, j'ai du mal à me positionner, et je n'aime pas comparer !!!

Enfin difficile d'expliquer mon point de vue par écrit, un débat oral serait plus approprié, car utiliser les bons mots pour expliquer ma vision de penser n'est pas simple.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #610 le: 17 Mai 2011 à 23:48:39 »

T inquiète dans quelques semaines tous les débats seront possibles Clin d'oeil
Ça approche et j avoue que j ai hâte!!!

Bonne nuit!
Quand je vois l heure j hallucine comme les soirées passent vite
Je vais encore être éclatée demain moi Roulement des yeux
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 18 Mai 2011 à 08:54:33 »

Coucou !

La nuit a été bonne, Lila n'a donc pas rappelé hier soir et pas la nuit non plus. Jespère que l'on repart sur de bonnes bases. Pour ce qui est de se débrouiller seule la nuit si besoin, personnellement, je trouve ça tout à fait normal, dans la mesure où elle est brieffée, on a fait des simulations, le pot est au pied du lit et elle a la veilleuse. Et de toutes façons, en un mois et demi de propreté nocturne, elle n'avait jamais eu besoin de faire pipi la nuit. Là, elle ne se débrouille toujours pas seule la nuit dans la mesure où elle fait sa nuit complète, comme avant.
Pour ce qui est des cauchemars et autres terreurs nocturnes, je n'ai jamais connu, ni avec apolline, ni avec les petits pour l'instant. Là, effectivement, je trouverais normal de me lever.
Mais pour des histoires de pipi et juste pour faire un bisou au milieu de la nuit, c'est non ; d'ailleurs delph, tu dis que tu trouves normal que les parents se lèvent la nuit pour les enfants, mais tu dis toi même que ce n'est pas toi qui te lèves car tu n'entends pas ...
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #612 le: 18 Mai 2011 à 09:15:44 »

Coucou les filles,

Jeff est parti déposer les petits à la garderie, voilà une petite matinée calme en perspective  Souriant C'est fou comme mon début de semaine passe vite, et dire qu'on est déjà mi mai  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN, Delph, Mo j'ai remis un message sur le fil du WEG vous n'y êtes pas allées  Clin d'oeil

Alors Do ta rencontre avec l'inspectrice ça a donné quoi Huh?

Ariane comment ça va toi ? La babysitter vient aujourd'hui c'est ça ?  Bisou

Aude tu me donnes des idées avec ton histoire de tétine par la fenêtre 

Maelle cool pour cette bonne nuit  Souriant et au fait pour la vente de ta voiture ça en est où Huh?

Et toi LN le rdv avec l'agent immobilier, il a évalué la maison comme vous Huh?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 18 Mai 2011 à 09:44:26 »

Cécé, tu es en we c'est ça ?
Pour la voiture, absolument aucune nouvelle ; apparemment, vincnet va m'acheter ma voiture et il va vendre la sienne, plus "standard", qui devrait partir plus facilement. Il a une 307 et objectivement, même s'il n'aime pas les renault, le scénic est plus confortable et plus ergonomique pour attacher les enfants qu'une 307.
Bon, les deux filles sont dans le bain, gabin a pris sa douche avec moi ; on va bientôt partir au village à la ludothèque itinérante.
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 18 Mai 2011 à 09:50:14 »

Maëlle, ma bm a une 307 et je n'aime pas du tout. Nous on a un c8 et je n'aime pas non plus 

Je voulais un Traf**ic  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: