27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 20:28:51
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 470155 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 27 Avril 2011 à 20:22:44 »

Maelle tant mieux si les enfants vont mieux! Et tu les mets chez la nounou demain, tu vas travailler, comment te sens tu?
Les dents de Lou sont très en avant, écartées et son palais est déformé à cause du pouce. Elle s est également cassé une dent cet été (la même que sa soeur), et elle est grisée (celle de Jade est enfoncée). J ai vu un pedodentiste qui n a pas fait de radio et je garde en tête qu il en faut une pour s assurer que la pousse molle est en bonne état et qu il n y a pas d' abcès.
Pour le coté moteur, elle a un genu valgum (tibias écartés de 5cm genoux serrés) ce qui fait qu elle perd vite l équilibre et a peur.
C est un retard accumulé qui lui a fait prendre de mauvaises habitudes et elle n a ni rampé, ni fait de 4 pattes... Tout est à rattraper, mais on est sur la bonne voie!

Ariane, c est bien cette babysitter qui vient régulièrement! Ça te permet de souffler un peu...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #376 le: 27 Avril 2011 à 20:23:50 »

Je viens d' aprendre que Jeff ne rentre pas manger, sympa! J aurais juste ou manger avec les filles si je l avais du plus tôt...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 27 Avril 2011 à 21:37:46 »

Ariane, pour la chaudière, le réparateur a pu bricoler quelque chose qui fait qu'on a de l'eau chaude, mais il doit repasser demain. Ca a été agréable de pouvoir donner un bain aux petits. En plus gabin a eu un deuxième caca dans le pyjama et j'ai donc pu bien le laver au jet.

Mo, oui, je vais au travail demain et vincent garde les petits.

Je viens de rattraper le repassage, de ^passer la serpillière et de vider le LV ; je me pose un peu avant d'aller au lit.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #378 le: 28 Avril 2011 à 09:02:48 »

Bonjour les filles,

Petite "victoire" du matin : j'ai déposé les filles à 8h30 tout pile à la garderie ! Sachant que Aurélien m'a réveillée à 7h30 (avant de partir bosser) et qu'entre temps il a fallu nourrir les 3 puces, habiller, coiffer, préparer les grandes et accessoirement me rendre présentable...  Roulement des yeux
Je vais petit déjeuner en tête-à-tête avec ma toute petite, je l'ai bien mérité.  Souriant

Bonne journée à toutes !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 28 Avril 2011 à 09:51:27 »

Bonjour!

Ariane : félicitations pour la performance, c'est un vrai challenge de préparer tout ce petit monde en si peu de temps  Clin d'oeil
Nous pour le moment c'est plus cool car c'est les vacances, mais lundi il faudra reprendre le rythme de l'école, ca va etre speed.
Sinon as tu essayé l'ostéo pour Gabrielle? Ici ca a fait beaucoup de bien à Pierre pour les coliques.

Maelle : bon retablissement et j'espere que ta chaudiere va etre réparé, c'est hyper galere de pas avoir d'eau chaude..

Bon ici gros questionnement ce matin, mon mari a lu la composition de la boite de lait de Pierre et me dit qu'avec tout le bordel qu'il y a dedans (huile de poisson  Huh? ) on ferait mieux de le passer au lait de vache, ca serait plus sain.... D'un coté je suis d'accord par rapport à la composition, mais d'un autre coté je culpabilise à l'idée de le passer au lait de vache et j'ai peur qu'il manque de quelque chose...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 28 Avril 2011 à 09:52:19 »

Ah oui et sinon MIRACLE : j'ai enfin touché mes indemnités journalieres de congé de maternité!! Faut juste etre tres tres tres tres tres patient....  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #381 le: 28 Avril 2011 à 10:49:21 »

Ah oui et sinon MIRACLE : j'ai enfin touché mes indemnités journalieres de congé de maternité!! Faut juste etre tres tres tres tres tres patient....  Roulement des yeux Roulement des yeux
Cool !  Souriant Moi c'est mon employeur qui me verse mon salaire et qui s'occupe de toucher les IJ et j'avoue que ça me va très bien comme ça...  Tire la langue

Sinon as tu essayé l'ostéo pour Gabrielle? Ici ca a fait beaucoup de bien à Pierre pour les coliques.
Oui Gabrielle a vu une ostéo à la maternité et je pensais justement à reprendre un rdv.  Clin d'oeil

Et toi le matin, tu as une organisation particulière ? Pierre commence à avoir un rythme régulier ?

J'ai vu sur les photos que tu as une balancelle, c'est pratique ?

Perso je te déconseille fortement le lait de vache pour un si petit bébé, car nutritionnellement il n'est pas du tout adapté à un bébé qui n'est pas déjà bien diversifié... Cela dit je suis d'accord avec toi, la liste des ingrédients des laits artificiels a de quoi dérouter.  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 28 Avril 2011 à 11:34:54 »

Pour la balancelle il commence tout juste à y aller un peu mais je le trouve encore petit il n'est pas tres bien installé.

Pour le matin ca varie encore pas mal suivant les horaires de bib. Le seul truc c'est que j'évite de commencer un bib à partir de 7h15. Et s'il n'a pas reclamé avant l'heure de partir (8h15) c'est ma BM qui enmene les filles à l'école. Le top c'est quand il mange vers 6h45 mais comme je ne veut pas le reveiller on gere au jour le jour.

Pour le lait je vais en courses cet aprem je vais essayer de regarder les laits bios voir si c'est mieux? Dans mon idée je pensais attendre la diversification vers 6 mois pour passer au lait de vache, on va voir.

Pour les IJ, heureusement que je passe par la sécu, car mon entreprise a déposé le bilan et arrete son activité au 30 avril donc ca serait encore bien compliqué. Il me reste juste un point à vérifier, apparament la caf ne m'a pas payé le mois de janvier en CP (congé mat au 30/01) et la sécu a commencé à me payer au 28/02, donc il faut que je vérifie tout ca.
Journalisée

Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #383 le: 28 Avril 2011 à 11:45:17 »

Hello les copinautes j'espère que les petits malades vont mieux???

Sara et bien dis donc effectivement c'est une performance je crois pas que je pourrai moi je me lève à 6h30 et je part à 7h45 mais c pas moi qui emmène les filles à la crèche Sourire
et je n'en ai que 2  Tire la langue

Maëlle cool pour l'eau chaude  Clin d'oeil

Bon demain grand jour je vais faire percer les oreilles aux grenouillettes c leur cadeau d'anniv un peu en retard de tata  Clin d'oeil Clin d'oeil Elles sont contentes pour le moment car elles vont avoir comme maman mais   je suis pas sur après  Clin d'oeil

Ce week end on plante les haies dans le fond du terrain  Clin d'oeil  et oui ca fait 1 an et demi qu'on est dans la maison donc on fait petit à petit mais je suis pressée que l'extérieur se finisse, encore l'intérieur ca me gêne moins car dehors ca se voit  

Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 28 Avril 2011 à 13:04:06 »

Salut les filles,

Maelle, ça va mieux chez toi ?? Déjà avec l'eau chaude, ça fait une chose positive !!  Sourire Sourire

Morgane, bravo à Lou pour ses progrès !!
J'ai moi meme les jambes mal fichues : quand j'ai les pieds l'un contre l'autre, rien ne se touche  Des jambes de cow boy, quoi 

Aude, pareil qu'Ariane, je te déconseille le lait de vache pour Pierre. Pour ma part, je ne crois pas au lait de croissance, donc j'ai donné du lait 1/2 écrémé vers 13-14 mois. Mais jusqu'à 1 an, je pense qu'il est important de donner du lait adapté car il constitue la base de l'alimentation du bébé. Regarde du coté des laits bio si tu penses que c'est une bonne solution. Je me souviens qu'on prenait Enfamil et qu'on en a tjs été satisfait. Après, je ne me suis pas forcément penchée sur la compo détaillée  Roulement des yeux Roulement des yeux

Grenouille, bon courage pour les oreilles percées  Clin d'oeil Clin d'oeil Ca va leur faire mal ?? Je n'ai pas les oreilles percées et je ne compte pas le faire  Idem pour Rachel, je ne lui ai pas fait. Elle verra quand elle sera plus grande si ça la tente...

Hier soir, encore une visite de la maison, les gens semblent intéressés. Cette semaine a été + propice, les visites se sont très bien passées et les gens nous font des compliments et nous disent qu'ils se projettent bien dans notre maison. A voir si ça sera suivi ou pas d'une offre...
Après le boulot, on a justement rdv à la banque avec Eric (les petits vont à la garderie après l'école) pour faire le point sur nos finances. Du coup, je vais partir tot du boulot (16h15) car on a pris le RDV assez tot (16h30), pour ne pas avoir à trop se presser pdt le RDV et pouvoir aborder tous les points qu'on souhaite. On a jusque 18h maxi car la garderie ferme à 18h30...

Je retourne donc bosser !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 28 Avril 2011 à 16:41:43 »

Les filles me demandent car comme elles disent "maman moi veux y'être belle comme maman"  Tire la langue
Et puis je vais leur mettre une crème anesthésiante pour pas qu'elles souffrent  Clin d'oeil

Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 28 Avril 2011 à 16:46:29 »

Les filles me demandent car comme elles disent "maman moi veux y'être belle comme maman"  Tire la langue
Et puis je vais leur mettre une crème anesthésiante pour pas qu'elles souffrent  Clin d'oeil

Emma a les oreilles troués depuis l'été dernier, elle a du pleuré 2 sec, j'en avais fait des tonnes sur le fait qu'elle avait comme maman, et elle était toute heureuse !!! Je l'avais préparé pour dire ca va te faire un peu mal, mais apres tu vas etre toute fiere de tes boucles d'oreille !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 28 Avril 2011 à 20:14:31 »

Coucou !

Aude, pour le lait, idem que les autres ; pas de lait de vache à un si petit nourrisson.

Ariane, félicitations pour le timing du matin !

LN à quand la proposition ferme ?

Le plombier est repassé, mais n'a toujours pas réussi à réparer la chaudière. C'est la 3ème fois en 3 jours qu'il va venir.

Moi, je suis moins bien qu'hier, ça ne va pas, mais je suis allée au travail ; plus de vomissements chez nous mais les diarrhées sont toujours intenses et identiques.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 28 Avril 2011 à 20:20:55 »

Delph ça fait plaisir de te relire... Tu vas bien? Quoi de neuf?

Aude, nous aussi on prenait Enfamil et on en était contents.

Maelle, bizarre que le plombier ne trouve pas la panne...

Grenouille bon courage à tes petites coquettes! Je trouve ça très joli, mais moi aussi j attends qu elle me demandent, genre à l adolescence.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 28 Avril 2011 à 20:22:31 »

Oh et j oubliais: Ariane franchement bravo!!! Moi j ai du mal à tout plier en 1h avec seulement 2 grandes!!! Tu es une pro de l organisation!
Journalisée

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: