27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 22:37:06
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 470163 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 28 Avril 2011 à 20:54:15 »

Pour le plombier, en fait, on avait commandé avant la panne une pièce qui était fendue et elle est enfin arrivée, mais comme par hasard, ce n'est pas la bonne, le pas de vis ne va pas docn il faut en recommander...

Pour le perçage des oreilles, bcp de bijouteries n'acceptent pas avant 5 ou 6 ans ; je l'avais fait à apolline mais ça s'était infecté, on avait fini aux urgences et depuis les trous sont bouchés et hors de question de recommencer.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #391 le: 28 Avril 2011 à 20:56:19 »

Ca va tres bien Mo, merci de demander  Clin d'oeil

Pour les trous aux oreilles, j'avais désinfecté pendant 1 mois tout les jours, et aucun pb.

Rien de bien neuf, je profite du soleil, et j'ai eu des jours de repos cette semaine.

Bisous à toutes.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #392 le: 28 Avril 2011 à 21:52:41 »

Tu nous raconteras Grenouille le perçage des oreilles.  Clin d'oeil Je me rappelle quand je l'avais fait petite, c'est impressionnant mais pas si douloureux...

Oh et j oubliais: Ariane franchement bravo!!! Moi j ai du mal à tout plier en 1h avec seulement 2 grandes!!! Tu es une pro de l organisation!
Ah mais justement pour le coup ça n'avait rien d'organisé... depuis que Gabrielle est là, c'est Aurélien qui emmène les filles à la garderie, mais ce matin il avait besoin d'être tôt au bureau et avait zappé que c'était jour de garderie. Il m'a donc réveillée à 7h30 avant de partir en me disant : "reste te reposer au lit, les filles jouent tranquilles dans leur chambre". Ah non ça va pas être possible, le jeudi, c'est garderie !  Tire la langue Du coup comme il se sentait un peu coupable de me laisser avec les 3 poulettes sur les bras, il a super bien briefé Coline et Clémence avant de partir sur le mode "il faut être très sage ce matin avec maman" et ça a roulé tout seul !  Souriant

Bonne soirée les filles, moi je file au lit...

Gabrielle m'a fait son premier sourire aujourd'hui.  Cool Cool Cool Je veux bien continuer à me lever la nuit longtemps pour vivre de si jolis moments...  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 29 Avril 2011 à 10:14:44 »

Un premier sourire ! elle n'est pas en retard ! je me souviens que c'était bien plus tard pour apolline et Lila, je m'inquiétais d'ailleurs.

Je suis moins bien qu'hier, je suis dans le même état que les petits. Vincent trouve que je ne devrais pas aller travailler mais j'ai des rdv... allez, vivement ce soir qu'on se couche ! la nuit n'a pas été bonne entre la toux de zoé que je surveillais (d'ailleurs, vincent a dû lui donner du solupred à 3h du matin) et mes levers pour cause de douleurs au ventre. Les petits partent dimanche chez mes parents, je ne pense pas qu'ils soient guéris quand je vois ce qu'il y a dans leur pot, ça va mettre du temps à aller mieux ; pourtant, ça fera déjà une semaine dimanche pour lila ; hier, elle n'a absolument rien mangé le soir et gabin absolument rien le midi ; ils se font une petite cure d'amaigrissement suite à leur passage chez la pédiatre on dirait ! je serais curieuse de savoir combien pèse lila, qui faisait 15,8 km il y a une semaine.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 29 Avril 2011 à 11:19:20 »

Salut les filles,

Maelle, ne t'inquiète pas s'ils perdent un peu de poids avec la diarrhée. Ils reprendront après quand ça ira mieux  Sourire Sourire Ils vont manger comme 4 pdt qq jours  Clin d'oeil Clin d'oeil
J'espère que le week end te permettra de te reposer et d'aller mieux.

J'ai un problème depuis qq jours : des douleurs dans l'épaule droite (le bras qui se sert de la souris pdt toute la journée  ). Et j'ai enfin compris pourquoi !!! En fait, ma position au travail est mauvaise depuis que je suis à mon nouveau poste. Auparavant, mon avant bras droit reposait entièrement sur le bureau (j'en avais meme mal au coude en fin de journée !!) et je n'avais pas de douleur à l'épaule. Pour le coude, j'avais un petit coussinet à mettre dessous et ça allait très bien.
A mon nouveau poste, le bureau n'est pas le meme (le meuble) et je me suis aperçue qu'au départ, je me tenais penchée en avant pour que mon avant bras repose comme sur mon ancien bureau. Là, j'étais obligée de lever la tete vers les écrans et j'avais souvent mal au cou (les 3 1eres semaines, jusqu'aux vacances d'avril). Avant les vacances, j'avais donc corrigé ma posture une 1ere fois, en m'asseyant droite. Mais du coup, mon coude ne posait plus sur le bureau et je devais donc contracter mes muscles du bras en permanence pour compenser. Et à la fin de la journée, j'avais un peu mal. Depuis que je suis rentrée de vacances, je me tiens dans cette position et j'ai de plus en plus mal  Triste Triste Triste Et hier, ça a fait tilt, j'ai repensé à une collègue qui avait déjà eu le meme problème et on a eu aussi une réunion HQSE (vu que c'était la journée mondiale de la sécurité au travail hier) où la responsable qualité nous a informés de la venue d'un ergonome en juin. Ce matin, j'ai donc modifié l'organisation de mon bureau pour avoir le coude soutenu car cette nuit, j'ai eu mal toute la nuit au bras, à l'épaule et dans le haut du dos  J'ai très mal dormi et là, je prends de l'ibuprofène pour me soulager. Je vais voir le médecin ce soir pour qu'il me donne peut etre des anti-inflammatoires, pour enrayer le problème avant que ça tourne à la tendinite. Je compte sur le week end pour reposer mon bras et sur ma nouvelle organisation du poste de travail, couplés à des antalgiques pdt qq temps, pour pouvoir travailler à nouveau sans douleur.
N'empeche, pour l'instant, boboooooooooooooo  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ce soir, je vais donc chez le docteur, les petits viennent avec moi car Eric a une réunion APE en meme temps. Il ralait un peu que je doive aller chez le docteur car ça allait coincer avec sa réunion, mais je lui ai dit que je prendrais les petits. J'espère qu'ils seront sages. Je leur prendrai leur nouveau livre de puzzles, Cars pour Rémi et Charlotte aux fraises pour Rachel  Ils en sont fans !! C'est ma collègue Hélène qui me les a vendus, elle fait du tri dans les jouets de sa fille : 5€ pour 3 livres puzzles  Sourire Sourire Depuis hier, ils ne jouent qu'à cela !!
Demain, c'est le rallye touristique de l'APE. Eric sera au départ puis revient à la maison car nous avons une visite à 9h30 (la dame de dimanche dernier). Et peut etre meme une 2e visite à 10h30 (j'attends confirmation). Le midi, on rejoint le rallye pour le pique nique. Et l'après midi, je participe pdt qu'Eric rentre avec les petits à la maison pour la sieste. Le soir, on se rejoint tous à la salle des fetes pour le repas. Rémi et Rachel sont de la partie, ils y retrouveront leurs copains d'école  Sourire Sourire
Et dimanche, ça sera + calme. J'espère une petite grasse mat jusque 9h car on ira sans doute ce coucher tard...

Allez, je vous quitte, je dois bosser, je suis chef ajd  Et ce midi, repas avec ma copine Véro  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 29 Avril 2011 à 11:28:07 »

Je ne m'inquiète pas pour le poids, au contraire, je trouve lila un peu dodue... Clin d'oeil

Ca a l'air sympa ton rallye, ça consiste en quoi ?
N'hésite pas à demander à l'ergonome à se pencher sur ton cas, c'est important ! et oui, on peut avoir des tendinites même en poste de travail sur écran ! normalement, les yeux arrivent au niveau du haut de l'écran, l'avant-bras repose sur le bureau.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 29 Avril 2011 à 11:35:21 »

C'est une sorte de chasse au trésor  Mais pour les grands 
Des indices, des énigmes, des choses à collecter, etc... te permettent d'atteindre l'étape suivante. Le premier qui a fini et qui a toutes les réponses a gagné.
J'en ai déjà fait un par le passé. Ca dure toue la journée et c'est un peu fatigant mais c'est amusant aussi  Sourire Sourire
Je fais équipe avec une des filles de l'APE, son mari, une copine à elle et son gamin, le pote de Rémi et Rachel (mais + grand, il a 5 ans)

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 29 Avril 2011 à 15:45:15 »

je suis fatiguée, j'ai hâte d'être au lit ce soir !
Gabin voulait des frites, il a eu des pommes noisettes et apparemment il a vomi dans son bavoir et dans son assiette ; mais il a continué à manger dedans celles qui n'étaient pas atteintes en disant "là, il n'y a pas de vomi". Il n'avait pas vomi depuis deux jours, ça ne s'arrange pas tout ça ! et pour moi non plus d'ailleurs.
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 29 Avril 2011 à 22:14:22 »

Bonsoir les filles,

Ohlala Maelle je lis que ça ne s'arrange pas chez vous, mes pauvres elle était carabinée cette gastro  Tire la langue

J'ai vu de très jolies photos. Mo tes filles sont ravissantes et vos vacances avaient l'air au top  Souriant
Maelle j'adore tes petits dans les bassines dire qu'une semaine plus tard Gabin utilise sa bassine autrement, pauvre loulou 
Aude il est adorable ton petit Pierre  Souriant et ton chez toi à l'air très sympa  Clin d'oeil

Alors Grenouille les oreilles percées ça s'est bien passé ?

Ariane
bravo pour cette grande première, ça fait plaisir de lire que tout se passe si bien pour vous 5  Souriant Bonnes vacances à tes choupettes  Bisou

Bon j'ai oublié tout le reste, ne m'en voulez pas les filles  Bisou Bisou Bisou

Nous sommes toujours au vert. Les vacances se passent super bien, on alterne entre petits travaux dans le jardin, jeux avec les petits cousins et balades pour voir et nourrir des animaux bref on en profite un max. Les petits sont ravis et nous font des siestes et des nuits au top  Cool
On a aussi laissé les loulous à mes parents une soirée pour aller faire un resto avec mes cousins-cousines et leurs conjoints, on était 9! C'est rare de se retrouver tous en même temps, bref on a passé une super bonne soirée et l'une de mes cousines enceinte a carrément accouché le soir même à 4h du mat  Souriant Souriant
Voilà demain c'est l'anniv de ma maman donc encore une bonne journée en perspective  Clin d'oeil

Bon week end et à bientôt  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 30 Avril 2011 à 09:29:52 »

Super tes vacances cécé !! tout le monde a l'air de bien en profiter ; et une naissance quasi en direct en plus !

Gabin a vomi 3 fois hier en tout, il a vomi aussi le soir ; je le trouve tout maigre. La photo dans la bassine était le dimanche en fin d'après-midi ; lila a vomi quelques minutes plus tard et gabin le mardi matin, comme quoi, ça sert à tout les bassines !
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 30 Avril 2011 à 15:51:18 »

Cécé : a peine plus vous assistiez à la naissance en mangeant le dessert 
Profite bien de tes vacances!

Maelle : bonne chance avec ton chauffagiste, c'est toujours galere quand ca traine comme ca.... Et comment vont les malades aujourd'hui?

LN : t'as raison de faire attention à ta position au boulot, moi je m'étais fait super mal au dos à cause d'une chaise mal adaptée.

Bon ici c'est le train train habituel, ce matin on est allé à une inauguration, Pierre a ronflé dans la poussette, me demande s'il y a pas du somnifere dans le rembourrage car dès qu'on le met dedans on l'entend plus et il oublie de manger  Huh?
Ce soir on a des invités (qui a dit "encore"    ) et demain on va au resto faire les 80 ans de ma grand mere  Tire la langue

Et je sais plus si je vous l'ai dit, mais je suis licenciée à partir d'aujourd'hui (dépot de bilan). Bon moi ca me change pas grand chose, j'avais l'intention de changer apres mes CP pour me rapprocher de chez moi et prendre un temps partiel, mais ca m'embete pour mes collegues et les personnes accueillies (entreprise d'insertion)...

Allez bon samedi à toutes.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 01 Mai 2011 à 11:28:04 »

Perçage des oreilles fait les filles sont super contentes... 

On est arrivé la dame leur a parlé gentillement elle leur a fait choisir leurs prothèses elles ont choisi toutes les 2 des cloccinelles il y avait beaucoup de monde donc pas pu faire les 2 oreilles en même temps mais elles n'ont rien dit pas un pleur Elo a peut-être été un peu plus trouillarde mais franchement je pensais qu'elles pleureraient mais non  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Il faut désinfecter tous les jours pendant 1 mois

Maëlle et bien dis donc ça fait combien de temps la gastro c terrible ça dis donc....
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 01 Mai 2011 à 13:53:48 »

Coucou les filles,

Juste un petit message car je ne suis pas venue hier. La journée a été chargée : 2 visites le matin, pique nique le midi et rallye touristique l'après midi. On a fini 5e sur 11 équipes, c'est honorable. On a enchainé sur le repas jusque midi, petits y compris  Là, tout le monde dort (Eric aussi, il est resté jusqu'à 1h30 pour ranger et nettoyer.
Et je vais m'accorder un peu de repos aussi. Je vous raconterai les détails plus tard  Clin d'oeil Clin d'oeil

A+

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 01 Mai 2011 à 15:51:00 »

Grenouille, super si ça s'est bien passé pour les boucles d'oreille !

LN, alors, il y a des gens intéressés par la maison ?

Hier, la journée a été assez riche en événements, j'ai acheté une voiture ! j'étais juste allée voir d'après une annonce sur le bonc. et j'ai signé. C'est une 7 places, enfin, après 3 ans avec deux voitures 5 places pour une famille de 6. C'est un grand scénic de 20000 km et je viens de mettre en vente mon vieux scénic de 143000 km. J'espère qu'il va partir vite ; il faut déjà que je fasse le contrôle technique, j'espère qu'elle va bien s'en tirer.

Les petits sont partis pour la sieste à brest ; là, je viens de passer l'aspirateur partout, de vider le LV, mettre le linge à sécher, remettre une autre lessive en route... niveau gastro, ça va mieux mais voilà que je réenchaine sur une autre maladie ; j'ai très mal à la gorge, le rhume commence et je suis toute fiévreuse.

ce matin, au fameux chateau de chez nous (une ruine en fait)

Le petit poussin qui a bien maigri ces jours ci

La chipie
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #404 le: 01 Mai 2011 à 20:06:42 »

Bonsoir les filles,

Cécé, que de bons moments et d'émotions pendant vos vacances !  Souriant Cool

Grenouille, bravo à tes puces, elles ont été très courageuses !  Clin d'oeil

LN, j'espère que les visites se sont bien passées.

Maëlle, les petits restent combien de temps à Brest ? Repose toi bien, ton corps a l'air à bout... 

Je suis seule avec Gabrielle ce soir, Aurélien est parti en déplacement jusqu'à demain soir et Coline et Clémence sont à Nantes depuis hier. On est allés tous ensemble à Paris hier après-midi pour retrouver ma belle-mère... le temps de prendre un verre, un bisou et hop dans le train, les filles étaient hyper impatientes de partir ! Difficile d'avoir des scrupules à les quitter dans cette situation... 

Et depuis j'apprécie beaucoup ces moments de calme avec Gabrielle, je peux prendre le temps de la câliner autant que je veux.  Souriant Souriant Souriant
Aujourd'hui on était chez mes parents avec mon frère et ma sœur, puis des cousines sont passées pour voir la petite poupée.

Bonne soirée !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: