29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 14:46:17
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 470361 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #510 le: 08 Mai 2011 à 12:11:54 »

Oui c est insensé que personne ne lui ait suggéré... Y a des gens que ça gêne pas!? Mais alors ils ne le font pas non plus??? Mystère pour moi aussi!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 08 Mai 2011 à 12:30:16 »

Je ne sais pas, ça me dépasse... et puis, quand même, elle devrait être assez grande pour le faire d'elle même ! elle le fat tous les jours deux fois par jour depuis l'âge de deux ans ! ça devrait être un réflexe conditionné mais apparemment pas... Roulement des yeux elle est contente car en deux semaines, elle a deux incisives latérales qui se sont décidées à sortir, 18 mois après la chute naturelle de la dent de lait ; elles sont en train de sortir en force, on va voir ce que ça va donner, si ça va pousser celles qui gênent et faire enfin tomber les dents de lait d'à côté.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #512 le: 08 Mai 2011 à 16:07:47 »

Coucou,

Maëlle, ça doit te faire du bien cette matinée plus cool !  Clin d'oeil J'adore les photos, notamment celles où on ne voit que les jambes qui dépassent du carton...  C'est drôle car chez mes parents il y a exactement la même bascule chenille et le même ballon sauteur que chez les tiens !  Clin d'oeil
  Tire la langue pour le brossage des dents !

Delphine, alors les petits étaient contents de leur sortie ?

Morgane, pas cool le coup de la pêche à l'improviste...  J'espère que tu profites bien de la journée avec tes puces.

Ici on a bien récupéré ma petite sœur  Cool, Arthur et Margaux l'attendaient de pied ferme avec la peluche barbapapa avec laquelle elle les avait fait énormément rire lors de son dernier passage, quelle mémoire 
Les petits malins...

Nous sommes toujours à Nantes, et c'est bien agréable ! Coline et Clémence sont chouchoutées par leurs tantes et leurs GP, elles ont été encore hyper gâtées en chocolat de Pâques, on en a un grand sac à ramener à Paris !  Roulement des yeux Tire la langue Tout le monde est en admiration devant Gabrielle, moi la première je dois le dire... elle me fait fondre ma princesse !  Cool Elle commence à faire des énormes sourires c'est craquant.

Demain après-midi retour à Paris en train et la vie "normale" reprendra son cours...

Bonne fin de WE à toutes !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #513 le: 08 Mai 2011 à 22:51:31 »

Ouf! Notre weekend bien chargé vient tout juste de prendre fin...
Après le ciné et les amis hier jusqu à 2h30 du matin on a enchainé cet aprem avec 5 invités pour un café ( très) gourmand puis deux d' entre eux, mon meilleur ami et son copain, sont restés diner.
C était hyper sympa, même si j ai tout organisé, cuisiné et géré toute seule.
On a notamment bien rigolé autour d' une partie de Time's up!
J ai le bid qui va exploser, on a fait que manger!!!

Ariane vous êtes toujours gâtés à ce que je vois!!!
Tu aurais une photo du beau sourire de Gabrielle? Jade m a encore fait référence à elle Aujourd hui Clin d'oeil
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #514 le: 09 Mai 2011 à 09:47:15 »

Coucou les filles,

Je suis désormais privée d'internet le week end, d'où mon absence  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil En effet, il y a eu un problème avec le prélèvement automatique pour l'abonnement de la clé 3G et on n'a pas fait le nécessaire. Du coup, l'abonnement a été résilié... Je soupçonne Eric de l'avoir fait exprès  Clin d'oeil Clin d'oeil Il supporte difficilement que je m'adonne au forum et à Facebook  Tire la langue Tire la langue
Du coup, on a bien bricolé, jardiné, profité du soleil, etc...

Ah oui la BM m a réclamé les filles pour le weekend en 15, des sorties entre amis sont deja prévues  Cool
Profite bien !!! Personne ne nous réclame jamais les enfants, chez nous... On doit demander (quand on ne peut vraiment pas faire autrement). D'ailleurs, ça me blase un peu que mes enfants ne puissent voir plus souvent leurs grands parents et toute la famille. C'est sur qu'on est loin (de ma famille), mais je me demande s'il y a une réelle volonté de nous/les voir... Si c'était le cas, j'imagine qu'on essaierait d'en parler, de trouver une solution pour que Rémi et Rachel puissent aller chez les GP. J'ai tenté d'aborder le sujet plusieurs fois mais on ne donne pas suite, donc je ne veux pas non plus forcer  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour le réveil à 6h le dimanche matin, je crois que j'aurais fait un scandale aussi
Mes condoléances pour la grand mère de Jeff.

