30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 19:59:26
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 678
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 470438 fois)
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #540 le: 11 Mai 2011 à 20:13:18 »

c'est normal que tu sois fatiguée, 3 choupettes à gérer c'est du boulot, mais tu ne te plains jamais et tu postives t,s et trouves toujours des moyens pour te préserver et te ressourcer, et c'est une belle lecon de vie, je trouve !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #541 le: 11 Mai 2011 à 20:41:23 »

Bien dit Delph!!!
Repose toi comme tu peux demain Ariane... Bisou

Oui Jade est bien partie, avec un peu d' entrainement ça devrait venir...

J ai effectivement pu dire au revoir à Colette et je suis soulagée. Qu elle repose en paix. Jeff était content que je sois venue, ça l a aidé. Il a fait un très beau discours, très touchant!
C est drôle Colette c est aussi le prénom d' une de mes GM et sa mère s appelle aussi comme la mienne...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #542 le: 12 Mai 2011 à 07:45:07 »

Delphine, moi aussi j ai remarqué que ça se passe mieux quand je suis seule. Ça tient principalement au fait que j anticipe et détourne le conflit alors que Jeff lui laisse le temps filer, traine, et quand après ça va pas assez vite il gueule... Tout le monde s énerve et ça hurle!

J ai oublié de te dire hier que j étais très contente pour Enzo et vous que l osteo ait fait ses preuves!!! Ça doit vous changer la vie car mine de rien ça a duré bien longtemps!!!
D' ailleurs LN change d' osteo!!! C est pas possible que ça te fasse plus mal une semaine après... C est pas un bon!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #543 le: 12 Mai 2011 à 13:23:19 »

Bon, et bien c'est calme ici !

allez, je repars au travail ; ça faisait 3 semaines que je n'avais pas pu rentrer manger à la maison le midi ; le lit me tend les bras, j'ai une envie de dormir !! mais non, pas possible...

Lila n'a pas eu besoin de faire pipi cette nuit ouf ! je l'avais bien brieffée en lui disant de faire comme Rachel qui se débrouille toute seule ; elle avait dit oui, mais c'est encore mieux qu'elle n'ait pas besoin d'y aller la nuit.

J'y retourne !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #544 le: 12 Mai 2011 à 14:50:30 »

Salut les filles,

Je vous ai lues ce matin mais j'ai tout oublié  Tire la langue

Hier soir, le temps a changé et dans la nuit, on a eu un gros orage. Moi qui dors avec des boules Quiès, j'ai entendu un gros coup de tonnerre, ça m'a réveillée en sursaut. Et bien sur, ça a réveillé tout le monde  Tire la langue Tire la langue Rachel a eu peur, elle a appelé, Eric y est allé, il est resté un peu avec elle le temps qu'elle se calme. Et durant tout ce temps, elle avait les mains sur les oreilles pour ne pas entendre le "tounnerre"  Ce matin, j'ai expliqué que dans la maison, il ne fallait pas avoir peur de l'orage, qu'on est à l'abri et que le tonnerre ne peut pas venir  Roulement des yeux Roulement des yeux Espérons que la prochaine fois, elle s'en souvienne. Rémi n'a rien dit, quant à lui...
Le réveil a donc été difficile ce matin, pour tout le monde : je me suis rendormie après le réveil (Eric est venue me réveiller), et Rémi et Rachel ont mis un temps fou à émerger, avec l'humeur qui va avec  Alors qu'ils sont allés dormir à 20h. Donc ce soir, rebelote, on zappe la "lecture" et dodo à 20h !!
Là, il ne pleut plus mais c'est tout gris et il fait bien moins chaud, on respire !!! Et le jardin s'est arrosé tout seul  j'ai bien fait de ne pas me casser la tete hier, Eric voulait qu'on arrose, j'ai refusé.
Ce soir, on devrait mettre les haricots en terre. Hier, j'ai cueilli les fraises (1 bol tous les 2 jours) et j'ai buté les pdt. La terre était tellement sèche que ça faisait plein de poussière !! Moi qui aie déjà du mal à respirer avec ma toux bronchiteuse  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Eric a commandé des fraises à son boulot, on va faire de la confiture ce week end  Cool Cool
Ce midi, je suis allée manger au flunch avec ma collègue Hélène. Puis on a fait qq courses à Auchan (fruits et légumes principalement) et enfin, un petit tour chez Mim où on s'est trouvé quelques hauts sympas  Sourire Sourire Sourire Bref, moi qui n'aie plus de sous ce mois ci, j'en ai encore dépensé !! Et j'ai fait des affaires  Un haut me plaisait, mais il avait un défaut. Je le signale à la vendeuse, elle me dit qu'il n'y a plus que celui là dans ma taille et me propose 10% de réduc. Je suis d'accord, et en prime, le haut est passé au mauvais prix  Je l'ai donc payé 4€ mois cher que prévu  Sourire Sourire du coup, ça m'a fait 1 t-shirt gratuit 

Allez, je vous laisse, je vais bosser...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #545 le: 12 Mai 2011 à 20:03:07 »

Je viens de rentrer du sport et Jade m apprend qu elle a fait pipi dans sa culotte chez la nounou alors qu elle lui a proposé le pot plusieurs fois... Ok elle était surement en colère... Et là elle rajoute que la nounou lui a pris son Doudou et qu elle a dormi sans! moi ça me choque, je trouve ça gratuit, méchant et limite cruel. Il n y a aucun lien avec la bêtise, et punir un enfant pour un accident, c est limite je trouve.
Jeff trouve ça normal, moi pas! Et je compte lui dire demain!!!

Vous en pensez quoi?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #546 le: 12 Mai 2011 à 20:08:53 »

Moi je trouve ca choquant aussi, on ne punit pas de son doudou pour faire la sieste. Surtout pour un accident de pipi, ca peut arriver, et elle n'aurait meme pas du la gronder, et lui dire que c'était pas grave. La, elle risque de la bloquer !!!!
Et lui enlever son doudou, c'est complétement a coté de la plaque !!! N'importe quoi, je crois que ca m'aurait mis tres en colere.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #547 le: 12 Mai 2011 à 20:33:15 »

Oui je suis effectivement très en colère... Et Jeff ne comprend pas!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #548 le: 12 Mai 2011 à 20:35:53 »

Oui je suis effectivement très en colère... Et Jeff ne comprend pas!

Quel est le lien entre la privation du doudou, et l'accident de pipi???
Pose lui la question !! Pour moi il n'y a aucun lien de cause à effet...
C'est toi qui a récupéré les filles ce soir? la nounou vous a dit ce qu'elle avait fait?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #549 le: 12 Mai 2011 à 21:02:21 »

je te comprends mo ! un doudou, c'est sacré, on ne prive pas de doudou, surtout pour un accident classique de pipi... à la rigueur, on met au coin, immédiatement à la suite de la "bêtise", mais pas après, quand l'enfant a déjà oublié de quoi il s'agit.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #550 le: 12 Mai 2011 à 21:09:35 »

Non c est Jeff qui les a récupérées et il lui a donné raison en plus!
J ai apris ça Parce que c est la 1ère chose que Jade m a dite seule à seule, et lui qui lui prend la tête pour savoir pourquoi elle refuse le pot la vas, pourquoi elle ne demande pas, bla bla... Désolée mais faut pas inverser les rôles et avec des réactions comme ça faut pas s étonner si elle fait un blocage!!!
Deja, elles sont propres a la maison et elle leur met une couche à la sieste, j ai dit que je n étais pas d' accord et je n en fournis plus; mais punir par la privation du Doudou un accident, c est démesuré comme réponse.
Elle ferait mieux d' arrêter de lui donner du chocolat ou autre mais là, comme vous je ne vois pas le lien!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
cécé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.194


« Répondre #551 le: 13 Mai 2011 à 09:15:22 »

Moi aussi ça me choque Mo cette histoire de privation de doudou, tu nous diras ce que ça a donné d'en avoir reparlé avec la nounou  Tire la langue

Ariane whaou la chance d'avoir vu une fusée  Tu as bien profité de ton jeudi pour te reposer un peu ?  Bisou

Delph tant mieux si les terreurs nocturnes d'Enzo semblent avoir disparues  Cool

Maelle
alors toujours rien pour ta voiture ?

LN j'ai oublié de te répondre à propos de la route pour Biarritz, bon faut que je retrouve le fil approprié  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou à toutes

Arthur et Margaux sont à la garderie, pour l'instant on glandouille avec ma sœur. Cette semaine je l'ai emmené à mon club de sport, hier soir on avait un cours de sh'bam (de la danse où on s'éclate !), ensuite on s'est relaxé dans la piscine et le jacuzzi, on était presque seules, la classe  Cool
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #552 le: 13 Mai 2011 à 10:06:37 »

Coucou les filles! Je suis dsl de ne pas être venu ces derniers jours, mais avec Manon qui est sous Célestène depuis lundi soir + Solupred depuis hier matin, je vous dis que j'ai pas le temps de m'ennuyer!!!  Tire la langue Tire la langue
Cet après-midi je retourne voir l'ORL pour qu'il puisse examiner correctement ses tympans. Avec les doses d'anit-inflammatoire qu'elle a, normalement les tympans ont dû dégonfler et il pourra voir les yoyos, ce qui n'était pas le cas lundi!
Pour ce qui est de les garder, je ne me fais plus d'illusions... Avec tout ce qui lui tombe dessus, la malchance qu'elle a avec ses oreilles, je ne crois pas qu'elle gardera ses yoyos. Je m'attends d'ailleurs à ce qu'il nous fixe une date pour l'opération, car il faudra à nv l'opérer pour les retirer...
Enfin, voilà. Les nuits sont tout de même meilleures: elle se réveille à moitié, je lui donne une pipette de doli et elle redort jusqu'au matin. Souvent, elle pleure en se tenant la tête mais elle dort encore Pleurs Enfin c'est frustrant de la voir souffrir comme ça et de ne pouvoir rien faire...

Je tâcherai de passer plus régulièrement. Faut que je me prenne du temps pour moi un peu, ça me fait du bien de venir ici... Mais c'est vrai que ces derniers temps j'ai vraiment pas eu le temps!

Je vais aller prendre mon petit déj'... j'ai pâs eu le temps encore!! Et j'ai FAIM!!!!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #553 le: 13 Mai 2011 à 12:26:14 »

Salut les filles,

Je reviens de chez le dermato où j'ai pu enfin régler mes dettes. Jusque là, impossible car je n'avais plus de chèques !!  Merci la BNP à qui j'ai déjà demandé par 2 fois de me renouveler mon chéquier automatiquement. Ca n'a encore pas fonctionné et je me suis retrouvée à court !! Bref, encore 60€ dépensés, je suis dans le rouge ce mois ci  Tire la langue Tire la langue

Morgane, n'importe quoi cette histoire de doudou supprimé  La propreté est récente chez tes filles, donc il convient d'y aller cool. Je suis d'accord pour faire remarquer qu'on a proposé plusieurs fois sans succès et que maintenant, voila le résultat (pipi culotte) donc que la prochaine fois, on écoutera nounou. Bref, un petit sermon. Mais là, la punition est dure et complétement à coté de la plaque. J'espère que tu vas lui dire ta façon de penser !!  Tire la langue Tire la langue

Do
, tiens nous au courant. La pauvre Manon n'a vraiment pas de chance  Triste Triste Triste Quand peut on espérer une réelle amélioration ??

Ajd, je suis chef, car mon chef est absent, il a pris un 90% quand sa femme a arreté son congé parental. Donc 1 vendredi sur 2, c'est moi qui commande  Ca va, je m'en sors de mieux en mieux, je suis moins stressée. On croule sous le boulot mais bon, c'est habituel  Clin d'oeil Clin d'oeil La chef l'a enfin reconnu et elle a 1/ prolongé l'intérimaire qui est là depuis une semaine et 2/ lancer un recrutement de 2 personnes pour cet été (dès mi juin) afin d'anticiper les congés d'été et aussi une collègue en congé mat dès aout. Espérons que ça suffise, on est vraiment à l'arrache en ce moment !!

Ce week end, j'ai donc cherché des recettes de confiture de fraise, et on va faire de la confiture. Eric passe chercher les fraises à sa sortie du bureau. Je pense m'y atteler demain... Je vais aussi chez le dentiste, une partie de plaisir en perspective 
Et on essaiera de caser la piscine, sans doute en fin d'après midi. Ca fera plaisir à Rémi et Rachel  Sourire Sourire

Allez, je vais manger. Bon app !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #554 le: 13 Mai 2011 à 13:14:50 »

Coucou!
J au eu un texto de la nounou pour me dire qu elle reconnait avoir mal agi... Jeff a du lui parler cd matin en ayant peur que je lui rentre dans le lard!
Il a mieux compris hier soir quand je lui ai expliqué pourquoi ça me choquait, et elle a du y réfléchir aussi.
Tant mieux, j en reparlerai ce soir quand même en suggérant d' autres façons de faire.
Je lui ai répondu qu on pouvait tous perdre patience, que je pouvais comprendre mais que j étais soulagée d' avoir été entendue sur ce point.
Pour le sermon, elle en fait à chaque fois et là empatement Jade était à coté du pot et venait de refuser le pot 3/4 fois. Je comprends que ça énerve mais je vais lui rappeler le rôle de l objet transitionnel...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: