maelle29
|
 |
« Répondre #615 le: 18 Mai 2011 à 09:56:22 » |
|
Là, j'ai acheté un scénic 7 places au lieu de 5 places ; ce que j'apprécie bcpp avec ce nouveau modèle c'est que la porte se ferme à clé quand je m'éloigne de la voiture ; les clignotants clingnotent, les rétroviseurs se replient, ça m'aide bcp car j'avais un TOC, je vérifiais plusieurs fois que j'avais bien fermé ma voiture et je tressais toujours de ne pas trouver la clé au fond de mon sac ; là, le pb est résolu, je ne cherche plus la clé et au premier coup d'oeil, je vois que la voiture est fermée !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #616 le: 18 Mai 2011 à 10:45:20 » |
|
Salut les filles, Cécé, l'agent immobilier est celui qui nous avait estimé la maison  On a discuté du prix à afficher dans son agence, ça sera forcément + cher que de PAP mais on veut bien rogner un peu notre marge en cas de négociation avec l'acheteur si lui meme rogne sa com. Il est d'accord avec le principe donc on a signé  On continue de la proposer de PAP, je viens d'ailleurs d'avoir un contact par mail (j'avais remis l'annonce en tete de liste hier) Je vais voir le fil du WEG aussitot Maelle, bravo pour votre fermeté. Je pense qu'il fallait un recadrage à Lila qui, à mon avis, abusait un peu d'appeler à n'importe quelle heure. Pour l'autonomie la nuit, ça va venir  On a du aussi faire qq simulations avant que ça soit acquis mais je pense que c'est une bonne chose de les autonomiser au maximum. D'ailleurs, Delphine, c'est dans ce sens là que je fonctionne. Quand j'apprends à mes enfants à faire les choses seuls, c'est pas pour me reposer à coté, c'est pour qu'ils progressent et acquièrent une autonomie. Je leur demande bien sur des choses que je les crois en mesure de réussir, adaptées à leur niveau. J'explique, une fois ou plusieurs fois, j'aide, j'encourage et je félicite quand ils réussissent. Ca les valorise bcp et ils sont très fiers  Je leur apprends aussi le respect, quand il s'agit de ne pas réveiller les autres en pleine nuit pour un motif futile. Bien sur, s'il y a un réel problème, ils savent qu'on répondra présent. Ils font bien la différence, ils sont en age de comprendre maintenant. Morgane, dommage pour ton sport  Moi meme j'ai du mal à m'y astreindre en ce moment. Je trouve tjs mieux à faire  Pas très sérieux... Enfin, là, j'ai de bonnes excuses : j'ai pas de voiture ajd !! Elle est au garage pour changer le pare brise suite à une fissure. Encore 50€ de franchise à sortir et je suis dans le rouge ce mois ci  Ce matin, j'ai un peu bousculé Rémi et Rachel car je ne voulais pas arriver trop tard au garage. Mais ils ont mis un malin plaisir (surtout Rémi) à trainer  Celui là, en ce moment, il met les nerfs à rude épreuve  Et demain, ça sera pire, je vais devoir les lever + tot pour les déposer à 7h45 à la garderie car je dois etre à 8h30 strictement à la réunion du service. C'est la réunion annuelle avec les pontes de Paris qui viennent, il ne s'agit pas d'etre en retard !! On fait une réunion et après on mange là : http://www.villanavarre.fr/fr/accueil.html  Allez, je file, le DRH est en train de faire le tour des bureaux  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #617 le: 18 Mai 2011 à 11:12:16 » |
|
Coucou, C'est sûr qu'on a pas toutes les mêmes attentes envers nos enfants... Personnellement tant qu'elles sont heureuses, épanouies et agréables à vivre, tout va bien ! Alors Do, pas trop difficile avec la varicelle ?  La petite Myrtille arrive toujours demain ? Les filles doivent être hyper excitées...  Et pour les tetines, Laurine a suivi le meme chemin que sa soeur ( elle a demandé à mon mari de lui jeter par la fenetre), donc ca y est c'est officiel, plus de tétine chez nous  J'adore ! Maëlle, tu es sûre que ton prix de vente est "correct" ? Ça m'étonnes que tu n'ais pas de contact pour ta voiture car elle est impeccable et les scénic sont plutôt recherchées normalement... Ariane comment ça va toi ? La babysitter vient aujourd'hui c'est ça ?  La babysitter est venue hier, moi j'ai retrouvé les mamans avec qui j'ai fait la prépa à la naissance pour un déjeuner en terrasse à Paris, ça fait un bien fou de papoter tranquillement comme ça !  On est pas passées inaperçues avec nos 4 bébés (dont quasiment toujours 1 au moins au sein...). Qu'est-ce que j'apprécie cette liberté avec un seul bébé et un allaitement sans problème : finalement, il me suffit de prendre le minimum vital dans le sac à langer, l'écharpe ou le porte bb et je fais quasiment tout ce que je veux !  On a ensuite vu la SF, et j'en ai profité pour peser la miss : 4.3 kg soit + 600g en 2 semaines 1/2 ! Et ce matin je n'en croyais pas mes yeux : ma choupette a dormi de 21h (dernière tétée) à 6h ce matin !  Bonne journée à toutes ! 
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #618 le: 18 Mai 2011 à 12:36:58 » |
|
Ariane, c'est vrai que quand on a commencé par des jumeaux, on trouve facile et simple un singleton ! Pour la voiture, elle est à 7400 euros, ça doit effectivement être trop cher vu que je n'ai pas un seul appel, rien de rien... On vient de rentrer, on est allés à la ludothèque itinérante, puis à la boulangerie prendre une brioche, et après, dans les jardins du village avec des labyrinthes végétaux, des épouvantails... après, je suis allée me renseigner pour l'éveil musical pour septembre et ça a l'air super ; et apolline pourra aussi prendre des cours de flute comme elle le souhaite avec la dame sans avoir une année de solfège à faire avant ; elle m'a prévenu qu'à l'école de musique de l'autre village, c'est rigeur et discipline+++ et qu'elle, c'était plus apprentissage plaisir,je pense que ce sera très bien pour apolline.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #619 le: 18 Mai 2011 à 13:17:55 » |
|
Maelle, pour ta voiture, as tu cherché sa cote à l'argus sur internet ?? Ca te donnera une idée du prix de base, auquel tu peux ajouter un peu si ta voiture est impeccable. Regarde aussi les "tranches" sur le bon coin : par exemple, s'il y a une tranche 500-1000 et que tu es à 1100, pour 100€ de plus, tu loupes ptet plein de clients potentiels. Ariane, j'imagine tout à fait la sensation de liberté avec un seul enfant, sortir avec le strict minimum, c'est justement ce qui m'a le + frustrée avec les jumeaux. Je m'étais imaginée rester active avec un bébé, sortir, faire des activités, voir du monde. Ce qui a été totalement impossible Je vois mon chef d'équipe, il s'occupe de sa fille 1 vendredi sur 2 (il est à 90%), elle a presque 1 an et il s'éclate, il sort faire des courses, il la promène en vélo avec un siège bébé, etc... Cet été, ils partent en congé sac à dos/rando et ça non plus, c'est pas possible à faire avec des jumeaux. Tout cela, j'aurais voulu (je voudrais) le faire mais encore maintenant, je suis frustrée dès que je vois un truc qui me plairait et non, c'est pas possible. Par ex, quand on habitera à Pau, meme si on n'est pas loin de l'école, je ne pourrai pas y aller en vélo : je peux pas caser 2 gosses sur 1 vélo  bref, que des trucs comme ça  Allez, je vais bosser. Ce soir, on a une visite pour la maison, grace à l'agent immobilier... A suivre... LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #620 le: 18 Mai 2011 à 13:55:36 » |
|
Salut,
Je suis d'accord avec ce qui a été dit sur l'autonomie des enfants, et les y pousser... comme quoi, les écrits ne refletent pas toujours les pensées... Le principe de les pousser à faire des choses seuls est tres bénéfique pour eux, apres en tant que parents on a tous des attentes différentes, mais je vois que sur le fond on est bien d'accord...
Ariane : je suis comme LN, ca doit etre un bonheur de s'occuper d'un seul bébé ... c'est souvent pour ca que j'ai envie d'une autre grossesse, pour connaitre ce plaisir... En tout cas je suis ravie que tu en profites...
Maelle : pour la voiture, regarde l'argus, elle doit etre trop cher si tu n'as aucun appel..
Bon je vais profiter de mon apres midi, j'ai passé une sale matinée ...
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #621 le: 18 Mai 2011 à 14:23:27 » |
|
Oui, je suis au dessus de l'argus, c'est vrai, mais elle est vraiment bien entretenue, elle a une belle couleur, elle a un garage, elle ne fait que de la grande route et pas de ville, mais bon, si vincent veut me l'acheter, ce sera plus simple ! il dit qu'une 307 grise, c'est basique et que ça partira vite.
LN, pour aller à l'école en vélo, tu peux les tirer dans une petite remorque peut-être ? Dans le temps, quand j'étais en stage dans le CHU où apolline était à la crèche, j'allais en vélo la déposer, c'était bien pratique effectivement. Et elle allait en poussette jusqu'à 2 ans et demi voire 3 ans pour aller au marché qui était un peu loin et ça permettait de mettre les achats en dessous. je n'ai jamais eu le côté que tu dis frustrant LN, ça ne m'a jamais fait cette impression. Ils n'ont plus de poussette depuis leurs 2 ans mais c'est surtout parce que c'est un mode de vie différent, grande ville contre campagne où de toutes façons, je n'irais pas bien loin avec une poussette. Là, je suis à 2 km d'un village de moins de 2000 habitants ; avant, j'étais au centre de rennes, pas loin du métro, ça change la donne.
Pour le couhcer de sieste, tout s'est bien passé, lila n'a pas rappelé, et les deux se sont endormis très vite. Je suis contente ; là, je viens de finir les devoirs et de préparer avec apolline l'évaluationde géographie. Je trouve que l'on apprend plin de choses en CE2, c'est énorme !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #622 le: 18 Mai 2011 à 14:48:01 » |
|
On vient de rentrer, on est allés à la ludothèque itinérante, puis à la boulangerie prendre une brioche, et après, dans les jardins du village avec des labyrinthes végétaux, des épouvantails... après, je suis allée me renseigner pour l'éveil musical pour septembre et ça a l'air super ; et apolline pourra aussi prendre des cours de flute comme elle le souhaite avec la dame sans avoir une année de solfège à faire avant ; elle m'a prévenu qu'à l'école de musique de l'autre village, c'est rigeur et discipline+++ et qu'elle, c'était plus apprentissage plaisir,je pense que ce sera très bien pour apolline.
L'éveil musical ce serait pour les petits ? Je pense y inscrire les filles aussi en septembre, on a une petite école de musique à 50m de chez nous, et une copine m'a dit que c'était très sympa pour les petits. Côté liberté, je trouve que passé les premiers mois on peut quand même faire des sorties avec deux bébés, mais c'est tout de suite plus galère qu'avec un, c'est sûr, on voyage moins léger...  Avec les filles, j'ai souvent préféré sortir régulièrement (ludothèque, copains, spectacles, piscine, etc...) plutôt que de rester entre 4 murs, quitte à galérer un peu parfois. Ariane : je suis comme LN, ca doit etre un bonheur de s'occuper d'un seul bébé ... c'est souvent pour ca que j'ai envie d'une autre grossesse, pour connaitre ce plaisir... En tout cas je suis ravie que tu en profites...
Merci.  Oui j'en profite... Même si un seul bébé c'est forcément différent quand il y a des aînés, ok on profite de moments de tête-à-tête, mais le reste du temps, on se partage entre 3 enfants... ça compense ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #623 le: 18 Mai 2011 à 14:54:17 » |
|
LN, pour aller à l'école en vélo, tu peux les tirer dans une petite remorque peut-être ?
Oui, c'est sur mais ce n'est pas pratique. Déjà pour circuler, ça prend de la place donc l'avantage du vélo à se faufiler n'existe plus. Et puis, je suis obligée de repasser à la maison poser le remorque avant d'aller au boulot ou de me la trainer au bureau  Sans compter la place pour le stockage... Bref, à la base c'est facile ; mets des jumeaux et ça devient galère  C'est la règle générale  Imagine ton organisation d'avec Apolline si tu avais eu 2 enfants au lieu d'un : ce n'est plus envisageable. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #624 le: 18 Mai 2011 à 14:54:43 » |
|
Ariane, oui, ce serait pour les petits l'éveil musical ; elle les prend à partir de la PS.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #625 le: 18 Mai 2011 à 15:00:26 » |
|
Y a des choses qui ne sont plus possibles dès qu'on a 2 enfants, jumeaux ou non... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #626 le: 18 Mai 2011 à 15:52:26 » |
|
Journée cool : après sa bonne nuit, Gabrielle fait de super siestes (je la couche sur le côté, sur les conseils de la SF vue hier, ça a l'air de lui convenir bien mieux que sur le dos). Je viens de faire 3 belles jardinières d'impatiens avec les filles. Avec les herbes aromatiques et les pieds de tomates plantées par Aurélien ce WE, le jardin commence à ressembler à quelque chose. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #627 le: 18 Mai 2011 à 16:12:36 » |
|
Ici, la pelouse pousse, il y a pas mal de pousses vertes, c'est bien ! pour juillet, si tout va bien, on pourra enfin retourner sur le devant de notre terrain. Bon, gouter pris, on va à la bibliothèque et après ce sera cueillette de fraises dans le jardin (et dégustation immédiate sur pied bien sûr) et trampoline. Il y a plein de lapins en ce moment, et ils ne sont pas farouches ! quand on arrive le soir, il y a en a plusieurs sur la pelouse.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #628 le: 18 Mai 2011 à 19:50:46 » |
|
Miam la dégustation de fraises! Les filles connaissent ça chez la nounou c est chouette! Moi aussi je me suis sentie bloquée et frustrée avec 2 bébés, mais c est passé! Ouf, pour moi maintenant c est vraiment l éclate même si deux enfants c est fatiguant, mais c est le lot de bien des familles, pas seulement avec des jumeaux. Delph, il s est passé quoi ce matin? J ai passé l aprem chez la copine, on a papoté et mangé au soleil dans son jardin... Le bonheur d' avoir une maison! Mais j ai pas pensé à la crème solaire et je suis bien brulée aux bras et sur le decolté, je douille! 
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #629 le: 18 Mai 2011 à 19:52:18 » |
|
Cécé j étais Allee voir ton post sur le WEG mais comme j arrive tard et en train, je dépends de vous et je ne peux pas vraiment vous aider sur l orga...
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
|