Maelle, le résultat de l'ostéo me laisse dubitative. Je ne vois vraiment pas ce que tout le monde trouve formidable dans ces pratiques. On a encore + mal après et là, je débute la semaine avec la douleur dès le matin, alors que les semaines précédentes, je ne commençais à avoir vraiment mal que le mercredi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je n'ose pas imaginer comment ça va etre à la fin de la semaine...
J'aurais mieux fait de garder mes 60€ 

Do, Cécé et Delphine, c'était sympa ces retrouvailles sur Toulouse  Sourire Sourire Sourire Au fait, je dois solder le week end à Biarritz dans la semaine. Et oui, c'est dans un mois environ !!! Pourvu qu'il fasse aussi beau qu'en ce moment, pour profiter de la plage !!  Sourire Sourire
A ce propos Cécé, tu me diras comment on s'organise quand tu le sauras, si on covoiture ou pas.
Faut que je me rachète un maillot de bain, d'ailleurs  Cool Cool

Résumé du week end  Cool Cool
Vendredi après le boulot, nous sommes donc allés voir un constructeur de maison bois pour un 2e devis. A suivre... Rémi et Rachel étaient à la garderie, on n'hésite plus à les y laisser, ils adorent  D'ailleurs, ce matin, Rachel m'a demandé si elle prendrait son gouter à la garderie ce soir  Clin d'oeil Clin d'oeil J'ai répondu que papa serait là, elle a fait "oh nooooooooooon !!" Ca fait tjs plaisir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Bref, j'ai récupéré tout le monde à 18h, Rémi n'était pas très bien. Il avait mal au ventre, toussait un peu et avait un petit 38° de fièvre... Avec un peu de doliprane, c'est vite passé ! Rachel a eu la meme chose dimanche et ajd, c'est moi 
Samedi, j'avais projeté d'aller à la piscine l'après midi après la la sieste mais j'ai renoncé vu que Rémi était patraque la veille. On a donc passé la journée à la maison. Jardinage le matin (repiquage de plants de tomates, poivrons, courgettes et aubergines), et on comptait retourner au jardin après gouter mais il s'est mis à pleuvoir  Triste Triste Triste Du coup, atelier coloriage pour eux et wii fit pour moi  Sourire Sourire Le soir, une collègue à moi est venue diner. On a blablaté jusqu'à plus de 0h30  Les petits étaient couchés depuis longtemps (20h30), c'était une soirée entre adultes, ça fait du bien !!  Sourire Sourire
Dimanche, une journée magnifique !!! Jardinage le matin (semer des potirons), Rémi et Rachel ont encore bien aidé  Sourire Sourire Ils adorent !! puis, on a remis de la bonne terre devant la terrasse et j'ai semé l'herbe pendant qu'ils étaient à la sieste. Après la sieste, nous sommes retournés dehors : balançoire, vélo et cie  Sourire Sourire Sourire Et on a mangé sur la terrasse le soir. Au départ, on devait y manger le midi, mais il faisait trop chaud !!!  Une fois les enfants au lit, je suis retournée arroser : le tonneau est presque vide  Triste Triste Et j'ai cueilli des fraises, pour mon dessert de ce midi  Sourire Sourire On est rentré vers 21h. C'est agréable de jardiner le soir : fraicheur, calme  Sourire Sourire

Allez, j'ai du pain sur la planche, je vous quitte !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 09 Mai 2011 à 10:04:12 »

Ariane, oui, on veut une photo de la magnifique petite poupée !

LN, pour l'ostéo, c'est comme tout, il y a les bons et les moins bons... ce qui marche le mieux c'est le bouche-à-oreille je pense. Nous avons planté deux plants de potiron donnés par ma mère hier soir ; sinon, nos plants de pdt poussent bien ; quand fait-il les buter?
Sinon, sur notre gazon tout frais planté de mercredi, une taupe s'en donne à coeur joie, elle fait de ces tranchées ! quelqu'un a un remède miracle contre cette bestiole qui va tout démolir ?

hier, nous sommes allés chercher les petits à st brieuc dans la nouvelle voiture ; on était 6 dedans, pour la première fois ! les deux grandes ont voulu être dans le coffre, et les petits derrière nous ; par contre, mauvaise surprise, on ne peut pas mettre de réhausseur sur le siège du milieu, ils ont changé de place à l'attache ceinture dans la nouvelle version ; elle est au niveau de l'assise au lieu d'être entre les deux sièges  ; c'est nul ! le réhausseur est trop large... pour une voiture familiale, c'est réussi ! on avait oublié ce que c'était de se faire tout le temps appeler, "maman ceci, maman cela".. lila a fait encore un caprice hier soir, pour le coucher ; on avait perdu l'habitude ! et à 4h49, elle a appelé en pleurant et en toussant ; elle avait allumé partout en haut, était sur le pot dans les toilettes ; en fait, elle faisait une belle laryngite (la première), et en toussant avait un peu mouillé son pyjama. Je lui ai donné de la cortisone et après, impeccable, elle n'a pas toussé une fois alors que quand je suis montée elle était en quintes de toux typiques, avec essouflement . Par contre, nous, on a mis une heure et demi à se rendormir et quand le réveil a sonné, c'était dur+++/ Tire la langue Dans toutes ces pathologies, asthme, laryngite, ma part psychologique est assez importante, je pense qu'elle était anxieuse de ce retour à la maison, de la rentrée des classes...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #516 le: 09 Mai 2011 à 11:36:34 »

Voilà la semaine a recommence, sans que j'ai eu le temps de me poser du week end... Hier tout compte fait après le repas chez la mère on est parti voir mes grands parents.

Pour l'osteo, j'allais justement en parle, enzo y est allé la semaine dernière, depuis 2 jours plus aucun rythmies avant de s'endormir, et plus de terreurs nocturnes non plus, alors que hier il n'avait pas fait la sieste et que normalement on sait qu'on va avoir le début de nuit pourrie! A voit l'évolution, mais si ça a aussi bien marche, je suis ravie!!

Pour le weg, il faut qu'on s'y remette dans le fil, pour revoir tout ça.

Allez faut que je bosse, je repasse plus tard.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #517 le: 09 Mai 2011 à 12:15:22 »

Voilà, c'est payé  Sourire Sourire Sourire
A nous la plage, le soleil, le temps libre  Souriant Souriant Souriant

LN
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 09 Mai 2011 à 12:37:16 »

Voilà, c'est payé  Sourire Sourire Sourire
A nous la plage, le soleil, le temps libre  Souriant Souriant Souriant

LN

Vous allez où?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 09 Mai 2011 à 13:02:44 »

A Biarritz  Cool Cool Cool

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #520 le: 09 Mai 2011 à 17:08:44 »

Bonjour!
Petit passage mulit-rapido pour vus donner des news pas bonnes de Manon... Otites archi inflammatoires et infectées des 2 côtés...  Pleurs Pleurs Elle a un nv traitement de choc, le traitement de la dernière chance et si ça ne va toujours pas après ça, on est obligé de la réopérer et de lui retirer les yoyos... Elle a à nv du Bactrim (le truc qu'on avait arrêté parce qu'on croyait qu'elle avait fait une allergie, mais en fait c'était pas ça), des gouttes auxquelles je dois ajouter du Célestène (une ampoule injectable, pas les gouttes à boire), du solupred à partir de jeudi matin seulement. Et je revois l'ORL vendredi aprèm' pour qu'il revoit ses tympans. Ajd, les tympans étaient 10 fois plus épais que la normale  et il n'arrivait même pas à voir le drain/aérateur de l'oreille gauche!
Il m'a expliqué que comme il n'y a pas assez de profondeur derrière le tympan (ce qu'il craignait avant l'opération, raison pour laquelle on n'opère pas des enfants si jeunes), l'aérateur ne parvient pas à jouer son rôle, rien n'est aéré et le pb reste donc le même, avec en plus le fait qu'il y a des corps étrangers non stériles au fond de ses oreilles, qui, elles, s'enflamment en guise de réponse immunitaire... 
Donc si on les retire, et je pense que ça nous pend au nez, rebelotte avec des otites en continu jusqu'à ses 18 mois...

Je vous laisse, j'ai les 3 qui ont fini de goûter et on doit sortir...
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #521 le: 09 Mai 2011 à 20:52:20 »

ET bien, pauvre manon !!!! elle ne s'en sort vraiment pas !

Do, sinon, tu as vu mon MP ?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 10 Mai 2011 à 10:44:35 »

Personne depuis hier soir ! heureusement que lo'n n'est pas dans les 0-3 ans, car on serait page 3 !

RAS ; hier, un monsieur est venu acheter un casque de vélo de bébé ; toujours ça de pris. Par contre, aucun appel pour ma voiture ; il faut qu'elle parte !!

Do, comment a été la nuit ?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 10 Mai 2011 à 11:03:24 »

Pa grand monde par ici!!

Do : tout mon soutien pour encore cette période difficile. Pauvre Manon, elle n'en finit ps avec toutes ces otites.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #524 le: 10 Mai 2011 à 15:01:47 »

Coucou,

Do, je suis tellement déçue pour vous que les soucis continuent... Bisou Bisou Bisou

Je passe vite fait vous mettre quelques photos prises ce WE :

Mes 3 fiertés :

Ma Gabrielle toute belle :

Ici on reprend nos habitudes, avec une bonne nuit, Gabrielle a dormi de 21h30 à 5h, merci pupuce !  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: