02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 20:00:57
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 470642 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 15 Mai 2011 à 15:56:32 »

Do : ca se cumule ma pauvre chez toi ... pleins de bisous guérisseurs à tes puces !!

Cécé : ca a donné quoi cette sieste sous la cabane??!!!

Et pour la hauteur du frigo Cécé, Enzo prend son petit tabouret pour atteindre à son but !!! 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #586 le: 15 Mai 2011 à 16:02:33 »

Petit répit goûter... Et Manon dort encore, 3h de sieste mais comme y a rien eu ce matin, ça compense!  Tire la langue
Delph', t'as vu mon MP??
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #587 le: 15 Mai 2011 à 16:27:00 »

Petit répit goûter... Et Manon dort encore, 3h de sieste mais comme y a rien eu ce matin, ça compense!  Tire la langue
Delph', t'as vu mon MP??

oui ma belle, pas eu le temps de te répondre, je le fais de suite !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #588 le: 15 Mai 2011 à 16:27:48 »

Eh bien Do!!! Vous les collectionnez!! Courage...

Cécé oui ça m a bien fait rire, mais on doit rire jaune quand on est en charge de leur instruction, ça fait peur!!!
Alors cette sieste d' indien?
Bon courage pour ta mega journée!!!

Delph, Enzo est toujours aussi morfal et téméraire  

On vient de réserver notre gite en Dordogne, la semaine suivant celle en Charentes.
Reste plus qu à s occuper de notre semaine en amoureux au Portugal... Et des impôts!
Mais Jeff me lâche il part à la peche...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 15 Mai 2011 à 16:30:19 »

Cool ces réservations pour les vacances Mo ...
Dis tu recherches sur quel site?! Je voudrais qu'on parte une semaine en aout, mais je sais pas ou  Huh? alors avec ca je suis avancée !!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 15 Mai 2011 à 16:32:26 »

Et pour la hauteur du frigo Cécé, Enzo prend son petit tabouret pour atteindre à son but !!! 
mais aussi  

Très bonne sieste ici  Clin d'oeil d'ailleurs ils dorment toujours, et Jeff, rentré dans l'intervalle, aussi   moi j'ai fini de bosser  Cool

Do mince alors la varicelle, manquait plus que ça  Tire la langue

Mo trop bien ces projets vacances  Cool vous partez sur quelles dates ?

Cécé oui ça m a bien fait rire, mais on doit rire jaune quand on est en charge de leur instruction, ça fait peur!!!
je me dis que j'ai du super mal expliquer les choses pour qu'ils comprennent comme ça  Roulement des yeux, après pour les mauvaises notes de ceux qui n'ont pas appris les leçons c'est pas de ma faute ça  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 15 Mai 2011 à 20:44:28 »

Delph je suis allée sur "pourlesvacances.com".
On part du 16 au 23/07 en Charentes puis du 23 au 30/07 en Dordogne.
Pour le Portugal ce serait début aout, mais j attends les dates de la mère pour partir avec elle en Bretagne, et accessoirement celles de mon meilleur ami.

Cécé c est clair que tu ne peux pas tout faire à leur place! Et va savoir quelles représentations ils se font au moment où tu expliques...Huh? C est parfois un grand mystère!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 16 Mai 2011 à 10:37:33 »

Coucou les filles  Cool Cool

Vous avez bien bavardé pdt le week end  Clin d'oeil Clin d'oeil J'ai donc ouvert une nouvelle page pour répondre au fur et à mesure que je lis sinon je ne vais pas m'en sortir.

Do, quel dommage que l'opération n'ait pas réussi  Triste Triste
Pour les alèses, j'ai des matelas de taille classique, donc on en trouve partout. Je trouve que c'est quand meme cher. As tu essayé à la Redoute ??
Pour ma part, afin que l'endormissement le soir ne soit pas trop galère, on limite l'heure du lever de la sieste. En semaine, à l'école, c'est de toute façon une sieste courte (la récré est à 15h30, donc la fin de la sieste aussi. Et ils sont couchés à 13h30 au début de la classe). Le mercredi chez la nounou, ils sont levés à 15h45 maxi car Eric arrive à 16h. Et j'ai demandé à la nounou de limiter à 2h. Et le week end, pas plus tard que 16h30 grand maxi, surtout le dimanche car il faut se coucher tot le soir. Le samedi étant la journée la + souple car on peut se coucher + tard le soir.
Sinon, j'ai aussi remarqué qu'en ce moment, les réveils le matin sont difficiles, ils ont du mal à émerger. Mais bon, pas le choix, c'est rodé aussi chez nous !! Pas envie d'arriver trop tard au boulot, meme si j'ai des horaires libres. Je m'astreins à y etre pour 8h30. Ainsi, je rentre à la maison à 18h le soir, ça laisse le temps de faire le "tout venant".

Morgane, pour les cheveux, je bataille un peu aussi. Pour Rémi, c'est simple, c'est la tondeuse  Je lui ai d'ailleurs fait dans la semaine, coupe d'été  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Mais pour Rachel, c'est pénible. Je veux lui couper la frange moi meme mais elle bouge ++ et du coup, il y a des différences de niveau  Tire la langue Tire la langue Je crois que je ne vais plus rien couper et qu'on attachera, ça sera plus simple...

Maelle, nous avons mis aussi les haricots en terre ce week end. 4 variétés différentes, dont une à rames. C'était la dernière chose à mettre en terre, les courgettes, potirons et cie y étaient déjà  Sourire Et on a cueilli des petits pois  Sourire Sourire Sans parler des fraises... Ca donne bien, on en mange 1 jour sur 2 ou sur 3 (selon le temps qu'on a pour les ramasser !). Hier, j'en ai récolté un petit saladier, on en a mangé hier soir et j'en ai pour mon dessert ce midi  Souriant Souriant

Cécé, Rémi et Rachel adoooooorent la pizza  Ils demandent souvent aussi à aller au resto  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ce week end, on a fait plein de choses  Sourire Sourire
Vendredi soir, on a commencé à préparer nos 10 kg de fraises pour faire la confiture. On a laissé macérer dans le sucre toute la nuit. Et on a fait cuire le samedi matin (la moitié) et l'autre moitié pdt midi). Je suis donc allée chez le dentiste vers 10h, puis qq courses au Super U. Pdt ce temps, Eric était à la maison avec Rémi et Rachel. L'après midi, après la sieste, nous sommes allés à la piscine puis qq courses pour Eric (chez Brico Dépot et Leroy Merlin) Et comme il était déjà 19h30, on a mangé au Buffalo Grill  Sourire Sourire Sourire retour à la maison, les petits ont été couchés pour 21h.
Dimanche matin, on s'est levé tard : la piscine, ça les fatigue  Clin d'oeil Clin d'oeil A 9h, tout le monde dormait encore  Clin d'oeil Clin d'oeil Puis au jardin pour Rémi et Rachel, avec Eric, pdt que je rangeais un peu la maison. L'après midi, pdt la sieste, on s semé les haricots avec Eric. Puis après gouter, Eric est parti faire du vélo avec les petits, ils ont été partis + d'une heure si bien que je commençais à me demander ce qu'ils faisaient. Ils étaient tous les 3 en vélos et sont allés bien plus loin qu'avec moi l'autre jour (j'étais alors à pied). Rachel est rentrée en disant "c'est très très fatigant le vélo"  Elle n'a pas demandé son reste à 20h  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, je vous laisse, tjs plein plein de boulot (je rédige ce post depuis presque 2h !!)

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 16 Mai 2011 à 11:47:32 »

Do, tu cumules effectivement !!

Cécé, ne te remets pas en cause, je suis ^sure que tu expliques très bien !

Mo, tu iras en vacances dans le 22 ?

Delph, ici, ils prennent eux mêmes leur dessert dans le frigo, ils montent sur le ^petit rebord et parfois essaient d'escalader... Roulement des yeux

LN, déjà des petits pois ? bon, maintenant chez nous, il n'y a plus qu'à ce que ça pousse... j'espère qu'il n'y aura pas de maladies là dessus ! on est en train d'essayer de faire du purin d'orties...

Je ne sais plus comment faire avec Lila... le soir, elle est pénible déjà, donc c'est déjà diffile ; mais elle fait pire maintenant ! elle a appelé à 23h25 alors que j'avais été la voir dormir vers 22h30 ; donc elle s'était bien endormie mais a jugé bon d'appeler lors d'un micro réveil ! je ne parvenais pas à dormir, et j'ai vraiment dû tendre l'oreille pour entendre ; je lui ai demandé ce qu'il y avait, rien de spécial apparemment... je lui ai demandé si elle avait peur de quelque chose ; elle a eu l'air de réfléchir et a dit la méchante sorcière, mais j'ai eu l'impression qu'elle improvisait. Roulement des yeux Elle voulait que je réveille son père et j'ai dit non bien sûr, et j'ai réussi à redescendre vers 23h35. Après, je passais mon temps à tendre l'oreille et j'ai fini par réentendre vers 23h50. Je suis remontée pas contente du tout et là, pas de raison encore ; elle a voulu son père et a commencé une comédie hurlante pour que je le réveille. Sinon, elle était très fatiguée, elle n'arrêtait pas de bailler et entre chaque baillement, elle me prenait le cou sans rien dire et me faisait un gros bisou. Après, j'ai bien sûr mis du temps à me rendormir. Et quand je suis sortie de ma douche à 7h05, j'entendais les deux qui m'appelaient à tue tête, pfff.... pas moyen d'avoir son petit déjeuner tranquille dans cette maison.
Je ne sais plus quoi faire ; quand vincent crie, elle se met à hurler et ne va pas lâcher prise, elle  va continuer+++ sans craquer. Là, je suis fatiguée et démoralisée ; parce que si maintenant non seulement c'est dur le coucher, mais si en plus il faut s'attendre à se faire appeler au moment de l'endormissement ou n'importe quand dans la nuit, je vais craquer ; pour moi, un enfant ça dort un point c'est tout. C'est bien ce que font sans le moindre pb mes deux autres enfants.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #594 le: 16 Mai 2011 à 12:28:15 »

Maelle, n'y va pas systématiquement. Tu dis que tu as tout juste entendu qu'elle ne dormait pas, et que visiblement, il n'y avait aucune raison à son appel. Donc tu n'y vas pas. Et elle se débrouille. A mon sens, plus tu iras et plus elle voudras que tu viennes.
Elle est assez grande pour comprendre que la nuit, on dort, elle meme et tout le monde, et qu'on ne doit pas réveiller les autres pour des motifs futiles (voire aucun motif).
Je te conseille d'etre plus ferme, j'ai l'impression qu'elle te fait tourner en bourrique  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je suis en train de réfléchir pour les vacances d'été... Vu qu'on n'aura pas vendu notre maison d'ici là, on voudrait quand meme partir une semaine début juillet (on est en vacances les 2 1eres semaines de juillet). Je vois pour ne pas partir trop loin, genre les landes, pas plus haut que Bordeaux. Ou alors de l'autre coté... A suivre...
Et la 2e semaine, sans doute qq jours chez Papi...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 16 Mai 2011 à 13:30:18 »

Su ce coup là, d'appeler tôt en début de nuit, c'est tout à fait nouveau... heureusement, pas d'histoire de vouloir faire pipi dans le pot vers 3h comme les autres fois ; hier soir, on a fait une simulation au moment du coucher ; effectivement, elle ne voit pas grand chose avec sa veilleuse, donc j'ai tout éteint et elle s'est débrouillée (moi présente dans un coin de la pièce) pour gérer, allumer dans sa chambre, éteindre... vincent me dit qu'à partir de maintenant, je ne couche plus les enfants, on fait des bisous en bas et lui s'occupe, mais j'ai des doutes.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #596 le: 16 Mai 2011 à 14:05:32 »

Hello les filles,

Je vous ai lues ce WE mais sans poster et là bien sûr j'ai tout oublié ou presque...

Do, je suis tellement désolée pour vous que la galère continue.... j'espère se tout cœur que l'homéo pourra soulager un peu Manon et que la prochaine opération sera la bonne.

Pour les alèses des lits des filles, j'en ai pris en taille "classique" 190 *90 cm, en les rabattant bien sous le matelas ça pose pas de soucis, le drap-housse par dessus est lui bien ajusté (taille 160*70 cm).

Aude, quelle efficacité ton mari pour la disparition de la tétine !  Si les filles l'ont bien pris, c'est le principal !  Clin d'oeil
Chez nous il n'y a que Coline qui la prenne encore pour dormir, et j'aimerai aussi qu'elle en perde l'habitude sans trop tarder, j'ai l'impression que ses dents commencent un peu à avancer. On a été ensemble acheter une petite tétine à Gabrielle et Coline était d'accord pour laisser la sienne quand s petite soeur prendrait la nouvelle tétine... sauf que la petite puce n'aime pas ça, elle la recrache !  Tire la langue Enfin bref je crois que Coline est à peu près prête, faut juste qu'on trouve le temps de le faire en douceur.

Pour moi la fin de la semaine dernière a été assez rude : poussée de croissance des 6 semaines pour Gabrielle + bcp bcp de boulot pour Aurélien donc journées non-stop pour moi...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue On a convenu que j'appellerai la babysitter régulièrement pour me ménager un peu.
Donc demain elle vient à 11h et moi je file déjeuner avec les mamans "copines" de préparation à la naissance et leurs bébés, puis on revoit ensemble notre sage-femme préférée.  Clin d'oeil

Je vais aussi passer récupérer un tire-lait à la pharmacie tout à l'heure, histoire de commencer à faire un peu de stock en vue de donner un bib de temps à autre à Gabrielle... C'est un grand pas pour moi d'envisager ça, mais je pense que ça me fera du bien de pouvoir refaire des sorties juste avec Coline et Clémence, me libérer une soirée, etc... C'est pas dit que pupuce soit d'accord, elle a pas l'air fan des tétines, on ira progressivement. Et de toute façon je compte bien continuer à l'allaiter un bon moment.

Ce matin petite séance shopping avec Gabrielle après avoir déposé les grandes à la garderie. Avec un seul bébé, trop facile !  J'ai trouvé des maillots de bain et des petites sandales de plages trop chou pour les filles. Pour le grand WE de l'ascension on part 4 jours avec une 20aine de copains en Normandie alors faut s'équiper ! (et croiser les doigts pour que le soleil soit avec nous !)
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #597 le: 16 Mai 2011 à 15:38:28 »

Oui Maelle, j espère bien aller dans le 22!!!
Pour Lila  on a eu cette période l une après l autre c était à devenir chèvre!!! Heureusement avec un peu de fermeté et d' acharnement c est passé! Et pour le pot la nuit il de remplit sans même que je m en rende compte!!! j ai des super surprises odorantes le matin...

Ariane tu as trouvé où les sandales de plage, il m en manque encore une paire???...

Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #598 le: 16 Mai 2011 à 16:16:24 »

Ariane tu as trouvé où les sandales de plage, il m en manque encore une paire???...
Chez dpam, ce sont celles-ci :
http://www.dpam.com/sandales-du-18-au-27-p-27181.html?c=602&cPath=2_29_2731
Elles sont vraiment jolies en vrai, et pratiques avec les scratch...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 16 Mai 2011 à 17:17:59 »

Moi, j'ai enfin trouvé des claquettes pour lila samedi ; elle était folle de joie d'avoir sa pointure ; le pb est qu'elle a le pied gauche qui part quand elle marche et elle se retrouve à marcher sur le bord de la chaussure, limite dans le vide, mais je ne me voyais pas lui expliquer cela, elle était tellement contente depuis le temps... enfin, je pense qu'elle ne les mettra pas énormément ; elle a déjà ses nus-pieds ; elle les mettra à la plage ou pour aller rapidement au trampoline.
Journalisée

Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: