Coucou les filles

Vous avez bien bavardé pdt le week end

J'ai donc ouvert une nouvelle page pour répondre au fur et à mesure que je lis sinon je ne vais pas m'en sortir.
Do, quel dommage que l'opération n'ait pas réussi

Pour les alèses, j'ai des matelas de taille classique, donc on en trouve partout. Je trouve que c'est quand meme cher. As tu essayé à la Redoute ??
Pour ma part, afin que l'endormissement le soir ne soit pas trop galère, on limite l'heure du lever de la sieste. En semaine, à l'école, c'est de toute façon une sieste courte (la récré est à 15h30, donc la fin de la sieste aussi. Et ils sont couchés à 13h30 au début de la classe). Le mercredi chez la nounou, ils sont levés à 15h45 maxi car Eric arrive à 16h. Et j'ai demandé à la nounou de limiter à 2h. Et le week end, pas plus tard que 16h30 grand maxi, surtout le dimanche car il faut se coucher tot le soir. Le samedi étant la journée la + souple car on peut se coucher + tard le soir.
Sinon, j'ai aussi remarqué qu'en ce moment, les réveils le matin sont difficiles, ils ont du mal à émerger. Mais bon, pas le choix, c'est rodé aussi chez nous !! Pas envie d'arriver trop tard au boulot, meme si j'ai des horaires libres. Je m'astreins à y etre pour 8h30. Ainsi, je rentre à la maison à 18h le soir, ça laisse le temps de faire le "tout venant".
Morgane, pour les cheveux, je bataille un peu aussi. Pour Rémi, c'est simple, c'est la tondeuse

Je lui ai d'ailleurs fait dans la semaine, coupe d'été

Mais pour Rachel, c'est pénible. Je veux lui couper la frange moi meme mais elle bouge ++ et du coup, il y a des différences de niveau

Je crois que je ne vais plus rien couper et qu'on attachera, ça sera plus simple...
Maelle, nous avons mis aussi les haricots en terre ce week end. 4 variétés différentes, dont une à rames. C'était la dernière chose à mettre en terre, les courgettes, potirons et cie y étaient déjà

Et on a cueilli des petits pois

Sans parler des fraises... Ca donne bien, on en mange 1 jour sur 2 ou sur 3 (selon le temps qu'on a pour les ramasser !). Hier, j'en ai récolté un petit saladier, on en a mangé hier soir et j'en ai pour mon dessert ce midi
Cécé, Rémi et Rachel adoooooorent la pizza

Ils demandent souvent aussi à aller au resto

Ce week end, on a fait plein de choses

Vendredi soir, on a commencé à préparer nos 10 kg de fraises pour faire la confiture. On a laissé macérer dans le sucre toute la nuit. Et on a fait cuire le samedi matin (la moitié) et l'autre moitié pdt midi). Je suis donc allée chez le dentiste vers 10h, puis qq courses au Super U. Pdt ce temps, Eric était à la maison avec Rémi et Rachel. L'après midi, après la sieste, nous sommes allés à la piscine puis qq courses pour Eric (chez Brico Dépot et Leroy Merlin) Et comme il était déjà 19h30, on a mangé au Buffalo Grill

retour à la maison, les petits ont été couchés pour 21h.
Dimanche matin, on s'est levé tard : la piscine, ça les fatigue

A 9h, tout le monde dormait encore

Puis au jardin pour Rémi et Rachel, avec Eric, pdt que je rangeais un peu la maison. L'après midi, pdt la sieste, on s semé les haricots avec Eric. Puis après gouter, Eric est parti faire du vélo avec les petits, ils ont été partis + d'une heure si bien que je commençais à me demander ce qu'ils faisaient. Ils étaient tous les 3 en vélos et sont allés bien plus loin qu'avec moi l'autre jour (j'étais alors à pied). Rachel est rentrée en disant "c'est très très fatigant le vélo"

Elle n'a pas demandé son reste à 20h

Allez, je vous laisse, tjs plein plein de boulot (je rédige ce post depuis presque 2h !!)
LN